Vente de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Vente de l'OM

Messagepar Lo Provençau » 09 Sep 2016, 13:36

peezee a écrit:Lo Provençau, quelle "énorme faute"...? :-k

Hotte an pour moi, je me suis perdu dans les virgules.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar sillicate » 09 Sep 2016, 15:42

peezee a écrit:Évidemment ça change "un peu" des communiqués de MLD, mm si ça reste de la comm'.

Information
Nous allons offrir aux supporters la meilleure expérience de toute la Ligue 1 les jours de matches comme en dehors des rencontres ;

il va y avoir une dimension "spectacle" ajoutée au simple match de foot et ça dépassera les tifos et l'animation des capos et autres. Faudrait lorgner du côté des animations aux US pour avoir une idée de ce qui se prépare àma (mais à la sauce frenchie, évidemment - bah, tant qu'il y a des cheerleaders à forte poitrine ça me va :mrgreen:).

T'auras Katty Perry à la mi-temps sur un tigre géant en carton !
Mais faire des animations/concerts avant le match n'a d'intérêt que si le spectateur (car c'est comme ça qu'ils nous voient) dépense plus en billetterie mais aussi en consommation de produits sur place : il va falloir qu'ils installent boutiques et stands de bouffe/boisson partout dans le stade.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar peezee » 09 Sep 2016, 16:50

sillicate, je pense pas que ce soit ça qui les rebute, installer des buvettes et boutiques dans/autour du stade, au contraire.

Putain rien que de penser à l'emplacement du Vélodrome et au potentiel commercial de cette zone... :hein: :mccourt:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Kaveen » 09 Sep 2016, 17:25

Sauf que c'est areva qui gere tout le business autour du stade...
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Kaveen
Banni
Banni

Messagepar bicou13 » 09 Sep 2016, 17:32

Abonné de longue date, je vois quand même d'un mauvais œil les spectacles d'avant match et de mi temps. Le Stade c'est exactement l'inverse chez nous et ça doit rester comme ça. Les matckes des sports US c'est quand même à l'image du pays, la beaux/footix attitude... L'ambiance du Vélodrome est unique et il ne faut pas l'uniformiser comme les anglais où contrairement à ce qu'on dit c'est un peu de la merde. Tous les gens qui viennent au Vélodrome hallucine surtout depuis le toit. Un supporter est supporter pas client. Le Stade moi j'y vais pour voir mes collègues et m'amuser même si l'année dernière c'était plus une torture.
bicou13
Newbie

Messagepar peezee » 09 Sep 2016, 17:37

Hey bicou13, what are you talkin' about ? :mccourt:

Il y aura de la place pour tout le monde, le bizness familial footix - et les "vrais" supporters qui pogotent dans les Virages.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar spy » 09 Sep 2016, 18:03

Le but de mc court est de recuperer le velodrome. Gaudin veut qu'il appartienne aux marseillais.

On peut donc imaginer une vente du vel avec des abonnés qui acheteraient une partie du stade contre une place a vie au vel facon sociios, mac court acheterait l'autre partie représentant 51% pour avoir les pleins pouvoirs pour l'exploiter.

Enfin un truc dans cet esprit.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar spy » 09 Sep 2016, 18:04

Et pour la mitemps ca sera a chaque match comme au superbowl
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar bicou13 » 09 Sep 2016, 18:19

peezee a écrit:Hey bicou13, what are you talkin' about ? :mccourt:

Il y aura de la place pour tout le monde, le bizness familial footix - et les "vrais" supporters qui pogotent dans les Virages.

On parle bien du même stade et de la même population qui le fréquente?
Quel que soit la tribune, je vois pas où tu vas augmenter tes recettes, un peu oui mais drastiquement non...

Le public du stade vient au stade et à la fin va parler du match dans un bar qu'il connaît ou chez un pote mais je reste sceptique. Si on augmente nos recettes tant mieux mais je ne vois pas ça comme ça...

Et puis le spectacle à la mi-temps... :-k
Si on veut devenir le PSG tant mieux mais si on veut rester un club un tant soit peu engagé. Le temps nous donnera sa réponse mais j'en doute
bicou13
Newbie

Messagepar ghosta » 09 Sep 2016, 18:19

Y'a une grosse différence entre "l'OM rachète le stade" et "FMC rachète le stade". Si c'est FMC, c'est pas vraiment mieux, surtout le jour où il décide de partir.
ghosta
Assidu
Assidu

Messagepar boodream » 09 Sep 2016, 18:26

bicou13, je suis d'accord, il faut tenir compte de la sociologie de la ville. M'est avis qu'une jauge systématiquement pleine peut-être plus intéressante en terme de développement qu'une hausse trop importante des places. Le vrai sujet c'est d'arrêter le racket et la ponction des recettes. Parce qu'une excellente fréquentation, c'est des opportunités, un bassin de clients annexes.
Modifié en dernier par boodream le 09 Sep 2016, 18:27, modifié 1 fois.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar pretender » 09 Sep 2016, 18:27

bicou13 a écrit:Abonné de longue date, je vois quand même d'un mauvais œil les spectacles d'avant match et de mi temps. Le Stade c'est exactement l'inverse chez nous et ça doit rester comme ça. Les matckes des sports US c'est quand même à l'image du pays, la beaux/footix attitude... L'ambiance du Vélodrome est unique et il ne faut pas l'uniformiser comme les anglais où contrairement à ce qu'on dit c'est un peu de la merde. Tous les gens qui viennent au Vélodrome hallucine surtout depuis le toit. Un supporter est supporter pas client. Le Stade moi j'y vais pour voir mes collègues et m'amuser même si l'année dernière c'était plus une torture.

En parlant d'ambiance du stade, +1 là-dessus, j'espère qu'on va pas tomber dans un show hyper footix, que l'on va conserver le Jump de van halen aussi, et pas avoir une mascotte ou ambiance psg de now qui ne ressemble à rien.
Pour des petits aménagements là-dessus ou une ambiance à l'Argentine ok, à la limite avec Boca je viens à la limite, mais faut pas que ce soit trop non plus, sans quoi ce ne sera plus l'OM.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar richardB » 09 Sep 2016, 18:42

Moi je pense qu'il cherche surtout à s'inspirer de ce qui se fait en Allemagne avec des buvettes, des pic nics avant et après le match. Les supporters sont là de 18h à Minuit. Le stade vient un vrai lieu de vie. On a clairement le potentiel pour faire ça. Strasbourg essaie de mettre ça en place, pour aller à la Meinau de temps en temps c'est sympa et le public n'est pas plus footix.

Il se disait que Mc Court pourrait prendre des parts dans Arema.. Peut être à creuser de ce coté là aussi.
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar Herpès Léonard » 09 Sep 2016, 18:42

si les résultats suivent sur la pelouse, on s'en fout qu'il y ait une mascotte à la con à la mi temps avec des pompom girls 8)
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Vodevil » 09 Sep 2016, 19:48

bicou13 a écrit:Abonné de longue date, je vois quand même d'un mauvais œil les spectacles d'avant match et de mi temps. Le Stade c'est exactement l'inverse chez nous et ça doit rester comme ça. Les matckes des sports US c'est quand même à l'image du pays, la beaux/footix attitude... L'ambiance du Vélodrome est unique et il ne faut pas l'uniformiser comme les anglais où contrairement à ce qu'on dit c'est un peu de la merde. Tous les gens qui viennent au Vélodrome hallucine surtout depuis le toit. Un supporter est supporter pas client. Le Stade moi j'y vais pour voir mes collègues et m'amuser même si l'année dernière c'était plus une torture.

Pour quelqu'un comme moi qui est très loin du Vélodrome, l'ambiance à l'intérieur a vraiment pris une autre dimension avec les travaux ? (si on met de côté la désaffection due aux résultats).
Modifié en dernier par Vodevil le 09 Sep 2016, 20:14, modifié 1 fois.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Vodevil » 09 Sep 2016, 19:49

Kaveen a écrit:Sauf que c'est areva qui gere tout le business autour du stade...

Je peux te dire que c'est pas Areva qui gère le business et je sais de quoi je parle. :mrgreen:
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Kaveen » 09 Sep 2016, 20:09

Vodevil,
C'est pas Arema qui détient les droits d'exploitation des bureaux et commerces tout autour du stade ?
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Kaveen
Banni
Banni

Messagepar Vodevil » 09 Sep 2016, 20:14

Kaveen, là je suis d'accord, c'est bien Arema. :mrgreen:
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dragan » 09 Sep 2016, 20:19

pretender a écrit:En parlant d'ambiance du stade, +1 là-dessus, j'espère qu'on va pas tomber dans un show hyper footix, que l'on va conserver le Jump de van halen aussi, et pas avoir une mascotte ou ambiance psg de now qui ne ressemble à rien.
Pour des petits aménagements là-dessus ou une ambiance à l'Argentine ok, à la limite avec Boca je viens à la limite, mais faut pas que ce soit trop non plus, sans quoi ce ne sera plus l'OM.

Y a tellement de choses a faire.

Le show du nouveau stade de la Juve pour la presentation du 11 de la Juve par exemple c'est un truc juste enorme. Tout le stade dans le noir. Jeux de lumiere de dingue.

Et je rappellerai que Nanard a justement mis en place des shows des qu'il a pris l'OM avec feux d'artifice a la fin des matchs, etc.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Lo Provençau » 09 Sep 2016, 20:35

Vodevil a écrit:Kaveen, là je suis d'accord, c'est bien Arema. :mrgreen:

C'est un peu plus compliqué il me semble... Je vérifierai mais il me semble pas, justement, que ce soit Arema. Il y a par exemple pas mal de logements sociaux (côté Ganay).
Qu'ils aient été maître d'œuvre de la construction ne les rend pas forcément propriétaires et encore moins gestionnaires.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin