Vente de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Vente de l'OM

Messagepar Athemis66 » 29 Aoû 2016, 20:59

gigi a écrit:
Vodevil a écrit:

C'est marrant parce que Lopez était juste là présenté comme un très gros requin et maintenant les journaleux le victimisent :lol:

Pas les journalistes fiables comme lui...putain le Lopez tu le connais pas mais depuis le début tu le prends pour un escroc, tu fois être ravi avec l amerloc et son CV, bien plus rassurant en effet
Athemis66
Assidu
Assidu

Messagepar Dragan » 29 Aoû 2016, 21:00

Bêné a écrit:
Marseillais-du-93 a écrit:Question peut être bête, mais comment as t il pu vendre son équipe 2 milliard et demi en ayant eu que des échecs? Après n'avoir payé le clip b que 400M? Il n'y a pas que le stade qui a donné' de la valeur au club quand même? Et puis j'ai l'impression que l'envoyé spécial de canal + il était là plus pour le casser qu'autre chose, niveau objectivité il n'avait pas l'air d'en avoir des masses.

entre temps les droits télés ont fait x7 ou x8 donc en terme de cash flow potentiel la franchise "LA DODGERS" n'avait plus grand chose à voir...Le sportif y est manifestement pour peu dans cette plus-value.
ouais certes sauf qu'aucune autre franchise US n'a ete vendue a une telle hauteur depuis, non ?
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Athemis66 » 29 Aoû 2016, 21:01

gob a écrit:En lisant les articles américains, j'ai un putain de doute qui m'envahit lentement.

MLD nous aurait elle enflé une derniere fois ?

J aimerai connaître l influence qu ont eu les 5% pour le fiston dans son choix de repreneur
Athemis66
Assidu
Assidu

Messagepar Herpès Léonard » 29 Aoû 2016, 21:01

gigi a écrit:
Emmental a écrit:Son bilan Sportif était pas pourrave je le répète. Les Dodgers ont passé les playoffs 4 fois en 6 ans...

Ouais ça me fait rire d'entendre les journaleux FR raconter qu'il n'a rien gagné avec les Dodgers. Ils sont au courant qu'il n'y pas 6 titres en jeu par saison dans les ligues US et que la concurrence est archi féroce ? C'est comme si on estimait qu'Aulas était une triple buse de jamais avoir remporté la C1 :lol:

On est d'accord, je le dézinguerai en temps voulu s'il le faut, là c'est du bashing basé sur du Wikipédia
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Lo Provençau » 29 Aoû 2016, 21:02

C'est pas n'importe quelle franchise non plus. Et le Club n'a pas bénéficié de ces sous hein. La bonne affaire elle a été pour FMC.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Rocca » 29 Aoû 2016, 21:04

Herpès Léonard, un peu plus que du Wikipédia
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar riberino » 29 Aoû 2016, 21:10

Information
Moins riche que l’actuelle propriétaire de l’OM mais a priori, plus expérimenté sur le sujet

S’il n’entre raisonnablement pas dans la liste des personnalités les plus riches de la planète en 2016 et que son patrimoine est inférieur à celui de Maragarita Louis-Dreyfus à qui il devrait donc succéder, Frank McCourt n’en reste pas moins immensément riche avec une fortune estimée à près de 1,5 milliards de dollars (1,3 milliards d’euros). Il est surtout un entrepreneur très au fait de la logique du sport et de ses besoins. Un profil qui d’apparence semble convenir à l’Olympique de Marseille car le club phocéen a un énorme potentiel marketing et commercial à exploiter.
riberino
Habituel
Habituel

Messagepar spy » 29 Aoû 2016, 21:13

Je trouve etonnant que personne ne réagisse sur le fait que ca soit quillot, le dg de la lfp, qui ait poussė le ricain a venir a l'om sachant qu'il n'y a pas longtemps, il avait mis à ssi la pression a mld pour la vente.
Pour une fois' on va donc avoir quelqu'un a la lfp qui sera donc de notre coté et ca risque de changer les choses si vous voyez ce que je veux dire.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dragan » 29 Aoû 2016, 21:15

Lo Provençau a écrit:C'est pas n'importe quelle franchise non plus. Et le Club n'a pas bénéficié de ces sous hein. La bonne affaire elle a été pour FMC.

Certes Mais du coup on peut esperer que cette fois ci il ait le pognon :lol:

Ce qu'il n'avait pas quand il a achete les Dodgers apparemment
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Rocca » 29 Aoû 2016, 21:17

comment ça il n'avait pas le pognon ?
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Dragan » 29 Aoû 2016, 21:19

riberino a écrit:
Information
Moins riche que l’actuelle propriétaire de l’OM mais a priori, plus expérimenté sur le sujet

S’il n’entre raisonnablement pas dans la liste des personnalités les plus riches de la planète en 2016 et que son patrimoine est inférieur à celui de Maragarita Louis-Dreyfus à qui il devrait donc succéder, Frank McCourt n’en reste pas moins immensément riche avec une fortune estimée à près de 1,5 milliards de dollars (1,3 milliards d’euros). Il est surtout un entrepreneur très au fait de la logique du sport et de ses besoins. Un profil qui d’apparence semble convenir à l’Olympique de Marseille car le club phocéen a un énorme potentiel marketing et commercial à exploiter.
je vois tout Le monde citer ca sauf que MLD n'avait qu'une petite partie dont Elle peut disposer librement pour le moment si Je me rappelle bien

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 29 Aoû 2016, 21:20

Emmental a écrit:comment ça il n'avait pas le pognon ?
il avait emprunté a l'epoque

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 29 Aoû 2016, 21:21

spy a écrit:Je trouve etonnant que personne ne réagisse sur le fait que ca soit quillot, le dg de la lfp, qui ait poussė le ricain a venir a l'om sachant qu'il n'y a pas longtemps, il avait mis à ssi la pression a mld pour la vente.
Pour une fois' on va donc avoir quelqu'un a la lfp qui sera donc de notre coté et ca risque de changer les choses si vous voyez ce que je veux dire.
oui sur Le papier ca semble positif

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Jester » 29 Aoû 2016, 21:24

Athemis66 a écrit:
J aimerai connaître l influence qu ont eu les 5% pour le fiston dans son choix de repreneur

Je pense aussi que c'est pour ça qu'elle a recalé Lopez. J'ai demandé à Sergueï mais pas eu de reponse.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar carma » 29 Aoû 2016, 21:29

D'un autre côté si elle aime son fils, le fait de garder une part dans le club l'oblige effectivement à être vigilant sur le nouvel actionnaire majoritaire
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Athemis66 » 29 Aoû 2016, 21:30

spy a écrit:Je trouve etonnant que personne ne réagisse sur le fait que ca soit quillot, le dg de la lfp, qui ait poussė le ricain a venir a l'om sachant qu'il n'y a pas longtemps, il avait mis à ssi la pression a mld pour la vente.

oui enfin je pense que maintenant que la visibilité du championnat s'exporte un peu vers les Amériques, pour eux l'essentiel est acquis, derrière y a pas à espérer des coups de pouce arbitraux, on reste l'OM, l'ennemi du QSG :mrgreen:
Athemis66
Assidu
Assidu

Messagepar BossMan » 29 Aoû 2016, 21:32

"Il a été sélectionné parmi de nombreux candidats, dans un processus à la fois exigent et long, avec l’excellent support des équipes de Rothschild et du cabinet Clifford Chance." Communiqué OM .

Sur quoi ce sont-ils basés pour le sélectionner? Wikipédia? :cretin:
Lu à l'entrée d'un bar: "Ici, comme à l'OM, on ne marque pas, on encaisse""
La créativité est une richesse, l’improvisation, un talent.
C'est parce qu'il y a des gens comme vous qu'il y a des gens comme moi!!
BossMan
En formation
En formation

Messagepar gigi » 29 Aoû 2016, 21:40

Athemis66 a écrit:
gigi a écrit:
Vodevil a écrit:

C'est marrant parce que Lopez était juste là présenté comme un très gros requin et maintenant les journaleux le victimisent :lol:

Pas les journalistes fiables comme lui...putain le Lopez tu le connais pas mais depuis le début tu le prends pour un escroc, tu fois être ravi avec l amerloc et son CV, bien plus rassurant en effet

Déjà, le terme d'escroc c'est toi qui l'emploies depuis le début alors que je me suis contenté de m'interroger sur son CV et surtout sur sa com. Maintenant si tu trouves rassurant de laisser fuiter un projet labrunesque autour de Bielsa ou que des personnes te pigeonnent déjà en vendant la mèche à un vulgaire FF...
Quant au fond du projet, les médias mentaient peut-être sur les histoires de rachat en 10 fois, de garantie de passif de 100% ect. mais il ne semblait pas avoir la surface financière.

A la base je disais simplement que GP était bien plus fiable que ton Lopez puisque c'était soi disant l'autre candidat à l'époque du débat. Maintenant il se trouve qu'on voit débarquer un autre Ricain qui traine des casseroles. Je m'interroge de la même façon sur lui mais il a au moins correctement géré sa com, il est coopté par un gars sérieux (Ayraud) et dispose d'une fortune personnelle connue dans un pays plus transparent que le paradis fiscal luxembourgeois.
De toute façon faut arrêter de fantasmer sur des complots. Si MLD a largement préféré l'oncle Frank, c'est qu'il proposait plus que Lopez et/ou que ses garanties étaient plus fiables.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 29 Aoû 2016, 21:47

BossMan a écrit:"Il a été sélectionné parmi de nombreux candidats, dans un processus à la fois exigent et long, avec l’excellent support des équipes de Rothschild et du cabinet Clifford Chance." Communiqué OM .

Sur quoi ce sont-ils basés pour le sélectionner? Wikipédia? :cretin:

Sur les garanties bancaires...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar ham38 » 29 Aoû 2016, 21:52

Le fait qu'il soit soutenu par Quillot est également un bon signe selon moi.
ham38
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin