Vente de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Vente de l'OM

Messagepar JPP REVIENS » 29 Aoû 2016, 14:54

Quand je lis l'article de l'équipe "qui est Frank McCourt" et le passage sur le medium russe chargé d'envoyer des bonnes ondes à l'équipe des Dodgers, je me dis que ce mec est taillé pour l'OM.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar selfmade footix » 29 Aoû 2016, 14:54

Que MLD garde une part minoritaire que Kyril pourra reprendre en même temps que son héritage, ça peut être un point posititf sur le long terme.

L'association avec Eyraud serait peut-être un peu rassurante ?

Bah, toute façon on n'y peut rien, alors wait and see avant de sortir les lance-flammes. :-k
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar Rocca » 29 Aoû 2016, 14:55

Jester a écrit:Lo Provençau, alors que les Dodgers étaient juste les meilleurs. Clair pas rassurant.

Pas du tout , ils ne faisaient rien
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar ruby » 29 Aoû 2016, 14:55

De toute façon ça peut être pire que sous MLD ? Je pense pas ...
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar Vodevil » 29 Aoû 2016, 14:56

gob a écrit:Plan en 4 axes:
- rejouer le titre
- faire plaisir aux fans
- créer une communauté
- retour d'anigo au poste de Prez adjoint

Le dernier axe est une blague j'espère ? :shock:
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gob » 29 Aoû 2016, 14:56

On y est les gars, on y est !!!!
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Teddy The Bear » 29 Aoû 2016, 14:56

c'est signé définitivement ou pas?
si c'est juste des négociations exclusives, on est pas à l'abri d'une Kashkar
Teddy The Bear
En formation
En formation

Messagepar Dragan » 29 Aoû 2016, 14:57

Netflix peut pas lutter pour la serie Marseille.

L'OM en vrai c'est beaucoup trop fort
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 29 Aoû 2016, 14:57

Sinon chapeau au parisien.

Ont donc sorti l'info en 1st
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Fennec » 29 Aoû 2016, 14:57

Teddy The Bear, négo exclusives, c'est dans le communiqué officiel. Et tu as raison, ça peut faire une Kashkar.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar gigi » 29 Aoû 2016, 14:59

gob a écrit:C'est vrai qu'on aurait "préféré" les proprios actuels des Dodgers

Ouais grosse déception que ce ne soit pas GP.

Maintenant j'aimerais bien connaître le rôle d'Eyraud. Actionnaire-futur prez, simple futur prez délégué, futur gros sponsor (Paris turf sur notre maillot ? :mrgreen: , pote de mister Frank, traducteur ?
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Rocca » 29 Aoû 2016, 14:59

Sportivement c'était pas mal du tout. Ce mec a juste investi n'importe comment, mais il a réussi à se faire 2 milliards donc ça devait pas être si atroce. Eyraud aurait un rôle ?
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Betsamee » 29 Aoû 2016, 15:00

la ils disent que c'est un accord ferme et definitif qui reste a etre enterine par le commite d'entreprise.

par contre pas fan de la comm du mec qui envoie du reve d'emblee, ca me dit rien qui vaille
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar matchom » 29 Aoû 2016, 15:00

Donc le communiqué contre FF en anglais avait bien sa raison d'être ;)

On va voir, mais je ne suis pas sûr que ce soit une si bonne nouvelle. Enfin, maintenant c'est clair, l'OM ne pourra rien faire de plus que de jouer les figurants...
matchom
Banni
Banni

Messagepar Pancho11 » 29 Aoû 2016, 15:00

Ses soucis financiers viendrait des proprios précédents selon le site off
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Gastibelza » 29 Aoû 2016, 15:01

Fennec a écrit:Teddy The Bear, négo exclusives, c'est dans le communiqué officiel. Et tu as raison, ça peut faire une Kashkar.

Kashkar avait passé l'étape de la garantie bancaire de manière frauduleuse (usage de faux). J'imagine que FMC a présenté de vraies garanties. Le contraire serait surprenant.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Jester » 29 Aoû 2016, 15:02

mccourt.png
mccourt.png (6.9 Kio) Vu 204 fois

:mld:

:passi:
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Betsamee » 29 Aoû 2016, 15:02

matchom a écrit:Donc le communiqué contre FF en anglais avait bien sa raison d'être ;)

On va voir, mais je ne suis pas sûr que ce soit une si bonne nouvelle. Enfin, maintenant c'est clair, l'OM ne pourra rien faire de plus que de jouer les figurants...

le mec te dit d'inverse direct, ne represente pas de fonds.

justement pour ton trip branlette c'est le seul scenario qui vaille , pour ma part c'est justement ce manque de mesure qui m'inquiete
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Dragan » 29 Aoû 2016, 15:03

L'itw de serguei dans la bagnole du nouveau proprio

Total demago Mais Bon si ca marche!

Information
«OM Champions Project». C'est le nom de code du projet de Frank McCourt pour l'OM. Dans la voiture qui l'a mené à la mairie de Marseille, à la rencontre de Jean-Claude Gaudin, cet homme d'affaires américain de 63 ans, en négociations exclusives pour le rachat du club marseillais avec Margarita Louis-Dreyfus, nous a parlés de ses ambitions.

«Quelle est votre expérience dans le domaine du sport ?
Elle est longue ! Mon père était déjà propriétaire de club, et j’ai détenu moi-même la fameuse équipe de baseball des Los Angeles Dodgers. Je suis aussi le propriétaire du Marathon de Los Angeles.
«Je vois loin. (...) C'est un engagement personnel, total»

Quels sont vos objectifs pour l’OM ?
Je veux une équipe qui vise le titre chaque saison, c’est mon aspiration numéro 1. Je veux construire une formation cohérente, stable, compétitive, qui va permettre d’installer de la régularité. Ensuite, je veux créer la meilleure expérience possible pour le supporter de l’OM, la meilleure ambiance de toute la Ligue. Je veux créer un club modèle, qui fera le plaisir de toute la communauté des fans. Et enfin, le management doit être solide, viable, en place sur une longue durée. Je veux de la pérennité, du professionnalisme. On doit être les plus professionnels en France.
Combien de temps allez-vous rester ? Vous projetez-vous ?
C’est un engagement de long terme de ma famille et moi. Je suis le seul actionnaire de mon entreprise familiale. J’aimerais, qu’un jour, un de mes enfants reprenne le club. Je vois loin. Je ne suis pas un fonds d’investissement qui achète et revend, c’est un engagement personnel, total. J’aime le sport, j’aime la victoire.
Quelle est l’étendue de votre fortune ?
(Il se crispe). Je ne veux pas parler de ma fortune personnelle, il y a beaucoup d’articles là-dessus. Pareil pour la cession des Dodgers, je ne veux pas m’étendre là-dessus. Je suis quelqu’un de très fortuné.
«Le sport, c'est un business différent, et je sais faire»

Parlez-nous de votre famille ?
J’ai cinq enfants, quatre garçons et la petite Luciana, neuf mois. Mes gars sont des grands sportifs, et des fans de beaucoup de disciplines, notamment le foot. La petite Luciana, j’ai le sentiment qu’elle sera la supportrice numéro 1 de l’OM. Moi, je suis né et j’ai grandi dans les faubourgs de Boston, j’ai aussi vécu à Los Angeles, quand je possédais les Dodgers, et à New York. Adolescent, à Boston, j’ai touché à tout, le foot, le basket, le hockey, le golf, le tennis. Aujourd’hui, je me contente de sports d’eau et de ski.
Pourquoi passer du baseball au foot ?
J’ai commencé à m’intéresser à un projet de reprise d’un club européen en 2014. On m’a parlé de l’OM, et les choses se sont accélérées depuis trois mois. Le football devient le sport le plus exposé à l'international, on le voit à travers la Coupe du monde, la Premier League, qui a créé un business model fantastique. Je pense que le futur du football français peut être aussi brillant, je suis très optimiste sur ce point.
Allez-vous vous installer en France ?
Je vais essayer de venir le plus souvent possible. Je n’ai pas encore défini les contours de mon équipe de management, je prendrai les meilleurs, quelque soit leur nationalité. Je peux vous dire une chose : on va tout faire pour réaliser le projet de mes rêves. Je ne veux que des gens qui savent gagner dans mon équipe.
«On veut construire cette équipe qui rivalise avec les meilleurs chaque année»

Comment se sont passées les négociations avec MLD ?
Ce furent des pourparlers normaux, ni simples, ni compliqués. Margarita a toujours été claire : elle voulait que l’OM soit dans les mains de la personne la plus forte, la plus solide. Elle me l’a bien fait comprendre. Le sport, c’est un business différent, et je sais faire.
Avez-vous assisté au match OM-Lorient, vendredi dernier ?
Non, mais je suis déjà venu au Vélodrome. C’est un stade incroyable. L’atmosphère est fantastique, c’est une enceinte avec une énergie folle, des supporters en transe. Quel avantage pour une équipe !
Est-ce un problème que le club ne soit pas propriétaire du stade Vélodrome ?
Je ne pense pas. Je n’appellerais pas ça un problème. On reparlera de ce sujet dans le futur. Vous savez, la propriété d’un stade ne fait pas gagner des matches, le soir venu. Ce sont les moyens humains qu’on a mobilisés, qui permettent la victoire. C’est l’équipe la plus compétitive qui gagne, et on veut construire cette équipe qui rivalise avec les meilleurs chaque année. La tradition, l’histoire de l’OM l’exige. Je suis parfaitement conscient de la notoriété de ce club, la fan base est son atout principal.»
Mathieu GREGOIRE, à Marseille.

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Odd » 29 Aoû 2016, 15:03

matchom a écrit:Donc le communiqué contre FF en anglais avait bien sa raison d'être ;)

T'es vraiment pas fatiguant toi. :lol:
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin