Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
27 Avr 2016, 14:33
Dragan, merci
27 Avr 2016, 14:47
NKoulou j'en veux pas. Même sans oseille hein, je préfère prendre un mec plus limité techniquement et défensivement mais qui ne trichera pas, et ne fera pas des pieds et des mains pour rejoindre l'OL. Quand je pense qu'à une époque ce mec était considéré comme un des meilleurs DC de L1 et qu'on voit son niveau cette saison ... Le mec a été incapable de faire ce qu'on fait des Mandanda ou Diarra
27 Avr 2016, 15:05
alexduke a écrit:Je suppose quand meme que les investisseurs savent ce qu'ils achetent au joueur près. Avec ou sans Michy et Diarra.
dans l'etat actuel du club, avec un effectif de seulement une douzaine de joueurs pour l'an prochain
seul un gros investisseur pourrait prendre un tel club.
on parle d'un investisseur qui mettrait 100M au mercato, mais sa me semble une obligation
rien que pour le fait de monter une equipe potable vu l'effectif qu'il restera.
un investisseur qui n'aurait pas ces moyens pour le mercato aurait de bonnes chances
de jouer à nouveau pour les places 14 à 20.
Information
En réponse à l’un de ses followers qui évoque l’article de La Provence et les nouvelles informations autour de la vente de l’OM, Pierre Ménès lâche une réponse nette : « Oui donc ils ne savent rien. Parce qu'il ne se passe rien encore », assure le consultant de Canal +. Reste donc à savoir si ce feuilleton connaîtra une évolution décisive dans les semaines à venir.
le bougre
Modifié en dernier par
riberino le 27 Avr 2016, 18:32, modifié 1 fois.
27 Avr 2016, 17:29
Dès que MLD sera assurée que le club reste en L1 et la finale de la coupe jouée, les infos vont sortir .
Pour l' instant, il faut essayer de garder tout le monde " groupir " et concentré
27 Avr 2016, 17:48
Est ce qu'on peut arrêter de rapporter ce que dis Menés ici ?
Nan parce qu'au royaume des saucisses et de la grosse merde en boite, il cumule tous les mandats de conseillé municipal à empereur.
27 Avr 2016, 17:49
riberino a écrit:alexduke a écrit:Je suppose quand meme que les investisseurs savent ce qu'ils achetent au joueur près. Avec ou sans Michy et Diarra.
dans l'etat actuel du club, avec un effectif de seulement une douzaine de joueurs pour l'an prochain
seul un gros investisseur pourrait prendre un tel club.
on parle d'un investisseur qui mettrait 100M au mercato, mais sa me semble une obligation
rien que pour le fait de monter une equipe potable vu l'effectif qu'il restera.
un investisseur qui n'aurait pas ces moyens pour le mercato aurait de bonnes chances
de jouer à nouveau pour les places 14 à 20.
Information
En réponse à l’un de ses followers qui évoque l’article de La Provence et les nouvelles informations autour de la vente de l’OM, Pierre Ménès lâche une réponse nette : « Oui donc ils ne savent rien. Parce qu'il ne se passe rien encore », assure le consultant de Canal +. Reste donc à savoir si ce feuilleton connaîtra une évolution décisive dans les semaines à venir.
Parce que Menés lui il sait...
#bielsalemexiquetoussa
27 Avr 2016, 17:56
Ce mec est un cauchemar ambulant. Sans déconner, je le croise, je réponds plus de rien.
Qu'il aille faire le clown avec Verdez pour se faire bacéler par Joey Stade par pitié
27 Avr 2016, 18:00
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... it=1944463
Information
Margarita Louis-Dreyfus, la propriétaire de l'OM, était à Marseille lundi midi, pour, selon le président Vincent Labrune, une petite visite de routine.
La propriétaire de l’OM a séché OM-Nantes (1-1) dimanche, ratant un sacré spectacle, mais elle s’est rendue à Marseille lundi midi, pour une visite de routine. Dans un salon privé du Sofitel Vieux-Port, elle a rencontré Vincent Labrune, le président olympien, Dominique Bernard, qui assure la fonction de directeur général par intérim depuis février, et Olivier Grimaldi, l’un des avocats du club. La présence de Bernard, qui épluche les comptes de l’OM, fait penser à un contrôle de gestion de la patronne.
Selon Labrune, président au rôle de plus en plus restreint, «la vente de l’OM, le renvoi de Michel ou l’affaire des transferts douteux du club n’étaient pas au programme de sa visite. MLD est restée quelques heures, avant de repartir sur Paris.» Le limogeage de l’Espagnol sera cependant un des dossiers majeurs de la semaine. Labrune doit le voir ce vendredi à 11 heures, à la Commanderie, pour son entretien préalable à licenciement. Les avocats de l’OM et de MLD ont évoqué ces derniers jours les éléments pouvant constituer une faute grave de Michel.
Le licenciement de Michel, la colère froide de Foucault
Parmi eux, son attitude équivoque à Bastia, le 3 avril, après la défaite de l’OM. Dans la salle des kinés, attenante aux vestiaires, Franck Passi a dit à Labrune et à Basile Boli que Michel souhaitait quitter le navire, sous les yeux d’un Michy Batshuayi étonné, qui traînait dans le coin par hasard. Discours que Michel a répété à Steve Mandanda, son capitaine. L’Espagnol a ensuite essayé d’esquiver la fameuse réunion de Zurich, en demandant à Labrune de négocier son départ pour lui. Contacté, Michel n’a pas souhaité répondre à nos questions.
Autre dossier de fond pour l’état-major de l’OM, la reprise en main de la formation par le club, aux dépens de l’association, qui gère historiquement ce secteur. L’avocat Olivier Grimaldi a envoyé lundi un projet de convention, par mail, à l’association OM, mais il s’est vu opposer une fin de non-recevoir. Celle-ci estime qu’elle n’est pas responsable de la bérézina actuelle à l’OM, avec une formation qui coûte plus au club qu’elle ne rapporte, et ne veut pas rendre les numéros d’affiliation des équipes de jeunes (U17, U19 et réserve). Jean-Pierre Foucault, le président de l’association OM, et Vincent Labrune ne se sont pas parlé depuis près de 3 ans. En privé, l’animateur télé, proche de la Mairie de Marseille, fustige l’attitude cavalière du président de l’OM.
Meme si je ne peux encadrer Laburne, Foucault et son association y commencent a faire grave chier eux aussi.
27 Avr 2016, 18:01
sinon pendant ce temps a Milan:
http://rmcsport.bfmtv.com/football/seri ... 70219.htmlSerie A : l’AC Milan racheté par Alibaba ?
Le géant chinois du commerce Alibaba, détenu par Jack Ma, serait intéressé par le rachat de l’AC Milan, propriété du magnat italien des médias Silvio Berlusconi.
Déjà co-propriétaire du club chinois de Guangzhou, Jack Ma, l'un des hommes les plus riches du monde, ferait partie des investisseurs chinois potentiellement intéressés par l’AC Milan selon le quotidien La Repubblica. Une assemblée générale des actionnaires de l'AC Milan est prévue jeudi après-midi, au cours de laquelle Silvio Berlusconi pourrait donner des éclaircissements sur ses intentions, poursuit le quotidien.
Un premier coup dans l’eau
L'apparition de cette piste chinoise intervient alors que les discussions entre Berlusconi et l'homme d'affaires thaïlandais Bee Taechaubol semblent au point mort. Les deux parties avaient signé il y a près d'un an un pré-accord portant sur la vente de 48% des parts du club italien pour une valeur de 480 millions d'euros. L'estimation de la valeur du club avait rapidement été jugée exagérée par des experts et la date limite pour la signature de l'accord définitif a été repoussée à plusieurs reprises, Bee n'étant pas parvenu à réunir les fonds nécessaires.
Un Milan en totale perdition
Neuvième puis huitième lors des deux dernières saisons, l'AC Milan est actuellement sixième de Serie A et vient de changer d'entraîneur, Cristian Brocchi remplaçant Sinisa Mihajlovic. Le club le sait, il ne participera pas la saison prochaine à la Ligue des champions et sa situation financière est de plus en plus précaire, avec des pertes estimées à 91 millions d'euros pour la saison 2014-2015. Et pour ne rien arranger, son endettement total est estimé à près de 250 millions d'euros.
27 Avr 2016, 18:09
sinon sur twitter Mathieu Gregoire dit avoir enquete un peu sur la piste DIC (fonds souverain de Dubai), et nada. Confirmant la Provence.
27 Avr 2016, 19:33
Ca sert à rien de s'exciter, tant qu'on a pas le maintien assuré, on saura rien.
Donc Ménes, Riolo ou la Provence c'est pareil, ça brode.
27 Avr 2016, 19:43
C'est quoi l'argument de Foucault pour que le numéro d'affiliation reste aux mains de l'Association OM ? Il s'est déjà exprimé sur le sujet ?
27 Avr 2016, 19:44
Même si je préfère largement un mec avec un projet et dans la durée, ça pourrait être kiffant d'avoir un milliardaire qui nous fasse un peu plaisir
27 Avr 2016, 19:45
Dragan a écrit:http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/La-petite-viree-de-margarita-louis-dreyfus-a-marseille/656153?dlvrit=1944463
Information
Margarita Louis-Dreyfus, la propriétaire de l'OM, était à Marseille lundi midi, pour, selon le président Vincent Labrune, une petite visite de routine.
La propriétaire de l’OM a séché OM-Nantes (1-1) dimanche, ratant un sacré spectacle, mais elle s’est rendue à Marseille lundi midi, pour une visite de routine. Dans un salon privé du Sofitel Vieux-Port, elle a rencontré Vincent Labrune, le président olympien, Dominique Bernard, qui assure la fonction de directeur général par intérim depuis février, et Olivier Grimaldi, l’un des avocats du club. La présence de Bernard, qui épluche les comptes de l’OM, fait penser à un contrôle de gestion de la patronne.
Selon Labrune, président au rôle de plus en plus restreint, «la vente de l’OM, le renvoi de Michel ou l’affaire des transferts douteux du club n’étaient pas au programme de sa visite. MLD est restée quelques heures, avant de repartir sur Paris.» Le limogeage de l’Espagnol sera cependant un des dossiers majeurs de la semaine. Labrune doit le voir ce vendredi à 11 heures, à la Commanderie, pour son entretien préalable à licenciement. Les avocats de l’OM et de MLD ont évoqué ces derniers jours les éléments pouvant constituer une faute grave de Michel.
Le licenciement de Michel, la colère froide de Foucault
Parmi eux, son attitude équivoque à Bastia, le 3 avril, après la défaite de l’OM. Dans la salle des kinés, attenante aux vestiaires, Franck Passi a dit à Labrune et à Basile Boli que Michel souhaitait quitter le navire, sous les yeux d’un Michy Batshuayi étonné, qui traînait dans le coin par hasard. Discours que Michel a répété à Steve Mandanda, son capitaine. L’Espagnol a ensuite essayé d’esquiver la fameuse réunion de Zurich, en demandant à Labrune de négocier son départ pour lui. Contacté, Michel n’a pas souhaité répondre à nos questions.
Autre dossier de fond pour l’état-major de l’OM, la reprise en main de la formation par le club, aux dépens de l’association, qui gère historiquement ce secteur. L’avocat Olivier Grimaldi a envoyé lundi un projet de convention, par mail, à l’association OM, mais il s’est vu opposer une fin de non-recevoir. Celle-ci estime qu’elle n’est pas responsable de la bérézina actuelle à l’OM, avec une formation qui coûte plus au club qu’elle ne rapporte, et ne veut pas rendre les numéros d’affiliation des équipes de jeunes (U17, U19 et réserve). Jean-Pierre Foucault, le président de l’association OM, et Vincent Labrune ne se sont pas parlé depuis près de 3 ans. En privé, l’animateur télé, proche de la Mairie de Marseille, fustige l’attitude cavalière du président de l’OM.
Meme si je ne peux encadrer Laburne, Foucault et son association y commencent a faire grave chier eux aussi.
Elle est venu pourquoi alors la MLD
27 Avr 2016, 19:56
KaoticMan a écrit:C'est quoi l'argument de Foucault pour que le numéro d'affiliation reste aux mains de l'Association OM ? Il s'est déjà exprimé sur le sujet ?
Ça me parait évident... Question de pouvoir, tout simplement. Si j'avais la propriété du numéro d'affiliation de l'OM, je peux te dire que je lacherai pas.
27 Avr 2016, 20:17
Lo Provençau, Mais quel pouvoir en fait ? Ca lui apporte quoi concrètement ? Visiblement aucun pouvoir au sein du club, si ça fait trois ans qu'il déteste Labrune et qu'il n'a rien fait contre lui, c'est bien que ça n'apporte pas le moindre poids décisionnel (au sein du club toujours).
Du coup ça peut lui apporter quoi comme pouvoir ?
27 Avr 2016, 20:17
faire chier le monde ?
27 Avr 2016, 20:18
JPF et consorts prennent pour excuse qu' il protègent le club car un propriétaire pourrait déposer le bilan et la perdre ... en attendant, eux, ils ont bloqué, avec Tonton, tous les projets d' un stade appartenant au club .
Vivement qu' on puisse leur enlever cette affiliation, que Tonton se barre et qu' un vrai patron achète le stade ou en construise un avec un complexe autour et des parkings , comme Aulas à Lyon .
Comme ça, Consolat gardera le Vélodrome
27 Avr 2016, 20:20
Dragan, La ok, mais bon c'est pas du pouvoir ça. Au quotidien je peux faire chier le monde, ça fait pas de moi un homme puissant, juste un casse couille.
27 Avr 2016, 20:22
Kenshi a écrit:NKoulou j'en veux pas. Même sans oseille hein, je préfère prendre un mec plus limité techniquement et défensivement mais qui ne trichera pas, et ne fera pas des pieds et des mains pour rejoindre l'OL. Quand je pense qu'à une époque ce mec était considéré comme un des meilleurs DC de L1 et qu'on voit son niveau cette saison ... Le mec a été incapable de faire ce qu'on fait des Mandanda ou Diarra
Ce joueur a toujours été surcoté. Il ne sait pas tenir une défense, a régulièrement des sautes de concentration et ses performances ont déjà été eclipsés par celle de Morel (C'est dire).
Il a fait parti de la défense centrale de l'équipe de Monaco qui a été relégué en D2 et n'a jamais fait une seule grosse saison entière chez nous.
Quand on lit l'interview de Boli dans FF, on se rend compte que le mec trichait et se donnait pas à fond en début d'année.
Quelle arnaque...