Vente de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Vente de l'OM

Messagepar 320cds » 29 Aoû 2016, 15:43

Fennec a écrit:
320cds a écrit:Franchement, le mec connait queudalle au foot.

Ça franchement on s'en fout. Les qataris ou les chinois qui rachètent des clubs à tours de bras ils y pipent rien non plus au ballon. Il suffit de s'entourer correctement.

Moi je ne m'en fous pas. Un gars qui n'y connait rien, il peut se faire trimbaler par n'importe quel VL. Le mec il arrive avec son CV de gosse de riche qui a fait n'importe quoi aux Dodgers. Il a eu le nez ou la chance d'être proprio d'une des principales franchises de sport US au moment ou les droits ont explosé.

Les Qataris, faut arrêter d'en parler, ils ne jouent pas avec les mêmes règles, ils ne cherchent aucune rentabilité.

On jugera sur pièce. Mais vraiment je ne le sens pas du tout le gus. Il n'a qu'a appeler Proisy, il a fait des merveilles pour IMG à Strasbourg. :lol:

D'habitude, je lutte contre le pessimiste ambiant ici, mais là, même si je n'attendais pas grand chose, je suis pas loin de penser qu'on a tiré le pire numéro.

Dans le meilleur des cas, on aura un mercato sympa, à son arrivé. Mais je pense que le mec a le potentiel pour réussir à vraiment tuer le club.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Athemis66 » 29 Aoû 2016, 15:44

Quelques reactions sur L'Equipe (des parigots ou lyonnais certainement) pour se decrisper un peu:

"Margarita a visiblement confondu chasse aux pokemons et recherche d'investisseur sérieux..." :mrgreen:

"Classé par ESPN 2ème plus mauvais propriétaire dans toute l'histoire de la Ligue de baseball, le 1er n'était pas disponible pour reprendre le club ?"

"63 ans une fille de 9 mois...vivace le gars"
Athemis66
Assidu
Assidu

Messagepar Gastibelza » 29 Aoû 2016, 15:45

L'une des conditions de la vente, c'était l'investissement de 300 mlns en 3 ans, non ?
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Dragan » 29 Aoû 2016, 15:48

Nanard et la combine a nanard a coté C'etait niveau cfA2
Information
La dette des Dodgers a atteint 600 millions de dollars et il aurait utilisé 108 millions de dollars à usage perso (villas, jet, vêtements)
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 29 Aoû 2016, 15:49

On va souvent faire la une des journaux je pense encore... Ca va partir dans tous les sens

Encore quelques ascenseurs a sensation a prevoir car des moyens il en a. Mais on risque de vivre quelques galeres

Va falloir s'accrocher
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Infamous » 29 Aoû 2016, 15:50

Content de tourner la page LD.
Je souhaite bon courage et la meilleure réussite possible au nouveau propriétaire, pour notre bien à tous.

Mais je ne peux pas m'empêcher de penser que, comme d'hab avec les LD à chaque fois qu'on était à un tournant, ils ont choisi l'option la plus pourrie. Vu le pedigree du bonhomme on est quand même en droit de s'interroger à minima.

Elle a éconduit les Américains qui ont racheté Swansea par la suite, et qui eux aussi avaient un précédent dans le sport us avec bien plus de réussite et de sérieux que ce Mc Court, pour vendre qques mois plus tard à un mec qui en France aurait été condamné pour abus de biens sociaux.
Au moins on sera pas dépaysé au niveau affaires médiatico-judiciaires... =D>
Infamous
En formation
En formation

Messagepar Betsamee » 29 Aoû 2016, 15:51

Dragan a écrit:Va falloir s'accrocher

on fait que ca depuis 20 ans :lol:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Gastibelza » 29 Aoû 2016, 15:52

Infamous a écrit:Elle a éconduit les Américains qui ont racheté Swansea par la suite, et qui eux aussi avaient un précédent dans le sport us avec bien plus de réussite et de sérieux que ce Mc Court, pour vendre qques mois plus tard à un mec qui en France aurait été condamné pour abus de biens sociaux.

Tu trouves que Swansea a passé un cap cette année en matière d'ambition ?
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Jack73 » 29 Aoû 2016, 15:53

Comme dit auparavant, MLD se barre enfin et avec elle sa clique de pieds nickelés champions du Monde de l'amateurisme :passi: :jacob: :labrune: ...:cicco:

Donc premièrement je ne peut être que ravi..
Deuxièmement, quoiqu'il arrive, je me demande si FMC peut être pire que ce que MLD vient de nous faire endurer ?? sériously..

tertio : un qatarbis m'aurait vraiment déplu (sorry matchom)...

donc ce soir j'ai envie de dire : WELCOME FRANCK
Modifié en dernier par Jack73 le 29 Aoû 2016, 15:54, modifié 1 fois.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar 84-2004 » 29 Aoû 2016, 15:54

Betsamee a écrit:
Dragan a écrit:Va falloir s'accrocher

on fait que ca depuis toujours :lol:

:capelo:
84-2004
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar matchom » 29 Aoû 2016, 15:54

320cds a écrit:
Fennec a écrit:
320cds a écrit:Franchement, le mec connait queudalle au foot.

Ça franchement on s'en fout. Les qataris ou les chinois qui rachètent des clubs à tours de bras ils y pipent rien non plus au ballon. Il suffit de s'entourer correctement.

Moi je ne m'en fous pas. Un gars qui n'y connait rien, il peut se faire trimbaler par n'importe quel VL. Le mec il arrive avec son CV de gosse de riche qui a fait n'importe quoi aux Dodgers. Il a eu le nez ou la chance d'être proprio d'une des principales franchises de sport US au moment ou les droits ont explosé.

Les Qataris, faut arrêter d'en parler, ils ne jouent pas avec les mêmes règles, ils ne cherchent aucune rentabilité.

On jugera sur pièce. Mais vraiment je ne le sens pas du tout le gus. Il n'a qu'a appeler Proisy, il a fait des merveilles pour IMG à Strasbourg. :lol:

D'habitude, je lutte contre le pessimiste ambiant ici, mais là, même si je n'attendais pas grand chose, je suis pas loin de penser qu'on a tiré le pire numéro.

Dans le meilleur des cas, on aura un mercato sympa, à son arrivé. Mais je pense que le mec a le potentiel pour réussir à vraiment tuer le club.

Ce n'est pas un fonds de pension c'est déjà cela. Après, il n'a clairement pas les moyens des Qatari, même si cette année, ils n'ont pas mis tant d'argent que cela. Donc son avantage c'est que si il est réellement un passionné, il peut vraiment s'investir.

Pour l'instant son discours me plait, on le sent passionné. Après c'est clair qu'il va falloir voir ce qu'il entend par "compétent" ou "professionnel" (on a vu que MLD a du mal à différencier entre professionnel et amateur et compétent et totalement nul)
matchom
Banni
Banni

Messagepar pretender » 29 Aoû 2016, 15:56

Le côté "positif", c'est qu'à force de se faire descendre, on ne pourra qu'être surpris en bien par le personnage.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Betsamee » 29 Aoû 2016, 15:57

ah le mec c'est clair qu'il a le tort de menacer publiquement Le Projet je pense qu'il va se faire hacher menu
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar gigi » 29 Aoû 2016, 15:57

matchom, ou tout simplement RLD et son "Bayern du sud". On attendait une direction rigoureuse à l'Allemande, on a eu Marchand-Courbis...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Lo Provençau » 29 Aoû 2016, 15:58

http://articles.latimes.com/2012/mar/29 ... t-20120330

"Basically, he took a $430-million asset and turned it into a $2.15-billion asset by despoiling it over a period of eight years,"

Je comprends vraiment pas pourquoi certain ici ne sont pas enthousiastes à cette annonce. :ptdr:
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Infamous » 29 Aoû 2016, 15:58

Gastibelza, je parle juste du profil des repreneurs : pourquoi repousser des Américains au cv sérieux, pour choisir par la suite un proprio US à l'expérience plus que mitigée (2e pire proprio de l'histoire du sport US :pong: ) ?

Après si le mec est un mix de Laporta et de Rummenigge tant mieux pour nous \:D/
Infamous
En formation
En formation

Messagepar matchom » 29 Aoû 2016, 15:59

Jack73 a écrit:tertio : un qatarbis m'aurait vraiment déplu (sorry matchom)...

Moi ce que je veux c'est que l'OM gagne des titres. En effet, des qatari ou des iraniens ont une telle soif de reconnaissance qu'ils peuvent investir des milliards. Maintenant, si il ce qu'il dit est vrai, il veut gagner des titres, donc battre le PSG. Peut-être investira-t-il autant ou au pire de la même manière qu'il accepte un actionnaire minoritaire (KLD), il pourra peut-être faire entrer dans le capital de l'OM d'autres actionnaires puissants pour l'aider à nous faire gagner.

L'avantage avec ce genre d'acquéreurs c'est qu'on peut les espérer passionnés et donc ne comptant pas trop, ce qui me rend plus optimiste qu'avant la conf. de presse qui parlait d'un fonds de pensions genre CC.
matchom
Banni
Banni

Messagepar selfmade footix » 29 Aoû 2016, 15:59

On peut gloser tant qu'on veut dans le vide pour l'instant.
Les premières nominations au board et aux postes clés du staff donneront les premières indications valides.
Jusque là :segue: en attendant peut-être de se faire :sex:
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar Max216 » 29 Aoû 2016, 16:00

Perso, je suis content que MLD vende, ce n'était plus possible, je trouve même que c'est dommage qu'elle ait gardé 5% dans le capital pour elle...

Pour notre nouveau Proprio, en plus de nous avoir débarrassé de MLD, Franck McCourt (on doit d'ailleurs lui trouver un surnom...et le Smiley qui va avec) a le mérite d'avoir une fortune personnelle conséquente et une culture du Sport de haut niveau (même si rien à voir avec le foot) - en plus d'un savoir-faire selon ses déclarations - ce qui peut simplifier les choses au niveau projection.

Le bémol pour moi est qu'il ne sera pas en première ligne puisqu'il vit aux US et désignera un Dirigent délégué.
En tous les cas, bienvenue à lui, on jugera sur pièce.
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel

Messagepar Lo Provençau » 29 Aoû 2016, 16:02

En tout cas, il a le profil pour s'intéresser au rachat du stade, vu que c'est un peu le business model américain d'être propriétaire des installations du club.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin