Vente de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin



Re: Vente de l'OM

Messagepar Dragan » 25 Aoû 2016, 14:27

jeanfred a écrit:
Dragan a écrit::passi:
Information
« On a un actionnaire qui est responsable, c'est un :laporte: grand patron, elle ne dirige pas qu'une entreprise sportive, a-t-il rappelé. Si elle vend ce club, ce sera à quelqu'un qui peut le pérenniser. Elle fait ça pour quoi ? Pour les supporteurs. Ce sont eux qui en pâtiront le plus si elle ramène un charlatan qui, au bout de deux jours, fait plier le club. Il faut la laisser travailler. »

C'est que Passito il nous mettrait pas un tacle a Gerard Lopez la ?


En tout cas pour une fois, il déclare quelque chose d'intéressant.

sur le fait que MLD est UN patron et non une patronne ? :cretin:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Vente de l'OM

Messagepar Jack73 » 25 Aoû 2016, 14:34

Dragan,

Margarita-Robert Louis Dreyfus comme dirait Tonton Gaudin
Modifié en dernier par Jack73 le 25 Aoû 2016, 20:51, modifié 1 fois.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11372
Enregistré le: 23 Déc 2006, 00:51
Localisation: Beaucaire

Re: Vente de l'OM

Messagepar pretender » 25 Aoû 2016, 14:35

Je pense d'ailleurs que cet ajout est très loin d'être involontaire de la part de Jean-Claude.
Avatar de l’utilisateur
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa
 
Messages: 43715
Enregistré le: 23 Juin 2024, 13:17

Re: Vente de l'OM

Messagepar marcos011 » 25 Aoû 2016, 15:05

Emmental a écrit:Ça serait bien d'avoir une idée des délais quand-même


:mrgreen:


Des mois voir des années selon :mld:
Avatar de l’utilisateur
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 21168
Enregistré le: 06 Juil 2006, 13:21
Localisation: en bas a droite

Re: Vente de l'OM

Messagepar Dragan » 25 Aoû 2016, 15:41

Les 2 articles de l'Equipe papier du jour:

Information
Les acteurs locaux et les instances du foot français rêvent tous d’un rachat de l’OM dans les plus brefs délais. La vente fait l’unanimité

Nul besoin de solliciter un institut de sondage pour en avoir le cœur net : les supporters marseillais espèrent ardemment une vente rapide de leur club favori, afin que le calvaire actuel cesse et pour retrouver le droit de rêver. En attendant, les banderoles clamant « MLD go ! » et « Dreyfus, dégage », autant de messages plutôt limpides, fleurissent dans les tribunes. Lors des matches amicaux, des membres de la sécurité du club étaient chargés de les enlever au plus vite mais elles sont restées longtemps visibles dimanche dernier à Guingamp, où la défaite (1-2) a accentué l’impatience.

Margarita Louis-Dreyfus n’a pas assisté à la rencontre mais son fils, Kyril, était au Roudourou et n’a jamais été aussi présent en première ligne. Comme le président, Giovanni Ciccolunghi, ou le directeur sportif, Gunter Jacob, il ne parle pas face aux micros mais semble vouloir profiter pleinement de ses derniers moments de privilégié au cœur du club familial. À le voir sourire et porter fièrement les vêtements siglés OM, on imagine que Kyril n’a pas tellement envie d’inciter sa mère à conclure la vente et la crainte d’une transition qui s’éternise a été partagée par les instances du football français.

Dans les instances, un épilogue en septembre est imaginé

Déjà peu compétitive et écrasée par le Paris-SG, la Ligue 1 a tout intérêt à retrouver un OM fort, ce qui passe par un nouveau propriétaire. Directeur général de la Ligue de football professionnel (LFP), Didier Quillot s’est prononcé sur la question vendredi dernier : « Le plus vite on aura un projet achevé, le mieux ce sera pour le football français. »

Depuis, la rumeur d’un accord entre MLD et Gerard Lopez a fait monter d’un cran l’hystérie autour du sujet. « L’OM est une place forte historique du foot français, c’est le seul club français à avoir gagné la grande Coupe d’Europe, c’est une histoire, une marque exceptionnelle. Marseille, qui dispose d’un grand stade, a besoin d’un grand projet pour ses supporters, pour la ville, pour les diffuseurs télé (qui préfèrent garder le silence, comme les présidents de club contactés), nous a répété Quillot hier. Tout le monde se bat actuellement pour renforcer l’attractivité de notre Championnat. Dès l’instant où la propriétaire a annoncé son intention de céder le club, il faut que le processus de vente aille à son terme le plus rapidement possible. »

Les bases d’un épilogue sont d’ailleurs posées, puisque les deux candidats (Lopez et un investisseur américain) se sont déjà fait connaître auprès des instances – ils devront forcément passer par la Direction nationale de contrôle de gestion (DNCG) en cas de rachat. Le scénario d’une vente en septembre est envisagé dans les coulisses du foot français et ce délai ferait le bonheur de la mairie de Marseille.

« On aimerait que ça se fasse vite. Mais entre ce qu’on souhaite et le marché des équipes de foot, il y a un gap que seule Margarita Louis-Dreyfus peut appréhender, confie Richard Miron, adjoint aux sports de Jean-Claude Gaudin. L’OM est une société privée, même si elle a un objet public. On n’est pas dans le capital. Mais ce n’est pas qu’un club de foot, c’est un enjeu de lien social. On a besoin d’une équipe solide pour faire briller la ville et mettre du baume au cœur des supporters. »

Pour l’instant, ceux-ci restent condamnés à exprimer leur frustration sur des banderoles.




Information
GERARD LOPEZ, ENTRE MYTHE ET RÉALITÉ

Enterré par l’entourage de Margarita Louis-Dreyfus début août, ressuscité trois semaines plus tard avec Marcelo Bielsa en supplément d’âme, le projet du Luxembourgeois fait fantasmer les supporters marseillais, épuisés par le feuilleton de la vente. DE NOTRE ENVOYÉ SPÉCIAL PERMANENT


MATHIEU GRÉGOIRE (avec V. G.) MARSEILLE – Il ne souhaite pas être le nouveau Jack Kachkar, celui qui met les pieds sur la table basse du bureau présidentiel à la Commanderie sans avoir tout ficelé avant. Après quarante-huit heures agitées, l’homme d’affaires luxembourgeois Gerard Lopez nous a transmis ce message hier en fin d’après-midi : « Rien n’est signé avec personne, ni avec le vendeur, ni avec aucun entraîneur, y compris Marcelo Bielsa. Il faut vraiment que ces rumeurs incessantes et ces élucubrations cessent. Elles sont mauvaises pour le club et son avenir. Je n’ai jamais parlé à la presse, ni aucun de mes collaborateurs ; nous respectons le club, ses supporters et la propriétaire actuelle. »

Des mots calibrés qui apaiseront peut-être Margarita Louis-Dreyfus, très agacée par l’annonce, lundi soir, d’un accord sur la vente de l’Olympique de Marseille assorti de la venue de Marcelo Bielsa et de six joueurs avant la fin du mercato. Et les supporters de l’OM ? Déboussolés par les années sans éclat et sans vision offertes par MLD et son entourage, affligés par le début de saison, perdus dans ce jeu de dupes de la cession, ils ne savent plus à quel saint se vouer. Ou alors, un seul, San Marcelo de Rosario, qu’ils loueront vendredi soir dans les gradins du Vélodrome en espérant son apparition dans un survêtement Adidas gris élimé. En attendant un miracle, revenons sur le projet Lopez.

Qui est-il, quels sont ses réseaux ?

Si Lopez a accéléré la manœuvre au printemps, le financier de quarante-quatre ans a manifesté son intérêt pour l’OM dès la fin de l’année 2015, au moment où sa société d’investissement Genii Capital cédait l’écurie de Formule 1 Lotus à Renault.

Son autre bébé est la société Nekton, spécialisée dans le « trading » et les investissements dans les énergies fossiles, notamment pétrolières. Il y est secondé par le prometteur Nasa Haddadi, directeur exécutif. Multimillionnaire à la fortune bien inférieure à celle de MLD, Lopez est entouré d’intermédiaires aux profils variés, comme Michel Moulin, fondateur du journal d’annonces ParuVendu et ancien manager sportif du Mans, ou Marc Ingla, ancien directeur marketing du FC Barcelone et associé avec Lopez dans la société Mangrove Capital Partners. Ensemble, ils s’étaient intéressés par le passé au rachat du RC Lens, en vain. Lopez se cache aussi derrière le fonds d’investissement Fair Play Capital.

D’origine galicienne, Lopez suit de près le Deportivo La Corogne et il détient le Fola Esch, champion du Luxembourg en 2013 et 2015.

Quelle est sa proposition ?

Face à l’équipe de MLD, qui ne compte aucun spécialiste en droit des fusions et acquisitions, le duo Lopez-Ingla forme une paire de négociateurs redoutables. Le premier reçoit dans son yacht, qui croise au large de la Côte d’Azur. Le second s’est déplacé à de nombreuses reprises au siège de Jean-René Angeloglou, commissaire aux comptes de l’OM devenu président du conseil de surveillance fin juillet, pour éplucher des liasses de documents en compagnie du banquier de Rotschild François de Breteuil, de l’avocat Igor Levin et du boss de l’époque, Vincent Labrune.

Chargés d’expliquer les arcanes du club à Ingla, Labrune et Levin lui ont soumis, comme aux autres candidats, une idée brillante : prendre l’idole Bielsa pour entraîneur afin d’acheter la paix sociale dans les tribunes. Ingla, l’ancien du Barça, sait l’importance d’un joli emballage : il a postulé à la présidence du club catalan en 2010, une élection imposant de séduire les socios avec des promesses étincelantes.

Depuis avril, Lopez s’entretient régulièrement avec Bielsa, qui s’intéresse à sa démarche sans pour autant s’engager fermement à s’y inscrire. S’il leur a parlé de la Lazio au printemps, l’Argentin n’a ainsi jamais mobilisé ses adjoints pour un éventuel retour à l’OM.

Derrière l’appât Bielsa, l’offre de Lopez est moins romantique. L’homme chapeaute des fonds d’investissement et il est là pour assurer une belle rentabilité à ses clients. Sa proposition à MLD est restreinte : une enveloppe de 80 millions d’euros pour les premiers mercatos, qui s’ajoutent aux 50 millions d’euros offerts à l’actionnaire principale pour reprendre le club. Sur ces 50 millions, le tandem Lopez-Ingla demande une garantie de passif de… 100 %. Ce qui signifie que les 50 millions seraient séquestrés, avant d’être versés, dans leur intégralité ou pas, à MLD. La garantie de passif est une assurance contre les vices cachés et les déconvenues à venir pour l’acheteur. Et Lopez voit du danger partout.

Quelles sont ses chances ?

Le 4 août, quand MLD fait sa conférence de presse en grande pompe au Vélodrome, la piste Lopez semble à jamais refroidie. Sans être pharaonique, ce projet sérieux avait tapé dans l’œil d’Igor Levin, avant d’être retoqué par Margarita et son époux, Philipp Hildebrand. Pourquoi céder l’OM à des investisseurs qui feront une grosse plus-value quelques saisons plus tard ?

Ingla a continué de suivre l’actualité olympienne en août, multipliant les coups de fil aux dirigeants de l’OM. La belle stratégie estivale de MLD, basée sur la transparence, la coopération, le professionnalisme et l’investissement zéro, s’est déjà fracassée sur la réalité du terrain et du mercato.

« Nous sommes toujours en discussion », explique le clan Lopez, très optimiste.

Il n’est pas le seul à l’affût. Le second projet bien identifié par MLD, porté par un homme d’affaires français spécialisé dans l’édition et associé à un groupe de la côte Ouest des États-Unis, n’est pas enterré. Mieux-disant (80 millions d’euros pour MLD, avec une garantie de passif de 50 %), il a des partisans de choix, comme Didier Quillot, le directeur général de la Ligue de football professionnel.

Contrairement au projet Lopez, au sujet duquel une part de manipulation médiatique n’est pas à exclure, cette alternative reste d’une discrétion absolue.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Vente de l'OM

Messagepar matchom » 25 Aoû 2016, 16:10

Dragan a écrit:http://www.leparisien.fr/sports/a-marseille-la-piste-americaine-tient-la-corde-25-08-2016-6067237.php
Information
Pour le rachat de l'OM, la piste américaine tient la corde

Dans la cité phocéenne, deux dossiers semblent en finale pour racheter le club. Selon nos informations, c'est désormais un repreneur américain qui tient de peu la corde pour devenir le propriétaire de l'OM. Dans les coulisses de la vente, on juge cet investisseur plus solide, doté d'une surface financière plus large et crédible que son concurrent, le dossier piloté par Gérard Lopez, le riche homme d'affaires luxembourgeois.

Aucun accord entre Bielsa et Lopez


Son projet est considéré comme le meilleur des deux, plus adapté aux caractéristiques du football en général et de l'OM en particulier. C'est la banque Rothschild qui est mandatée dans cette vente. A priori moins bon, le dossier Lopez n'est pas pour autant écarté. Le projet du groupe américain (qui n'est pas Guggenheim Partners) est porté par un Français, un homme de médias d'une quarantaine d'années. Il n'est pas célèbre. Son léger temps d'avance sur Gérard Lopez a conduit ce dernier à tenter un coup de force en début de semaine. Ayant vent de la primeur donnée au repreneur américain, le Luxembourgeois et son équipe -- dont Michel Moulin, figure du football français passée par le PSG -- auraient tenté de faire croire que Margarita Louis-Dreyfus (MLD) l'avait choisi. Ce que conteste formellement Lopez dans une déclaration que nous a transmis son entourage hier soir : « Rien n'est signé avec personne, ni avec le vendeur ni avec aucun entraîneur, y compris Marcelo Bielsa. Il faut vraiment que ces rumeurs incessantes et ces élucubrations cessent. Elles sont mauvaises pour le club et son avenir. Je n'ai jamais parlé à la presse ni aucun de mes collaborateurs ; nous respectons le club, ses supporteurs et la propriétaire actuelle. »

Une chose est sûre dans ce jeu de poker menteur typique d'une transaction aussi lourde que la cession d'un club comme l'Olympique de Marseille, Marcelo Bielsa ne reviendra pas sur la Canebière dans l'immédiat. Il n'a pas donné son accord à Gérard Lopez. Il n'a pas non plus entrepris un mercato souterrain de six ou huit joueurs pour une somme pharaonique. Là encore, il s'agirait d'un artifice de communication pour forcer la décision, faire rêver, alimenter la machine à fantasmes et mettre la pression sur MLD. L'Argentin est méticuleux et passe au peigne fin chaque détail. Il ne s'engage jamais sur parole. Bref, Bielsa et l'OM, c'est une affaire à oublier pour l'instant.

Le dernier obstacle de cette vente reste le rôle trouble joué par l'entourage de Margarita Louis-Dreyfus. Igor Levin, l'un de ses hommes de confiance (et de l'ombre), semble se prêter au jeu alors que son influence est désormais majeure au sein du club. Kyril, l'un des jumeaux de MLD, joue également un rôle actif puisqu'il est dingue de l'OM et ne voit pas forcément cette vente d'un bon oeil.

Une chose est certaine, Lopez a dû avoir une sacrée remontée de bretelle de MLD pour avoir fait son communiqué. Ca fait le mec piteux qui ne sait plus comment se rattraper avoir trompé sa femme et qu'elle l'ai découvert.
Avatar de l’utilisateur
matchom
Banni
Banni
 
Messages: 4013
Enregistré le: 11 Aoû 2013, 12:00

Re: Vente de l'OM

Messagepar riberino » 25 Aoû 2016, 16:59

à premiere vue si c'est Gerard Lopez qui gagne le morceau
le club a peu de chance d'avoir une grosse equipe
tout au plus on retrouvera une equipe qui jouera la 2e place de ligue 1.
riberino
Habituel
Habituel
 
Messages: 9357
Enregistré le: 10 Aoû 2006, 21:07
Localisation: P de B

Re: Vente de l'OM

Messagepar ghosta » 25 Aoû 2016, 17:06

Le 4 août, quand MLD fait sa conférence de presse en grande pompe au Vélodrome, la piste Lopez semble à jamais refroidie. Sans être pharaonique, ce projet sérieux avait tapé dans l’œil d’Igor Levin, avant d’être retoqué par Margarita et son époux, Philipp Hildebrand. Pourquoi céder l’OM à des investisseurs qui feront une grosse plus-value quelques saisons plus tard ?

Ils se foutent de qui ? Ils n'ont pas eu le temps en 20 ans de valoriser leur actif ?
ghosta
Assidu
Assidu
 
Messages: 1152
Enregistré le: 21 Mai 2008, 23:03

Re: Vente de l'OM

Messagepar marcos011 » 25 Aoû 2016, 17:27

Bon ok la source


Information
Exclu FM, vente de l'OM : un autre groupe américain en pole

Difficile d'y voir clair, alors que chaque média paraît détenir une vérité différente en ce qui concerne la vente de l'OM. Nous tentons tant bien que mal de remettre de l'ordre dans nos idées.

Hier, nous vous informions du démenti de Guggenheim Partners au sujet d'un intérêt pour l'OM. Bien que le Parisien ait de nouveau cité le nom du groupe, ce matin, nous maintenons notre position. Aucune offre n'est arrivée ou n'arrivera de sa part. Pour autant, un autre groupe américain a fait une proposition à Margarita Louis-Dreyfus et son nom ne nous a pas été communiqué. Selon nos sources, il s'agit d'une autre entreprise privée liée à une franchise de baseball.

Par ailleurs, le clan Gérard Lopez nous a confirmé que les discussions se poursuivaient avec MLD, sans garantie qu'elles puissent aboutir. Il estime que seuls les acheteurs/vendeurs disposent d'informations fiables et incite les supporters à rester prudents au sujet des rumeurs relayées par les médias, qui peuvent polluer les négociations. L'idée d'influer sur le présent mercato paraît en tout cas farfelue, alors qu'il reste moins d'une semaine avant la clôture du marché.

Toujours est-il que le projet américain, qui serait soutenu par un homme d'affaires français spécialisé dans l'édition, paraît avoir pris de l'avance sur son concurrent.



http://www.footmarseille.com/news-33011 ... -pole.html
Avatar de l’utilisateur
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 21168
Enregistré le: 06 Juil 2006, 13:21
Localisation: en bas a droite

Re: Vente de l'OM

Messagepar Dragan » 25 Aoû 2016, 17:56

faites vos jeux

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Vente de l'OM

Messagepar Vodevil » 25 Aoû 2016, 19:14

Mourad Boudjellal, PDG d'une maison d'éditions, monte un RCT à Miami. En retour, encouragé par le maire de la ville, le PDG de l'équipe de baseball Miami Marlins, Jeffrey Loria, rachète sur les conseils de Mourad la franchise OM pour en faire l'Olympique de Miami. Tout est clair maintenant.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 17637
Enregistré le: 04 Mai 2005, 19:19
Localisation: Something in the way

Re: Vente de l'OM

Messagepar Kenshi » 25 Aoû 2016, 19:25

Vodevil, Le seul problème c'est qu'il monte un RCT Miami pour intégrer une ligue qui n'est pas au courant de son projet. S'il monte un projet de rachat avec des investisseurs qui ne sont pas au courant de son projet de rachat, ça peut poser problème :mrgreen:



http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/ ... ain/720552
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25806
Enregistré le: 06 Jan 2009, 04:16

Re: Vente de l'OM

Messagepar Vodevil » 25 Aoû 2016, 19:34

Comme la ligue de Rugby US, MLD ne sait pas non plus que Miami va acheter l'OM. On deviendra alors le seul club possédé par le fond souverain d'une ville étrangère. 8)
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 17637
Enregistré le: 04 Mai 2005, 19:19
Localisation: Something in the way

Re: Vente de l'OM

Messagepar Dragan » 25 Aoû 2016, 19:52

je rappelle que Mourad expliquait en mai dernier qu'on serait rachete par un investisseur Francais. Ultra coherent le Mourad
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Vente de l'OM

Messagepar Dragan » 25 Aoû 2016, 20:26

des nouvelles de Pablo Dana:

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Vente de l'OM

Messagepar pretender » 25 Aoû 2016, 20:37

Son projet à Pise semble un peu bancal.
Avatar de l’utilisateur
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa
 
Messages: 43715
Enregistré le: 23 Juin 2024, 13:17

Re: Vente de l'OM

Messagepar Rocca » 25 Aoû 2016, 23:17

C'est bizarre . GGP est proprio des Dodgers... Ça serait encore une autre ?
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 14:10
Localisation: Oui

Re: Vente de l'OM

Messagepar El Khadra » 25 Aoû 2016, 23:42

pretender, j'ai mis un moment à la comprendre :mrgreen:

Emmental, ces Américains sont quand même sacrément discrets. Si rien ne filtre, malgré les vautours et les rats qui ne souhaitent pas la vente du club, c'est quand même étrange. Si leur offre est si intéressante que ça, pourquoi MLD ne l'a pas encore accepté ? Et pourquoi les proches du dossiers qui ne souhaitent pas la vente du club (Levin en tête) ne dévoilent pas les noms des fameux investisseurs qui semblent tenir particulièrement à leur anonymat/discrétion ? :-k
Avatar de l’utilisateur
El Khadra
Habituel
Habituel
 
Messages: 6830
Enregistré le: 05 Oct 2014, 13:11

Re: Vente de l'OM

Messagepar pretender » 26 Aoû 2016, 00:02

Peut-être parce que l'offre n'existe pas et que Mld veut faire comme son feu mari en gardant le club à ses conditions, ou alors faire monter les enchères pour les Lopez and co.

Si elle nous fait un épisode bis repetita comme Robert-Louis avec Kachkar, je pense qu'elle ne mesure pas à quel point elle ou son entourage risquent de prendre encore plus des volées de bois vert.
Avatar de l’utilisateur
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa
 
Messages: 43715
Enregistré le: 23 Juin 2024, 13:17

Re: Vente de l'OM

Messagepar gigi » 26 Aoû 2016, 00:37

El Khadra a écrit:pretender, j'ai mis un moment à la comprendre :mrgreen:

Emmental, ces Américains sont quand même sacrément discrets. Si rien ne filtre, malgré les vautours et les rats qui ne souhaitent pas la vente du club, c'est quand même étrange. Si leur offre est si intéressante que ça, pourquoi MLD ne l'a pas encore accepté ? Et pourquoi les proches du dossiers qui ne souhaitent pas la vente du club (Levin en tête) ne dévoilent pas les noms des fameux investisseurs qui semblent tenir particulièrement à leur anonymat/discrétion ? :-k

Mais la discrétion est la norme en affaire. C'est Dana et Lopez les ovnis...

De plus un fond d'investissement n'est pas une personnalité physique qui peut se la jouer médiatiquement. Ceux qui bossent pour ce fond se feraient virer s'ils l'ouvraient. Et étant étrangers, ils ont pas de relations avec les journaleux FR pour être tentés de balancer.

C'est peut être vraiment pas GP mais il n'est pas étonnant que l'attaché de presse lambda sur qui Foot Mercato et le Parisien sont tombés, démente. D'abord il sait pas toujours ce qui se passe en haut lieu, ensuite c'est classique de démentir, même en étant au parfum, tant qu'on a pas le feu vert de sa hiérarchie. Et je pense pas que des journaleux sportifs FR aient accès à ces pontes US.

Bref on parle d'une grosse boîte US, hiérarchisée, compartimentée, cultivant le secret de toute négociation. C'est pas la compagnie créole des Lopez, Moulin et de leurs potos se touchant chaque fois qu'un média diffuse leur soupe.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 58319
Enregistré le: 16 Fév 2003, 03:13
Localisation: dans mon hotel particulier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Serber et 126 invités