Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
11 Oct 2016, 15:02
je suis d'accord, il n'y a qu'une chose à faire : place nette.
L'occasion ne se représentera pas de sitôt donc tous les cancrelats qui ont leurs habitudes à la Commanderie... dehors !
Jamais le club ne pourra être nettoyé de fond en comble je le crains donc déjà couper la partie émergée de cet iceberg de merde ce serait un bon début.
11 Oct 2016, 15:10
Je suis plutôt d'accord avec les posts de Jack73. Même si au début, je voulais "croire" en Passi, me disant qu'il avait peut-être retenu un truc ou deux de Bielsa, j'y crois de moins en moins.
Et quand je lis qu'il n'y a pas le feu de changer le coach : l'OM à 9 pts en 8 matchs me semble-t-il.
Sur ce rythme, ça fait 43 pts en fin de saison. Alors, je sais qu'il y a des clubs qui font pire, mais pour moi, le maintient est loin d'être assuré...
11 Oct 2016, 16:36
Jack73 a écrit:peezee a écrit:En tous cas àma mm si un nouvel entraîneur arrive en janvier, au pire El Cabron' restera adjoint (et il acceptera avec joie malgré sa réponse dans l'itw, il compte être chassé par qui, le FC Fabregoules ?), et perso je trouverais ça cohérent vu sa connaissance du vestiaire et du club il pourra être utile au nouvel arrivant en attendant la fin de saison.
Enfin ça c'est s'il se décide pas à jouer au con et rager parce qu'on l'a remis à sa place d'adjoint.
Franchement Passi que ce soit en coach principal, adjoint, remplaçant de l'adjoint ou nettoyeur des chiottes, j'en veux plus.
Il représente l'amateurisme à l'état brut.
Je ne suis pas pro Passi, mais bon de là à le traiter d'amateur... Si Bielsa voulait l'avoir comme adjoint à la Lazio, c'est certainement justement parce qu'il est loin d'être un amateur.
Après entre l'ambiance, l'effectif de départ, tous les problèmes en coulisses, son travail était loin d'être facile et beaucoup de professionnels reconnaissent qu'ils n'auraient jamais voulu être dans le guêpier dans lequel il a été et est encore. Beaucoup n'auraient pas fait guère mieux même parmi les meilleurs.
Maintenant, je pense en effet qu'il n'est ni l'homme de la situation ni sur lequel FMC va vouloir s'appuyer.
11 Oct 2016, 17:50
matchom,
Tu n'es pas un pro Passi mais le soir de la victoire contre l'équipe de CFA2 de Lorient au Vel, tu nous vantais que l'on avait trouvé un vrai entraineur etc, etc....
Je rebondis sur un post précedent : il faudra qu' on ait 15 points à la trève pour que l'on entende ici où là qu'il faut changer Passi ??
Il n'a aucune pression le gari, aucune...Il sait que s'il se loupe il aura des circonstances atténuantes..il n'a aucune pression des supporters, et aucune de ses dirigeants (enfin y'a plus de dirigeants non plus) ..et il est loin d'avoir le pire effectif de L1.. 'a pire non comme situation !!
Bref arretons avec passi, c'est déjà pour moi une honte absolue qu'une daube pareille puisse inscrire un jour sur son CV qu'il ait été entraineur de l'OM...
Quant à Bielsa, j'attends toujours qu'il confirme qu'il avait ien demandé à Passi de le rejoindre à Rome...
11 Oct 2016, 19:28
Marrant comment ici quand on poste ce qu'on pense qu'il va arriver ou ce qu'on pense que les dirigeants vont faire, cela devient notre propre idée de ce qu'il faudrait faire... ça marche à tous les coups.
11 Oct 2016, 19:34
Bientôt on parlera de cet intérim en tant qu entraineur au passi.
Hâte de voir la gueule du directeur sportif.
11 Oct 2016, 19:48
Si telle est la priorité et vite, ca sent quand même gros le duo Garcia-Sabatini. Sachant que je vois mal les deux être viré cet été.
Par rapport à ce qu'on a en place, c'est mieux obviously.
Maintenant, perso je serai très loin d'apprécier un tel attelage.
Mais dixit les rumeurs (SF, 10Sport et l'Epique), Garcia serait fortement apprécié de FMC qui en ferait son favori.
Et comme Sabatini est libre et dispo, on peut imaginer que...
http://www.calciomio.fr/ciao-sabatini-id-21996
11 Oct 2016, 20:46
Ils ont bossé ensemble à la Roma ?
11 Oct 2016, 20:51
gob, oui
12 Oct 2016, 05:06
peezee a écrit:Marrant comment ici quand on poste ce qu'on pense qu'il va arriver ou ce qu'on pense que les dirigeants vont faire, cela devient notre propre idée de ce qu'il faudrait faire... ça marche à tous les coups.
peezee a écrit:En tous cas àma mm si un nouvel entraîneur arrive en janvier, au pire El Cabron' restera adjoint (et il acceptera avec joie malgré sa réponse dans l'itw, il compte être chassé par qui, le FC Fabregoules ?),
et perso je trouverais ça cohérent vu sa connaissance du vestiaire et du club il pourra être utile au nouvel arrivant en attendant la fin de saison.
Enfin ça c'est s'il se décide pas à jouer au con et rager parce qu'on l'a remis à sa place d'adjoint.
peezee, tu dis toi même dans un de tes posts que c'est une bonne chose que Passi reste pendant la transition voire même reste comme adjoint...
A moins que tu ne te sois mal exprimé mais tu as dis exactement çà...
Ne t'étonne donc pas d'avoir des avis contradictoires.
12 Oct 2016, 08:01
Jack73, je dis juste que ce serait "cohérent" avec ce qu'ont fait les dirigeants jusqu'à maintenant, comme une conséquence punitive de leur gestion complètement débile du cloube.
Après j'espère aussi que FMC et JHE auront pris la mesure des "
qualités" d'El Etron' et préféreront se passer de ses services, mais je serais pas étonné qu'ils le conservent pour une période de transition (encore une) mais (Mac) courte celle-là, c-à-d jusqu'à fin mai le temps que les nouveaux arrivants se soient installés, et dans ce contexte la présence d'El Cabron' en tant que simple adjoint et juste pour qq mois me choquerait pas autant que d'autres.
Après s'ils recrutent directement du lourd en DS et en coach, ce qui reste à voir en plein hiver, les gars arriveront avec leur propre staff et adjoints etc... donc exit Passif, automatique.
12 Oct 2016, 12:05
pretender, non pas que je sois archi contre (quoique Sabatini appartient selon moi à la catégorie de DS qui peuvent t'emmerder un bon coach davantage que te structurer un club), mais encore une fois, je ne vois pas pourquoi tu as décrété que cette solution là est probable.
Rien de concret, de vaguement concret, ou même de l'ordre du bruit de couloir ne fait aujourd'hui, au moment où l'on parle, état de ses pistes là. Ca ne veut pas dire que ça ne sortira pas, mais c'est assez curieux de partir d'une intuition personnelle pour en faire une rumeur avancée, non?
12 Oct 2016, 12:13
Lu sur
Le Phoceen :
Information
Pour un proche de la LFP qui connait bien le dossier, les chiffres qui circulent sur les investissements à venir n'incitent pas à l'optimisme : "Je suis très surpris, à la fois du prix de la vente et du montant de l'investissement, qui ne correspond qu'à des pertes. Je pense que McCourt n'a pas encore bien mesuré la réalité économique du chantier. Avec 45 millions à l'achat, ce qui est grosso modo la valeur du club, et environ 160 millions d'investissement, ce qui est annoncé, ça me parait très mince. Le capital joueurs n'existe pas, et avec cet effectif, le club perd encore une vingtaine ou une trentaine de millions chaque année. Ca fait quasiment 100 millions de pertes sur trois ans, sans compter les pertes en recettes billetterie, en droits tv. Son engagement financier est, en gros, de 200 millions achat compris, et c'est totalement insuffisant pour monter une grosse équipe. Le club perd de l'argent chroniquement, il va donc devoir couvrir ces pertes sur les trois années qui viennent. Pour faire quelque chose de consistant, il faut mettre 300 millions sur trois ans, il en manque donc la moitié. J'ai le sentiment que McCourt n'a pas mesuré où il mettait les pieds, et je ne serais pas étonné que dans les mois à venir, il soit obligé de se marier avec quelqu'un d'autre pour assurer une vraie solidité".
Je doute quand même que Mc Court et son staff de grosses têtes pensantes du business aient négligé la situation structurelle de ce club abonné au déficit. Par contre, l'américain n'a peut-être pas idée de la volatilité des résultats sportifs propre au foot et qu'on ne retrouve pas dans le sport US et ses ligues fermées.
12 Oct 2016, 12:16
[b]Gastibelza[/bcet article est particulièrement nase, parce que
1) la source anonyme citée sort un chiffre de nulle part.
2) ca n'a aucun sens de prévoir un "déficit chronique" parce que ça dépend des dépenses et des recettes qui VONT exister ou pas.
3) c'est du pifomètre débile de dire on a besoin de "tant" de millions pour réussir. Pourquoi 300 et pas 400 ou 250 ou 500 ou 100? Selon quels critères économiques concrets?
Bref, de la merde.
12 Oct 2016, 12:26
Yeup
Surtout que j'imagine que Le plan McCourt c'est de choper la ligue des champions pour faire effet de levier sur toutes les recettes (stade, sponsors, marketing..)
Donc ca veut rien dire
Mais encore faut il faire Le gros effort au debut et y arriver
12 Oct 2016, 12:26
Je ne sais pas si cela a été posté mais je trouve cet article intéressant notamment sur le futur rôle de MLD :
20minutes
Information
OM: La vente officielle, ça va changer quoi là maintenant?
FOOTBALL La signature aura lieu le mardi 18 octobre...
D Publié le 11.10.2016 à 17:54
Mis à jour le 12.10.2016 à 09:09
Par précaution, les supporters vont attendre encore quelques jours avant d’exulter. Mais ça y est, d’ici la semaine prochaine, l’Olympique de Marseille changera de propriétaire. Au revoir Margarita Louis-Dreyfus. Bonjour Frank McCourt. Ok, mais que va-t-il se passer prochainement ? 20 Minutes fait le point, avec les éclairages de Frank Pons, professeur en marketing et économie du sport à Marseille.
Que va-t-il se passer mardi ?
Comme l’a indiqué l’AFP, confirmée par nos sources, c’est bien mardi que la signature officielle de la vente de l’OM à Frank McCourt aura lieu. Le club passera donc cette fois officiellement et légalement parlant dans les mains de l’actionnaire américain.
Que va-t-il se passer la semaine prochaine ?
Le staff va se mettre en place. Si Jacques-Henri Eyraud, futur président et l’avocat Didier Poulmaire travaillent déjà dans l’ombre pour l’OM depuis plusieurs semaines, « c’est le côté humain qui va apparaître », comme le précise Frank Pons.
La direction va intégrer les bureaux de la Commanderie et présenter son plan stratégique aux employés du club. Une réunion pourrait se tenir très rapidement entre Jacques-Henri Eyraud et Jean-Claude Gaudin. Le maire de Marseille a annoncé début octobre sa ferme intention de revaloriser le loyer du stade Vélodrome. Frank McCourt a lui prévu de revenir en France la semaine prochaine.
Dans le mois ?
Les priorités du club devraient s’axer sur la « recrédibilisation sportive ». Celle-ci s’articule autour de deux volets : recruter des joueurs, un entraîneur, un directeur sportif et relancer le centre de formation. Si le premier chantier prendra forme en janvier pendant le mercato hivernal, l’investissement dans la formation pourrait se ressentir bientôt. « De l’argent va être injecté très rapidement », pense Frank Pons. Pour le recrutement de membres du staff par exemple. « Des joueurs de l’équipe réserve pourraient aussi rapidement faire des piges avec l’équipe une ».
Dans l’année ?
Selon le professeur marseillais, la nouvelle direction attendra de donner un nouvel élan sportif via des ajustements de joueurs avant de recruter un entraîneur. « Ils ne vont pas se griller tout de suite en allant chercher un coach sauf s’ils trouvent l’oiseau rare ». Pas impossible donc que Frank Passi ne saute pas immédiatement surtout si les résultats parlent pour lui. D’une manière générale, il ne faut pas forcément s’attendre à un gros ménage par principe, « même si des hommes clés vont être placés ». « Quand tu achètes un appartement, tu refais la décoration, imageait un proche de McCourt à La Provence. Frank veut du costaud. »
Frank Pons résume l’état d’esprit :
« La véritable révolution à l’OM, c’est qu’il va y avoir une stratégie. Elle peut rater mais au moins on en a une »
Dans un second temps, la direction pourrait se concentrer sur le stade Vélodrome. Outre la renégociation du loyer, Jacques-Henri Eyraud devrait s’attacher à mettre en place un nouveau modèle économique. Il s’agit de « réveiller les générations de supporters endormis », illustre l’économiste et de « rendre marketable l’émotionnalité ». Non pas sur le dos des supporters mais dans le but d’attirer de nouveaux partenaires et un public marginal du Vélodrome : famille, spectateurs connectés, VIP.
Niveau sponsor, la rumeur du moment prédit la signature d’un contrat avec l’équipementier Under Armour qui mettrait fin au partenariat historique avec Adidas. La marque, déjà partenaire des Dodgers – l’ancien club de baseball de McCourt – a des vues sur l’équipe de France de rugby. Alors que les Bleus côté foot sont courtisés par Adidas. Fraîchement racheté, l’OM pourrait en profiter pour « challenger » la marque aux trois bandes.
Et les 5 % de Margarita Louis-Dreyfus ?
C’est annoncé depuis l’ouverture des négociations cet été, Margarita Louis-Dreyfus gardera 5 % des parts du club. Une implication affective, pour maintenir le lien fort de l’OM avec Kyril, son fils. Si la femme d’affaires va se désengager des décisions, elle pourrait cependant conserver un rôle. « Avoir un actionnaire comme elle qui sécurise, ça peut être intéressant, développe Frank Pons. Elle va défendre la marque à l’international » et son réseau peut toujours servir.
12 Oct 2016, 12:31
La fin de l'article répond à l'intervention du mec anonyme de la LFP.
Si on rajoute à cela que Eyraud est passé maître apparemment dans la recherche de fonds et que FMC n'est pas contre l'idée d'intégrer des socios. On pourrait en effet avoir plus de fonds que ceux déjà promis par FMC.
(correctif apparemment la source anonyme de la LFP semble être... Dana)
12 Oct 2016, 13:04
mld a reglé pas mal de probleme financier avant de vendre, mais pour cela elle a vendu tout l'effectif.
rien que pour reformer une effectif du niveau d'il y a 2 an, il faudrait que mccourt, investisse 100-130M.
ça n'a rien de fantastique, mais ça nous permettrait de jouer la 2e place du champ
mais sans ambition au 1er tour de LDC.
il faudra voir s'il continue ses investissements les année suivante ou pas.
12 Oct 2016, 13:21
riberino, on a le temps pour la LDC, on ne la reverra pas avant au moins 2018-2019. Ca nous laisse 2 ans et demi pour reconstruire une équipe qui tienne la route.