Vente de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Vente de l'OM

Messagepar richardB » 25 Aoû 2016, 09:17

Kyrill est bien gentil mais quand on voit ce que fait sa mère du club et tous les tocards qu'elle a ramené, juste qu'il se taise et laisse la vente se faire.

Si rachat il y a, il faut bosser directement à l'arrivée d'un DS comme Campos, Busine à la cellule de recrutement, Rampillon, Doumergue ou Perrin à la formation, là, tu restructures considérablement le club.

Idem sur le marketing avec un site off traduit en chinois, russe, anglais, espagnol, allemand, japonais, et arabe, ça me semble être juste la base.

Sportivement, le changement de coach et de staff, est une priorité: plutôt un coach bétonneur vu l'effectif, capable de jouer le contre: Perrin ou Garcia aurait le profil car connaissant la L1.

Niveau recrutement: on se concentre sur des joueurs libres et un joker qui peuvent signer après la fin du marché des transferts, en attendant l'hiver.
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar Herpès Léonard » 25 Aoû 2016, 09:18

Jester, je ne dénigrerai pas le projet US pour la simple et bonne raison qu'on ne le connait pas, parce qu'il ne fuite pas.

Lopez, en se cachant derrière Bielsa, ça me parait plié et pas sérieux. Le gars fait juste campagne
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar pretender » 25 Aoû 2016, 09:19

Jester a écrit:Que Kyril, vraiment supporter de l'OM, ne voit pas la vente d'un bon oeil est pas bon signe. A moins qu'il se dise qu'à quelques mois d'avoir la majorité et la possibilité d'avoir le club, ça peut lui filer sous le nez.
Et vu qu'il va avoir les € de son héritage, il aura à mon avis plus de sous que sa mère, qui elle, est bloquée par le groupe LD pour injecter dedans.

Kyrill a envie avant tout de reprendre le club lui ou d'être dans un schéma de reprise.
Or il est jeune et au-delà de ça, je crois qu'il doit comprendre que pour lui, mieux vaut que le club en l'état ne soit pas entre ses mains. Raisonnablement, Il se ferait découper, si déjà ce n'est pas le cas si cette vente avorte, et pâtirait encore plus de l'image des LD à l'OM. Autant dire que là on en a ras-le-bol.

Donc c'est gentil mais ce serait bien s'il pouvait se tenir un peu à l'écart de ça pour une fois.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar jeanfred » 25 Aoû 2016, 09:20

Herpès Léonard, de toute façon si tu dénigres les US je tombe dessus. 8) :mrgreen:
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Herpès Léonard » 25 Aoû 2016, 09:23

Pourquoi laisser fuiter qu'on veut faire venir Bielsa? Franchement quand on rachète un club, quand on est en phase de rachat, on s'en fout de savoir qui sera le coach, ça vient dans un second temps
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar pretender » 25 Aoû 2016, 09:24

jeanfred a écrit:Herpès Léonard, de toute façon si tu dénigres les US je tombe dessus. 8) :mrgreen:

L'om aura besoin d'un traducteur, tu pourrais candidater !
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Jester » 25 Aoû 2016, 09:27

pretender, j'ai pas dit que je souhaitais qu'il y soit à la tête de l'OM, mais de voir pourquoi il sentait pas bien la vente...
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar gigi » 25 Aoû 2016, 09:27

Jester a écrit:gigi, les américains ont apparemment plus de fric, mais ils gèrent rien niveau foot.

Information
Products
Investment banking
Capital markets
Investment management
Merchant banking
Wealth management
Insurance services
Exchange-traded funds
Unit investment trusts

Quant à Genii Group, c'est du Doyen Sport plus large en gros. Le seul avantage c'est qu'ils visent l'expansion de leur groupe vers le Brésil, la Chine, etc. donc l'OM pourrait être un bon support, sachant que nos supporters sont nombreux à l'étranger et que le club est connu au dela de la France et avec de bons résultats en Europe pourrait être une carte à jouer.

Donc entre or et plomb, mouais.

Ils sont proprio d'un des plus gros clubs sportifs du monde. On leur demande pas d'apprendre à Sakai (qui comme tout bon Jap doit assurer au base-ball ) d'apprendre à jouer au foot mais de structurer un club niveau board, marketing, actifs. A priori ils savent faire.

Le risque serait surtout que le Français dans le deal ait monté toute l'affaire et soit pas mieux qu'un Lopez, GP n'intervenant alors que comme un simple bailleur de fond sans projet structurant.
Mais selon les journaleux, GP est au centre du truc et discute directement avec les potes de MLD.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar jeanfred » 25 Aoû 2016, 09:27

pretender, Yes i can. :fier:

The competition will be hard with Peezee. :mrgreen:
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar sonny » 25 Aoû 2016, 09:29

gigi a écrit:En revanche Igor c'est plus tendu. Il est capable de se pointer à la prochaine réunion en posant un gun sur la table pour faire fuir les Ricains.

-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Gastibelza » 25 Aoû 2016, 09:31

Je vous conseille de suivre le fil Twitter de M. Grégoire, correspondant l'Equipe à Marseille depuis des années. Il peut évidemment se tromper mais ne balance rien à la légère, contrairement à FF qui semble s'être fait banané dans les largeurs.

Pour lui, Lopez est largué depuis un moment sans se prononcer pour autant sur un éventuel retour en force récent. Tout comme il est réservé en ce qui concerne Bielsa. Et diverses infos semblent lui donner raison. Comme le fait que Bielsa suive le dossier sans pour autant débarquer le 28 août.

Enfin, il confirme que si GP vient, ça sera avec un business man français, à priori connu. Celui de l'édition ? Lagardère ? Hersant ? Il ne dit rien tant qu'il n'a pas plus d'éléments.

Avis perso : Lagardère est très investi dans le sport depuis des années. Mais plus dans le foot depuis Matra. Une envie de retour avec un partenaire solide ?
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar gigi » 25 Aoû 2016, 09:36

sonny, ouais Igor peut très mal tomber aussi :mrgreen:
Les Ricains peuvent aussi balancer un dossier sur la table "CIA - Igor Levin".
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar pretender » 25 Aoû 2016, 09:38

Jester a écrit:pretender, j'ai pas dit que je souhaitais qu'il y soit à la tête de l'OM, mais de voir pourquoi il sentait pas bien la vente...

J'avais bien compris.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar boodream » 25 Aoû 2016, 09:39

Gastibelza, Lagardère est en pleine restructuration parce que le fiston a fait de la merde. C'est loin d'être le moment de tenter ce genre de trucs pour eux, à mon avis.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar pretender » 25 Aoû 2016, 09:41

Dans l'édition et connu médiatiquement, ça peut pas être Mourad derrière ?

D'autant qu'il est dans des negos US...
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar gigi » 25 Aoû 2016, 09:44

Herpès Léonard a écrit:Pourquoi laisser fuiter qu'on veut faire venir Bielsa? Franchement quand on rachète un club, quand on est en phase de rachat, on s'en fout de savoir qui sera le coach, ça vient dans un second temps

Il a peut être cru que le projet socios était validé par MLD.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Rocca » 25 Aoû 2016, 09:45

Lopez il gère un club luxembourgeois, GGP une des 10 plus grosses franchises des sports US. Sachant que les franchises les plus pourries sont mieux structurées que 80% des clubs qui jouent la LDC...je veux qu'on soit vendu, j'en peux plus de MLD et de Passi... Viiiiiiite
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar richardB » 25 Aoû 2016, 09:45

Tapie a la provence encore ? :mrgreen:
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar Jester » 25 Aoû 2016, 09:46

Emmental, quand le Qatar a racheté le PSG, Kombouaré est resté quelques temps en place après... je crains que pour Passi, il faille patienter encore quelque peu. :deg:
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar jeanfred » 25 Aoû 2016, 09:46

Emmental, on n'est pas à l'abri que Passi finisse la saison meme en cas de rachat. :|
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin