Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
29 Aoû 2016, 13:14
Arno26 a écrit:hormis les mécènes, tout le monde est là pour faire de l'argent.
Il y a des moyens de le faire via le sportif (billetterie au top, merchandising, attraction de sponsors, droits TV, LDC etc...), mais aussi via du trading pur et dur.
Faudra voir quel est le projet en détails
Oui, tu nous vends le projet OL. Sauf qu'il a fini loin derrière le PSG. Quant au merchandising, çà marche avec des victoires, des titres (et pas que la Coupe de France ou la Coupe de la Ligue). Les droits TV çà s'alimente encore avec des stars. C'est la force de l'Angleterre. Nous, en France, le PSG n'a réussi a signer aucune star (aucun n°9 de haut vol n'est venu cet été malgré les efforts) parce que la L1 est nulle! Tu penses qu'en ayant le même niveau que l'OL, notre L1 va attirer des droits TV? Je ne crois pas.
29 Aoû 2016, 13:16
Fennec a écrit:Finalement ils avaient pas tort sur le date FF, ils se sont juste plantés de dossier.
En fait, apparemment, il y a eu une deadline qui a dû être convenue entre les finalistes et MLD. Donc comme il ne restait que 2 dossiers, Lopez a voulu faire pression. Ca a mal tourné. Mais n'empêche que la deadline, elle, ne changeait pas.
29 Aoû 2016, 13:18
ou alors MLD va annoncer que Gaudin est homo et qu'elle est botoxée. Vive les hOMos !
29 Aoû 2016, 13:19
bicou13 a écrit:On a l'impression surtout que les rumeurs de vente déjà réalisée sortent pour se rendre compte de l'opinion publique.
La communication inversée. On sort un truc pour savoir si ça plaira. Si ça ne plait pas, on passe à l'offre suivante. Par exemple dans le même article du JDD, on nous dit que Lopez est un guignol mais que l'on a négocié et peut être négocié encore, qu'une troisième offre secrète et sérieuse existe mais qu'aucune offre n'est viable... Alors qu'on négocie pourtant, étrange pour des offres qui ne rentrent pas dans les critères apparemment.
Au final, il vaut mieux ne rien croire et de toute façon ça arrivera bien un jour. Même si je abois ça dans un moment si Hildebrand a réellement pris le leadership. Moi qui bosse en Suisse, j'ai pu entendre que non sueukement c'était un gros connard magouilleur mais qu'en plus il n'était pas au top dans son milieu malgré les apparences. Après il doit quand même être fort pour se choper une héritière moche et l'obliger à avoir deux jumelles à plus de 50 ans.
Bah les négo servent à ça. Le gars du CS qui a traité Lopez de guignol semblait en rogne. Au fur et à mesure ils se sont sûrement rendu compte qu'il les baladait en essayant de récupérer le club pour rien sans parler de sa récente com en bois.
Alors peut être qu'ils ont coupé les ponts ou se disent qu'il bluffe et pourrait finalement lâcher les biffetons.
29 Aoû 2016, 13:20
la conf de presse du 29 c'etait pas du flan du coup
et si Lopez savait deja que c'etait plie pour les amerloques et qu'il avait vraiment fait fuiter cette info pour essayer de torpiller ce qui etait torpillable.
D'ou le couroux de MLD, prenant bien soin de menager Gaudin et le repreneur (traduction en anglais). Ca expliquerait aussi sa presence a Marseille pour le match et probablement communiquer avec les salaries et le maire.
29 Aoû 2016, 13:23
Je commence à espérer
29 Aoû 2016, 13:24
Ce qui est bien avec les rumeurs ou infos bidons de la presse sportive, c'est qu'a posteriori, on trouvera toujours un élément qui réussira à faire raccrocher les wagons à n'importe quelle rumeur.
FF sort il y a une semaine : "Lopez c'est fait, conférence de presse le 28 ou 29 août, Bielsa arrive avec 6 joueurs".
Résultat : pas de Lopez (à priori), pas de Bielsa, pas de 6 jours (à priori). Mais une possible conférence de presse aujourd'hui (FF se donnait une marge d'erreur à un jour près).
Cela suffit pour affirmer "ils avaient un peu raison quand même, y aura une conférence de presse. En plus MLD était au stade, Lopez a dû balancer une info bidon à FF pour les manipuler". Principe de base de la presse : on vérifie que la source est fiable avant de balancer un article.
29 Aoû 2016, 13:25
matchom a écrit:Arno26 a écrit:hormis les mécènes, tout le monde est là pour faire de l'argent.
Il y a des moyens de le faire via le sportif (billetterie au top, merchandising, attraction de sponsors, droits TV, LDC etc...), mais aussi via du trading pur et dur.
Oui, tu nous vends le projet OL. Sauf qu'il a fini loin derrière le PSG. Quant au merchandising, çà marche avec des victoires, des titres (et pas que la Coupe de France ou la Coupe de la Ligue). Les droits TV çà s'alimente encore avec des stars. C'est la force de l'Angleterre. Nous, en France, le PSG n'a réussi a signer aucune star (aucun n°9 de haut vol n'est venu cet été malgré les efforts) parce que la L1 est nulle! Tu penses qu'en ayant le même niveau que l'OL, notre L1 va attirer des droits TV? Je ne crois pas.
je vends rien de tout, je dis juste qu'on doit pouvoir faire de l'argent à l'OM tout en gagnant des matchs
et oui, si tu espères concurrencer le PSG qui dépense 200 ou 300M par an, tu vas être déçu par n'importe quel repreneur
arriver déjà à jouer le podium perso ça me va pour les 2-3 prochaines saisons
29 Aoû 2016, 13:25
Flys a écrit:Hâte de voir Pablo Dana signer
(tout est possible avec ce cloube)
29 Aoû 2016, 13:26
Le journaliste de L'Equipe confirme le rdv.
A noter que vol en provenance d'Orly arrive à Marseille à 15h15
29 Aoû 2016, 13:28
JPP REVIENS a écrit: Principe de base de la presse : on vérifie que la source est fiable avant de balancer un article.
je pense que la "presse" n'a justement plus aucun principe depuis l'avenement des RS et de l'info fast food.
Pour survivre ils sont obliges de deroger aux principes lesp lus elementaires de leur metier, je pense serieusement qu'a part les quotidiens (qui gardent un semblant d'interet) la presse sportive ecrite est en train de claquer, par la force des choses.
29 Aoû 2016, 13:29
Je suis d'accord avec toi Bets, mais je trouve cela pathétique.
Idem pour la presse audiovisuelle qui ne vérifie plus rien et balance la 1ère news AFP.
29 Aoû 2016, 13:31
Il est du JDD lui...
C'est pas le JDD qui disait hier que la vente c'était pas pour demain ?
29 Aoû 2016, 13:31
il tente sa chance ce cretin, comme tout le monde, il va avoir son heure de gloire jusqu'a 16h puis se faire ouvrir
29 Aoû 2016, 13:32
Et là Mld vient annoncer son mariage avec Philip...
29 Aoû 2016, 13:33
Arno26 a écrit:matchom a écrit:Arno26 a écrit:hormis les mécènes, tout le monde est là pour faire de l'argent.
je vends rien de tout, je dis juste qu'on doit pouvoir faire de l'argent à l'OM tout en gagnant des matchs
et oui, si tu espères concurrencer le PSG qui dépense 200 ou 300M par an, tu vas être déçu par n'importe quel repreneur
arriver déjà à jouer le podium perso ça me va pour les 2-3 prochaines saisons
Ah tu penses que le repreneur se barre dans 2 ou 3 ans?
Je veux voir l'OM réussir perso. Je veux revivre l'époque Tapie. Je veux revivre des OM-PSG où la défaite était interdite. Oui, je veux des stars à l'OM et j'avoue que j'avais fondé bcp d'espoir sur la rumeur Iran.
Mais, être content de voir l'OM jouer les figurants, pour moi ce n'est pas l'ADN de l'OM ; même si je reconnais que MLD a réussi ce tour de force de vous ôter toute ambition(être sur le podium ce n'est pas de l'ambition! Se contenter d'espérer se qualifier en LDC ce n'est pas de l'ambition!).
29 Aoû 2016, 13:35
La Provence confirme le rdv avec Gaudin et une déclaration de MLD à l'issue de celui-ci.