par Gastibelza » 25 Aoû 2016, 11:29
GP voudra un business qui fonctionne, sur le modèle des sports US. Le truc par contre, c'est qu'en NBA, NFL, etc... ce sont des ligues fermées avec l'assurance pour chaque club de disposer chaque année d'un minimum de ressources.
Or, en L1, que tu finisses 3ème ou 15ème, c'est pas du tout la même limonade en matière de droits TV, billetterie, etc... Et je ne parle même pas d'une saison accident qui t'amène en L2. Une année, le PSG y était très proche. Et je ne parle même pas des tauliers de la L1 qui y ont eu droit (Lens, Auxerre, Nantes, Monaco).
Du coup, je pense que les mecs vont quand même chercher à valoriser à fond la marque OM et s'appuyer sur des infrastructures solides. Les Ricains sont très friands d'installations en tout genre qui leur permettent de faire grimper la valeur de leur actif. Ca veut dire des investissements tout ça.
En gros, je fais le pari que GP voudra faire en un temps beaucoup plus court ce qu'a fait Aulas avec l'OL : développer le club en fonds propres, en compétence et en valeur. Ce qui serait déjà trèèèèès bien.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or
Emma Lazarus