Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
10 Oct 2016, 19:18
Beaucoup mieux
10 Oct 2016, 20:26
Marcos, c'est exactement mon sentiment.
10 Oct 2016, 21:13
J'ai hâte !!
10 Oct 2016, 22:38
Idem, je crois que ça va être champagne pour moi
11 Oct 2016, 05:37
J'attendrai la nomination du staff.
11 Oct 2016, 08:02
J'ai l'impression que l'on était bcp plus enthousiastes lors de l'épisode Kashkar qu'aujourd'hui
Allez vivement qu'on soit débarrassé de cette famille
11 Oct 2016, 08:09
Le paperboard d'Anigo et Diouf nous avait bien chauffe aussi...Tevez quoi!!
11 Oct 2016, 08:38
De ce qu'on peut lire un peu partout, dans l'immédiat, la priorité sera bien un DS. Ca veut dire que Passi devrait rester encore un moment sauf opportunité.
Je trouve ça cohérent comme méthode. De toute façon, on a un effectif très faible et le mercato d'hiver n'est pas propice aux changements en profondeur. Autant prendre un DS qui va pouvoir mener tout de suite un travail de fond : mise en place des réseaux, contact des agents et des joueurs, discussions avec le futur coach et le futur directeur du centre de formation,... Ca permettra d' être prêt pour la vraie mise en place du projet en juin 2017.
11 Oct 2016, 08:50
Emmental a écrit:J'attendrai la nomination du staff.
pas de soucis, va y avoir une belle lessive , un Américain ça participe pas, ça gagne
11 Oct 2016, 09:14
Gastibelza a écrit:De ce qu'on peut lire un peu partout, dans l'immédiat, la priorité sera bien un DS. Ca veut dire que Passi devrait rester encore un moment sauf opportunité.
Je trouve ça cohérent comme méthode. De toute façon, on a un effectif très faible et le mercato d'hiver n'est pas propice aux changements en profondeur. Autant prendre un DS qui va pouvoir mener tout de suite un travail de fond : mise en place des réseaux, contact des agents et des joueurs, discussions avec le futur coach et le futur directeur du centre de formation,... Ca permettra d' être prêt pour la vraie mise en place du projet en juin 2017.
Tout à fait d'accord.
Apparemment, la nomination rapide d'un entraineur ne se réaliserait que si il y avait le feu. Or, en effet, recruter un entraineur pour jouer les pompiers, les meilleurs n'aiment pas vraiment cela.
Après je pense tout de même qu'une nomination en décembre d'un entraineur est très plausible ; sachant que l'entraineur aura juste pour mission de commencer à construire et surtout à connaitre son effectif dans l'optique d'une mise en place en juin. Le mercato d'été en effet ne se prépare pas en mai ou juin mais dès janvier. Les joueurs libres en juin se signent en janvier et je ne pense pas que FMC va laisser passer cette possibilité.
11 Oct 2016, 09:21
Dans l'idéal, il faudrait, en effet, que le coach de la saison 2017-2018 soit là dès janvier. Il ne fera pas de miracles dans l'immédiat puisque même Guardiola ne peut pas transformer Hubocan, Sakai, Anguissa, Cabella et Bouna Sarr en cadors. Mais s'il peut déjà poser les bases pour l'après, découvrir les joueurs qu'il conservera, ça serait cool.
11 Oct 2016, 10:21
Ancelotti est bien arrivé au mois de janvier, je ne vois donc pas le soucis à nommer un entraîneur réputé dans l'immédiat, ne serait-ce que pour convaincre des joueurs de venir redresser la barre.
D'ailleurs, c'est sa présence qui a convaincu en janvier les Motta et Maxwell de venir et permettre au QSG de commencer vraiment leur projet.
11 Oct 2016, 10:24
En tous cas àma mm si un nouvel entraîneur arrive en janvier, au pire El Cabron' restera adjoint (et il acceptera avec joie malgré sa réponse dans l'itw, il compte être chassé par qui, le FC Fabregoules ?), et perso je trouverais ça cohérent vu sa connaissance du vestiaire et du club il pourra être utile au nouvel arrivant en attendant la fin de saison.
Enfin ça c'est s'il se décide pas à jouer au con et rager parce qu'on l'a remis à sa place d'adjoint.
11 Oct 2016, 10:35
peezee, mouais pas convaincu par le maintien de Passi.
Je doute que ce dernier va prendre aussi bien que cela le fait de retourner, pour une 2ème fois,"au placard".
Déjà, et perso, je soupçonne que Passi ne serait pas si étranger que cela dans la catastrophe "Michel" et lui aurait savonner la planche au vu de sa proximité avec les joueurs.
Faut pas oublier non plus qu'El Local est un gamin d'Anigo. Il a donc été à bonne école. Et que l'on ne vienne pas non plus me bassiner sur le fait que Bielsa l'apprécie.
11 Oct 2016, 10:40
TonyO, il ne le prendra pas bien mais je sais pas s'il aura le choix, sauf à démissionner (et se retrouver au chômedu pour un bon bout de temps).
Mais tu le dis toi-mm il a été "formé" par le Nigo donc niveau démission tu vois ce que je veux dire.
Après il se peut aussi que ce soit le nouveau DS ou coach qui demande à le virer direct en arrivant. On verra.
11 Oct 2016, 10:46
TonyO a écrit:Ancelotti est bien arrivé au mois de janvier, je ne vois donc pas le soucis à nommer un entraîneur réputé dans l'immédiat, ne serait-ce que pour convaincre des joueurs de venir redresser la barre.
D'ailleurs, c'est sa présence qui a convaincu en janvier les Motta et Maxwell de venir et permettre au QSG de commencer vraiment leur projet.
Oui, à long terme, c'est intéressant. Mais à court terme, ça peut être casse-gueule. D'ailleurs, Kombouaré était premier avant l'arrivée d'Ancelotti, non ? Et c'est Montpellier qui a été champion...
Dans le bilan médiocre de Passi, il y a quand même des trucs qui semblent marcher pour le moment. Pelé est assez fiable, la charnière Fanni-Doria aussi et il y a des binômes prometteurs (Diarra- Vainqueurs, Gomis-N'Jié). Ca ne suffit pas pour faire une équipe compétitive mais faudrait pas qu'un nouveau coach, aussi bon soit-il, ne cherche à caser à tout prix ses hommes et ses choix dès janvier au risque de repartir encore de zéro.
11 Oct 2016, 11:23
Gastibelza, bah, tu sais, entre repartir de zéro et repartir avec l'équipe en place, la différence est assez mince.
11 Oct 2016, 14:38
peezee a écrit:En tous cas àma mm si un nouvel entraîneur arrive en janvier, au pire El Cabron' restera adjoint (et il acceptera avec joie malgré sa réponse dans l'itw, il compte être chassé par qui, le FC Fabregoules ?), et perso je trouverais ça cohérent vu sa connaissance du vestiaire et du club il pourra être utile au nouvel arrivant en attendant la fin de saison.
Enfin ça c'est s'il se décide pas à jouer au con et rager parce qu'on l'a remis à sa place d'adjoint.
Franchement Passi que ce soit en coach principal, adjoint, remplaçant de l'adjoint ou nettoyeur des chiottes, j'en veux plus.
Il représente l'amateurisme à l'état brut.
Pour ma part et àmha, il faut un entraineur ainsi qu'un nouveau staff
le plus rapidement possible .
Laisser en place cette chèvre d'el local serait néfaste.
Un entraineur neuf avec des idées neuves et un staff neuf.
Le reste .............DEHORS
11 Oct 2016, 14:39
peezee a écrit:TonyO, il ne le prendra pas bien mais je sais pas s'il aura le choix, sauf à démissionner (et se retrouver au chômedu pour un bon bout de temps).
Mais tu le dis toi-mm il a été "formé" par le Nigo donc niveau démission tu vois ce que je veux dire.
Après il se peut aussi que ce soit le nouveau DS ou coach qui demande à le virer direct en arrivant. On verra.
Justement parce qu'il a été frmé par le Nigo qu'il doit dégager au plus vite pour éviter de nuire au prochain entraineur et au staff qui viendra avec...
Je comprends même pas qu'on puisse vouloir son maintien à quelque poste que ce soit dans ce club même pour une période de transition .
Modifié en dernier par
Jack73 le 11 Oct 2016, 15:10, modifié 1 fois.