Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Vente de l'OM

05 Aoû 2016, 09:08

Dragan a écrit:tu chiales (a raison) parce que t'as pas d'equipe ni de management en ce moment (mais tu vas voir de la ligue 1).

Si un Dana ou un Kachkar reprend le club et met le club en banqueroute, tu n'auras juste plus d'OM.

Il n'y a plus d'OM déjà, faut juste se le foutre dans le crane

Re: Vente de l'OM

05 Aoû 2016, 09:13

Herpès Léonard, l'OM est encore là, du moins on ne s'y reconnait plus car on pisse à la gueule des supporters.

Re: Vente de l'OM

05 Aoû 2016, 09:14

Emmental a écrit:Je commence à croire qu'elle ne veut vraiment pas vendre. Mais ca assouplit les supporters, elle menace un peu en disant qu'ils doivent etre mignons, ca justifie le mercato de merde sans que personne ne gueule, elle peut récupérer du pognon et tout le monde comprend, et elle refuse toutes les offres en disant qu'elles ne sont pas assez bien.

On est sur la même longueur d'onde, facile de dire que les offres ne sont pas satisfaisantes et qu'elle ne nous lâchera pas à n'importe qui, de tout mettre sur le contexte marseillo mafiosi. Ca peut durer 10 ans. Surtout si on ne fait rien pour arranger les choses en nommant des poivrots et des pizzaïolo à la retraite à des postes clés.

Re: Vente de l'OM

05 Aoû 2016, 09:21

j'espere que cette sortie mediatrice desastreuse va faire
que les actuels abonnés vont essayer de se faire reprendre leurs abo :mrgreen:

Re: Vente de l'OM

05 Aoû 2016, 09:57

Information
OM : MLD a avoué "s'être fait avoir" par Labrune
Le ban, l'arrière-ban et peut-être plus encore. La grande famille de l'OM était réunie hier au stade Vélodrome pour le "lancement de la saison 2016-17". Une rentrée des classes organisée en grande pompe (et pilotée par une agence de com' parisienne) avec l'actionnaire majoritaire, la nouvelle équipe dirigeante (le président Giovanni Ciccolunghi et le directeur sportif Gunter Jacob), le staff technique au grand complet, Basile Boli, la quasi-intégralité des joueurs - avec Lass' Diarra et sa tête des mauvais jours mais sans Georges-Kévin Nkoudou -, Robert Nazaretian au titre de l'association OM, deux membres de la section féminine (l'entraîneur Christophe Parra et Caroline Pizzala), les responsables des groupes de supporters (excepté le Commando Ultra), d'autres têtes connues à Marseille et, donc, les médias. Sans oublier Kyril Louis-Dreyfus, l'un des fils de MLD, toujours aussi fada de l'OM. Retour sur une journée pas comme les autres.
Vente : entre 6 mois et des années...
C'est clair et net. La décision prise par MLD de vendre le club olympien, officialisée en avril dernier alors que cela fait pourtant des années qu'il est sur le marché, est "définitive". "Le processus de cession du club est bien engagé et confié à une équipe de professionnels, il suit son cours", a déclaré la patronne du groupe Louis-Dreyfus en lisant un communiqué. "Ma priorité n'est pas de faire des profits mais de trouver un nouveau propriétaire qui prenne soin du club", a-t-elle réitéré dans un français mâtiné d'un accent russe. Les supporters qui pensaient que la propriétaire de l'OM annoncerait l'identité du futur repreneur peuvent d'ores et déjà prendre leur mal en patience. "Je ne sais pas combien de temps cela prendra. Mais je peux vous assurer que je ferai les meilleurs efforts pour y arriver. Et j'y arriverai", a insisté MLD, précisant que cela pouvait prendre "six mois ou des années".
Ce qu'il faut retenir de la conférence de presse de l'OM
Combien en demande-t-elle pour le céder ? La question est restée sans réponse. Et ce n'est pas Philippe Hildebrand qui a brisé le secret. Loin derrière, le banquier suisse désormais président du conseil de surveillance - et accessoirement son époux et père de ses jumelles -, est toujours resté en retrait. "On lit beaucoup de choses à propos du club, du vrai et du faux", a souligné la veuve de RLD, tout en rappelant : "Ma famille et moi aimons l'OM".
Une équipe sans objectif
Après les discours lus par MLD et Ciccolunghi, Gunter Jacob, le nouveau directeur sportif, a ensuite retracé son parcours. Et enfilé les lieux communs sur l'OM, "l'un des plus grands clubs du monde", "un club qu'on doit reconstruire dans cette tradition, dans cette culture". "Si c'était facile, tout le monde pourrait le faire", a-t-il ainsi pris soin de commenter.
Le Belge a aussi été mis en lumière par Franck Passi, qui a annoncé en avant-première mondiale que Jacob avait finalisé le nouveau prêt de Florian Thauvin. "On aurait dit qu'ils allaient nous annoncer la signature d'Antoine Griezmann. On se croirait dans Retour vers le futur, Thauvin c'est Marty McFly !", plaisante Christian Cataldo, le leader des Dodgers. L'ancien de Genk a également réclamé de la patience et de la confiance de la part des fans. Mais il s'est retrouvé un peu plus démuni au moment d'évoquer les ambitions sportives du club. Pas de podium ni de qualification européenne, peut-être le maintien, mais surtout "respecter le budget". Dès que le mot "objectif" est prononcé, les dirigeants répondent tour à tour : "Gagner sur le terrain", "faire le mieux possible" ou encore "mieux que la saison dernière" (13e en L1, finale de coupe de France). "C'est plus l'OM, c'est La Ciotat...", grince un fidèle du Vel', dépité.
Diaporama OM : les nouvelles recrues présentées
Les sept recrues (Khaoui, Sakai, Bedimo, Hubocan, Leya Iseka, Machach, Gomis), elles, ont ensuite eu le droit d'être présentées avant de répondre, une par une, aux journalistes, divisés en trois sections. Une fois l'exercice terminé, tout le monde est reparti comme il est venu.
Union sacrée avec les supporters
Avant tout cela, MLD et son aréopage avaient rencontré les responsables des groupes de supporters. Tous, sauf ceux du Commando Ultra 84, qui restent fidèles à leur ligne de conduite. La Tsarine de Zurich leur a lu le même communiqué puis elle a présenté sa nouvelle équipe. Sans oublier de les exhorter à être solidaires, prônant la "transparence".
Qu'en retiennent-ils ? "Que le tableau n'est pas aussi idyllique qu'on veut bien nous le faire croire !", tonne Michel Tonini, président des Yankee Nord. Pour eux, l'essentiel, finalement, était sans doute ailleurs. "C'est bien qu'on l'ait enfin rencontrée. Certains ont voulu lui faire croire qu'on était des hommes des cavernes, mais elle s'est aperçue que ce n'était pas le cas", estime Christian Cataldo. "On aurait dû avoir cette discussion plus tôt", souffle Dany Kebaili, le président des South Winners.
Reçus par un copieux petit-déjeuner, ils ont même eu droit à de futurs rendez-vous sans toutefois arrêter de date..."Elle nous a dit qu'elle souhaitait poursuivre le dialogue et qu'elle comptait organiser deux barbecues (ou un seul, les versions divergent, ndlr) par an avec les supporters", dévoile un autre responsable de groupe. Ce à quoi Franck Passi, le coach garant de la marseillitude, a proposé "plutôt une sardinade". Tout un programme !
"Elle a laissé entendre qu'elle s'était fait avoir par la précédente direction, elle nous a dit que l'ego des gens qu'elle a mis en place passait après, que 'le team', ce sont ses mots, était le plus important", poursuit Cataldo. "Elle nous a fait comprendre à demi-mot que Labrune l'avait eu et qu'il était incompétent", poursuit un autre. "Cicco", qui leur a répété que sa "porte était grande ouverte", a aussi expliqué qu'il y avait eu "des erreurs de management jusqu'à la nouvelle organisation et que, désormais, ça irait mieux. Mais c'est le même discours qu'on nous ressert à chaque changement de direction", peste Tonini qui, preuve que la situation n'est pas aussi rose, devrait engager une action en justice contre l'OM pour défaut de livraison des abonnements.
Le clou de la matinée est d'ailleurs intervenu avec cette union sacrée. "Venez poser pour la photo de famille", leur a lancé MLD. Hésitation, insistance d'un membre de l'OM en charge de la sécurité et, finalement, tout le monde s'est exécuté, quitte à mettre un mouchoir sur les revendications et les protestations. "On a hésité, et puis on y est allé. On n'est pas là pour leur mettre des bâtons dans les roues, on va dans le sens du club", indique Cataldo. "Elle nous a invités, on y est allé", poursuit un autre dirigeant qui n'est pas dupe pour autant. Mais, pour le moment, MLD prend son temps.


Que retiennent les clubs supporters, invités, jeudi, à rencontrer Margarita Louis-Dreyfus et les joueurs ? "Que le tableau n'est pas aussi idyllique qu'on veut bien nous le faire croire !", tonne Michel Tonini, président des Yankee Nord. Pour eux, l'essentiel, finalement, était sans doute ailleurs. "C'est bien qu'on l'ait enfin rencontrée. Certains ont voulu lui faire croire qu'on était des hommes des cavernes, mais elle s'est aperçue que ce n'était pas le cas", estime Christian Cataldo. "On aurait dû avoir cette discussion plus tôt", souffle Dany Kebaili, le président des South Winners.
Reçus par un copieux petit-déjeuner, ils ont même eu droit à de futurs rendez-vous sans toutefois arrêter de date... "Elle nous a dit qu'elle souhaitait poursuivre le dialogue et qu'elle comptait organiser deux barbecues (ou un seul, les versions divergent, ndlr) par an avec les supporters", dévoile un autre responsable de groupe. Ce à quoi Franck Passi, le coach garant de la marseillitude, a proposé "plutôt une sardinade". Tout un programme !
"Pour MLD, Labrune était incompétent"
"Elle a laissé entendre qu'elle s'était fait avoir par la précédente direction, elle nous a dit que l'ego des gens qu'elle a mis en place passait après, que 'le team', ce sont ses mots, était le plus important", poursuit Cataldo. "Elle nous a fait comprendre à demi-mot que Labrune l'avait eue et qu'il était incompétent", poursuit un autre. "Cicco", qui leur a répété que sa "porte était grande ouverte", a aussi expliqué qu'il y avait eu "des erreurs de management jusqu'à la nouvelle organisation et que, désormais, ça irait mieux. Mais c'est le même discours qu'on nous ressert à chaque changement de direction", peste Tonini qui, preuve que la situation n'est pas aussi rose, devrait engager une action en justice contre l'OM pour défaut de livraison des abonnements.
Le clou de la matinée est d'ailleurs intervenu avec cette union sacrée. "Venez poser pour la photo de famille", leur a lancé MLD. Hésitation, insistance d'un membre de l'OM en charge de la sécurité et, finalement, tout le monde s'est exécuté, quitte à mettre un mouchoir sur les revendications et les protestations. "On a hésité, et puis on y est allé. On n'est pas là pour leur mettre des bâtons dans les roues, on va dans le sens du club", indique Cataldo. "Elle nous a invités, on y est allé", poursuit un autre dirigeant qui n'est pas dupe pour autant. Mais, pour le moment, MLD prend son temps. 


la provence

Re: Vente de l'OM

05 Aoû 2016, 10:31

Ce pipeau de base des LD...

Les groupes (sauf certains : Fanatics et CU 84) mangent chez les LD depuis longtemps. Cela évite beaucoup de problèmes et je suis sur que Gaudin n'y est pas pour rien.

Avec les mierdas ils nous font croire qu'ils y a des tensions entre la mairie-association et les LD mais en réalité ils sont cul et chemise depuis des années.

En tout cas plus on avance plus on se rend compte que l'autre p.ute ne veut pas vendre le club (si il est bien vrai qu'elle repousse toutes les offres mais confidentialité oblige les acheteurs doivent se taire).

L'OM est une belle image qui a toujours servi cette famille (sinon ils l'auraient vendu depuis longtemps).

Ils (grâce à Gaudin) maitrisent parfaitement le contexte marseillais (groupes de supporters avec les abos et d'autres personnes moins fréquentables avec les transferts).

Tout le monde y trouve son compte sauf... les supporters qui aiment vraiment ce club.

Re: Vente de l'OM

05 Aoû 2016, 10:40

Labrune était incompétent fallait se réveiller avant il cachait même pas son jeu :lol:

Re: Vente de l'OM

05 Aoû 2016, 10:45

22 ans d'incompétence j'y crois pas une seconde...

La seule raison des échecs du club sont que les intérêts des LD-Mairie ne sont pas ceux de l'OM.

Re: Vente de l'OM

05 Aoû 2016, 10:51

si quelque chose faisait l'unanimité, c'etait bien l'incompetence de labrune

elle dit s'etre fait avoir par labrune, mais on a vu il y peu de temps
son fils avec labrune en tribune en match amical donc rien de bien mechant entre eux.

quand à l'om moi, je fais l'impasse cette année et tant que le club ne sera pas vendu
je regarderais ça de loin comme pour les matchs amicaux que je n'ai pas suivi.

changer chaque année le 3/4 de l'equipe jusqu'a sa vente , tres peu pour moi
surtout qu'elle n'est pas pressé de vendre apparement

Re: Vente de l'OM

05 Aoû 2016, 11:01

Elle dit qu'elle s'est faite avoir par Labrune car elle sait que c'est un excellent contre-feu, le merveilleux bouc émissaire.

Labrune a certes engagé Dassier et je ne lui pardonnerai jamais. Mais là faut être clair, il suffit de voir comment tourne le mercato depuis son départ pour se rendre compte que le pb n'était pas Labrune mais bien les LD.

Re: Vente de l'OM

05 Aoû 2016, 11:02

Lo Provençau a écrit:22 miyons le partenariat avec Adidas. Je me demande c'est sur combien d'année... Si c'est sur 10 ans, on doit toucher à peu près l'équivalent de Lorient. :shock:

C'est 22 millions jusqu'à 2018, date de fin du contrat actuel. Qu'elle prendra soin de faire prolonger avant de partir, si elle part un jour.

Dragan, agiter le spectre d'un Kachkar c'est important, mais c'est aussii reprendre la com qu'elle nous sert.
Les ricains parlent de garanties déposées et d'offre solide, MLD parle de vérifier. Les américains représentent un fond mondial qui a pignon sur rue, c'est pas l’épicerie de Jean-Pierre.

C'est exactement la même chose quand elle parle de transparence, de confiance, de changement de gouvernance, le sketch nous avait été servi pour virer Dassier, et avant pour virer Diouf. Avec les même conseillers de merde autour d'elle.
Le retour du CS est limite vendu come une réponse aux ennui judiciaire alors que c'est sous le CS, de 2009 à 2011, qu'ont eu leieu les malversations les plus violentes depuis Courbis :lol:

Je suis comme Saint-Thomas. Et pour l'instant, la seule chose qu'on voit, c'est que ce club est encore et toujours un panier de crabes qui jouent au billard à 898 bandes.

Sur les supporters enfin, tout le monde sait que le problème n'a jamais été le public, les abonnés, viragistes ou non, ou même les groupes en soi. Il faut juste se demander qui a vraiment la main sur les groupes. Au delà des flux financiers des abos dalleurs, on peut se demander pourquoi les groupes de supporters semblent préférer certains agents à d'autres, par exemple. Je rappelle qu'Alou Diarra a été sifflé pendant son premier match avec l'OM, par exemple.

Re: Vente de l'OM

05 Aoû 2016, 11:14

OM touche 10 M d'euros par an pour contrat avec Addidas

Re: Vente de l'OM

05 Aoû 2016, 11:31

Soit MLD ment, soit Guggenheim Partners ment.

Quand je vois comment l'OM a évolué depuis qq années, quand je vois cette imposture, cette mascarade de "lancement de saison" d'hier, quand j'entends MLD nous dire que "Labrune était un incompétent et je ne le savais pas et l'ai donc laissé agir libre 6 ans", et que je compare ça à ce que fait Guggenheim aux US dans le sport, mon opinion est assez vite faite.

Je sais pas à quoi joue MLD, mais :

Information
1- soit elle est devenue complètement folle,
2- soit elle a un projet secret perso qui sera révélé je ne sais quand,
3- soit elle est totalement incompétente,
4- soit elle veut couler le club pour une raison ou une autre,
5- soit elle "fait au mieux" compte tenu du contexte (supporters, Mairie, assoce, ...)

Faites vos jeux, rien ne va plus !

Rien ne va plus du tout, même. :deg:

Re: Vente de l'OM

05 Aoû 2016, 11:37

Elle a offert un "petit déjeuner copieux" aux groupes de supporters et les mecs plongent :lol:

Re: Vente de l'OM

05 Aoû 2016, 11:39

Un Bar-B-Q :capelo:

Re: Vente de l'OM

05 Aoû 2016, 11:40

ruby, perso j'analyse ça comme un "coup" de MLD, pour moi c'est plutôt bien joué àma qq part elle a "niqué" les groupes de supps - comme ça elle va pouvoir poster une belle photo d'entente cordiale entre l'actionnaire et les groupes de supporters, ce qui ne pourrait que rassurer des investisseurs potentiels au courant des batailles internes au club.

Rien n'est jamais gratuit, elle a pas demandé à faire une photo juste pour le plaisir, c'était calculé àma. (mm si on a du mal à croire que MLD calcule quoi que ce soit ^^)

EDITH : tu as édité ton post ? Me semblait que tu parlais de la photo prise avec les groupes, mais bon ça revient au mm, un petit déjeuner pour réchauffer l'ambiance, et hop! in your fion, une belle photo d'entente cordiale.

Re: Vente de l'OM

05 Aoû 2016, 11:42

peezee, franchement c'est plus simple que ça. Tout le monde trouve son interêt, elle incluse, parce que tout le monde mange sur la bête. Tant qu'elle n'a pas de sous à mettre, qu'elle peut utiliser la marque OM, que son fils peut faire le débile sur insta, que ces conseillers peuvent se faire mousser et se trouver une utilité, que la mairie, les groupes, l'asso la font pas chier et que les média la plaignent en tant que généreux mécène qui reste pour Robert...

Je veux dire la "photo de famille" c'est le bal des parasites :lol: Fiston et mari inclus.

Le mercato illustre bien le fonctionnement de l'OM: phase 1, on remplit les caisses pour MLD. Phase 2, on distribue ce qui reste à toute les chapelles. Phase 3, on fait une partouse avec tout le monde au Vel.

La preuve, dès que tu as du Mldgo, ça dégage très vite, donc on voit les priorités.

Re: Vente de l'OM

05 Aoû 2016, 11:44

Bon alors on la fait quand cette sardinade ??? :passi:

Re: Vente de l'OM

05 Aoû 2016, 11:45

boodream, +1, c'est justement pour ça que ça peut encore durer des années. Suffit de budgétiser une quinzième place et de faire mieux, et basta.

Le foot, franchement on verra

Re: Vente de l'OM

05 Aoû 2016, 11:49

Cest le cas . Elle ne partira jamais, les clubs de supporters sont des pantins et tout le monde s'en tape... Si ca on fait une saison moyenne rien ne changera. Si on perd 6 matchs d'affilé des le début, peut-être que Passi sera mis de côté mais pour un mec qui fera pas de vague. Alain Casanova ou Boghossian
Sujet verrouillé