Leauipe disait que si une offre de 80m tombait, mld serait ok pour le passif. Hors les ricains proposeraient ce prix et mld n'a pas dit oui, donc c'est que les infos sont contradictoires.
C'est comme toujours, les souhaits se transforment en proposition et on s'etonne que ca n'avance pas. Tant que rień ne sera officiel, on continuera a emettre des hypotheses.
Pour le moment, l'offre ricain me semble etre la mieux par rapport a ce que je lis, mais est on sur de ce qui est dit sachant qu'ils n'ont aucun relaie contrairement a dana et lopez dans la presse.
Levin c'est pas la première fois qu'on entend qu'il freine des dossiers ou qu'il se comporte comme une merde avec des investisseurs. Il y a un truc pas clair.
Guggenheim bosse avec la boite du mari de MLD, je ne sais pas si BlackRock n'est pas actionnaire de Guggenheim
Faut que ça bouge vite, qu'on puisses faire 2/3 opérations en fin de mercato pour maintenir l'équipe à flot avant le mercato d'hivers.
Les garanties de passifs c'est pas sur Michel hein, nous ne sommes pas au courant de tout visiblement, j'espère qu'il n'y a pas eu de prêt ou d'avance de trésorerie sur des transferts via DS ou d'autres trucs du genre...
À deux semaines de la reprise de la Ligue 1, l’OM reste dans le brouillard. Sur le terrain, l’équipe de Franck Passi a enchaîné une nouvelle défaite inquiétante, la quatrième en six matches de préparation. Hier, c’est l’Arminia Bielefeld, un « ogre » de 2e division allemande, qui a profité d’une boulette de Doria pour s’imposer. En coulisses, le dossier de la vente avance, mais au ralenti. Margarita Louis-Dreyfus dispose pourtant de deux offres fermes de rachat. La première émane de Gérard Lopez, ancien propriétaire de l’écurie de F1 Lotus et associé au catalan Marc Ingla, ex-directeur marketing du Barça, au sein de deux fonds spécialisés dans le sport. Vendredi 22 juillet, c’est à Londres que le financier luxembourgeois a rencontré Igor Levin, l’homme lige de MLD, à l’hôtel Marriott Renaissance de la gare de St. Pancras. Levin a repris l’Eurostar avec une offre de près de 40 millions d’euros, doublée d’une enveloppe de 80 millions pour les investissements, mais avec des conditions qui ont fait grimacer le placide avocat : des paiements échelonnés sur plusieurs années et une demande de garantie de passif très importante (de 100 %, selon L’Équipe).
Un repreneur franco-américain ?
De telles garanties sont habituelles dans les dossiers de reprise et permettent à l’acheteur de ne pas assumer les dettes ou les dossiers pourris du vendeur. Et l’OM en regorge : les indemnités du licenciement de Michel, la Commanderie hypothéquée, les loyers du Vélodrome impayés depuis deux ans, l’affacturage généralisé qui laisse le club sans ressources à venir.
« L’OM vaut 1 euro », dit un proche du dossier.
Le second candidat toujours enlice, entré plus récemment dans le jeu, est un fonds d’investissement américain, Guggenheim Partners. Ce mercredi, les avocats du fonds américain, associé à un investisseur français notamment présent dans les médias, auraient déposé une offre « supérieure à l’offre concurrente » qui valoriserait le club à 80 millions environ, avec un engagement d’investissement « à trois chiffres (plus de 100 M€) », assure un proche du dossier, qui s’étonne des tergiversations de MLD et de Levin. Les pourparlers se poursuivent aussi sur le montant des garanties de passif.
Les loyers du vélodrome impayés depuis deux ans, mais c'est quoi ce bordel, on se fou de qui là, qu'est ce qu'ils ont fait du pognon de la billetterie ... Ils ont vendu en deux saisons pour près de 140 millions d'€ de joueurs... L'affacturage, putain ces connards ce sont servi de Doyen comme une banque et leur ont cédé les créances du club...
J'ai beau n'avoir que du mepris et de la haine envers MLD et Labrune mais je pense que ce genre de ragots profitent a un acheteur potentiel.
Je ne crois pas une seconde qu'en vendant absolument tout sans rien reinvestir depuis des annees on puisse etre en cessation de paiement a tous les postes.
Fantasmes journalistiques de trous duc qui n'ont aucune info et brassent du vent avec des suppositions fantaisistes présentées comme des faits établis pour vendre leur torchon ...
par contre si a veritablement recu cette offre telle qu'elle est presentee de la part de Guggenheim Partners, c'est incomprehensible qu'elle continue a jouer la montre
bien sur que je prefererais un riche investisseur fan de l'OM depuis sa plus tendre enfance, mais la, vu la situation du club, si on a une vraie offre serieuse avec ce niveau d'investissement, faut degager la MLD au plus vite.
The Flankeur a écrit:richardB, t'es trop mignon, faut que la vente soit fait rapidement pour faire 2/3 coup ?? toi tu doit tellement mal dormir le soir...
L'espoir fait vivre, en vrai, je ne me fais pas d'illusion, cette saison va être un calvaire pour nous.
Il vaut quoi ce "Marc Ingla, ex-directeur marketing du Barça" qui viendrait avec Lopez? Parce que ça fait plutôt joli sur un cv si on veut une restructuration du club