Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Vente de l'OM

29 Aoû 2016, 12:44

Ben un mec qui fait fuiter qu'il va reprendre le club avec Bielsa et 6 joueurs dans ces valises (parce que je pense pas que le journaliste ait inventé ça), c'est pas une preuve de grande fiabilité d'après moi

29 Aoû 2016, 12:45

Arno26 a écrit:

Ça sent très bon les gars. Elle avait dit qu'elle informerait le maire et les supporters quand son choix serait fait.

29 Aoû 2016, 12:45

pour Eyraud, si ça se fait, on va là aussi attendre un peu avant de juger de ses ambitions et de ses capacités...le bon Robert aussi avait un profil sympa il y a 20 ans

29 Aoû 2016, 12:47

Arno26 a écrit:Ben un mec qui fait fuiter qu'il va reprendre le club avec Bielsa et 6 joueurs dans ces valises (parce que je pense pas que le journaliste ait inventé ça), c'est pas une preuve de grande fiabilité d'après moi

dis comme ça je te rejoins mais comme on ne sait pas réellement ce qui se trame en coulisses, moi je me garde de juger si Lopez était une piste sérieuse ou non...et surtout je ne sais pas ce que MLD veut faire du club, a t'elle réellement au final choisi son repreneur dans le bien de l'OM ou avec d'autres critères qui font ses affaires et celles de son mari?
On ne le saura forcément jamais.

29 Aoû 2016, 12:50

nico2mars a écrit:
Arno26 a écrit:

Ça sent très bon les gars. Elle avait dit qu'elle informerait le maire et les supporters quand son choix serait fait.

Est ce la raison de sa présence au match face au grand club de Lorient, avec passage dans les vestiaires à l'issue ??? :-k

On informe les salariés (joueurs) puis la Mairie...

Je suis comme St Thomas, je crois ce que je vois..et encore plus avec les LD..
J'attendrais donc avant de me réjouir

29 Aoû 2016, 12:50

de ce que je comprends elle a choisi le seul qui avait l'air un peu sérieux

29 Aoû 2016, 12:52

Le seul qu'elle avait sous la main

Wait and see

29 Aoû 2016, 12:56

peezee, merci pour ton explication, je comprends mieux ton message précédent.
A défaut de pouvoir se renforcer, j'espère juste que l'effectif et le coach actuel soit suffisant pour pouvoir rester hors de la zone de relégation avant le mercato d'hiver, ce qui reste possible (même si c'est risqué) vu la faiblesse de la L1. Nos concurrents s'appellent à priori Nancy, Metz et désormais Lorient.

29 Aoû 2016, 12:56

Arno26 a écrit:comment se prononcer sur ce projet sans le connaître?

ça peut bien se passer même sans des sommes pharaoniques si les gars décident de mettre les bonnes personnes au bons endroits, de miser sur la compétence, de structurer correctement le club, de ne plus recruter uniquement via certains agents, d'écouter la cellule de recrutement, de faire le ménage à la formation, d'amener un coach professionnel etc...

déjà ça, ce serait une bonne chose.
Mais peut être que ce ne sera pas le cas, qu'ils gèreront de très loin, auquel cas même avec des beaux transferts, la réussite sportive ne serait pas garantie.

Il y a 3 types de gens qui reprennent des clubs
- les mécènes
- les imposteurs (Dana, Lopez)
- les fonds d'investissements

Le premier garanti le succès, le deuxième l'échec et le 3ème c'est beaucoup plus incertain, faut voir les détails du plan.

Si le fonds d'investissement est là pour faire de l'argent c'est mort pour nous. Même super bien géré. L'OL de Aulas n'arrivera pas à être régulièrement champion de France, malgré la gestion excellente du club et peu dire adieu à la LDC.

Y a pas d'un côté les dépensiers et de l'autres les biens gérés. Le PSG est loin de faire n'importe quoi avec son argent, idem pour le Bayern...

On va juste faire les utilités si le fonds est là pour faire de l'argent.

Si le fonds n'est que là pour l'image (genre un fonds iranien) là çà change tout, on peut espérer tout en ayant une bonne gestion d'avoir des titres.

Mais ce que j'en lis partout (et d'ailleurs, le fait que le projet Lopez ait été parmi les derniers challengers prouve cela pour moi), c'est que le fonds est là pour faire de l'argent donc faire du marketing et surtout des achats-ventes avec plus value. Alors c'est vrai que géré comme Diouf ou Aulas, on pourra être de bon figurant mais des figurants tout de même. Disons qu'on visera les coupes nationales, enfin... si le PSG daigne nous les laisser. Et çà c'est dans le meilleur des cas, car je crains tout de même qu'on finisse comme l'ASSE...

29 Aoû 2016, 12:59

comparer le QSG au Bayern niveau gestion, j'ai beau savoir que c'est un troll j'en ai pas moins envie de me trancher les veines a la cuiller en plastique

29 Aoû 2016, 13:01

hormis les mécènes, tout le monde est là pour faire de l'argent.

Il y a des moyens de le faire via le sportif (billetterie au top, merchandising, attraction de sponsors, droits TV, LDC etc...), mais aussi via du trading pur et dur.

Faudra voir quel est le projet en détails

29 Aoû 2016, 13:06

Mais surtout il prend un cas HYPER particulier, qui n'a aucun équivalent en Europe à part Manchester City, et en déduit que c'est la seule solution possible pour gagner des titres, alors même qu'aucun de ces deux clubs ne brille particulièrement en LDC.

29 Aoû 2016, 13:06

29 Aoû 2016, 13:07

29 Aoû 2016, 13:07

meh75, :prosterne:

29 Aoû 2016, 13:08

Bon, j'ai l'impression que ça sent bon, j'espère que ça va se confirmer sinon j'aurais l'air con avec l'info que j'ai donnée à certains 8-[ (signature possible ce soir)

29 Aoû 2016, 13:09

Hâte de voir Pablo Dana signer 8-)

29 Aoû 2016, 13:09

Betsamee a écrit:comparer le QSG au Bayern niveau gestion, j'ai beau savoir que c'est un troll j'en ai pas moins envie de me trancher les veines a la cuiller en plastique

Je suis désolé, mais on n'est pas sur des transferts totalement délirants comme actuellement avec MU, le Barça ou le Real. Il y a une certaines continuité et on fait attention

Après que tu trouves ces clubs mal gérés, soit, alors tu me donnes encore plus raison quand tu vois les résultats de ces clubs face à l'OL d'Aulas dont on peut dire tout ce qu'on veut mais certainement pas qu'il soit un mauvais gestionnaire.

Or c'est tout ce que je crains 20 ans de catastrophes niveau gestion, çà vous à permis de mettre la vaseline pour la sodo.

Parce que au sortir de l'époque Tapie, jamais personne n'aurait voulu, un actionnaire qui se contente d'être un bon gestionnaire. On voulait des titres et régulièrement. Même du temps de Diouf, on lui a reproché l'absence de titre, alors que niveau gestion, il part avec 15M de bénéf et un club avec un vrai coach, qui fini 2d de L1 et un réel espoir d'amélioration régulières. Mais, on lui a tapé dessus car absence de titres. Certes il fait des paris (peu couteux généralement) mais faute d'argent pouvait-il faire mieux?

Là, MLD a réussi a vous oter toute ambition. c'est catastrophique. En fait, une bonne gestion çà vous suffit. Mais Lorient aussi est bien géré. Moi je veux des titres à l'OM, je veux que l'OM redevienne un grand d'Europe pas un nouveau Rennes, un nouveau ASSE.

29 Aoû 2016, 13:11

Finalement ils avaient pas tort sur le date FF, ils se sont juste plantés de dossier. :lol:

29 Aoû 2016, 13:11

Si ça se fait aujourd'hui avec Eyraud et Cie, le mec de FF aura eu très partiellement raison finalement.

Tant mieux, je le trouve émouvant avec sa perruche.
Sujet verrouillé