Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Vente de l'OM

13 Oct 2016, 23:45

Ce que je kiffe vraiment avec Campos, c'est que construuire un effectif, il sait parfaitement faire. Et en connaissant l'importance du mental, et les particularités à Marseille, qui apparemment lui plaisent. Maintenant, le travail à accomplir est immense; et à en croire la presse, avec 150 petits millions à dépenser tu joues juste le maintien.

14 Oct 2016, 00:15

Débat fort intéressant et instructif sur l'E21 au sujet de Campos, pas mal d'infos sur son passage à Monaco et globalement des avis plus que positifs à son compte, voire dithyrambiques. Gros respect à son égard.

Par contre il est clairement incompatible avec un Bielsa ^^, et avec... Poulmaire, apparemment y'a vraiment un soucy de ce côté-là puisque Campos veut être LE décideur au niveau technique sportif et n'acceptera pas une seconde d'avoir un mec dans les pattes, surtout un Poulmaire qui a si peu à voir avec le football côté terrain alors que lui Campos est un pur technicien.

Ça annonce du lourd si les deux doivent s'entendre. :lol:

Nan je déconne, faudra que McCourt explique à Poulmaire ce que "prérogatives limitées" veut dire. :?

14 Oct 2016, 00:29

meidhi a écrit:
Athemis66 a écrit:http://www.maritima.info/tv/presentateurs/attab-karim/

Vu la gueule du lascar, façon Faouzi Djedou, on va attendre un peu avant de s'emballer sur cette énième rumeur...

Racisme ordinaire...

Si la "gueule" avait un rapport avec la déontologie journalistique, Lopez serait président de l'OM, Bielsa Coach et Totti serait meneur de jeu de l'OM.

Hormis ça, je ne crois pas à ce tweet comme je ne fais plus confiance à aucun tweet...

:ptdr: :ptdr:

J'osais imaginer que personne ne la ferait mais tu l'as faite...excuse-moi de faire un parallèle entre deux gars dont la gueule me revient pas sans pour autant y voir un lien de race...paranoia ordinaire du 21ème siècle ou on ne peut plus rien dire sans être taxé de raciste, facho, blablabla...

En tout cas, l'info s'est confirmé par ailleurs sur les grands médias, tant mieux!

14 Oct 2016, 01:40

http://www.goal.com/fr/news/29/ligue-1/ ... um=twitter

Information
Frank McCourt, qui deviendra lundi le propriétaire de l'OM, travaille depuis longtemps sur l'arrivée de Luis Campos en tant que directeur sportif. Mais il ne viendrait pas seul.

L'Olympique de Marseille est entré dans la phase finale de sa mutation. Lundi, Frank McCourt deviendra officiellement le propriétaire de l'OM et Jacques-Henri Eyraud son président. Depuis plusieurs semaines, la nouvelle direction s'attelle à mettre en place son nouvel organigramme. Comme annoncé par L'Equipe ce jeudi, Luis Campos arrive en tête de liste pour prendre les responsabilités du secteur sportif à la place de Gunter Jacob. Une information que Goal est en mesure de vous confirmer.

L'Olympique de Marseille à marche forcée

Si les négociations entre les deux parties avancent bien, c'est que Luis Campos arriverait en ayant les pleins pouvoirs à Marseille. Jacques-Henri Eyraud s'occupera de la partie administrative et financière du club, le sportif revenant à un homme fort. Le Portugais a fait de sa grande responsabilité une condition pour avancer dans les discussions. Si aucune annonce ne devrait intervenir rapidement, les choses pourraient s'accélérer en début de semaine prochaine avec la venue à Marseille des principaux intéréssés. Car Luis Campos ne viendrait pas seul. À ses côtés, Admar Lopes pourrait prendre la direction de la cellule de recrutement selon nos informations. Remercié après deux ans de service à l'AS Monaco, l'homme de 33 ans est un nom connu dans le domaine du "scouting".

Mais Frank McCourt travaille surtout à l'arrivée d'un nouvel entraîneur. Là encore, Luis Campos aura son mot à dire sur la question. Aujourd'hui, trois noms se dégagent selon nos informations. Ceux de Marco Silva, libre depuis son départ de l'Olympiakos en fin de saison dernière, Vitor Pereira licencié par Fenerbahçe après la défaite lors du 2e tour préliminaire de Ligue des champions face à... Monaco et Quique Flores, un nom qui revient sur la Canebière mais qui est encore en poste à l'Espanyol Barcelone. En Espagne, on assure que ce dernier ne quittera cependant pas la Catalogne pour l'instant, malgré les résultats decevants de son équipe. La direction de l'Espanyol lui a offer l'équipe qu'il souhait ce été et on accueillerait son départ à Barcelone comme "une surprise".

D'un autre côté, le nom d'André Villas-Boas a été annoncé par la presse portugaise, sans que cela ne trouve d'écho dans la citée phocéenne. Il n'est en revanche pas question, pour l'instant, que Luis Campos donne sa préférence à un technicien français alors que le nom de Rudi Garcia revient depuis plusieurs jours. Si rien n'est encore signé et qu'aucun accord n'a été trouvé, le visage de l'OM version US prend doucement forme.

14 Oct 2016, 01:48

Ça fait pas rêver ces coaches 8)

14 Oct 2016, 01:48

Par contre les infos de Goal sont pas du tout celles de RMC sur le coach. Et pas encore fini pour Monchi.

http://rmcsport.bfmtv.com/football/luis ... 47741.html

Information
L'OM a accéléré les négociations salariales avec l'ancien directeur sportif de l'AS Monaco, Luis Campos, qui a rencontré ces derniers jours Jacques-Henri Eyraud, le futur président de l'OM. Une nouvelle entrevue serait prévue ce week-end à Paris, avec Didier Poulmaire, qui a facilité la venue de McCourt, pour discuter encore des contours du projet.

Campos a expliqué qu'il était très intéressé par le challenge marseillais et qu'il avait envie de reprendre rapidement un club. L'homme de 52 ans a fait part ces derniers jours à ses proches qu'il souhaitait travaillait pour le futur repreneur américain. Joint par RMC Sport ces dernières heures, un proche du Portugais nous a confié "que c'était en négociations et que les échanges étaient positifs, mais que ce n'était pas fait entre Luis et l'OM. Lui en a envie mais il n'y a rien d'acté. »

La piste Monchi pas totalement écartée

En tout cas, Campos a de son côté d'ores et déjà travaillé sur le projet olympien en notant les manquements urgents de l'OM. Il a en revanche demandé aux futurs dirigeants des garanties sur ses conditions de travail, sa marge de manœuvre et le rôle de certains proches de l'Américain. Campos voudrait déjà tenter quelques coups pour le mercato d'hiver et a aussi demandé à avoir un rôle à jouer sur l'arrivée du futur entraîneur. A l'OM, il aimerait avoir les pleins pouvoirs, ce qu'il n'avait lors de son passage à Monaco (2013-2016). En revanche, une autre piste n'est pas à enterrer et elle mène à Monchi, actuel directeur sportif du FC Séville et en quête d'un nouveau challenge à l’étranger.

Pour le poste d’entraîneur, quatre hommes sont dans la short-list de l’OM : André Villas Boas (qui a des exigences trop élevées), Rudi Garcia (qui n'a pas besoin de s'adapter à la Ligue 1), Roberto Mancini et un autre entraîneur étranger. Pour le moment, les futurs dirigeants de l'OM ne veulent pas accélérer sur le dossier de l'entraîneur tant qu'ils n'auront pas trouvé d'accord avec le directeur sportif.

14 Oct 2016, 01:51

Que ce soit Campos ou Monchi c'est le top du top du DS en tout cas. Ca fait zizir :P :P
Modifié en dernier par Dragan le 14 Oct 2016, 01:52, modifié 1 fois.

14 Oct 2016, 01:52

Le mec du Sporting et de l'Olympiakos c'est léger je trouve

14 Oct 2016, 01:53

Emmental, RMC est sur une autre categoerie de coachs quand meme...

14 Oct 2016, 02:04

J'espère. Pereira a un parcours pas num mais le reste est mieux

14 Oct 2016, 02:42

:segue:

14 Oct 2016, 03:50

Si ça se confirme quel bon choix.
Vu l'état du club et le profil de Campos c'est un mariage rêvé.
Campos adore le scouting des joueurs sur l'ensemble des continents.
Il va relancer le centre de formation.
Et c'est un gars adepte des nouvelles technologies en plus ce qui ne gâche rien.

FMC ne pourrait pas mieux démarrer son aventure qu'avec Luis Campos .
Bon maintenant, si c'est Monchi, on va pas pleurer non plus.

14 Oct 2016, 05:15

Emmental a écrit:Le mec du Sporting et de l'Olympiakos c'est léger je trouve

"Et moi je suis un poids lourd peut être ??? " :passi:

14 Oct 2016, 05:23

Quand il a fait venir Jardim à Monaco tout le monde trouvait ça léger or le mec fini sur le podium tous les ans même quand on lui pille son équipe.
Comme pour Bielsa, je ferais confiance à Campos sur son travail. S'il a des noms sur sa shortlist, il doit savoir pourquoi

14 Oct 2016, 05:49

Tu as raison, en plus les profils sont proches (Jardim à 42 ans, je lui en file 50) ce pendant Jardim reprenait une equipe deja en place (bel effectif) et Monacoc'est plus cool. Mais en effect on peut faire un parallèle

14 Oct 2016, 06:05

J avoue m y connaître assez peu dans les DS mais ça semble être une pointure :) Après avoir bouffé du José et du president FM on ferait un sacré bond sur ce point.

14 Oct 2016, 07:04

Dragan a écrit:

:segue:

Information
Oui et hier sur L'equipe 21 il a parlé Marco Silva comme coach

14 Oct 2016, 07:25

en tous cas l'equipe de McCourt pas encore en place a directement identifie le poste vacant le plus crucial a pourvoir dans ce club a l'abandon, c'est ce qu'on appelle remettre l'eglise au centre du village.

Et la categorie de DS/Coachs evoques laisse a penser que Franky va investir massivement d'emblee, ces gars la ne travaillent pas sans moyens.

14 Oct 2016, 07:28

Arno26 a écrit:Quand il a fait venir Jardim à Monaco tout le monde trouvait ça léger or le mec fini sur le podium tous les ans même quand on lui pille son équipe.
Comme pour Bielsa, je ferais confiance à Campos sur son travail. S'il a des noms sur sa shortlist, il doit savoir pourquoi

+1

Donner la confiance à un DS reconnu me parait une meilleure option que choisir un coach sur son nom, Jardim commence à fermer quelques bouches

14 Oct 2016, 07:46

Après, un Jardim, même si dans l'idée c'était envisagé, j'aurais été curieux de voir en fonction du matos à disposition à l'OM, je compare encore pas par rapport à Passi, mais quand on me parle d'aller rapidement au + haut et avec de la passion, je le vois pas lui non plus comme une solution parfaite.

On va attendre mais pour l'instant de tous les noms sortis, ca me semble incompatible avec le fait de vouloir voir un OM revenir rapidement au sommet du classement avec des objectifs élevés et en ramenant la passion. Parce que non, rapidement, ce n'est pas que littérature. Et ce, même sans Bielsa à tout prix.
Sujet verrouillé