boodream a écrit:Dragan, Bielsa est parti parce qu'on ne l'écoutait pas, Deschamps pareil. Le Lille de Garcia a été champion une fois dans sa vie quand on après avoir été viré l'intersaison précédente par un parasite interne qui l'empêchait de bosser puis rattrapé par le col, Blanc a amené Bordeaux en quart de C1 quand le club lui a donné tous les pouvoirs et écartés les merdes locales type Pavon ou Bonnissel, Nice va beaucoup mieux depuis que Fournier a donné les clé à un coach fort et s'est débarrassé d'Eric Roy, Marc Keller a fait descendre Monaco et sa principale qualité était de cirer les bonne chaussure, Makélélé est venue foutre la merde et presque gâcher la fin de saison de Monaco...
Bref, contrairement à ce que dit l'équipe, les parasites de ce type sont légion en France, ça n'a rien de marseillo marseillais. Après, il n'y a bien évidemment pas d'autre règle que la compétence. Il n'y a pas de modèle forcément bon ou forcément mauvais. Quand tu confies tous les pouvoirs à Courbis c'est évidemment catastrophique. Et au contraire a eu de bons résultats avec des coachs souvent peu autonomes sur la politique sportive du club ( que ce soit Tapie ou Diouf, considèrent que le coach, "ouais bon ça va quoi".).
Donc oui pas de règle, et oui un bon DS ca peut être bien aussi. Mais c'est pas parce que tu nommes un coach manager plutot que de lui mettre un DS dans les pattes qu'il fait tout tout seul hein. Regarde Boielsa, il s'appuyait sur beaucoup de gens, que ce soit son staff et même en interne.
Je remets pas en cause Le fait que Les resultats sportifs soient correles a de la competence au poste d'entraineur ou DS encore heureux
Et je Pense aussi qu'a court terme un tres bon coach avec les pleins pouvoirs sans un josé like dans les pattes ca marche Mais ca reste une vision a court terme (s'est verifiee dans les cas de Lille ou Bordeaux que tu cites plus haut)
Mais je te parlais long terme, structuration du club et tu me reponds pas la dessus.
Et tu Tiens pas compte de la realité actuelle de notre club:
- amateurisme a tous les etages, club en lambeau, aucun reseau hors les 3 memes agents qui tournent autour du club, aucune structure, aucune vision sportive a long terme, aucune politique de detection, pas de formation, cellule de recrutement fantome, duree de vie des coachs qui doit pas depasser 15 mois en moyenne dans ce club (apres moi Le deluge), etc.
Je Pense vraiment (comme la plupart des grands clubs), qu'il est temps qu'on passe a quelqu'un de competent a ce poste de DS si on veut reexister sur Le long terme.
Mais apres c'est sur que si on prend un tocard qui nomme Antonetti ou Le Guen et qui en plus lui tire dans les pattes...
M'enfin j'espere bien qu'aux 2 postes les plus importants ils prendront les personnalites / profils adequats