Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Vente de l'OM

30 Sep 2016, 13:45

TonyO, non. C'est courant dans les boîtes d'avoir des rémunérations sur les ventes effectuées.

30 Sep 2016, 13:49

sillicate, quand ta mission est de vendre, pas de "developper le sportif", perso je vois une derive sacrement dangereuse niveau conflits d'interets

30 Sep 2016, 14:04

http://www.footballclubdemarseille.fr/o ... -club.html
Janvier 2016, on entend parlé de Poulmaire.
L'entraîneur ils l'ont j'en suis certain, si les contacts datent de janvier, ils ont baladés tout le monde pendant la période du mercato.

30 Sep 2016, 14:18

Monchi est Bielsa compatible.
Monchi réorganise la cellule de recrutement et Bielsa tout ce qui est formation.
Et là cela peut être le Champions Fucking Project tout en structurant vraiment notre club vu que c'est le néant du fait du copinage.
il faut aussi voir comment va être renforcé notre staff médicale et l'importance que va prendre Baudot, la vente c'est peut être aussi ce qui l'a fait changé d'avis et vu qu'il reste il va avoir plus de moyens et un projet à mettre en place.
Et on récupère Simeone a la fin de son contrat pour la phase 2.

30 Sep 2016, 14:29

Je crois que meme Cicco du haut de ses 74 printemps a eu une Demie Molle a la lecture de ton post

30 Sep 2016, 14:29

Betsamee a écrit:sillicate, quand ta mission est de vendre, pas de "developper le sportif", perso je vois une derive sacrement dangereuse niveau conflits d'interets

on est d'accord, mais le monde tourne déjà comme ça. Pour prendre mon exemle perso, diplôme paramédical, et des primes sur la vente de certaines marques de prothèse seulement. Quelque soit le milieu, les dirigeants se torchent avec l'éthique, tant que c'est légal ou dans une zone grise non penalisable.

30 Sep 2016, 14:33

Monchi - Bielsa - Simeone à l'OM.

Une putain de MÉGA branlette que ce serait ! :branlette: :branlette: :branlette: :branlette:

30 Sep 2016, 14:48

sillicate a écrit:
Betsamee a écrit:sillicate, quand ta mission est de vendre, pas de "developper le sportif", perso je vois une derive sacrement dangereuse niveau conflits d'interets

on est d'accord, mais le monde tourne déjà comme ça. Pour prendre mon exemle perso, diplôme paramédical, et des primes sur la vente de certaines marques de prothèse seulement. Quelque soit le milieu, les dirigeants se torchent avec l'éthique, tant que c'est légal ou dans une zone grise non penalisable.

Bah je sais pas, ca va peut etre paraitre naif mais chez nous (high tech) ils arretent pas de nous bassiner avec le fait que le moindre semblant de conflit d'interet c'est dehors direct cousin, et personne ne plaisante avec ca.

30 Sep 2016, 15:48

L'interview de Monchi donne plus l'intention d'une dépression que d'une envie de rejoindre l'OM :lol:
(oui je sais, ca peut aller ensemble)

TonyO a écrit:A imaginer que Monchi arrive.

Juridiquement, en France, pourra-t-il avoir le même type de rémunération qu'en Espagne (avec les commissions sur les transferts)?

ça me semble limite non?

Je ne sais pas si c'es légal ou pas, maus le deal entre MLD et Labrune cet été était que s'il arrivait à combler le déficit du club avant le passage devant la DNCG, il toucherait un pourcentage sur l'ensemble des ventes.

Des mauvaises langues disent d'ailleurs que c'est pour cela que les transferts de Rekik, Rolando et Alessandrini ne se sont pas réalisés, et que celui de GK a failli capoté et a finalement baissé.

30 Sep 2016, 15:51

Il faut voir aussi ce qu'on entend par commission sur les transferts. Si le modèle économique est celui du Dortmund project ou de l'ASM, à savoir faire des stars et créer de la plus-value, il peut paraître logique que le cadre qui fait ce travail touche des bonus au prorata de la plus-value effectuée. Ca récompense sa participation aux objectifs du club.

Je pense que c'est dans cette optique que VL devait toucher sur les transferts avant son départ : tu permets à MLD de se renflouer, tu prends ta part au prorata. Donc t'as intérêt à vendre cher et à ne pas liquider à prix discount.

Par contre, si c'est juste toucher une comm' sur chaque transfert réalisé, c'est effectivement n'importe quoi.

30 Sep 2016, 22:13

Article d'Eurosport sur Luis Campos - Pas d'infos mais grosse description du personage et de ses atouts vis a vis de l'OM:

http://www.eurosport.fr/football/ligue- ... tory.shtml

Information
OM : Luis Campos, l'homme de réseaux qu’il te faut ?

LIGUE 1 - A l’instar de Monchi, actuellement en poste au FC Séville, l’ancien directeur sportif de l’ASM, Luis Campos figure sur les tablettes du nouveau repreneur américain de l’OM. Mais qui se cache derrière le visage de ce Portugais au parcours étonnant ?

Quand on parle de stratégie, de politique sportive, de transferts, de trading, de plus-value, son nom revient assez vite dans les discussions. Un nom qui fait d’ailleurs fantasmer certains présidents de club qui connaissent évidemment par cœur le pedigree et les états de service du bonhomme. Car avec Luis Campos aux manettes en Principauté, l’état-major russe de l’ASM – composé de Dimitry Rybolovlev et Vadim Vasilyev – a encaissé des sommes record avec les ventes combinées de Rodriguez, Kondogbia, Martial, Kurzawa, Abdennour et Carrasco notamment.

Avec ces différents transferts, on dépasse d’ailleurs allègrement la barre des 200 millions d’euros. Un montant à faire pâlir d’envie certains dirigeants de club français, lesquels éprouvent toujours autant de difficulté à faire valoriser leur portefeuille joueur. "L’effectif de Monaco représente actuellement plus de 300 millions d’euros, confiait récemment Campos dans les colonnes de France Football. Donc oui, c’est un actif important pour le club. A l’académie, il y a également plus de vingt jeunes avec un profil de top joueurs. Donc c’est incroyable. Avec cette santé économique (il fait référence aux mercatos 2014 et 2015), et un travail bien fait, les titres vont arriver d’une façon naturelle et progressive." Et si, pour l’ASM, c’était pour cette saison 2016-2017 ? Possible.

D’autant que lors de cette intersaison, Luis Campos, ciblé par Frank McCourt, ne s’est pas trompé en anticipant très vite les recrutements de Kamil Glik (Torino), Djibril Sidibé (Lille) et Benjamin Mendy (Olympique de Marseille). Des bonnes pioches qui en rappellent d’autres, puisque Bernardo Silva, Thomas Lemar, Fabinho, Tiemoué Bakayoko ont également rejoint Monaco grâce au réseau de l’ancien superviseur du Real Madrid, habitué à l’exigence du très haut niveau. "Quotidiennement, j’ai imposé une mentalité de gagnant dans le vestiaire, ajoute-t-il. J’ai même été parfois très dur avec certains joueurs (Martial, Elderson, Kurzawa, Carrasco, Bakayoko, Fabinho). Mais c’était pour leur bien, pour celui du club et pour celui de tous les jeunes de l’ASM."

Mais ce n’est pas seulement son talent de ‘head scout’ qui le rend remarquable, car ce qui frappe également ses plus proches collaborateurs, c’est la capacité de travail de Campos, et ce à n’importe quelle heure, n’importe quel endroit. "Mon niveau d’exigence est tel qu’il ne permet pas de zone de confort, ajoute-t-il. Donc avec moi, tu ne peux pas jouer à la Playstation ou aux Pokemon pendant les heures d’entraînements. Et c’est pour cette raison que les ‘vrais’ professionnels de ce sport m’aiment, et me respectent. Ils me connaissent, ils savent que je suis quelqu’un de droit, d’intègre. J’ai donc la conscience tranquille. A l’ASM, je sais que j’ai beaucoup aidé le club à progresser, à se structurer. En tout cas, j’ai donné le maximum."

Proche du "Special One"

Un stakhanovisme qui plait également à José Mourinho. Amis de longue date, les deux techniciens ne sont jamais perdus de vue. Ayant une confiance aveugle dans le travail de son aîné, le "Mou" sonde régulièrement Campos sur tel ou tel profil de joueur. Dernièrement, le "Special One" est venu aux renseignements sur Tiemoué Bakayoko en vue d’un possible départ vers Manchester United. Un contact qui dit long sur les relations entre les deux techniciens. "Quand je le voyais travailler avec José (Mourinho), c'était impressionnant, souffle Stéphane Paille, ancien recruteur du Real Madrid qui a officié sous les ordres du Portugais lorsque celui-ci était l’œil de Mourinho. Avec eux, tout allait très vite. C'était beau à voir ! Après Luis c’est d’abord quelqu’un de discret. Plus que tout, il aime travailler dans l’ombre. En fait, il aime être tranquille et avoir du recul pour avoir une meilleure capacité d’analyse… C’est comme cela qu’il se sent le mieux et c’est comme ça qu’il est le plus performant." L’art d’être discret, un atout à ne pas négliger, surtout à Marseille…

D’ailleurs à l’OM, Luis Campos dispose de plusieurs avantages sur ses principaux concurrents pour le poste de DS (Monchi – FC Séville, Paul Mitchell - Tottenham). D’abord, il parle un français parfait (il maitrise aussi l’anglais, l’espagnol, l’italien et le portugais). L’ancien de Monaco a également pour lui une connaissance de la Ligue 1 quasi-exhaustive. Avec notamment une longueur d’avance sur les futures pépites présentes dans les centres de formation. En atteste l’exemple de Farès Bahlouli… "Cela fait moment qu’il le regardait, glisse l’agent du joueur. C’était à l’époque de l’OL. Quand il faisait de la supervision pour le Real Madrid sur des matches de Ligue des champions, il venait alors assister à des entraînements chez les jeunes. Il regardait aussi les oppositions, la CFA. En fait, il passait tout le week-end sur Lyon. Il venait découvrir…".

Quoi ? "En fait, il était toujours à la recherche de quelque chose, reprend le représentant. C’est comme ça qu’il est tombé sur Anthony (Martial). Ensuite, il a insisté pour Farès, parce qu’il a décelé un potentiel. En matière de présence sur le terrain, j’ai rarement vu ça."

Un réseau tentaculaire

En matière de formation – chantier prioritaire de la nouvelle direction olympienne –, Luis Campos a également quelques idées en tête, puisqu’en Principauté, celui qui a également collaboré avec Sir Alex Ferguson à Manchester United a repensé le fonctionnement de l’académie de l’ASM. Au club, l’ancien conseiller spécial de la présidence a ainsi décidé d’instaurer un système dont la forme fait penser à une pyramide. Une structure qui repose sur l’idée que les meilleurs éléments doivent être surclassés en permanence (U17 avec U19, U19 avec CFA, CFA avec Pro). Ce qui permet, in fine, une identification beaucoup rapide des talents. "A Monaco, il y a un savoir-faire, confie George Carnus, recruteur de l’ASM dans le Sud-Est. C’est un aspect historique du club. Et ça marche !.".

L’autre grande force de Luis Campos, c’est son réseau décrit comme tentaculaire... Aux quatre coins de la planète, il tutoie les principaux acteurs du foot. Homme de terrain (il a été l’un des plus jeunes coaches en L2 Portugaise, ndlr), le Lusitanien sait également multiplier les rendez-vous avec les agents les plus redoutables. Dans son carnet d’adresses, il y a bien sûr Jorge Mendes, mais pas que… "Chaque fois que je lui ai signalé ou proposé des joueurs, il m’a écouté, souligne Hervé Marchal, agent de Mounir Obbadi et Kevin N’doram notamment. Surtout ce qui me plait chez lui, c’est qu’il argumente, qu’il donne ses raisons. Ça veut donc dire qu’il est à l’écoute, alors que je suis supposé être en dehors de son réseau. Donc on peut vraiment dire que c’est quelqu’un d’ouvert." Des qualités qui pourraient lui ouvrir les portes de la Commanderie, dans un futur proche…

01 Oct 2016, 12:52

Un DS de moins dispo

01 Oct 2016, 13:08

Tant mieux. Un mec biberonné à l'argent anglois et habitué à recruter à tour de bras sans trop réfléchir c'est la dernière chose qu'il faut à l'OM.

Un énorme gâchis si on loupe Campos je trouve. Parce que Monchi, j'aimerais beaucoup me tromper mais je pense que ça s'astique dans le vide sur sa venue.

01 Oct 2016, 13:11

Un combo Bielsa Campos ce Serait quelque chose.. La meme avec Monchi d'ailleurs

01 Oct 2016, 13:15

Sinon, ce matin, Poulmaire explique tranquillement dans la presse qu'il ne sera pas dans l'organigramme " mais qu'il a des idées sur la formation et le marketing (wwhaaat?)"

Ca n'est pas rassurant que le bal des intriguant et des pouvoirs multiples soit déjà en place. Ca fait 20 ans qu'on voit ce que ce genre de guignolades font.

01 Oct 2016, 13:34

Ça fait 1 mois que tu texcites sur la moindre info et/ou rumeur, et en plus en négatif. Attends un peu de voir avant de râler :lol:

01 Oct 2016, 14:01

Je suis d'accord avec boodream je vois pas en quoi la reproduction d'un schema pas Clair typiquement dreyfusien a de positif.. Quelques extraits de poulmaire dans l'equipe (j'ai pas encore l'article complet):

Information
« Je ne serai pas dans l’organigramme, je ne travaillerai pas a l’OM. Mais j’ai des idees qui me tiennent a coeur, sur la formation, les transferts, la marque, les supporters. Et ce serait formidable qu’elles soient appliquees a l’OM, ou j’ai acces au proprietaire »

« J’ai envie qu’on aille chercher la Premier League, je suis convaincu que c’est possible. On a les actifs, les joueurs. S’ils partent, c’est parce qu’il y a plus d’argent ailleurs. S’il y a de l’argent ici, ils ne partiront plus. »

01 Oct 2016, 14:17

Il veut surpayer des Nkoudou, Amavi, Jordan Ayew ou Ndong ?

01 Oct 2016, 17:25

Emmental, qu'est ce que tu racontes? Je passe mon temps à dire que je suis ravi et soulagé qu'on ne soit devenus ni la pute d'un état ni celle d'un fond spéculatif de merde.

Par contre il faut un pouvoir fort pour réussir. Je n'ai rien pour ou contre Poulmaire, par contre je vois bien les problèmes que peuvent causer un conseiller qui irait murmurer à l’oreille des journalistes et de l'actionnaire "moi, j'aurais fait ça". C'est pas comme si on ne connaissait pas hein.

01 Oct 2016, 22:35

boodream a écrit:Tant mieux. Un mec biberonné à l'argent anglois et habitué à recruter à tour de bras sans trop réfléchir c'est la dernière chose qu'il faut à l'OM.

Un énorme gâchis si on loupe Campos je trouve. Parce que Monchi, j'aimerais beaucoup me tromper mais je pense que ça s'astique dans le vide sur sa venue.

C'est du même niveau. Avec dès tempéraments différents. Monchi le dit lui-même, il ne faut pas le voir comme un dieu vivant. Il a réalisé et réalisé eu du très bon travail, à l'échelle de Séville et avec les moyens mis à sa disposition. Il n'empêche que lui aussi s'est planté dans quelques recrutements mais ce serait quand même très très fort qu'il puisse signer chez nous, faut aussi en être conscient et en termes aussi de message envoyé au football pro à l'échelle européenne.
Sujet verrouillé