par Gastibelza » 06 Oct 2016, 15:12
Il y a quelques temps, une info avait fuité concernant les intentions de la nouvelle équipe dirigeante. Il me semble qu'il était question d'une hésitation pour savoir sur quel réseau s'appuyer : celui du DS ou de l'entraîneur. Si c'est vrai, ça exclut la possibilité d'un tandem Monchi/ Bielsa, non ?
Avec le recul, je comprends qu'on aura, soit un DS fort et maître du mercato avec pour coach un pur technicien, soit un DS plutôt tourné vers la gestion interne du club (contrats, gestion des egos) avec un coach-recruteur aux pouvoirs élargis.
Or, si je ne me trompe pas, les recrues à Séville étaient toutes estampillées Monchi alors que lorsqu'il était à l'OM, on a vu combien il était important pour Bielsa d'avoir le choix des recrues. Je suis donc perplexe quant à une collaboration entre les deux. Et si mon choix de coeur serait d'avoir Bielsa avec les pleins pouvoirs sportifs, je me demande si c'est bien rationnel et censé sachant qu'el loco est quand même capable de partir à tout moment avec ce que ça implique de reconstruction derrière. Parce que je ne sais pas vous, mais j'ose espérer qu'avec Mc Court, on en a fini avec les éternelles saisons de transition qui ont duré 20 ans sous les LD.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or
Emma Lazarus