Vente de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Vente de l'OM

Messagepar Jack73 » 22 Aoû 2016, 10:15

Vodevil a écrit:Je crains qu'à force de pousser les supporters à bout , de les prendre ouvertement pour des cons, on va finir par avoir un drame, il va se passer quelque chose de grave dans le stade ou à la commanderie, ça va mal finir cette histoire. :?

+1000
Elle n'a pas du tout conscience du drame que çà pourrait engendrer..
Et comme Gunther et Cicco ne connaissent pas le contexte Marseillais, ce ne sont pas eux qui vont lui expliquer...
Reste :passi: ... Mais comme pour lui, tout va bien ... :(
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar psycho » 22 Aoû 2016, 10:16

Je pense surtout qu'elle, comme son entourage, n'a aucune idée, ou aucune envie de savoir ce que représente le club, de se décarcasser pour que ça fonctionne à plein régime.

Ils ont rien à branler de l'OM, il faut de temps en temps faire semblant de s'en occuper pour éteindre les débuts d'incendie médiatique, mais ils ont d'autres chats à fouetter dans le groupe.
Elle a fait confiance à Pétale pour que ça marche , ça a loupée, elle s'est fait enfler, elle a fermé le robinet...

La vente n'est pas une priorité absolue, ça permet à certains de manger et ça occupe fiston, tant que la patronne ne perd plus de plume ça peut durer un moment.

Reste à savoir comment ça peut tourner si on vit une saison ou on sert les fesses pour pas descendre (probabilité 99%), et comment les supp. les plus "violent/fragile" vont vivre ça.

Ça ne bougera qui si ça pète vraiment, et faut vraiment être irresponsable pour prendre ce risque.
Même si à ce moment la dans les médias on taclera la violence, et la stupidité de certains...j’espère qu'on ne dédouanera pas MLD and co de leur gestion.
psycho
Assidu
Assidu

Messagepar jerrib » 22 Aoû 2016, 10:20

Vodevil a écrit:Je crains qu'à force de pousser les supporters à bout , de les prendre ouvertement pour des cons, on va finir par avoir un drame, il va se passer quelque chose de grave dans le stade ou à la commanderie, ça va mal finir cette histoire. :?

Mais en même temps je ne vois pas ce qui peut nous aider à sortir de la à part la contraindre à vendre ...
Merde son fils est supporter, il peut pas faire quelque chose ?? Voir le club mourir à ce point doit lui faire du mal à lui aussi
"Mais Non !! Chai pas touchey! Chay pas normaöle!. "
jerrib
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jack73 » 22 Aoû 2016, 10:22

Ça ne bougera qui si ça pète vraiment, et faut vraiment être irresponsable pour prendre ce risque.
Même si à ce moment la dans les médias on taclera la violence, et la stupidité de certains...j’espère qu'on ne dédouanera pas MLD and co de leur gestion.

Tellement d'accord avec çà...
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jerrib » 22 Aoû 2016, 10:24

J'en viens presque à nous souhaiter un sort à la Strasbourg ... au moins ils vibrent les mecs depuis quelques années
"Mais Non !! Chai pas touchey! Chay pas normaöle!. "
jerrib
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jack73 » 22 Aoû 2016, 10:44

jerrib,

Nous sommes une majorité à penser/esperer que MLD et sa clique doivent se barrer loin du club ...
Donc pour ma part, j'en viens à ésperer que n'importe quoi qui fasse partir les LD sera bon pour le club..
Et si çà doit être une descente en L2, eh bien tant pis !
De toute façon être en L1 dans ces conditions là (pas de thune, pas de mercato, pas de coach, nos meilleurs joueurs vendus chaque année pour avoir des prêts de has been ou de mauvais), je n'y vois plus aucun interêt!

Quand je pense que nous en sommes venus à ésperer taper Lorient dimanche et qu'on va serrer très fort les fesses pour éviter d'en prendre 6 face au Q ou 4 face à l'OL....putain, c'est au dessus de mes forces !
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar godanic » 22 Aoû 2016, 11:03

Igor :igor: dire moi plus facile vendre cloub en L2 exemple Monaco :mld:
godanic
Newbie

Messagepar sonny » 22 Aoû 2016, 11:07

jerrib a écrit:J'en viens presque à nous souhaiter un sort à la Strasbourg ... au moins ils vibrent les mecs depuis quelques années

Vue nos têtes pensantes et notre propension à trouver des dirigeants tous plus cons les uns que les autres, on va avoir un destin façon AS Cannes
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar godanic » 22 Aoû 2016, 11:07

Jack73 a écrit:

+1000
Et comme Gunther et Cicco ne connaissent pas le contexte Marseillais, ce ne sont pas eux qui vont lui expliquer...

On a vécu une descente en L2 (la haine que j'avais à l'époque) et une interdiction de remonter sans qu'il n'y ai de drame.

Le dernier exemple qui prouve qui si tu fais manger les groupes tu est tranquille c'est Bielsa. Ils ont même réussi à le faire passer pour un traitre alors que beaucoup d'entre nous savais très bien que ce sont les LD qui chient sur l'institution OM.
godanic
Newbie

Messagepar marcos011 » 22 Aoû 2016, 11:19

Perso je pense que un de c 4 le petit Kyril va se faire défoncer a la sortie du stade
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar el loco » 22 Aoû 2016, 12:00

ça ressemble vaguement à l'avant vente du PSG quand ils ont laissé Auteuil et Boulogne faire mumuse sur tout les terrains de France avant de les dissoudre

comme si on cherchait un prétexte c'est bizarre
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar el loco » 22 Aoû 2016, 12:02

marcos011, pourtant il a l'air passionné le petit à moins qu'il ne soit maso
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dragan » 22 Aoû 2016, 12:23

Toti a écrit:
Dragan a écrit:Tiens pas la route ton argumentaire.

OK, alors on va faire plus court :
http://www.societe.com/societe/olympiqu ... chiffrecle

http://www.lesechos.fr/26/03/2015/lesec ... ilial.htm#

:lol:

On dirait qu'on a affaire a la self made woman qui vient de batir un empire.

Non mais on parle de MLD qui:
- a eu une voix toute tracee par Robert pour reprendre le groupe. Ton article dit d'ailleurs : "L'homme d'affaires, décédé en 2009, s'était engagé à acquérir les parts progressivement à partir de 2012."
- est milliardaire, a la tete d'un groupe ultra puissant
- a du etre formee par Robert pendant des annees (bon ceci explique aussi cela pour nous :cretin: )

et dans le meme article, tiens ca me rappelle quelque chose :ptdr: Fin 2014, le comité de recherche mis en place pour l'occasion pensait avoir trouvé l'homme idoine en la personne de Mayo Schmidt, ex-PDG du groupe de négoce canadien Viterra. Mais il n'est pas venu, faute d'accord sur les termes et les conditions de l'emploi. « C'est une leçon, reconnaît Margarita Louis-Dreyfus :ptdrr:. Nous voulons maintenant prendre notre temps car le nouveau dirigeant devra partager nos valeurs. Je suis optimiste, nous trouverons. »
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar JPP REVIENS » 22 Aoû 2016, 12:40

Dans les conditions actuelles : procès à foison dans l'environnement du club, contexte pesant, dettes du club, aucun actif immobilier en dehors du centre d'entraînement (à voir avec l'association), effectif de merde... Quel repreneur aurait envie de mettre 1 euro pour racheter ce club ?
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Toti » 22 Aoû 2016, 12:40

Dragan, OK d'accord… Allez, bonne journée hein.
Toti
Habituel
Habituel

Messagepar Jack73 » 22 Aoû 2016, 12:48

godanic a écrit:
Jack73 a écrit:

+1000

On a vécu une descente en L2 (la haine que j'avais à l'époque) et une interdiction de remonter sans qu'il n'y ai de drame.

Le dernier exemple qui prouve qui si tu fais manger les groupes tu est tranquille c'est Bielsa. Ils ont même réussi à le faire passer pour un traitre alors que beaucoup d'entre nous savais très bien que ce sont les LD qui chient sur l'institution OM.

Rien à voir...la descente en L2 en 94, y'avait un sentiment que la ligue et la frace du foot ne voulait plus voir l'OM en L1 suite aux affaires.
C'était vécu comme un acharnement médiatico politique contre Nanard et en aucun cas à ce moment là un drame entre les supporters et la direction n'était à craindre.
Là nous sommes dans un contexte vraiment différent où l'actionnaire du club nous torpille/coule...
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar psycho » 22 Aoû 2016, 12:59

On se pose la question si MLD and co veulent vraiment vendre, mais est ce que quelqu'un veut vraiment acheter?

Hormis des Kashkar bis style Lopez/Dana qui aiment se faire mousser, qui aurait vraiment intérêt à acheter un club sans réel actif, dans un championnat ou le retour sur investissement est difficile et aléatoire.

Il n'y a pas de jackpot droit TV façon PL, pas de billetterie, un merchandising anecdotique , le seul réel gain possible et rapide, c'est le trading de joueur, et c'est plus que risqué, et difficile avec la concurrence des Britishs et l'emballement des prix.
psycho
Assidu
Assidu

Messagepar matchom » 22 Aoû 2016, 13:05

Le pb semble être cette clause de garantie de passif dont MLD ne veut pas entendre parler.
matchom
Banni
Banni

Messagepar Lo Provençau » 22 Aoû 2016, 13:06

Psycho, tu es en train de décrire le PSG avant rachat par le Qatar c'est ça ?
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 22 Aoû 2016, 13:09

psycho a écrit:Reste à savoir comment ça peut tourner si on vit une saison ou on sert les fesses pour pas descendre

:shock: ah non désolé, même pour éviter une descente je refuse de servir mes fesses. =;

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin