par Dragan » 23 Sep 2016, 16:04
L'article detaille de l'Equipe. Qui evoque aussi (mais ca semble telllllllllllllllement vague) la piste de Paul Mitchell de Tottenham (non c'est pas le retour de Michel)
Information
McCourt veut plus costaud
Le futur propriétaire laissera Passi en poste le temps de trouver un nom prestigieux. Pour l’instant, la priorité est de trouver un directeur sportif. Franck Passi, arrivé par défaut au poste d’entraîneur en avril dernier, rêvait peut-être de soirées de Ligue des champions, de places d’honneur et de grands matches avec l’OM. C’est mal parti et il n’en aura, de toute façon, pas le temps. Dès la vente du club à l’Américain Frank McCourt actée, le sort du technicien était scellé. Reste à savoir jusqu’à quand il restera. En octobre, quand la vente sera officialisée ? Cet hiver ? En fin de saison ? Il faudrait un miracle pour que Passi tienne jusque-là. Mais son passage devrait s’étirer encore quelque temps. La priorité des nouveaux propriétaires, ces dernières semaines, n’était pas de se lancer à la recherche d’un entraîneur mais plutôt de mettre en place une nouvelle équipe administrative (directeur général, directeur marketing…), ce qui est quasiment fait. Évidemment, même quand on ne cherche pas, les coups de téléphone viennent parfois tout seuls et il serait étonnant que Jacques-Henri Eyraud, le futur président de l’OM, n’ait pas été sollicité pour ce poste. La nouvelle équipe dirigeante veut un nom prestigieux et planche sur plusieurs hypothèses. La première est celle d’un directeur sportif qui a fait ses preuves.
Le nom de Leonardo a déjà circulé mais cette piste semble éteinte. Le Portugais Luis Campos, ancien de Monaco, déjà approché sans succès cet été, est une alternative solide. Tout comme le directeur sportif du Séville FC, Monchi, qui aimerait toujours quitter l’Andalousie pour tenter une nouvelle expérience. Dans ses interviews, Eyraud a cité le club triple vainqueur de la Ligue Europa (2014, 2015, 2016) comme un modèle et ce n’est sûrement pas un hasard. Paul Mitchell, le responsable du recrutement de Tottenham, que connaît très bien l’ancien président Vincent Labrune, sera aussi bientôt sur le marché.
Mais d’autres alternatives sont étudiées comme celle d’un ancien joueur de renom, sur le modèle de Patrick Kluivert au Paris-SG. Il n’est pas impossible non plus que la nouvelle direction se concentre sur la venue d’un entraîneur très réputé et avec assez de réseau pour se passer d’un directeur sportif. L’avis de McCourt et de son équipe ne semble pas encore tranché. Ce qui laisse quand même un peu de répit pour Passi.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang
Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha
Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola