Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Vente de l'OM

30 Aoû 2016, 03:27

Information
Un conseiller de MLD à L'Equipe "Lopez voulait acheter l'OM à crédit. Des financiers redoutables mais moins rassurants pour MLD"

30 Aoû 2016, 03:28

Information
le budget de l'OM de McCourt pourrait être compris entre 200 et 250M€ l'année prochaine
:laporte:

Bon on va juste augmenter le prix des abos et des virages par 3 :cretin:

30 Aoû 2016, 03:33

8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)

MLD est go.

30 Aoû 2016, 03:40

Ptain le Grégoire manque plus qu'il nous diffuse la sextape de FMC avec sa bombasse :lol:

30 Aoû 2016, 03:42

Sérieux, j'sais pas vraiment comment réagir. On ne sait pas ce qui arrivera à l'avenir, ça me fait un peu peur, ça m'excite aussi énormément. Mais là, putain, j'sais pas. On a tellement attendu ce moment. Et ça arrive/va arriver, enfin. C'est le bordel le plus complet dans ma tête. J'arrive pas à réaliser.

30 Aoû 2016, 03:47

El Khadra, mon sentiment c'est qu'on a tellement pris cher avec RLD/MLD pendant 20 ans pour si peu de bons moments, on a tellement attendu ce moment pour pas un peu savourer bordaile.

Et puis l'OM etait en etat de mort clinique jusqu'a aujourd'hui je le rappelle. La on va rallumer la flamme au moins aux debuts, aux 1eres nominations, aux premiers investissements. Ca va etre excitant les debuts.

Meme si oui avec ses risques, ses possibles mauvaises choix (les hommes choisis ca va etre capital surtout pour 1 mec qui va pas etre la sur place a 100%), ses possibles derives a la Dodgers (le DG, les commissaires aux comptes, la DNCG auront un role primordial si jamais le mec deconne, meme si la au debut ce sera ses fonds perso qui vont etre investis, ce qui n'etait pas le cas a LA).

Mais bordaile, ca fait tellement longtemps que j'attends ca, et on a tellement connu l'enfer depuis 1 an et le depart de bielsa, que la fin c'est meme plus du soulagement...

30 Aoû 2016, 03:50

Ce compte twitter est a mourir de rire :ptdr:

La Perruche de JM

@PerroquetIsBack

https://twitter.com/PerroquetIsBack

30 Aoû 2016, 03:55

El Khadra, attends que ta meuf te balance qu'elle est enceinte et là tu capteras ce que c'est qu'être perdu 8)

En plous c'est jumelles dans ventre mon Philipp :mldtroll:

30 Aoû 2016, 03:55

Dragan, c'est le truc, je partage le même sentiment que toi. C'est juste que malgré les rumeurs, y'avait tellement rien qui ne se dégageait que j'avais fini par croire que cette vente serait encore une fois reportée jusqu'à la fin des temps. Maintenant qu'elle est enfin là, c'est difficile à réaliser que la page va enfin être tournée. Ca soulage, putain de merde.

Et fuck demain. C'est comme avec une nouvelle petite amie. Tu ne sais pas combien de temps ça va durer, tu ne sais pas comment ça va se terminer. Mais tu ne penses qu'au moment présent.

30 Aoû 2016, 03:56

gigi, on m'a déjà fait le pire poisson d'avril de ma vie à ce sujet, ne me remémore pas ce souvenir pénible, je te prie :ptdr: :mrgreen:

30 Aoû 2016, 03:59

Information
Selon @LeParisienSport, les premiers investissements massifs de McCourt seront à attendre l'été prochain
:mld:

30 Aoû 2016, 04:43

Information
McCourt prêt à budgéter 250 M€ pour l'OM ?
Dés sa présentation en tant que repreneur de l'Olympique de Marseille, Frank McCourt a annoncé vouloir concurrencer le Paris Saint-Germain chaque saison. Jusqu'à présent, aucune somme n'avait cependant été avancée.
D'après les révélations de L'Equipe ce mardi, le futur propriétaire de l'OM envisagerait un budget compris entre 200 et 250 millions d'euros pour la saison prochaine. Soit le double de celui que possède le club phocéen pour l'exercice en cours.
Outre cette hausse budgétaire, l'Américain serait prêt à mettre entre 50 et 100 millions d'euros sur la table pour renforcer l'OM. Cette somme s'appliquerait lors de chaque mercato estival. Léger bémol : aucune limite n'a encore été définie quant à la durée de cet investissement annuel. Celui-ci s'arrêtera-t-il en raison d'une date butoir, soit par exemple 100 millions pendant 5 ans, peu importe le résultat final ? Ou s'agira-t-il de mettre cette somme chaque été en attendant de rattraper le PSG pour véritablement jouer le titre en Ligue 1 ?
Malgré ces chiffres, de nombreuses questions restent sans réponse à l'heure actuelle sur cette reprise.

30 Aoû 2016, 05:57

Si c'est vraiment sa fortune personnelle qui va être investie (du moins au début), j'pense pas qu'on va s'attendre à 50/100M par mercato. Faut que la presse arrête de faire croire qu'on peut faire comme Paris qui s'en fout de la rentabilité et passe la DNCG/le FPF à coups de "sponsorings" venus de la même poche. Personnellement, j'estime qu'une somme raisonnable dépensée par un organigramme compétent et appliqué, ça peut suffire pour commencer par rattraper Lyon et, possiblement, Monaco. Les Qataris ont actuellement deux ou trois trains de retard, faut viser le long terme pour aller les chatouiller.

30 Aoû 2016, 06:48

El Khadra, d'avance les trains, tu veux dire :wink:

30 Aoû 2016, 06:51

peezee a écrit:
Information
Les dossiers de Gunter Jacob sont à l'arrêt depuis plusieurs jours selon L'Equipe...

:shock: ah bah mayrde alors...!! :?

Spoiler: montrer
. :ptdr: :ptdr: :ptdr:

LES dossiers mercato ou les dossiers apéro ? :-k

30 Aoû 2016, 06:54

le rachat de l'OM sera officiel quand Mc Court se sera fait cambriolé redaface2

30 Aoû 2016, 07:28

Dsl mais ce mec me fait peur , la réputation du type est juste :shock:

30 Aoû 2016, 07:37

Pas mal résumé par Le Phocéen

Information
Enfin !

C'est fait ! La fumée blanche est apparue sur les toits de l'hôtel de ville de Marseille aux alentours de 15h33, heure du communiqué publié par l'OM sur son site officiel. L'OM change de mains, enfin. Un souhait partagé par l'immense majorité des supporters depuis des lustres. Des années de lente glissade et de pertes de plumes, jusqu'à cette damnée saison dernière. Celle de trop, celle de la porte claquée par Bielsa, celle des fins de contrats, du recrutement freestyle, de la cassure entre les groupes de supporters et le club, de l'imposture Michel, de l'implosion de Vincent Labrune, des communiqués... bref, du divorce consommé.

La digue allait casser

L'été n'y a rien changé. Le maillot bafoué a continué de se détricoter au fur et à mesure que les petites pancartes MLD GO ! se multipliaient en ville et ailleurs. Le mercato, pas encore terminé, n'a été qu'une succession d'arrivées improbables et de départs bricolés à l'emporte-pièce. Le trio Ciccolunghi-Jacob-Passi rivalise de transparence et les tribunes du Vél' révèlent à chaque match la couleur de leurs sièges. La fissure est trop béante et les digues menacent de céder, de quoi pousser MLD et ses conseillers à enfin appuyer sur le bouton. Fin de partie.

La genèse un soir d'Euro

L'heureux élu parle finalement anglais, avec un accent de son Massachussets natal, relevé d'une pointe de nasillement west coast. Pas de patois luxembourgeois, ni de persan. Les Iraniens n'auront été qu'une rumeur, et Gérard Lopez a buté sur les exigences de la patronne. Les garanties de passif, les conditions de paiement, les 5% de Kyril et tous les points d'achoppement abordés par les consultants du Talk en vidéo... trop compliqué pour l'ex-patron de Lotus qui repartira peut-être à l'assaut d'un club moins lourd à porter. Pour l'OM, il fallait des épaules, une capacité à dégainer le chéquier. Visiblement, Frank Mc Court répond au profil. C'est en tout cas ce que pensent MLD et son armée de conseillers. C'est certainement, aussi, ce que l'on pense en haut lieu. Car on ne vend pas l'OM comme une vieille bagnole. Pour la petite histoire, MLD et Mc Court se sont rencontrés un soir de France-Albanie à Marseille, en plein Euro, dans les loges du Vél', en compagnie des huiles du football français, de la ville, de la région, et même du Président de la République. On peut penser que l'entrée il y a trois mois dans "le processus d'acquisition" évoquée par le milliardaire américain est née ce soir là, sous les regards approbateurs des autorités compétentes.

Dans sa brève allocution, Mc Court a parlé d'ambition, d'un projet "OM champions" qu'on n'osera pas comparer à un autre projet, de victoires, de titres... Normal, le contraire eut été étonnant. Il n'a pas annoncé de chiffres, de recrutement, de Bielsa, et ce n'est pas plus mal. Cela semble, en tout cas, plus sérieux. Tout a déjà été dit sur sa fortune, son passé (et passif) à la tête des LA Dodgers, et on se gardera d'anticiper sur son futur à la tête de l'OM. On regardera évidemment l'équipe dirigeante qu'il mettra en place et il sera temps d'émettre les premières observations. En attendant, contentons-nous d'espérer une fin de mercato étonnante et un jeu en progrès. L'effet Mc Court viendra après. Mais l'essentiel est là : le trop long feuilleton de cette vente est clos, l'acheteur est connu, il est venu et il a parlé. C'est la fin des rumeurs, enfin. Place au rêve, parce qu'on est quand même là pour ça !

30 Aoû 2016, 07:44

Emmental a écrit:randoulou, depuis la petite maison dans la prairie il n'a pas fait grand chose

T'es con :pong: :pong: :pong: :pong:

30 Aoû 2016, 08:10

Betsamee a écrit:serieux j'ai pas envie de commencer a me trancher les veines sur le passe d'un milliardaire qui vient de racheter mon club.

on en chie assez pour savourer ce moment qu'on attendait depuis des lustres, on aura bien le temps de dechanter au moment venu, pour l'instant je vois pas trop ce que ce mec viendrait foutre chez nous si ce n'est developper la marque et donc le club et ses revenus.

Et je vous rappelle juste qu'on est au sous sol de notre histoire en ce moment, on risque pas tout a fait de descendre beaucoup plus bas.

D'accord en tout point avec toi. Pour l'heure, on ne peut que se réjouir (sans être béat) de la vente et de la sortie du club de son état végétatif. On aura bien le temps de gueuler par la suite si l'histoire vire au fiasco.

Ensuite si le sportif ne s'améliore pas, on peut au moins espérer qu'il fasse progresser les actifs et les recettes du club. J'aimerais beaucoup le voir développer le stade, le centre d'entraînement et si possible nous pondre un centre de formation digne de ce nom. Et puis on va peut-être en finir aussi avec nos sponsoring bidons et nos recettes maillots qui profitent plus à Adidas qu'à l'OM.
Sujet verrouillé