Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Vente de l'OM

31 Aoû 2016, 12:07

Si on avait eu omlive en 1996, j'ose à peine imaginer l'état du forum à l'arrivée de RLD :

- le mec vient seul et dépense son argent

- il n'est pas du sérail football français/D1 et va bousculer le cocotier

- il va déléguer la gestion à des personnes compétentes

- il a toujours réussi dans les affaires

- Entre ses entreprises et adidas, le montants des droits sponsoring va exploser

- il a une personnalité fantasque, parfaite pour coller à l'esprit du club

- il veut faire de l'OM le Bayern du sud, c'est pas rien.

Bref, ça sent très bon cette affaire. :mrgreen:

31 Aoû 2016, 12:41

Lo Provençau, il arrivait comme un sauveur, on etait au fond du trou et il arrivait en claquant de la star direct cousin.
De plus la these du mec desinteresse et passionne qui se paye une danseuse tenait pour lui, pour Mc Court ca tient pas une seconde.

31 Aoû 2016, 12:44

Betsamee, +1 Et puis même RLD était quand même malade faut pas l'oublier non plus.

31 Aoû 2016, 12:57

Mon propos était plus de dire qu'à l'arrivée de RLD il y aurait eu absolument zéro scepticisme. Tout le monde en attendait monts et merveilles et personne n'aurait pu croire quel bilan il laisserait au bout de 20 ans.

31 Aoû 2016, 13:14

ham38 a écrit:
Information
Vente bouclée en Octobre selon Canal+.

Selon Mathieu Grégoire, au mieux fin septembre, au pire début Novembre.

Le soleil va se coucher dans la soirée, au mieux avant 17h, au pire après 23h :ptdr:

31 Aoû 2016, 13:19

Meme réaction que toi :ptdr:

Ca me rappelle EDF qui te file un RDV dans la semaine entre 8h et 17h :lol:

31 Aoû 2016, 14:17

je me demandais.

si JMC le souhaite, pourrait il remonter un centre de formation si l'association le fait chier ??

se pourrait il que l'OM ne soit plus chez Adidas pour develloper la marque OM et le contrat ?? (Nike par exemple qui est ricain)

et je me dit que si JMC veut que l'OM soit suivit au states, recruter un Americain pourrait l'y aider, il y a de bon joueurs en sélections US ??

31 Aoû 2016, 14:24

si JMC le souhaite, pourrait il remonter un centre de formation si l'association le fait chier ??

Oui. Mais en changeant le nom du club. :mrgreen:

se pourrait il que l'OM ne soit plus chez Adidas pour develloper la marque OM et le contrat ?? (Nike par exemple qui est ricain)

Evidemment. Mais je ne vois pas en quoi ça changerait quelque chose de passer de Adidas à Nike, hormis d'avoir des maillots moches (à mon goût). Développer la marque et le contrat, Adidas le fait sans problème pour les autres clubs avec qui ils sont en contrat. Renégocier les termes du contrats avec eux, en faisant jouer la concurrence c'est déjà un bon truc.

et je me dit que si JMC veut que l'OM soit suivit au states, recruter un Americain pourrait l'y aider, il y a de bon joueurs en sélections US ??

Vu les amateurs de football aux USA, recruter un mexicain ou mettre le paquet sur l'équipe féminine est la meilleure solution pour les intéresser à l'OM. :mrgreen:
Modifié en dernier par Lo Provençau le 31 Aoû 2016, 14:34, modifié 1 fois.

31 Aoû 2016, 14:25

On peut espérer qu'Adidas soit obligé de re-négocier le contrat, si cela n'a pas déjà été fait avant la vente...

Niveau sélection US sauf Bradley et Altidore, y a rien de bien ouf, depuis le départ de Donovan et l'échec Adu.. pas vraiment de locomotive nationale.

31 Aoû 2016, 14:26

Bradley est retourné jouer en MLS avec Cheyrou. Je le vois pas revenir en Europe surtout qu'il jouait à la Roma

Altidore aussi d'ailleurs joue à Toronto.

31 Aoû 2016, 15:30

je me fie seulement sur l'article twitter du mec qui vit au Etats-unis.
si il est vrai que FMC a investit dans le foot car il mise sur le fait que ce sport passera devant en audience dans son pays dans les futurs années.
je me disais que recruter l'une des figures de prou de son équipe national, pouvait l'aider à populariser l'OM aux states, et ainsi d'augmenter le merchandising.
sur ce principe Altidore ce serait possible ?

tous comme voir l'OM en LdC chaque années.
Modifié en dernier par The Flankeur le 31 Aoû 2016, 15:49, modifié 1 fois.

31 Aoû 2016, 15:35

Y'a quelques espoirs américains en Bundesliga, notamment Green au Bayern et Pulisic au Borussia

31 Aoû 2016, 16:23

On va avoir notre mascotte pour concurrencer Germain le Matou ? 8)

31 Aoû 2016, 16:39

Il faudrait récupérer Gaby le Gabian, il est par-fait

Spoiler: montrer

Je suis sûr qu'il déboîte Mèfi, l'aigle des nissarts. :mrgreen:

Blague à part, la seule mascotte que je connaisse et qui est hyper populaire, c'est le Pottoka de l'Aviron Bayonnais. Impressionnant de voir des grosses masses de rugbymen crier comme des gosses quand il fait ses pitreries (très drôles, il faut bien l'avouer)

31 Aoû 2016, 16:52

The Flankeur, si je me souviens bien, le contrat avec Adidas expire en 2018. Donc on peut espérer avoir une meilleure offre à l'avenir

31 Aoû 2016, 16:56

Je propose Betsamee et ses jeux de mots comme mascotte officielle de l'OM version Kashkar MaQueueCourte 8)

31 Aoû 2016, 17:24

8)

31 Aoû 2016, 17:27

Bien vu ça serait un chat et on l'appellerait Chat l'OM

31 Aoû 2016, 17:31

Emmental, :lol: :lol:

31 Aoû 2016, 17:35

Emmental a écrit:Bien vu ça serait un chat et on l'appellerait Chat l'OM