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Gérard Lopez affirme qu'il y a eu des discussions avec Alonso au sujet d'une éventuelle arrivée de l'espagnol chez Lotus. #F1
C'était une volonté de sa part de ne pas combler les dettes de Lotus avec ses propres fonds (il en avait largement les moyens). Pour simplifier son but était de vendre avec le taux d'endettement maximum tolérable par les dirigeants de Renault. C'est pour cela que les négociations ont été interminables. Lopez savait que Renault serait obligé de céder ou de se retirer de la F1. La F1 lui a couté beaucoup plus que prévu mais en arrêtant d'injecter 1 an et demi avant de vendre, il a limité la casse.
Ce sera probablement différent avec l'OM car il sera dans un modèle plus ouvert qu'il maitrise mieux. En F1 c'est Bernie qui distribue et de façon inéquitable... Renault a fait changer la répartition des droits en négociant son retour mais Lopez n'avait aucune légitimité sportive pour le faire.
L’investissement de Gerard Lopez dans le sport est assez similaire à celui de son rachat de l’équipe Lotus F1 Team, fin 2009. Il vise à se servir du sport comme d’une plate-forme d’affaires et de mise en relations, afin d’augmenter la valeur de la marque sportive. Lotus était une marque historique et forte qui a permis la création du Genii Capital Business Exchange, 6 mois après la reprise de l’équipe, pour développer le réseau interne de la société luxembourgeoise (levée de fond, invitation sponsor potentiel etc…). Le football étant le sport majeur et l’OM une marque forte, cela permettrait à Genii Capital de dupliquer ses idées entrevues en Formule 1.
Notons que Lotus F1 Team entre 2012 et 2015 était surtout financé par Genii Capital sous la forme de prêts inter-entreprise à hauteur de 45 millions d’euros par année.
marcos011 a écrit:http://www.capital.fr/a-la-une/actualites/om-bielsa-aurait-confirme-son-retour-a-gerard-lopez-s-il-rachete-le-club-1155893#
Dragan a écrit:Bon après je le critique beaucoup mais voici un avis un peu plus nuance sur lopez sur un site de f1 a propos des 60 millions de pertes laisses en passif repris par Renault lors du rachat de l'ecurie (Lopez detient toujours 10% de Renault F1 via sa societe de capital risque au passage) :C'était une volonté de sa part de ne pas combler les dettes de Lotus avec ses propres fonds (il en avait largement les moyens). Pour simplifier son but était de vendre avec le taux d'endettement maximum tolérable par les dirigeants de Renault. C'est pour cela que les négociations ont été interminables. Lopez savait que Renault serait obligé de céder ou de se retirer de la F1. La F1 lui a couté beaucoup plus que prévu mais en arrêtant d'injecter 1 an et demi avant de vendre, il a limité la casse.
Ce sera probablement différent avec l'OM car il sera dans un modèle plus ouvert qu'il maitrise mieux. En F1 c'est Bernie qui distribue et de façon inéquitable... Renault a fait changer la répartition des droits en négociant son retour mais Lopez n'avait aucune légitimité sportive pour le faire.
Sinon pour la motivation de lopez vis a vis de l'OM ou de Lotus:L’investissement de Gerard Lopez dans le sport est assez similaire à celui de son rachat de l’équipe Lotus F1 Team, fin 2009. Il vise à se servir du sport comme d’une plate-forme d’affaires et de mise en relations, afin d’augmenter la valeur de la marque sportive. Lotus était une marque historique et forte qui a permis la création du Genii Capital Business Exchange, 6 mois après la reprise de l’équipe, pour développer le réseau interne de la société luxembourgeoise (levée de fond, invitation sponsor potentiel etc…). Le football étant le sport majeur et l’OM une marque forte, cela permettrait à Genii Capital de dupliquer ses idées entrevues en Formule 1.
Notons que Lotus F1 Team entre 2012 et 2015 était surtout financé par Genii Capital sous la forme de prêts inter-entreprise à hauteur de 45 millions d’euros par année.
marcos011 a écrit:http://www.capital.fr/a-la-une/actualites/om-bielsa-aurait-confirme-son-retour-a-gerard-lopez-s-il-rachete-le-club-1155893#
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