Max4 a écrit:gigi a écrit:A t il besoin d'en avoir plus que ça ? Rien que le buzz sur un projet monté à la va vite autour de Bielsa me fait craindre le pire... Comme l'a dit Herpès, simple com ou vraie possibilité du retour de El Loco, on sera mal barré si au bout d'un an il prennait la mouche dans un contexte où Lopez découvrira la gestion d'un club de foot avec de gros risques de couacs.
Le gars a le profil d'un Labrune, communiquant de l'ombre mais pas vrai lobbyiste pesant sur les instances, version trader de compet... J'ai bien peur que s'il emporte le morceau le seul intérêt sera sa capacité à revendre à un vrai poids lourd. Il sait faire a priori.
Mais on en aurait pour quelques années de gestion à la petite semaine avec un ASM like envisageable mais aussi le risque que la DNCG nous sabre à tout instant si ses potos investisseurs le financent aussi bien qu'à l'époque Lotus. Ecclestone laissait un peu courir en F1, la DNCG sera intransigeante. Vous imaginez si le mec s'amuse à pas payer les salaires en temps et en heure ?
Riolo est peut être trop catégorique et on se la joue "n'importe qui du moment que MLD se barre" mais il a raison d'attaquer le CV de Lopez et sa com. Le foot, avec ses particularités FR qui font fuir les investisseurs, est aussi un milieu très spécial et l'OM un club qui a besoin d'un vrai projet structurant. Lopez, à part sa fortune sur de la spéculation, n'a strictement rien bâti.
Je suis pas un fan de Lopez car je ne le connais que très peu mais tu racontes quand même pas mal de merde.
Le mec a fait fortune tout seul, il est milliardaire, a su voir en Skype un projet de valeur, est actuellement en lien avec des russes pour des projets liés à l'énergie et oui, effectivement, il a chié sur Lotus à la fin, comme nombre de mecs dans la formule 1.
Et d'où tu peux savoir que le projet est monté à la va-vite? Tu cherches juste à vouloir pourrir un mec que tu ne dois connaître, comme la plupart des gens, sur les on-dits de Lotus.
Tu le compares à Labrune qui a rien fait de sa vie et tu me dis que Riolo le guignol a raison de l'attaquer sur son CV alors que Riolo n'en a pas.
Moi demain, je vais aller critiquer Zuckerberg car quand même, il s'habille mal, il doit pas savoir gérer sa boite.
![hehe :hehe:](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/uptosomething.gif)
Je pourrais aussi dire que t'es encore plus à la ramasse de comparer Skype à l'OM
Je comparais le risque d'un projet trading-total et la com d'un Labrune par rapport à l'histoire d'un retour illico de Bielsa pour un projet Barca.
Après t'aurais juste pu lire la phrase entière au lieu de citer les derniers mots. J'ai pas dit qu'il n'avait rien fait mais pas bâti autre chose qu'une fortune personnelle. Il a en effet bien reussi dans son créneau mais c'est pas Bill Gates qui a à la fois fait fortune et créé une multinationale entrée au panthéon. A moindre mesure Altrad et Aulas ont bâti du concret dans l'industrie, font vivre des entreprises en France, ont des réseaux dans les milieux économiques classiques et politiques.
J'ai pas non plus prétendu que Riolo avait raison de le traiter d'escroc (il est encore jeune et peut evoluer, vouloir laisser une vraie trace) mais qu'il était intéressant de lancer le débat vu son CV de trader et non de bâtisseur, d'autant plus après la com de ces derniers jours sur son projet.
Maintenant si ton critère de réussite c'est juste qu'un mec ait réalisé un gros coup boursier et fait fructifier quelques centaines de millions dans un paradis fiscal luxembourgeois pour faire mumuse avec une écurie rapidement mise en quasi dépôt de bilan (c'est pas des on-dit hein), ouais pour le commun des mortels c'est genial. Beaucoup aimeraient avoir une vie de golden boy.
Mais pour présider aux destinées d'un club comme l'OM et le pérenniser, c'est une autre histoire. Il aurait tout à prouver en la matière à la différence d'un Altrad qui maîtrise le contexte économique FR et qui a déjà structuré un club. Lopez n'a pas non plus la surface financière personnelle et a priori ses investisseurs ne sont pas aussi fiables sur la durée que des fonds US/fonds souverrains pour qu'un cas de dépôt de bilan soit inenvisageable.
Je pense qu'il viendrait pour faire la bascule sans grosse ambition sportive in fine (peut être au début par le grisement), en tout cas pas avec l'idée d'une structuration à la OL. Ça vaut donc pas de le pourrir dans l'absolu mais ça me gêne quand on commence à communiquer sur un projet de long terme avec Bielsa et l'ex mec du grand Barca. C'est en cela que la question du mensonge peut se poser.