Vente de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Vente de l'OM

Messagepar Arno26 » 29 Aoû 2016, 09:13

comment se prononcer sur ce projet sans le connaître?

ça peut bien se passer même sans des sommes pharaoniques si les gars décident de mettre les bonnes personnes au bons endroits, de miser sur la compétence, de structurer correctement le club, de ne plus recruter uniquement via certains agents, d'écouter la cellule de recrutement, de faire le ménage à la formation, d'amener un coach professionnel etc...

déjà ça, ce serait une bonne chose.
Mais peut être que ce ne sera pas le cas, qu'ils gèreront de très loin, auquel cas même avec des beaux transferts, la réussite sportive ne serait pas garantie.

Il y a 3 types de gens qui reprennent des clubs
- les mécènes
- les imposteurs (Dana, Lopez)
- les fonds d'investissements

Le premier garanti le succès, le deuxième l'échec et le 3ème c'est beaucoup plus incertain, faut voir les détails du plan.
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 29 Aoû 2016, 09:18

Les américains sont très intéressé par le football, ils sont en train de voir le potentiel de ce sport, vu l'état du club c'est le plus raisonnable pour la pérennité de celui ci de construire et non d'investir dans des noms et n'avoir toujours rien en terme de politique sportive.
C'est dans les dirigeants qu'il ne faudra pas se trompé et surtout dans le choix de l'équipe sportive, il faut un entraîneur capable de structuré un club de A à Z de la formation à l'équipe 1 et lui laissé carte blanche sur l'organisation de la cellule de recrutement.
Si on a un Qsg like en projet ce sera bien beau pour un temps mais le club ne sera pas pérenne.
Et le plus important c'est que l'Om par lui même arrive à se financer sans mécène.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Lo Provençau » 29 Aoû 2016, 09:19

Arno26 a écrit:
- les mécènes

Le premier garanti le succès, le deuxième l'échec et le 3ème c'est beaucoup plus incertain, faut voir les détails du plan.

Et RLD il était quoi ?

Et quels sont tes critères pour définir un imposteur et le différencier d'un mécène ?

Je me garderais bien d'être aussi affirmatif sur le sujet. D'autant que tu dis toi même qu'il ne faut pas se prononcer sur un projet sans le connaître.

Par ailleurs, les fonds d'investissement, ça sait se planter aussi. Ceux qui ont suivi l'évolution de la rue de la République à Marseille en savent quelque chose...
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Vodevil » 29 Aoû 2016, 09:20

Information
LA VENTE de l’OM devrait connaître une accélération dans les jours qui viennent.

Putain la vente, elle accélère depuis le mois de juin, on doit être au moins à Mach 2. :lol:
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar pretender » 29 Aoû 2016, 09:24

Sous 48h, on devrait voir une évolution, comme pour Clinton.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Gastibelza » 29 Aoû 2016, 09:41

boodream a écrit:L'article fait simplement un raccourci: c'est américain et ça ne va pas éjaculer des millions pour plaire aux Atlasix, donc on a qu'à mentionner Colony. C'est débile. Colony était là pour l'immobilier au départ, et dans un actionnariat bricolé par Canal pour évacuer le club.

On ne peut absolument pas être positif ou négatif sur cette piste, parce que rien n'est indiqué. J'ai déjà dit qu'il n'était pas forcément nécéssaire de faire la course aux footixs, mais en revanche on ne sait ni qui s'occuperait du sportif, ni s'il compte quand même investir un peu en arrivant, ce qui parait vital.

D'accord avec ça. Le truc, c'est que ça fait des mois qu'on fantasme sur des projets style PSG (Iran, Guggenheim) ou sur un projet autour de Bielsa. Quelque chose de très prometteur dans le développement du club, quoi.

Là on redescend petit-à-petit sur terre au fur-et-à-mesure que les candidatures évoquées se dégonflent. Mais avant de se suicider collectivement, attendons de voir. Comme tu dis, Colony n'était pas là pour le foot et n'avait pas d'autres ambitions que de se servir du PSG pour s'implanter. Une fois fait, ils ont refourgué le club dont ils n'avaient rien à foutre.

Après, il y a d'autres modèles de fonds US dans le foot comme à la Roma où le recrutement n'est pas dégueu. Insuffisant pour concurrencer la Juve mais ce ne sont pas des charlots non plus.

Faudra juste être vigilant. Au début, il y aura un plan comm' de fou, entre le soulagement de la vente et les promesses d'investissement. Faudra voir après ce que ça donne ensuite. Est-ce qu'on aura un entraîneur de classe européenne ? Un vrai directeur sportif renommé ? Un président énarque qui ne connaît rien au foot ? Un Dassier qui ne s'y connaît pas plus mais qui a un réseau médiatique et politique avec lui ? C'est là qu'on verra les intentions du bonhomme et qu'on saura s'il est juste là pour du moyen ou du long terme.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar riberino » 29 Aoû 2016, 09:47

si vraiment la vente se fait debut septembre , surtout a un acheteur tres moyen
on peut vraiment penser que MLD, a attendu la fin du mercato pour vendre
afin que le club ne puisse pas acheter de joueur pour cette année.
comme le suggerait certain PROCHE DU DOSSIER
riberino
Habituel
Habituel

Messagepar Arno26 » 29 Aoû 2016, 09:51

Lo Provençau a écrit:
Arno26 a écrit:
- les mécènes

Et RLD il était quoi ?

Et quels sont tes critères pour définir un imposteur et le différencier d'un mécène ?

Je me garderais bien d'être aussi affirmatif sur le sujet. D'autant que tu dis toi même qu'il ne faut pas se prononcer sur un projet sans le connaître.

Par ailleurs, les fonds d'investissement, ça sait se planter aussi. Ceux qui ont suivi l'évolution de la rue de la République à Marseille en savent quelque chose...

RLD c'était une autre époque, quand je parle de mécènes aujourd'hui, c'est City, PSG, les chinois de l'Inter qui dépensent 70M en un weekend, les gens capables de mettre plusieurs centaines de millions sur 1 an (ce qui n'a jamais été le cas de RLD).

je dis bien que les fonds ne sont ni une garantie de succès ni d'échec, ça va dépendre de la gestion, ce que je dis c'est que c'est pas catastrophique de pas avoir 300M pour recruter si on construit bien le projet, ce qui n'est évidemment pas certain.
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar meknes » 29 Aoû 2016, 10:03

une gestion à la CC ne contribuera pas a remplir le vel
si la gestion économique,plus ou moins annoncée, c''est mettre 1 million de plus par joueur acheté ce n'est pas ça qui permettra de se positionner dans les 5 premières places de L1 , ni de jouer la CL une année sur deux
un programme de ce type, peut contenter des clubs comme Nice ou Rennes mais pas pour un club comme l'OM
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar richardB » 29 Aoû 2016, 10:20

Une demi saison de transition, tu te débrouilles pour faire venir Bielsa, en lui laissant toutes les clés du recrutement à la formation, des U13 aux pros, sans avoir des moyens fous, tu peux structurer le club réellement et être compétitif en 2/3 ans, voir moins avec la folie olympienne, d'autant que l' impatience marseillaise après 20 ans de LD, ça ne tient plus la route comme argument.
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar Arno26 » 29 Aoû 2016, 10:23

je viens d'avoir une confirmation pour Eyraud, genre signing très très bientôt
pote à moi très bien informé

mp si questions
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Vodevil » 29 Aoû 2016, 10:27

Parfait on a besoin de ce type de profil. Pourvu qu'il réussisse à construire s'il vient.
Modifié en dernier par Vodevil le 29 Aoû 2016, 10:38, modifié 1 fois.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Gastibelza » 29 Aoû 2016, 10:32

Arno26, il a une perruche sur la tronche ton pote ? :mrgreen:
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Herpès Léonard » 29 Aoû 2016, 10:39

En tous cas cette fois Maguerite ne dément pas 8)
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Vodevil » 29 Aoû 2016, 10:46

Information
@Eyraud : Il est capable de relever des défis difficiles dans de très gros volumes de business. Lorsque l'on est entrés en bourse, il est allé chercher de grosses sommes auprès de fonds internationaux, il a cette capacité, sans problème. Enfin, il est évidemment passionné de foot.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar randoulou » 29 Aoû 2016, 10:49

Ça vend du rêve là !
Dassier était pas survendu aussi ? :mrgreen:
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Pancho11 » 29 Aoû 2016, 10:53

Pour remplir le stade et faire du business faudra une equipe.

Quant à la gestion prudente si c?est fait par un homme compétent ça me va je veux pas ressembler au QSG. Cet Eyraud a l'air d'etre tres tres compétent, avec le potentiel commercial de L'OM ca peut le faire.
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar el loco » 29 Aoû 2016, 10:54

il devrait faire appel dans un premier temps aux forces locales Zeroual, Anigo et Malleville devrait faire parti de l'aventure :cretin:
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Herpès Léonard » 29 Aoû 2016, 11:07

riberino a écrit:si vraiment la vente se fait debut septembre , surtout a un acheteur tres moyen
on peut vraiment penser que MLD, a attendu la fin du mercato pour vendre
afin que le club ne puisse pas acheter de joueur pour cette année.
comme le suggerait certain PROCHE DU DOSSIER

C'est aussi bien que quelqu'un vienne après (si c'est pour arriver en aout). Si la vente était actée aujourd'hui (même si ce n'est pas possible) le moindre joueur, tu le paies 20 bâtons avec la date butoir du mercato, et un salaire de malade.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar marcos011 » 29 Aoû 2016, 11:11

On verra mais avec le démenti en Anglais de MLD l'autre fois on peut penser que cette rumeur est fiable
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin