Herpès Léonard a écrit:Athemis66, On parle d'un mec qui n'a pas pu se payer Lens et qui a lamentablement échoué en F1. Et puis je vous ramène Bielsa ça me rappelle un peu Maillol qui voulait ramener Adriano au Havre. Plus on entend ces types ou leurs entourages avant la vente, plus c'est des trompettes, comme dit gigi, tout se fait dans la discrétion.
Si j'ai bien lu certains articles sur le gus, il a quand même connu certaines réussites également, ce n'est à priori ni un escroc, ni un lapin de 6 semaines dans le monde des affaires...mais on ne lui attribue que l'échec de Lotus (n'étant pas spécialiste F1, j'ignore si il a eu des circonstances atténuantes dans cette faillite)
Ensuite, ramener Bielsa, tu compares ça a Adriano au Havre, mais tu peux aussi comparer ça à une election présidentielle dans un grand club (Barça, Réal...) et là déjà, ça respire moins l'arnaque...Bielsa c'est un gage de spectacle, d'affluence au stade, de renommée à l'international et bien sûr de quelques plus-values, je ne pense pas qu'on puisse lui reprocher de rechercher tout ça dans son projet, ça prouve que déjà il y en a un!
Enfin, en ce qui concerne la discrétion, je ne suis pas certain qu'il y ait réellement quelque chose qui se cache derrière ce silence médiatique, si ce n'est les fantasmes de ceux qui ne croient en rien de concret.
M'enfin tout ça ce n'est que mon ressenti a l'instant T alors que chaque jour apporte son lot de contradictions, on doit être sacrément manipulé par tout ce microcosme médiatico-politico-sportif. Difficile dès lors de prendre une position pertinente...