Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Vente de l'OM

23 Aoû 2016, 11:29

Jack73, je ne te pardonnerai jamais. :fier:

Re: Vente de l'OM

23 Aoû 2016, 11:31

richardB a écrit:ça montre aussi qu'il ne faut pas grand chose pour relancer la machine à rêve OM.

Ca c'est juste normal, on est tellement frustrés qu'on prend tout ce qui vient

Re: Vente de l'OM

23 Aoû 2016, 11:33

perso, je vois une tentative de Lopez de remporter la mise en profitant du début de saison calamiteux qui annoncent une année galère...et des emmerdes XXL pour le board.
Pas forcement une réaction de sa part vis à vis d'un dossier concurrent mieux placé, mais juste de mettre la pression et faire céder MLD avec une propal qui ne la satisfait pas pleinement.

et le communiqué en anglais du board pour affirmer "au monde" que c'est toujours disponible contrairement aux infos de la presse
Bref pas sur qu'il y'ai du mieux à court terme.
Modifié en dernier par psycho le 23 Aoû 2016, 11:35, modifié 1 fois.

Re: Vente de l'OM

23 Aoû 2016, 11:33

jeanfred a écrit:Jack73, je ne te pardonnerai jamais. :fier:


Mince, toi aussi tu y croyais ??? :shock: :shock: :shock: :ptdr:

Re: Vente de l'OM

23 Aoû 2016, 11:38

Yahoo sport :ptdr:

:passi: quoi on a gagné?

Re: Vente de l'OM

23 Aoû 2016, 11:43

Herpès Léonard a écrit:
richardB a écrit:ça montre aussi qu'il ne faut pas grand chose pour relancer la machine à rêve OM.

Ca c'est juste normal, on est tellement frustrés qu'on prend tout ce qui vient


Putain ça sent le vécu quand tu écris ça :lol:

Re: Vente de l'OM

23 Aoû 2016, 11:49

C'est bien, on monte en level. D'abord FF puis le 10 Sport et enfin Yahoo Sport. Si tout va bien ce soir ça sera Maxifoot.

Re: Vente de l'OM

23 Aoû 2016, 11:50




Information
« France Football présume aujourd'hui plus qu'hier qu'a été réalisé par son correspondant un entretien imaginaire qu'aucun système de sécurité interne ne s'est montré capable de détecter, et qui de ce fait s'est trouvé à paraître en bonne place dans le numéro du vendredi 25 août 2006, écrit-il. En conséquence, France Football dit à Franck Ribéry et à ses lecteurs sa profonde désolation et leur présente ses plus vives excuses »


http://journalistenormand.over-blog.com ... 35642.html
Modifié en dernier par Herpès Léonard le 23 Aoû 2016, 12:01, modifié 1 fois.

Re: Vente de l'OM

23 Aoû 2016, 12:00

gigi a écrit:Simple pub ou volonté après le gros râteau de MLD, de communiquer une sortie plus noble.
Lopez pourra dire au prochain RC Lens qu'il démarchera qu'il y était presque avec l'OM, que MLD était entrée en négo exclusive avec lui, que Bielsa était ok, que le maire de Marseille le kiffait, que des investisseurs le suivaient mais que ça a capoté sur un détail.
Comme Dana qui raconte aujourd'hui que tout était ok pour le Milan mais que Berlusconi, trop amoureux du club, n'avait finalement pas voulu s'en séparer à l'époque :lol:


Ca je suis bien d'accord. Mais ça ne sert ses intérêts que pour se faire mousser dans l'hypothèse où il ne rachète finalement pas le club. Je voulais juste souligner que si effectivement il est à deux doigts de signer avec MLD, le faire fuiter dans la presse risque plus d'être nuisible que de lui faire empocher la mise.

Re: Vente de l'OM

23 Aoû 2016, 12:16

Je viens de lire l'article de l'Equipe papier et ils sont nettement moins catégoriques. Sur la vente et sur la venue de Bielsa. Pour eux, on en est toujours au stade de négos avancées ce qui confirme ce que disait MLD sur le processus de vente. De ce côté-là, il n'y a donc pas à s'inquiéter même si on lit à droite-à gauche les pleurnicheries de candidats qui n'ont pas eu de réponses et dont on ne sait rien du niveau d'intérêt et de leur capacité à mener un projet sérieux.

La question qui se pose àmha, c'est : est-ce qu'il y a oui ou non un protocole d'accord qui tendrait à prouver que la finalisation n'est plus très loin ? Le communiqué off' ne dit rien à ce sujet mais s'il y a protocole, cela signifierait qu'il n'y a vraiment plus qu'un seul candidat en course. Et donc exit l'hypothèse de l'Equipe sur les deux prétendants.

L'hypothèse la plus probable étant, selon moi, l'interprétation que font les deux parties de la négo. Pour l'un (Lopez), ça se finalise, pour l'autre (MLD) non. Sachant que Lopez a évidemment tout intérêt à faire croire que la page va bientôt être tournée avec Bielsa comme cadeau. Et MLD a tout intérêt à nier rapidos si elle souhaite que les Ricains restent dans le coup.
Modifié en dernier par Gastibelza le 23 Aoû 2016, 12:17, modifié 1 fois.

Re: Vente de l'OM

23 Aoû 2016, 12:17

Bon, accord officieux trouvé et officialisation après la mise en place normale, pourquoi pas ?

Arrivée de San Marcello, ça paraît plus difficile à croire sur un simple projet avec 0 certitudes. Mais à la limite : touché par la ferveur populaire, parti insatisfait sur un constat d'échec à la suite de magouilles qu'il déteste, qu'il veuille venir prendre une revanche après le départ des "traîtres", ça peut presque s'imaginer.

Mais par contre, les 6 ou 8 joueurs déjà recrutés et mis au congélo en attendant la signature :pong:

J'aurais pourtant adoré voir MB débarquer avec une demi-équipe de joueurs solides pour sauver la situation :

Re: Vente de l'OM

23 Aoû 2016, 12:19

Gastibelza, s'il y avait protocole quel serait l'intérêt de Lopez de laisser fuiter à fond ?

Re: Vente de l'OM

23 Aoû 2016, 12:20

France Football fut une institution jusqu'à la fin des années 2000, avec de vrais reportages bien écrits et la publication de résultats qu'il était moins facile de trouver sur Internet. Désormais c'est du caniveau.

Re: Vente de l'OM

23 Aoû 2016, 12:21

Je crois plutôt en une tentative de surenchère de MLD (par rapport à Guggenheim P.) et/ou au fait qu'elle ne tienne absolument pas à se faire court-circuiter dans ses annonces.
Modifié en dernier par Anonymous le 23 Aoû 2016, 12:22, modifié 1 fois.

Re: Vente de l'OM

23 Aoû 2016, 12:22

selfmade footix, non mais il est évident qu'il n'y a aura pas une ribambelle de recrues en 72h. Genre clubs, agents et joueurs vont geler leur bizness dans les dernières semaines du mercato dans l'attente de négos interminables entre MLD et Lopez...

Au fait, on a beaucoup parler de l'intérêt du clan Lopez à faire fuiter des rumeurs de ce type mais est-ce que MLD n'a pas intérêt à garder sous le coude la candidature Lopez qui semble y croire à fond pour faire réagir les Ricains qui ne devaient même pas connaître l'existence de l'OM il y a quelques semaines encore et qui sont surtout tournés vers le sport business US ?

Re: Vente de l'OM

23 Aoû 2016, 12:22

http://www.footmercato.net/ligue1/vente ... pez_184914

Information
France Football annonçait ce lundi soir que Gérard Lopez allait reprendre l’Olympique de Marseille avant que MLD et l'OM ne démentent finalement l'information. Mais qui est vraiment l’ancien patron de l’écurie de Formule 1 Lotus ?

Comment il a fait fortune

Gérard Lopez est un homme d’affaires luxembourgeois de 44 ans, fils d’immigrés espagnols. En 2003, il investit dans un petit logiciel - qui deviendra grand - Skype. Deux ans plus tard, flairant le bon coup, il revend ses parts de l’entreprise au géant américain Ebay, empochant la coquette somme de 4,1 milliards d’euros. Par la suite, Gérard Lopez a ensuite créé plusieurs structures dont Genii Capital et Nekton Group, Nekton Group étant une entreprise d’investissement et de courtage dans le domaine de l’énergie, notamment le pétrole. Mais c’est avant tout un homme qui dispose d’un sérieux réseau dans lequel on peut notamment citer le président de la Russie Vladimir Poutine... Ça vous pose un homme !

L’expérience Lotus

En 2009, l’homme d’affaires luxembourgeois - féru de sport - prend des parts dans l’écurie de Formule 1 Lotus puis la reprend totalement deux ans plus tard en 2011. 2 victoires en Grand Prix, 24 podiums et 4 ans plus tard, Lopez revend Lotus pour 1 livre sterling symbolique à Renault... Après de nombreux problèmes de paiement, notamment des fournisseurs et des coureurs. Romain Grosjean - tout comme Kimi Räikkönen - n’avait pas touché son salaire lors de l’année 2013... il l’a perçu près d’une année après, en 2014, comme le révélait alors Eurosport.

Sa réputation

Sa réputation a justement pris un coup après cela. Fin 2015, l’écurie de F1 Lotus connaissait des problèmes judiciaires avec la société X-Track, spécialiste dans les boîtes de vitesse. Lors du grand prix de Hongrie de la même année, Pirelli avait refusé de livrer des pneus à l’écurie avant de les fournir au dernier moment. Avec toutes ses péripéties, Lopez ne jouit pas d’une belle réputation dans le sport automobile. La Provence révèle d’ailleurs ce jour que la réputation dans le monde des affaires de Gérard Lopez rendrait réticent Jean-Claude Gaudin, le sénateur-maire de la Ville de Marseille.

Son rapport au football

En revanche, c’est tout le contraire dans le football. En 2007, il devient propriétaire de l’équipe de division 1 luxembourgeoise le CS Fola Esch, club basé à Esch-sur-Alzette, son club de cœur et formation pour laquelle il a évolué étant adolescent. Il est parvenu à remettre ce club au plus haut niveau national puisqu’il a remporté à deux reprises le championnat du Luxembourg en 2013 et en 2015 après 83 années de disette, ça tombe bien, les supporters de l’OM n’attendent que de pouvoir fêter des victoires. À noter qu’il n’était pas souvent présent sur le terrain auprès de son équipe luxembourgeoise, préférant l’ombre à la lumière. En 2013, Gérard Lopez tente de racheter le RC Lens, mais propose moins que Mammadov, ce dernier remportera la mise. Lopez avait aussi tenté de racheter le club de la ville de Lugo (deuxième division espagnole), formation de sa ville en Espagne, sans succès.

Ses ambitions avec l’OM

À l’Olympique de Marseille, on a entendu beaucoup de choses sur son projet. Tout d’abord, il n’arriverait pas seul, mais avec un fonds d’investissement. Ensuite, si l’on en croit les informations de France Football, Marcelo Bielsa, qu’il connaîtrait bien, arriverait dans ses bagages. Enfin, Gérard Lopez pourrait être accompagné de Marc Ingla, l’ancien directeur du marketing du FC Barcelone. En plus de tout cela, selon L’Équipe de ce mardi, Lopez débarquerait dans la cité phocéenne avec son bras droit Nasa Hadadi. Il fut un temps dit qu’il aimerait investir près de 300 millions d’euros pour le club phocéen.

Re: Vente de l'OM

23 Aoû 2016, 12:26

gigi a écrit:Gastibelza, s'il y avait protocole quel serait l'intérêt de Lopez de laisser fuiter à fond ?


Conclure rapidement, Jean-Claude Duss-style ? On voit bien que depuis le début des négos, les négociateurs LD essaient de maîtriser le timing pour ne pas être aux abois dans les discussions.

D'ailleurs, c'est pas le 10sport qui avait annoncé en exclu et contre toute-attente que Lopez était en pôle ?

Re: Vente de l'OM

23 Aoû 2016, 12:41

matchom a écrit:
meknes a écrit:on peut s'étonner de la rapidité du communiqué de MLD pour réfuter les annonces de la presse
la plupart du temps ,ils ne répondent pas,ou bien avec un délai.......
le fait qu'une transaction soit amorcée, avec l'un ou l'autre des acheteurs potentiel , et que le staff,les joueurs et la mairie soient écarté de ces infos,peut justifier son " OM communiqué "

La réponse rapide, en français et en anglais, semble correspondre exactement à une volonté de ne pas perdre un candidat anglophone à la vente.

Donc çà tend pas mal à écarter la piste Lopez (ou du moins ne pas la privilégier) et privilégier clairement une autre piste toute aussi chaude. Si cette seconde avait été moins chaude, MLD pouvait capitaliser quelques jours sur ce buzz avant de démentir 3 semaines, un mois plus tard.

Tu penses vraiment que des fonds d'investissement ont besoin d'une traduction pour comprendre un communiqué de 5 lignes dans n'importe quelle langue ?

Re: Vente de l'OM

23 Aoû 2016, 13:00

J'imagine bien le fonds d'investissement, en train de fignoler patiemment son offre dans le bureau du président (budget de deux milliards d'€ prévus pour le recrutement selon mes sources), avec un stagiaire qui débarque essoufflé en disant avoir lu sur le site de FF que l'OM était vendu à Gérard Lopez et abandonner du coup toute intention d'acheter le club jusqu'au communiqué salvateur de MLD.

Re: Vente de l'OM

23 Aoû 2016, 13:02

Information
Vente OM : les confidences optimistes d’un proche de MLD

Ce mardi matin, La Provence rapporte le ras-le-bol de Margarita Louis-Dreyfus sur les rumeurs de vente du club en faveur de Gérard Lopez. Malgré son énervement, cela ne signifie que la patronne de l’OM va encore conserver le club longtemps.

Une source proche de la femme d’affaires russe déclare : « Tout va changer bientôt et pour le mieux. L’équipe de dirigeants en place n’est pas là pour durer, mais pour gérer la vacance d’après Vincent Labrune. » Une déclaration qui devrait tout de même rassurer les supporters marseillais.
Sujet verrouillé