Vente de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Vente de l'OM

Messagepar Lo Provençau » 26 Avr 2016, 11:37

320cds a écrit:Le délire sur 9télécom qui est devenu super grace au maillot de l'OM cela m'a toujours fait marrer.

Liste les sponsors maillots de l'OM depuis 20 ans, que des succes story grace à l'OM bien sur. Toutes les boites du monde se bousculent pour être sur notre maillot, c'est un tel vecteur de réussite.
D'ailleurs Intersport, donne 100M€. Ou c'est une marque de la galaxie LD. Non & Non.

Pour une boîte qui a une notoriété quasi nulle, c'est en effet un sacré vecteur de réussite.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar gigi » 26 Avr 2016, 11:40

gob a écrit:
gigi a écrit:gob, avec 100 millions bien dépensés tu vises le top 2 en L1 :lol:

Sans doute mais il ne faut pas sous estimer l'ampleur de la tache.
Et viser le top 5 est une bonne étape, même s'il est très probable de finir plus haut ( mais le Qatar, monaco et Lyon seront là).

Il faut reconstruire un staff,un onze titulaire et un banc.
Même avec 100 millions, il va falloir faire de choix et trouver un bon équilibre.
Et on aura peut être que 50-70 millions.

Je n'ai pas la liste exacte des joueurs potentiellement présents l'an prochain ( hors prêts et FDC, mais avec les retours de prêt) .
Il faudra enlever les ventes de cet été également.

Au final, que restera t il ?

- un groupe de joueurs restreint dont certains n'ont pas le niveau.
Pourra t on garder une demi colonne vertébrale Mandanda Diarra Michy ?

- un staff décimé.
Pourra t on faire revenir Baudot ? Garder Cassard ? recruter un préparateur physique, etc ...

- peu d'espoirs à intégrer.
Robluche pourrait nous en dire plus, mais je ne vois pas grand monde sortir du lot.

Il faudra de l'argent, du temps et un peu de chance...

Je suis ok mais bien dépensés c'est justement trouver l'équilibre dont tu parles. Sinon je suis le 1er à dire que l'argent ne fait pas tout (notamment quand Labrune balance cette excuse et que certains le suivent). Mais 100 d'enveloppe mercato c'est balèze. D'autant que le salary cap devrait forcément sauter, donc que tu peux attirer des mecs d'un certain calibre sans forcément en mettre un max dans le transfert (quand Heinze rapplique il nous coûte rien ou quasi rien en transfert).

Après pour répondre à Peezee, viser la 2ème ça veut pas dire finir 2ème. Mais dire qu'après 100m€ de mercato on viserait la 5ème ou tout juste la 3ème, c'est pas sérieux. Alors si le mercato commence en aout après une vente à l'arrache, bien sûr qu'on serait mal. Et je l'ai dit, si c'est Labrune qui recrute, on serait en effet capable de foirer. Mais je pense que si un investisseur vient balancer cash 100m€, il les confierait pas à un mec autant à la rue :lol:
Je prends en compte le contexte aussi. Avec un match à jouer par semaine on aurait probablement un avantage sur certains concurrents style Lyon.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 26 Avr 2016, 11:46

Jester a écrit:Avec Bielsa on fini 4e et encore on en avait des tanches et pas cette enveloppe. Même en reconstruisant, on peut largement viser le podium avec ça ! Surtout dans cette L1 pourrie !
Regardez Monaco, ils ont terminé champions de L2 tranquille et podium la saison suivante en L1.

+1

Ce qui nous a flingué avec Bielsa c'est le quasi sabotage de Labrune et l'immaturité des joueurs. Avec 100 bâtons même un recruteur moyen aurait de bonnes chances de ramener quelques vrais talents et mecs expérimentés pour encadrer l'ensemble.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 26 Avr 2016, 12:02

Lo Provençau a écrit:
320cds a écrit:Le délire sur 9télécom qui est devenu super grace au maillot de l'OM cela m'a toujours fait marrer.

Liste les sponsors maillots de l'OM depuis 20 ans, que des succes story grace à l'OM bien sur. Toutes les boites du monde se bousculent pour être sur notre maillot, c'est un tel vecteur de réussite.
D'ailleurs Intersport, donne 100M€. Ou c'est une marque de la galaxie LD. Non & Non.

Pour une boîte qui a une notoriété quasi nulle, c'est en effet un sacré vecteur de réussite.

Sur ce plan, l'objectif originel était de sauver Adidas France en grosse difficulté. Faut se pencher sur la condamnation de RLD. Le juge avance clairement la chose.
Nike voulait couler son concurrent déjà en difficulté en sponsorisant l'OM après Paris. C'est ce qui a fortement incité RLD a reprendre le club. Il a pondu un contrat en défaveur de l'OM alors que Nike filait un gros chèque à Paris pour bien moins d'exposition et de produits dérivés vendus...

Par la suite, je ne pense pas que l'OM ait été une vache à lait pour 9 ou Direct Energie mais ça mangeait pas de pain d'utiliser le club pour accroitre la notoriété de ces nouvelles boites sans raquer démesurément. Gaudin a aussi accordé quelques facilités à ces entreprises.
320cds capte pas qu'Intersport est déjà installé (1er groupe mondial dans son secteur) et qu'une plus petite boite qui veut se faire connaître n'a pas toujours les moyens de mettre des millions dans le football sur la durée.
Maintenant vu l'image de l'OM et de L1, faut pas s'étonner que ça ne se bouscule pas au portillon. Mais à la fin des années 90 l'OM était un récent champion d'Europe, le club phare FR censé "reconquérir l'Europe" pour reprendre les campagne de pub d'Adidas. RLD en a profité un minimum.
Modifié en dernier par gigi le 26 Avr 2016, 12:03, modifié 1 fois.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar destination unknown » 26 Avr 2016, 12:02

gigi, A l'époque on avait Payet, Ayew, Gignac et Imbula.

Les 4 meilleurs joueurs de la saison (si on mets de cote Mandanda et Mendy) sont partis. Bis repetita cet été...

On va perdre nos 2 meilleurs joueurs (Steve et Lass) et nos joueurs les plus talentueux (Mitchy et Mendy).

Bref, l'optimisme c'est bien, mais le réalisme aussi :wink:

A un moment donne, a force de perdre nos meilleurs joueurs, on ne sort plus la tete de l'eau, surtout avec un LAbrune en recruteur et une enveloppe transfert proche du néant!

Labrune a réduit la valeur sportive de notre effectif en 2 ans, c'est juste hallucinant.
Il y a deux sortes de directeurs sportifs...Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt@ Deschamps
On aurait pu aller très loin. Beaucoup plus loin qu'un titre de champion de France@ Heinze
destination unknown
Assidu
Assidu

Messagepar koni » 26 Avr 2016, 12:15

Lo Provençau, et pas que, je pense à direct énergie aussi et bien d'autres.
De façon simpliste : Les LD achètent une entreprise "à la rue", l'expose et la revendent.

Ca me rend fou quand j'entends ces connards de journalistes à deux balles sortir des "Nan mais 200M€ de leur fortune personnelle ils ont mis quand même les pauvrs...", quel média à plancher sur les gains fait par cette famille sur le dos de l'OM ?

Je n'irais pas jusqu'à dire vache à lait, mais quand on voit qu'on a beaucoup plus de sponsors que le LOL, et plusieurs millions de revenus en moins sur ce sponring (l'article avait été partagé sur le forum), on n'en est pas loin.
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM

Messagepar gigi » 26 Avr 2016, 12:25

destination unknown, non mais t'as lu qu'on raisonne sur la base de 100m€ d'enveloppe mercato ? Si un investisseur vient mettre cette somme, on peut monter une équipe capable de jouer le podium en L1. Je capte même pas qu'il faille en faire des tartines pour l'expliquer.

Le réalisme c'est qu'on sortait d'une saison de merde avec Gignac, Payet et Imbula (citer ce dernier est très comique d'ailleurs vu qu'il n'a déchiré que 2 mois à l'OM...) Et je te rappelle qu'avec Bielsa on a joué avec Morel en charnière et sans 6.
Comme si tu pouvais pas dénicher égaux ou mieux que Gignac et Imbula avec une telle enveloppe... Quant à Payet, c'est aussi le coach qui lui a fait passer un palier. Je pense que tu peux en attirer un bon avec un telle promesse d'investissement.

Bref, pour la L1 t'as pas besoin de mettre plus de 20-25 millions pour avoir une très bonne défense. Ensuite il faut mettre le paquet sur une ossature avec un 6, un 10 et un 9 fiables. Du moment qu'on joue pas l'Europe, le reste peut tenir avec ce qu'on a, quelques recrues low cost et un vrai coach. Tu joues pas le titre, tu peux foirer la 2ème mais de là à estimer qu'on jouerait au mieux la 4 ou 5ème place si le recrutement est réussi... :lol:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Rocca » 26 Avr 2016, 12:31

100 m€ c'est énorme, tu peux faire un travail merveilleux avec ça, le soucis c'est plutôt l'équipe encadrante, si tu as un vrai directeur sportif et un super coach, tu peux faire des merveilles, si tu confies ça à Labrune tu fais de la merde.
Après on débat sur une info dont on ne sait pas grand chose à l'heure actuelle, c'est plus une hypothèse qu'autre chose.
Mais déjà si on est vendu cet été c'est génial (on peut aussi imaginer le pire) et si on est pas vendu à un fond de pension de merde c'est bien aussi.

Avec un super staff et un projet avec 100 m€ tu peux faire dans les 3 premiers, ou tu peux le faire facilement en 2 ans.

Ribéry Taiwo Drogba Payet Niang Cana Diarra Mandanda Beye Bonnart Cheyrou

En gros je viens de faire une équipe de 11 joueurs avec nos derniers meilleurs joueurs (pas tous bien entendu) comptez combien ça a couté....

Avec des bons recruteurs, un projet et un super coach tu peux faire des choses, sans oublier que Mendy Rekik Cabella Diaby Alessandrini avec un super coach ça peut très vite devenir des vrais joueurs
Sans compter qu'avec un vrai projet, on peut peut-être garder Michy Mandanda
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar gigi » 26 Avr 2016, 12:39

Emmental, c'est même moins qu'une hypothèse. C'est du rêve. D'où le truc comique d'en voir certains pleurer sur le fait que 100m€ suffiraient pas à retrouver de vraies ambitions en L1. La chute sera dure pour eux quand Labrune nous annoncera 10m€ d'enveloppe en juillet prochain, un salary cap ramené de 200k€ à 150 et Girard comme coach :lol:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar 320cds » 26 Avr 2016, 12:48

Lo Provençau a écrit:

Une boite qui a une notoriété nulle, oui elle acquiert de la notoriété grace au maillot. Evidence.

Après, c'est pas pour cela qu'elle va réussir (Khalifa Airways) ou que les M€ dépensés pour être sur le maillot n'auraient pas été plus efficace sur un autre vecteur média pour le même budget pub. Car tu peux demander à 9 Françaises sur 10 par exemple, elles ne savent pas qui est sur le maillot de l'OM, ni du PSG. Cela se saurait si le maillot de l'OM était le spot ultime pour réussir.

Mais encore une fois, on s'écarte du sujet initial, un gars ne va pas acheter l'OM en 2016 et y mettre 150 M€ car il pourra se refaire en mettant le nom de son entreprise en manque de notoriété sur le maillot.

2 possibilités :

Ou un mec ou une boite "normale" achète l'OM, et il faut espérer qu'ils gèrent bien mais il ne faut pas s'attendre à ce qu'il remette des € tous les ans, au contraire, ils essaieront de se refaire petit à petit en dégageant des bénéfices et en les prélevant. Pas espérer rejouer la LDC tous les ans dans ce scénario.

Ou c'est un milliardaire fou ou un pays "hyper démocrate" qui vient. Je vois pas trop qui et pourquoi.

On verra bien.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Rocca » 26 Avr 2016, 12:48

gigi, J'ai un peu peur de ça. Pas de vente et un budget au rabais avec un axe Giochanti Boli Girard
Et une équipe bidouillée.

Mais si jamais on avait vraiment un repreneur, mais 100 m€ (avec un vrai staff) je lui fait une pipe au sirop d'érable
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar richardB » 26 Avr 2016, 13:07

Un mec qui a un portefeuille de société, à l'OM, fait un coup de com énorme, mieux qu'une campagne de pub. Regardez le nombre de une, le nombre de passage JT, le nombre de retransmission, les articles web avec photos, + les ventes de maillots ou merchandising portés dans la rue etc...

A 100 000 euros les 30 secondes de pubs Télé..

Avec un OM fort, tu as des retombées en image et communication énorme... Rien qu'en France avec la coupe d'Europe, là tu as un jackpott. Pour peu que tu aies un joueur méga emblématique, c'est ouf.
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar marcos011 » 26 Avr 2016, 15:04

Bizarre le contrat de 3 ans a Boli alors que le club doit etre vendu rapidement
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Betsamee » 26 Avr 2016, 15:07

incomprehensible c'est ou;

1) Un invraisemblable amateurisme
2) Une saucisse made in LaProvence
3) Que la vente est faite, et j'ose meme pas imaginer ce que ca revele sur les reprenneurs

(l'option 3 est effrayante)
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar boodream » 26 Avr 2016, 15:30

320cds, tu reproches souvent à tes interlocuteurs de partir dans tes théories fantaisistes, mais ton discours s’appuie sur des poncifs généraux.

On va rester sur du factuel si tu veux bien. Pas de théorie, pas d'hypothèse, pas de fantasmes.

Lyon est un exemple formidable, le meilleur possible, parce qu'il est sous nos yeux. Il prouve que tu peux être viable sans mécène incompétent ou fonds éjaculateur précoce type QSI. Tu dis que ce n'est pas un exemple pertinent parce que la situation est le fruit de 25 ans de travail. C'est factuellement faux.

Le cercle vertueux de Lyon commence quand Aulas ouvre le capital du club à Pathé. On est en 1999. Il dépense immédiatement l'argent récolté sur le marché des transferts en recrutement Anderson, Laigle, Vairelles et d'autres ensuite. C'est à partir de cette année là qu'ils se qualifient chaque année en C1. L'investissement paye vite avec un premier titre en 2001 et une montée en puissance constante. Donc, investissement pour lancer la machine et ensuite club performant ET rentable.

Comme aurait pu l'être l'OM qui achète Blanc, Pirès, Ravanelli, Kopke. D'un coté, t'as un vrai patron qui structure, qui prépare l'avenir, qui pense déjà Ol Land, qui pense déjà formation pour les périodes de vaches maigre, qui anticipe, qui est là tous les jours. De l'autre t'as un connard excentrique en tongues qui déléguè tout à Courbis aka au plus grand fils de pute de l'histoire du monde. Ne viens pas ensuite me parler de gouffre financier mec, c'est limite indécent.

Les pertes qu'a eu l'OL ensuite, c'est OL Land, pour préparer des recettes. Et encore, il a tellement bien manoeuvré avec l'entrée en Bourse le père Aulas, que ce n'est pas lui qui a morflé financièrement.

Les "pertes" de ce pauvre martyr de RLD sont décrites (et gobées) comme s'il n'avait qu'acheté des joueurs et n'en avait jamais vendu. Ni Gallas, ni Pirès, ni Ravanelli, ni Dugary, ni Dalmat ni Luccin ni Drogba ni Ribéry ni Nasri. Ils sont tous partis pour 0€, il ne faut compter que les arrivées, les départs, ce n'est pas de l'argent. Renflouer le standard en faisant surpayer à l'OM des Yobo, des Van Buyten et des Runje, c'est un gouffre pour le pauvre mécène, ce n'est pas le mécène qui se sert du club? Sous évaluer pendant des années le sponsoring pour servir Adidas, puis 9, puis Direct Energie, c'est le pauvre mécène qui se fait abuser ou c'est des ressources limitées pour l'OM?

Dernière question, ouvrir la glotte en cédant l'itégralité de la gestion des abos virages aux groupes pour se simplifier la vie pendant que tu joue aux cartes avec Francis le Belge sur ton temps libre, c'est de la souffrance du mécène face à un gouffre, encore?

Mécène qui a affirmé, au tribunal, avoir racheté l'OM parce que IMG, le dossier concurrent, représentait Nike et qu'il fallait qu'Adidas garde l'OM. Adidas qu'il venait de racheter à très bas prix à une banque qui soutenait....l'ancien patron de l'OM. Et Adidas qui va lui permettre de faire une monstrueuse plus-value ensuite, une fois redressé et revendu.

Pauvre mécène, méchant gouffre.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar riberino » 26 Avr 2016, 15:53

marcos011 a écrit:Bizarre le contrat de 3 ans a Boli alors que le club doit etre vendu rapidement

j'allais poster exactement la meme phrase que toi,
riberino
Habituel
Habituel

Messagepar gigi » 26 Avr 2016, 15:56

On ne peut pas faire meilleur résumé :laporte:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 26 Avr 2016, 15:57

boodream, on ne peut pas faire meilleur résumé :laporte:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Betsamee » 26 Avr 2016, 15:58

gigi, ca suffit de lui cirer les pompes redaface2
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar gigi » 26 Avr 2016, 16:08

Betsamee, faut avouer que Boodream a passé un palier façon Gignac 8)
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin