boodream a écrit:pretender, Jardim il est capable de jouer au foot. Il est juste pragmatique. Ce qui lui permet de se qualifier en C1. Je pense que rejouer la C1, ça ramènera la "passion" de manière assez concrète, par exemple. Je ne dis pas que je suis fan mais je trouve qu'iml faut arrêter de caricaturer ce mec qui démontre une vraie compétence et une vraie régularité.
De toute façon même un Bielsa (parce que c'est de son fantôme qu'il est question en permanence, il faut le dire clairement ) n'ira pas forcément "au plus haut" au sens fantasmé, c'est à dire gagner des titres vite. Si le plus haut c'est le plus haut de "la passion", alors je le répète, une équipe qui gagne des matchs et qui atteint des objectifs, ca fait tellement longtemps qu'on ne voit plus ça, que ça relancera la machine à un point que beaucoup préfèrent négliger, je trouve.
Si ca marche, on pourra faire la fine bouche sur le jeu, si tant est que l'équipe ne joue pas, ce qui est un pur procès d’intention anticipé.
Alors pour te répondre dans l'ordre :
> 1er paragraphe : Je te dis pas le contraire, je te dis juste que de faire jouer là une équipe rapidement en ramenant de la folie et passion avec un style Droit au but, correspondant aux objectifs de l'OM dès la saison prochaine de jouer le titre, je le vois pas faire ça.
> 2e paragraphe : visiblement t'as du mal à capter que non, il n'y a pas que Bielsa, tu commences à casser les b.. à faire ta fixette dessus aussi dans l'autre sens. Je te parle même d'un coach type Gallardo. Après pour les objectifs, plus que de titres, quand j'entendais ranimer la passion, c'est pas tant justement via les résultats que via une certaine folie/effusion dans les tout 1ers moments. Et la personnalité de Jardim comme d'autres noms cités actuellement ne correspond pas à cette idée, c'est simplement ce que je dis. Et il n'y a pas que Bielsa encore une fois dans cette idée.
Après que tu me dises que c'est pas possible en l'état parce que la direction veuille un coach de suite et pas attendre cet été, c'est encore autre chose, mais c'est pas le même débat. Parce qu'à la base, il était aussi question de réfléchir à savoir si l'on allait attendre l'été prochain pour engager un très bon coach - auquel cas d'ailleurs, pour le coup, t'as plus facilement accès si t'es prêt à payer à des meilleurs entraîneurs (mais bon, les très bons coachs, ca se monnaie aussi, logique).