Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Vente de l'OM

28 Aoû 2016, 22:27

D'ailleurs si c'est vraiment Hildebrand qui reprend le truc, la vente ça ne devrait pas être pour demain d'après ce qu'il se disait...

Pour un peu qu'ils attendent les élections de 2017...

Re: Vente de l'OM

28 Aoû 2016, 22:39

Athemis66 a écrit:
gigi a écrit:Athemis66, tu faisais partie des nombreux à avoir trouvé Kachkar séduisant par rapport à RLD après OM-OL ? :lol:


J en ai juste marre de l ère LD et je veux qu on tourne la page...et je n ai aucune confiance dans tout ce que je lis, en bien comme en mal, sur Lopez ou les autres candidats potentiels...dans 6 mois ou un an, on aura pas plus de garantie sur la qualité des acquéreurs potentiels et pendant ce temps l OM se meurt.

C'est aussi mon cas mais justement, après cette ère médiocre et usante pour un supporter, se taper un Labrune version actionnaire signerait vraiment la mort du club. On peut quand même espérer trouver un repreneur moins délirant que Lopez.

Re: Vente de l'OM

28 Aoû 2016, 22:56

Herpès Léonard a écrit:Article intéressant de Sportune sur Lopez.

Information
On a décrypté la méthode Gérard Lopez avec le Lotus F1 Team


http://www.sportune.fr/sport-business/f ... eam-143952

J'aime ce parcours :labrune:

Re: Vente de l'OM

29 Aoû 2016, 00:40

Apres France Foot, le Parisien :lol:

Re: Vente de l'OM

29 Aoû 2016, 00:49

Information
Le groupe n'est pas Guggenheim Partners

Le projet US est porté par J-H Eyraud, comme dévoilé hier, le choix "serait fait et acte"

a vente de l'OM, quoi qu'il arrive, sera acte d'ici Septembre

Le futur repreneur américain est plutôt un investisseur du type Colony Capital

Le nouvel investisseur n'injectera pas de sommes folles dans l'OM mais préfère une gestion prudence

Il reste des détails à régler, une communication à mettre en place et un environnement à prévenir

Le groupe représenté par @jheyraud serait le dossier le plus "sérieux et solide"


Re: Vente de l'OM

29 Aoû 2016, 00:52

Si on prend la phrase "d'ici Septembre" pour ce qu'elle vaut, "d'ici Septembre" veut bien dire "Avant que Septembre n'arrive", non ? Au pire, à l'arrivée de Septembre ?

Donc, si on les écoute, la vente pourrait être actée dans les deux ou trois jours à venir ? La semaine au pire ? J'ai du mal à y croire :cretin:

Putain, après FF, le Parisien. Va y en avoir des locaux à brûler gentiment insulter :mrgreen:

Re: Vente de l'OM

29 Aoû 2016, 00:52

On rappellera que le Parisien avait sorti il y a quelques jours que le groupe en question etait Guggenheim avant de faire marche arriere dans la meme journee :|

Sinon j'attends maintenant le communique de MLD en anglais traduit en Francais.

Fin vous me direz avec la promesse d'un colony capital like et une gestion prudente, y a personne qui va s'enflammer :cretin:

Re: Vente de l'OM

29 Aoû 2016, 00:56

Dragan, j'y pensais en voyant "Le nouvel investisseur n'injectera pas de sommes folles dans l'OM mais préfère une gestion prudence" :mrgreen:

Ca va au moins nous éviter un afflux de footix névrosés qui viendront hurler qu'on va faire Neuer - Varane - Neymar - Lewandowski en hiver :cretin:

Re: Vente de l'OM

29 Aoû 2016, 01:00

Jacques Henry Eyraud:



Information
« Je me sens bien quand la tension monte » ! Est-ce sa date de naissance - le 22 mars 1968, symbole du mouvement étudiant - qui a façonné Jacques-Henri Eyraud ? En tout cas, elle ne dépare pas dans le CV. Avant de devenir directeur général de Sporever, leader en Europe de l'information sportive sur les nouveaux médias, Jacques-Henri Eyraud a d'abord fourbi ses armes dans la communication de crise. A 22 ans, membre de l'équipe de France de taekwondo et accessoirement DESS de gestion via Sciences po, il attire l'attention du patron du Sirpa, la « com » des armées. Il y fera son service militaire comme attaché de presse, en pleine guerre du Golfe. Une bonne expérience mise à profit, un an plus tard, dans le civil. Devenu l'un des très proches collaborateurs de Philippe Bourguignon à Euro Disney de 1991 à 1996, il contribue à façonner le repositionnement de l'entreprise américaine désormais dirigée par le Français. Porte-parole puis directeur de la communication, il se retrouve à nouveau sur le front : « J'étais vraiment là, dans tous les mauvais coups, premier bouclier à absorber la pression de la presse ! » Celui qu'il considère comme son mentor l'emmènera avec lui au Club Med jusqu'à ce que Patrick Chêne, l'ex-directeur des sports de France Télévision, lui permette de couper le coupon ombilical. En 2000, les deux hommes s'associent pour créer Sporever. Un procédé technique particulier permet aux abonnés de leur partenaire Orange amoureux du foot de visionner les images des grandes actions de jeu cinq minutes après le direct, pour 9 euros par mois. L'affaire marche, avec, pour les neuf premiers mois de 2006, plus de 13 millions d'euros de chiffre d'affaires, en hausse de 70%, et 12 millions de visiteurs par mois sur l'ensemble des sites. Auxquels s'ajoutent les 60 000 à 90 000 acheteurs de l'hebdomadaire But. Objectifs immédiats : Etats-Unis et Moyen-Orient.
En savoir plus sur http://archives.lesechos.fr/archives/20 ... oseerLs.99


Information
Âgé de 46 ans, il a déjà un parcours chargé derrière lui. Après avoir fait ses classes à Sciences po Paris et à Harvard, il a été directeur général de Sporever, leader en Europe de l'information sportive sur les nouveaux médias, et a oeuvré chez Euro Disney et au Club Med.

Le monde hippique l'a toujours passionné. « Le cheval percheron est une très belle race. Mais on trouve aussi dans ce département à la fois des trotteurs et des pur-sang entre lesquels mon coeur balance. » Le coeur de Jacques-Henri Eyraud ne balance pas que pour les chevaux lorsqu'il est en séjour dans le Perche. Ce responsable d'entreprise, qui représente 70 000 emplois et gère 10 millions d'enjeux en France, hésite parfois lorsqu'il vient se ressourcer dans le Perche. Doit-il aller courir à l'Étoile du Perche, dans les petits chemins et la forêt « magnifique », ou profiter des dénivelés autour du Carré du Perche de Mortagne où il peut, au passage, admirer les tribunes classées du champ de courses ? Ou simplement savourer la vie en famille.

Préoccupé par GDE à Nonant-le-Pin

Tout ce bonheur d'être un Percheron inconnu ne l'empêche pas de se préoccuper du sort des terres proches de l'éventuel centre d'enfouissement de Nonant-le-Pin. « C'est une terre d'élevage. Il est tout à fait normal que ceux qui la font vivre soient préoccupés par ce projet de recyclage de déchets qui peut mettre à mal la filière équine. Le décès du vigile et les rebondissements juridiques ont assombri la lisibilité du dossier. On doit tout faire pour protéger ces terres. Paris-Turf informe régulièrement ses lecteurs de cet état de fait. Il est urgent de le clarifier. J'irai moi-même rencontrer ceux qui se battent pour maintenir leur terroir. »

Jacques-Henri Eyraud craint par ailleurs que toutes ces difficultés à Nonant-le-Pin puissent influer sur les Jeux Équestres mondiaux qui vont se dérouler en Normandie cet été, avec le cross du concours complet prévu au Pin-au-Haras, si proche du site d'enfouissement.

« C'est une chance fabuleuse pour le département de l'Orne, un coup de projecteur inespéré. On attend de nombreuses retombées médiatiques. Des chevaux du monde entier seront présents. Il est indispensable de démontrer l'excellence de la filière équine normande et, de ce fait, utiliser ses spécificités en créant une prise de conscience supplémentaire. »

Le PDG de Paris-Turf envisage d'accélérer la communication numérique pour toucher une clientèle plus importante. « C'est un monde de passion mais aussi un circuit très fermé. Il est important que le sang de nos chevaux normands traverse les frontières. »


Information
Le fonds franco-britannique Montagu va céder le contrôle du groupe leader de la presse hippique en France à son dirigeant. Le groupe sera restructuré.


Changement de casaque pour Turf Éditions. Les salariés du groupe de presse hippique, leader du secteur en France, ont été informés vendredi que leur propriétaire, le fonds Montagu, est entré en négociations exclusives avec le président du groupe, Jacques-Henri Eyraud, pour lui céder les 66 % qu'il détient. C'est la fin d'une aventure de près de dix ans pour le fonds franco-britannique, qui passe la main au moment où s'accélère la transformation de ce segment de presse. Peu d'éléments ont filtré sur l'opération. Montagu espérerait en tirer 65 millions d'euros, selon Presse News. Jacques-Henri Eyraud investit personnellement dans le projet. Jean-Claude Seroul, grand propriétaire de chevaux et fondateur des Éditions en Direct (Paris Courses), restera actionnaire minoritaire avec 34 %.

Sept titres de presse

Au moment où il a pris les rênes de Turf Éditions, en septembre 2009, Jacques-Henri Eyraud imaginait peut-être déjà le scénario qui se déclenche aujourd'hui, et qui lui ouvre des perspectives intéressantes. L'entrepreneur a fait ses classes chez Disney et au Club Med avant de cofonder, en 2000, Sporever, rebaptisé Media365, spécialisé dans l'information sportive en ligne (football365.fr, rugby365.fr et sport365.fr) et la production. Il voit un bel avenir pour ce secteur, à condition de le mettre en bon ordre de marche et d'accélérer sur le numérique.

Turf Éditions est un bel ensemble. Le groupe, qui édite sept des dix titres de ce marché, est en situation de quasi-monopole sur l'information hippique, à peine bousculée par le lancement en octobre 2011 du quotidien Geny Courses par une filiale du PMU. Une position méthodiquement construite depuis dix ans par Montagu Private Equity (ex-HSBC Private Equity). En deux temps: d'abord en rachetant auprès de ses fondateurs le groupe Éditions en Direct (Paris Courses, Tiercé Magazine, Bilto) en juillet 2004, puis Paris Turfet Week-End auprès de la Socpresse en mars 2005 pour un montant estimé à environ 40 millions d'euros.

C'est aussi un groupe rentable, qui a réalisé 80 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2011 pour un résultat net positif non communiqué. Même si la presse hippique souffre, avec des diffusions France payées en recul de 10 % en moyenne en 2012, selon l'OJD, la place de Turf Éditions en fait un acteur incontournable pour les 700.000 turfistes qui lisent quotidiennement un de ses titres en France.

Jacques-Henri Eyraud fourmille de projets. «C'est une opportunité avec des belles marques et un pari à faire sur la mutation vers le numérique, qui représentait 2 % de l'activité en 2008 et 10 % aujourd'hui», indique-t-il. Le groupe de presse, qui pèse 20 % des volumes de quotidiens distribués chaque jour en France, dispose aussi d'une base de données conséquente. Le changement de propriétaire pourrait s'accompagner d'une réorganisation des effectifs entre Paris, où serait maintenue la rédaction de Paris Turf (environ 40 journalistes), et Aix-en-Provence, où siègent les Éditions en Direct et où seraient réunies les équipes administratives et techniques, soit une centaine de salariés.

Re: Vente de l'OM

29 Aoû 2016, 02:03

Dragan a écrit:Fin vous me direz avec la promesse d'un colony capital like et une gestion prudente, y a personne qui va s'enflammer :cretin:


pas trop grave , on est habitué aux années de transition :?
par contre je vois pas comment quelqu'un pourrait reprendre ce club
sans un gros investissement à la base, puisqu'il n'y a plus d'equipe, on a tout vendu. :hein:

Re: Vente de l'OM

29 Aoû 2016, 02:12

Pendant la saison 2004-2005 on se disait qu'on avait plus d'équipe et en effet, on n'a même pas récupéré 10m€ des nombreux départs de l'inter saison. Malgré les vivres coupés par RLD on a retrouvé une team niveau 1/8 de C1 5 ans plus tard.
Rien qu'un vrai coach, de la stabilité et quelques bons joueurs de club suffisent à rejouer le haut du tableau en L1...
Le plus hard c'est de confirmer, progresser, ne pas investir au petit bonheur la chance quand le pognon commence à rentrer.

Le gars a un CV séduisant. Un profil de capitaine d'industrie, dynamique, rodé au contexte économique, médiatique et sportif FR, connaissant a priori la région (implantation à Aix).
Un fond type Colony serait une mauvaise nouvelle mais surtout en gestion directe avec une nouvelle clique d'administrateurs salariés. En revanche un Eyraud possédant des parts pourrait gérer le club façon Aulas sachant que le potentiel marketing de l'OM est énorme.

Re: Vente de l'OM

29 Aoû 2016, 05:08

Je ne vois absolument pas ce qu'un investisseur type CC viendrait faire à l'OM. Leur but c'est la rentabilité à très court terme puis revente. Là, l'investissement nécessaire pour rebâtir une équipe est trop important et le nouvel arrivant devra avoir une bonne capacité financière sur les années à venir.

Re: Vente de l'OM

29 Aoû 2016, 05:47

Bon à voir déjà si c'est vrai. Ensuite, Colony Capital à fait quoi déjà au PSG? Recrues coachs résultats ? Quel autre club est dirigé par un fond d'investissement ? Après le club actuel n'a plus d'actifs joueurs, donc ils pourront pas ruiner l'équipe. Une gestion prudente sans folies, si Eyraud est président et qu'il met du pognon, pourquoi pas. En tout cas, il suit l'OM sur Twitter. Je pense néanmoins que c'est un autre coup de bluff.

Re: Vente de l'OM

29 Aoû 2016, 05:54

franchement c'est trop tard pour acheter de joueurs et le club ne coute plus de fric a MLD,
la vente n'etant plus urgente j'espere qu'elle va attendre une meilleur proposition
elle a 8 mois pour ça (à moins qu'on soit relegable cet hiver :? )

la seule raison qui serait interessante pour une vente rapide quand meme
c'est qu'on aurait surement un nouvel entraineur.

Re: Vente de l'OM

29 Aoû 2016, 06:05

Un entraîneur, un staff, une ligne directrice .... Pour CC ils n'étaient pas seul propriétaires du PSG...

Re: Vente de l'OM

29 Aoû 2016, 06:35

Les résultats du PSG pendant ère Colony : 15, 16, 6, 13 et 4.

Re: Vente de l'OM

29 Aoû 2016, 06:54

c'est le grand jour 8)

Re: Vente de l'OM

29 Aoû 2016, 06:56

le parisien du jour

Information
LA VENTE de l’OM devrait connaître une accélération dans les jours qui viennent.
Les plus optimistes parlent même d’une cession dans la semaine.
L’affaire sera réglée en septembre, quoi qu’il arrive, selon une source proche du dossier.
Comme nous le révélions jeudi, c’est l’investisseur
américain qui a toutes les chances de devenir le propriétaire de Marseille.

Le nom de ce repreneur n’a pas encore filtré. Il ne s’agit pas de Guggenheim Partners.
Le projet est porté par Jacques-Henri Eyraud, PDG de « Paris Turf », comme l’a dévoilé hier le « JDD ».
S’il travaille dans le domaine des courses, c’est un passionné de football.
Il reste des détails à régler, une communication à mettre en place,
un environnement à prévenir peu à peu mais le choix serait fait et acté, sauf retournement de situation.
Une page de vingt ans va se refermer
Le groupe qu’il représente était le dossier le plus sérieux et le plus solide.
Il était à la lutte avec Gérard Lopez, le riche homme d’affaires luxembourgeois,
qui promettait monts et merveilles, comme un recrutement pharaonique de huit joueurs pour 300 M€
ou le retour de Marcelo Bielsa sans que l’Argentin ne se soit prononcé.

Mais le probable futur repreneur américain n’est pasun aventurier, plutôt un investisseur
du type Colony Capital, le propriétaire du PSG avant l’arrivée du Qatar
Autrement dit, il n’injectera pas des sommes folles dans l’OM mais préfère plutôt une gestion prudente
ou raisonnable, c’est selon.
Sur la Canebière, les nouveaux patrons vont trouver une situation saine.
Les comptes du club sont à l’équilibre. Il n’y a pas de pertes ou de trous à combler,
pas de « cadavres» dans le placard comme on dit dans le business.
Imminente — avant la fin septembre si Margarita
Louis-Dreyfus ne change pas d’avis d’ici là —, la vente va marquer un tournant dans le Championnat .

Après l’arrivée de cash chinois à Nice ou à Lyon, de Russes avant à Monaco et du Qatar bien sûr à Paris,
la L 1 semble devenir attractive aux yeux des repreneurs étrangers.
A l’OM, c’est une page de vingt ans qui est en passe de se refermer.
D
Modifié en dernier par riberino le 29 Aoû 2016, 07:01, modifié 1 fois.

Re: Vente de l'OM

29 Aoû 2016, 06:57

On a l'impression surtout que les rumeurs de vente déjà réalisée sortent pour se rendre compte de l'opinion publique.
La communication inversée. On sort un truc pour savoir si ça plaira. Si ça ne plait pas, on passe à l'offre suivante. Par exemple dans le même article du JDD, on nous dit que Lopez est un guignol mais que l'on a négocié et peut être négocié encore, qu'une troisième offre secrète et sérieuse existe mais qu'aucune offre n'est viable... Alors qu'on négocie pourtant, étrange pour des offres qui ne rentrent pas dans les critères apparemment.

Au final, il vaut mieux ne rien croire et de toute façon ça arrivera bien un jour. Même si je abois ça dans un moment si Hildebrand a réellement pris le leadership. Moi qui bosse en Suisse, j'ai pu entendre que non sueukement c'était un gros connard magouilleur mais qu'en plus il n'était pas au top dans son milieu malgré les apparences. Après il doit quand même être fort pour se choper une héritière moche et l'obliger à avoir deux jumelles à plus de 50 ans.

Re: Vente de l'OM

29 Aoû 2016, 06:58

genial, on va officielement devenir une plateforme d'investissement
Sujet verrouillé