Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Vente de l'OM

29 Aoû 2016, 07:31

En gros adieu l'OM capable de gagner des titres adieu la L1 forte. Youpi...

J'en lis ici qui craignaient qu'on puisse esperer l'arrivée de stars à l'OM. Qu'ils se rassurent on visera que les paris et les joueurs à plus value. Tant pis si pour cela le club doit descendre de temps en temps en L2. Youpi...

29 Aoû 2016, 07:33

A la nomination du dirigeant on saura si cest du sérieux ou des cons

29 Aoû 2016, 07:37

" investissement raisonnable"...

Ça veut dire quoi pour eux ?

J'ai en effet peur qu'on recrute du jeune a " potentiel" , surtout de plus value, en disant adieu à tout espoir de titres.

29 Aoû 2016, 07:45

:labrune:

29 Aoû 2016, 07:54

Les ricains si ca vient ca vient pas pour faire du social.

Les gars savent pertinement ce que peut devenir la marque OM bien geree, ce que peut rapporter un Velodrome bien gere , ils viendront avec des objectifs de rentabilite et des pros a tous les etages pour les accomplir.Va pas falloir s'attendre a des stars recrutees a prix d'or mais plus a un plan sur le long terme.

L'avantage c'est que pour que ce plan marche l'OM doit etre attractif sportivement et extremement bien gere egalement.

Mais je reste extremement sceptique tant l'OM est loin d'etre le terrain ideal pour faire du business, le club est un champs de ruines et l'environnement est encore bien vicie.

29 Aoû 2016, 07:59

ça devrait ressembler financierement au meme genre de dirigeant que les dreyfus.
il devrait nous permettre d'avoir le niveau de lyon ou monaco
rien de special à attendre au niveau LDC, mais peut etre une equipe potable pour l'europa ligue
mais il est certain qu'il faudra investir une bonne centaine de millions l'été prochain
pour avoir ce niveau.

apres s'ils n'amenent pas de gros millions , mais qu'ils arrivent avec un gros sponsor
qui nous permette d'avoir un budget de plus de 200M
ce serait deja bien pour augmenter la masse salariale.

29 Aoû 2016, 08:00

J'ai quand même l'impression que c'est du vent. La vente de l'OM c'est bankable donc on en parle. Mais à mon avis ils n'ont rien. Ça doit guider de la même personne, je vois bien l'autre con d'ailleurs

29 Aoû 2016, 08:04

Tous les fonds d'investissements ne sont pas des Colony Capital en puissance.

Après je préfère un type franc et direct qui dise que ce ne sera pas forcément Disney Land, plutôt qu'un mec à la Lopez qui fait rêver son monde pour au final ne rien avoir.

Ensuite il y a surement de la com' aussi, si le mec dit vous allez voir ce que vous allez voir on va dépenser 200 batons par mercato, le moindre pékin pour s'engager à l'OM, va demander 500 000€ de salaire avec des transferts à 20 batons minimum pour les clubs vendeurs.
Modifié en dernier par Herpès Léonard le 29 Aoû 2016, 08:08, modifié 1 fois.

29 Aoû 2016, 08:04

Je crois que "la source proche du dossier ", des journaliste et la meme pour tous et quelle se fou bien de la gueule des journalistes .

29 Aoû 2016, 08:08

je crois aussi

29 Aoû 2016, 08:10

Je vois bien Labrune

marcos011, d'ailleurs rien nous prouve qu'elle existe cette source proche du dossier... Ca permet donc d'alimenter chaque jour un peu plus les rumeurs, et donc de générer du profit (journal, site web, etc.)

L'article fait simplement un raccourci: c'est américain et ça ne va pas éjaculer des millions pour plaire aux Atlasix, donc on a qu'à mentionner Colony. C'est débile. Colony était là pour l'immobilier au départ, et dans un actionnariat bricolé par Canal pour évacuer le club.

On ne peut absolument pas être positif ou négatif sur cette piste, parce que rien n'est indiqué. J'ai déjà dit qu'il n'était pas forcément nécéssaire de faire la course aux footixs, mais en revanche on ne sait ni qui s'occuperait du sportif, ni s'il compte quand même investir un peu en arrivant, ce qui parait vital.

29 Aoû 2016, 08:23

gigi a écrit:
Athemis66 a écrit:
gigi a écrit:Athemis66, tu faisais partie des nombreux à avoir trouvé Kachkar séduisant par rapport à RLD après OM-OL ? :lol:

J en ai juste marre de l ère LD et je veux qu on tourne la page...et je n ai aucune confiance dans tout ce que je lis, en bien comme en mal, sur Lopez ou les autres candidats potentiels...dans 6 mois ou un an, on aura pas plus de garantie sur la qualité des acquéreurs potentiels et pendant ce temps l OM se meurt.

C'est aussi mon cas mais justement, après cette ère médiocre et usante pour un supporter, se taper un Labrune version actionnaire signerait vraiment la mort du club. On peut quand même espérer trouver un repreneur moins délirant que Lopez.

Je pense qu'on a besoin d'un nouveau Tapie (ou Aulas puisqu'il passe mieux désormais comme référence).
Lopez, je l'espérais, pouvait peut être incarner cela, malgré ses déboires avec Lotus.
Là on se dirige vers une solution Fonds de pension qui ne va pas faire rêver du tout et qui, selon moi, va faire de nous un club morne, sans ambition et qui n'occupera bientôt plus du tout le paysage médiatique du foot français tel qu'on l'a occupé à la belle époque.
Au final, le "délirant", c'est ce qui nous manquera, par rapport à la longue histoire que ce club a connu, avec ses excès, sa folie...
J'espère me tromper :(

29 Aoû 2016, 08:27

Athemis66, C'est pas parce que Colony Capital a merdé que les autres en feront autant. On n'est pas obligé de filer les clés du camion à Alain Roche bis, et à notre Guy Lacombe local :mrgreen:

Sans compter que les journalistes sont incapables de te dire qui sera ce fond, mais nous détaillent déjà leur business plan :ptdr:

29 Aoû 2016, 08:30

boodream, il ne s'agit que de recruter pour recruter, mais d'être capable de se battre pour des titres ou non. L'ensemble dans un contexte de L1 en danger! Vous rendez-vous compte que la L1 ne va même pas bénéficier de 4 places de LDC dévolues pourtant à l'Italie malgré ses difficultés. Pourquoi? Parce que ce championnat est sur le point d'avoir 2 ou 3 très gros investisseurs. Nous on en a un et le reste essaie de faire avec des bouts de ficelle (à comparer des moyens du PSG, des clubs anglais, du Barça...).

En fait, vous voulez juste voir des figurants sur un terrain peu importe les titres. Je me demande bien pourquoi alors vous avez autant ch... sur la figure de Diouf qui gérait très bien le club mais qui malheureusement n'avait pas encore réussi à avoir des titres, si c'est juste pour demande à ne pas faire mieux que lui.
Modifié en dernier par matchom le 29 Aoû 2016, 08:37, modifié 1 fois.

29 Aoû 2016, 08:35

Herpès Léonard a écrit:Tous les fonds d'investissements ne sont pas des Colony Capital en puissance.

Après je préfère un type franc et direct qui dise que ce ne sera pas forcément Disney Land, plutôt qu'un mec à la Lopez qui fait rêver son monde pour au final ne rien avoir.

Ensuite il y a surement de la com' aussi, si le mec dit vous allez voir ce que vous allez voir on va dépenser 200 batons par mercato, le moindre pékin pour s'engager à l'OM, va demander 500 000€ de salaire avec des transferts à 20 batons minimum pour les clubs vendeurs.

Lopez ne faisait pas rêver non plus. Si c'est le nom de Bielsa qui vous a fait rêver, moi j'ai compris ce qu'il y avait derrière. Bielsa ce mec c'est une sorte de super-Gourcuff. Il est un extraordinaire tacticien mais n'apprécie jouer qu'avec des joueurs en devenir qui ferment leur gueule et qu'il façonne à sa manière. Ca voulait donc clairement dire des paris niveau recrutement à la Doyen sport ou plus précisément le retour du fameux projet Dortmund cher à VL. Bref, comme pour ce fonds, on est dans un OM jouant les figurants de L1 en attendant d'être définitivement évincé le jour où une ligue européenne fermée verra le jour (vu l'écart entre l'Angleterre et le reste de l'Europe qui se creuse, je pense que c'est inéluctable).

29 Aoû 2016, 08:38

matchom, t'excites pas sur du mytho

29 Aoû 2016, 09:07

A partir du moment, où l'on sait pertinemment que l'on ne trouvera pas un repreneur qui jette des millions par les fenêtres façon Qatar, l'idée d'avoir un propriétaire avec une gestion "prudente et raisonnable" qui pourrait se rapprocher d'un Aulas, est-ce que ce n'est finalement pas la meilleure solution pour l'OM et surtout la plus durable ? Je crois qu'on est beaucoup à préférer cette option moins bling bling.

Après l'idée qu'avec des américains, la gestion sera forcément plus pro, on a aucune certitude là-dessus, Colonny Capital n'a pas laissé un grand souvenir et a eu son lot de merde.

29 Aoû 2016, 09:08

Emmental a écrit:Je vois bien Labrune

De même, notre débarqué préféré doit bien apprécier faire les choses en sous-marin en grand courageux qu'il est.
Sujet verrouillé