Vente de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Vente de l'OM

Messagepar spy » 15 Sep 2016, 06:50

Fallait que ca arrive apres tant d'annees, matchom a l'honneur de vous presenter son petit frere pampii
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar pampii » 15 Sep 2016, 06:53

???
pampii
Newbie

Messagepar pampii » 15 Sep 2016, 07:21

Je dis que Mc Court qui apparemment va racheter le club, est américain, qu ils sont les meilleurs en business(vu la tournure du foot business et la disquette que lui a insérée quillot ) qu il va investir ( après pas a coup de centaines de millions c est sur) pour rendre la mariée jolie et de mettre qd même un peu les supporters dans la poche
Ensuite après avoi investi comme tout repreneur normalement constitué il essaiera d acheter le stade après est ce que ce sera possible?franchement le mec il va pas rester 20 piges, serieux ca se voit apres est ce que ca se passera comme lui le voit si il rachete le club j en sais rien on verra bien donc je dis une bêtise?
Ausinon si ce sont mes suggestions de joueurs qui te font dire ça abdennour,schneiderlin,depay,balotti c est 20 max par joueur en ce moment et encore pour certains je suis gentil ausinon c est que tu negocies tres mal apres y a les salaires a payer mais pour moi SELON les moyens c est pas fantasque
pampii
Newbie

Messagepar superolive » 15 Sep 2016, 08:05

:roll:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar richardB » 15 Sep 2016, 08:30

Quelqu'un avait posté la liste des prochains joueurs libres, il y avait du beau monde, il faut piocher dedans, remplacer les indemnités transferts par des grosses primes à la signature.

Costil,Trémoulinas,Pepe, Albiol, Zabaleta,Yaya Touré, Obi Mikel, Gago ( ou le rêve Witsel ou Fernandinho), Taison/Ntep Susaeta, Huntelaar/( Barrios/Torres/Eto'o/Seferovic /Bony / Arduriz)

En mode FM, tu te fais là une sacré équipe.
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar superolive » 15 Sep 2016, 08:34

Faut peut être se demander avant pourquoi ils sont libres .

On en a déjà parlé avec Mexes .... Si c'est pour ce taper des vieux qui sont cramés c'est pas trop la peine ...
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar richardB » 15 Sep 2016, 09:09

Là hormis Huntelaar et Arduriz la plus part ont 29-31 ans...
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar matchom » 15 Sep 2016, 10:51

pampii a écrit:Je dis que Mc Court qui apparemment va racheter le club, est américain, qu ils sont les meilleurs en business(vu la tournure du foot business et la disquette que lui a insérée quillot ) qu il va investir ( après pas a coup de centaines de millions c est sur) pour rendre la mariée jolie et de mettre qd même un peu les supporters dans la poche
Ensuite après avoi investi comme tout repreneur normalement constitué il essaiera d acheter le stade après est ce que ce sera possible?franchement le mec il va pas rester 20 piges, serieux ca se voit apres est ce que ca se passera comme lui le voit si il rachete le club j en sais rien on verra bien donc je dis une bêtise?
Ausinon si ce sont mes suggestions de joueurs qui te font dire ça abdennour,schneiderlin,depay,balotti c est 20 max par joueur en ce moment et encore pour certains je suis gentil ausinon c est que tu negocies tres mal apres y a les salaires a payer mais pour moi SELON les moyens c est pas fantasque

On dit "Ou sinon".

Le mot "ausinon" dans le dico j'ai beau cherché je ne trouve pas.

Sinon, sur le fond, je suis assez d'accord avec toi.
matchom
Banni
Banni

Messagepar matchom » 15 Sep 2016, 10:55

Les joueurs en fin de contrat faut toujours y penser. Après on ne peut constituer une équipe compétitive que dessus.

Maintenant, c'est vrai que si l'OM met en place une vrai cellule recrutement et un vrai centre de formation (en travaillant avec les clubs amateurs de la région), il y a moyen d'économiser des 100ènes de millions.

Le PSG doit bien regretté d'avoir laissé partir Coman. Nous nous regretterons longtemps de ne pas avoir signé Kanté il y a un an. 2 exemples qui prouvent que l'OM a les moyens de créer des stars autant que d'en acheter.
matchom
Banni
Banni

Messagepar richardB » 15 Sep 2016, 12:53

L'OM a encore plus cette capacité je trouve à créer les stars.

Sur ces 10/15 dernières années Paris a sorti Ronaldinho, mais sinon personne a vraiment explosé chez eux. Nous on a eu Nasri, Drogba, Ribéry, voir Diarra même dans l'optique relance. L'OM c'est une exposition quand même assez rare, quand un joueur réussi, ça monte vite.
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar Lo Provençau » 15 Sep 2016, 12:55

Tu peux rajouter Payet Ayew et Bashuayi.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar richardB » 15 Sep 2016, 13:00

Un article intéressant qui montre une possible explosion des droits TV au sens large dans les 5-10 prochaines années avec l'essor des plateformes de contenus à la demande et le retour du sport sur les chaines en clair;

https://www.linkedin.com/pulse/c8-franc ... -title-hpm
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar peezee » 15 Sep 2016, 13:05

Et le QSG est pas près de faire la mm, pour une raison toute simple : eux ne fabriquent pas des stars, ils les font venir à prix d'or chez eux. Ce qui a aussi pour conséquence de freiner l'éclosion éventuelle de star en provenance de leur centre de formation ou recruté sans statut de star préalable.

Par contre attention au fait que d'autres clubs, genre Monakov voire le Nice actuel, sont maintenant en capacité de faire de même (bon Moco avec ses 459 spectateurs c'est moins évident mais là ils sont en haut de l'affiche).

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar richardB » 15 Sep 2016, 13:18

Monaco tu prends Lemar, Sidibé etc.. ils vont faire quelques choses, mais ils ont cette tradition Martial, Trezeguet, Petit, Henry, etc..

Nice, le coup Ben Arfa peut les aider, si Balotelli réussit, ça va devenir un club attractif
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar Dragan » 15 Sep 2016, 13:30

richardB, ca l'est deja. Sinon Dante, Balotelli ou Belhanda n'y seraient pas venus cet ete. La Cote d'Azur ca aide pour attirer Mesdames
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar El Khadra » 15 Sep 2016, 13:53

pampii, le problème, c'est que des clubs comme United auront beau de pas compter sur des éléments comme Depay ou Schneiderlin, ils préféreront les revendre à d'autres clubs anglais qui sortiront la caillasse sans réfléchir que de voir un espoir comme Memphis, acheté une bonne trentaine de millions, partir à l'étranger pour 15 ou 20M. Contrairement à Schweinsteiger qui approche de la fin de sa carrière, ils ont toujours un bon temps de carrière devant eux, donc y'a moyen de limiter la casse.

peezee, surtout Nice. Apparemment, ces investisseurs chinois leur ont fait du bien. Ils ont une surface financière plus sécurisée, peuvent se permettre de récupérer des joueurs à relancer (Ben Arfa, Belhanda, Balotelli) ou de tenter des coups avec des potentielles stars. Surtout s'ils réussissent à faire quelque chose de positif cette année aussi. Et en parlant de Monaco, on sait qu'ils ne font plus de transferts en mode James/Falcao, mais ils continuent d'offrir des salaires de dingue ou ça s'est calmé ça aussi ? :-k
El Khadra
Habituel
Habituel

Messagepar Max216 » 15 Sep 2016, 14:11

Je pense que le modèle qui marche actuellement est celui de Monaco comme le dit Peeze.
Du scouting très développé en Europe (notamment au Portugal) mais également au Brésil et en Argentine, signature de jeunes en pré-formation à des prix raisonnables, quelques années avec les pros pour monter en puissance et transferts à des prix astronomiques.

il y a aussi le modèle du LOL qui dispose de l'un des meilleurs centres de formation en Europe actuellement mais ça fabrique majoritairement de très bons joueurs sans être des Stars, ce qui n'est pas mal aussi mais ça reste en dessous de ce que fait Monaco.

Le top serait de faire les 2 au même temps, du scouting et un centre de formation de qualité, mais là il faut avoir de très bons gestionnaires qui s'inscrivent sur le très long terme.
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel

Messagepar Dragan » 15 Sep 2016, 15:12

Ouaip la clé du projet c'est Le DS donc pour moi.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar TonyO » 15 Sep 2016, 15:53

J'ai lu quelque part sur les profils de DS en jeu:

* Profil trading: Campos, Antero Henrique notamment.
Inconvénient: risque d'une équipe "coquille vide" sans réelle identité, ni continuité. Equipe en transition perpétuelle donc roulette russe au niveau des ambitions sportives
Avantage: ça rapporte un max quand ça marche.

* Profil Manager: Leonardo, Baldini notamment

*
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar pretender » 15 Sep 2016, 17:44

Le coup du Campos, c'est lui qui voulait faire du trading à Monaco, c'est un mythe je crois. C'est surtout ses dirigeants qui voulaient cela, lui au contraire voulait davantage de garanties et de stabilité sportive sur ses bons espoirs.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin