Vente de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Vente de l'OM

Messagepar Dragan » 30 Juil 2016, 23:32

j'espere bien qu'on est d'accord sur le fond et qu'on veut tous voir l'OM tout en haut.

Et j'espere bien que tu penses que argent ne veut pas dire uniquement Qatar, car c'est ce que j'ai l'impression :roll:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar pretender » 30 Juil 2016, 23:36

Cela dit, entre (), on ne pourrait jamais avoir les dettes de l'Atletico dans ce championnat, sans parler de leur soutien politique.
Pour le SFC, je crains qu'on n'ait jamais non + le professionnalisme qu'ils ont? ou en tout cas ont eu durant des années, en termes de politique sportive.

Quant à Dortmund, ils étaient très mal avant de revenir au sommet mais jamais on n'aurait eu la patience en tant que supp' de TOUS se souder et de manière intelligente, côté supps comme club, pour un professionnalisme avec des moyens réduits.

Le cas de Leicester me semble aussi incomparable aussi ici hors droits tv et le fait d'appartenir à la 1st League, outre le fait que ce résultat de l'an passé soit exceptionnel, du simple fait que leur club ne connaît pas la même pression qu'à l'OM et que leur environnement sont très distincts.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar boodream » 31 Juil 2016, 00:01

Dragan, je ne résume pas l'argent au PSG du tout, c'est juste que je ne résume pas, moi, l'argent à des moyens forcément colossaux. Je répète que par exemple, 80 millions sur deux mercatos avec un bon président et un vrai bon entraineur, je signe.

Parce que remettre de la compétence me semble être le plus important. Tu donnes 500 millions à Anigo ou Labrune ça ne m'ira pas. T'en donnes 80 à Bielsa ou Deschamps, je bande. C'est tout ce que je dis.

On en revient au PSG uniquement pour deux raisons très simples:
- je pense que l'attachement au club provient de l'identification. Que l'OM crève plus d'avoir une équipe et des dirigeants qui n'incarnent rien et ne font pas vibrer que de ses résultats en eux mêmes. Paris malgré es titres en pagaille, n'incarne pas plus de valeurs attachantes que Labrune.

- En France, avec nos règles et notre environnement, vouloir un recrutement fifa c'est vouloir se vendre à un pays. C'est aussi simple que cela.

Sinon, comme le dit pretender, bien sûr que chaque cas est particulier, que toute comparaison a ses limites et qu'il faudra inventer notre propre modèle. Mon modèle ca peut juste pas être de voir demain CR7 venir et dire "avant moi, l'OM n'existait pas". Je vomis dans un seau direct.

Sur la DNCG, je confirme que c'est les rallonges permanentes demandées depuis 2010 qui nous mettent dans le rouge, on était non seulement pas déficitaire mais on remboursait RLD chaque année sous Diouf. Mais il n'y avait pas Paris, Monakov et un OL Land achevé à cette époque donc aujourd'hui tu ne peux plus repartir de rien comme en 2005.

En revanche, autant on peut ne pas être dans le rouge pendant un an ou deux en réduisant la voilure, ce qui est le cas puisqu'on a budgétisé le prochain exercice en finissant en deuxième partie de tableau, autant sans relance réelle ,c'est l'OM en tant que marque qu'on va vider. Et ca, ca aura des conséquences dramatiques. Donc il faut un repreneur assez vite.
Modifié en dernier par boodream le 31 Juil 2016, 00:06, modifié 1 fois.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Dragan » 31 Juil 2016, 00:02

idem que Dortmund avec 120 millions de dettes je crois et qui contrairement a ce que tu dis boodream Dortmund n'est pas descendu en D2.

Les banques allemandes ont meme aide le club a ce moment la a racheter leur stade de 80 000 places :lol: et nike leur a verse 75 millions d'un coup je crois

Donc non pas de petroconnards ni d'état qui aide :lol:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 31 Juil 2016, 00:04

boodream a écrit:Dragan, je ne résume pas l'argent au PSG du tout, c'est juste que je ne souhaite pas, moi, l'argent à des moyens forcément colossaux. Je répète que par exemple, 80 millions sur deux mercato avec un bon président et un vrai bon entrianeur, je signe. Parce que remettre de la compétrence me semble être le plus important..

Mais tes 80 millions et ton bon entraineur que tu vas pas payer 3 francs six sous qui va te les amener ? :lol:

On en revient au meme point. Faut un mec sacrement costaud financierement et faut tres vite attraper la ligue des champions pour que ca marche

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gigi » 31 Juil 2016, 00:18

De toute façon croire que quelqu'un va venir foutre 100m€ sur un 1er mercato l'été prochain c'est pas loin du domaine du rêve.

Donc bien sûr qu'il faudra de l'investissement pour redresser la barre mais le plus souhaitable et crédible serait un modèle hybride entre sérieux effort d'augmentation des ressources du club sur quelques années et apport d'argent externe sans montants mirobolants pour accompagner la structuration du club.

Seuls des Qatar like ou milliardaires peu fiable sont cap de consentir les efforts dont tu parles. Et d'une part, il y en a peu et encore moins disposés à venir en L1 avec une fiscalité élevée et une DNCG demandant des comptes. D'autre part le fair-play financier met un frein à l'injection immédiate et massive d'argent qui avait pu convaincre un Qatar.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar boodream » 31 Juil 2016, 00:22

Dragan, En Effet Dortmund n'est pas tombé en D2. Mais ne s'est ni relevé en un jour ni en devenant un pot de yaourt. Bien sûr qu'ils ont eu des sous. Mais personne ne dit qu'il faut pas d'argent ou pas de repreneur solide, au contraire. C'est juste que ça ne fait pas tout.
Dire que 80 millions va nous permettre d'être meilleur que le Barca c'est ridicule. Mais 80 millions c'est pas 3 frabcs six sous pour reprendre ton expression.

On aime une équipe à laquelle on s'identifie. Un truc artificiel et hyper fake ca ne marche pas. Tapie on lui a reproché de faire un truc artificiel et il a réussi à écrire une vraie histoire, il ne s'est pas contenté d'empiler des noms et des titres sans dégager d'émotions. Je rappelle que c'est pas la meilleure équipe de Tapie, celle avec Magic Chris et JPP, qui gagne la C1. Et que les ainés qui me parlent de Waddle encore aujourd'hui avec des étoiles dans les yeux me parlent du bonhomme autant que du joueur. J'aime l'OM parce que des gens m'ont parlé de leur vécu avec ce club. C'est un virus qui se file. l'Iran arrive et repart, les marseillix qui fleuriraient repartiraient en même temps.

T'as aimé l'OM de Tapie parce que tu as bandé sur un état d'esprit, sur des joueurs à qui tu t'identifies. Tu banderais sur un Zlatan marseillais made in Iran qui parlerait de ton pays de merde et de ton club comme étant sans passé?

Parce qu'on est France les mecs donc à moins que Pierre Gattaz fasse un coup d'Etat pour supprimer les impôts et les services publics et que l'OM n’intègre l'EPL, un repreneur qui te donne les moyens que tu veux toi, c'est à dire pas "trois francs six sous" ( je m'en remets pas :lol: ), ca n'existe pas sans vendre son cul.

Donc ouais tu m'excuseras mais si y a moyen de ce débarrasser des cette saleté de LD sans être rebaptisés l'Olympique de Bagdad ou l'Emirat de Marseille, moi je préfère. Je dis juste ça, après chacun pense ce qu'il veut mais je crois qu'on peut aller mieux sans devenir autre chose que nous.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gigi » 31 Juil 2016, 01:03

boodream, je suis surtout pragmatique :ladeche:
Je m'en tape un peu de la provenance du pognon et des motivations cachées des investisseurs tant qu'il existe un vrai projet sportif ambitieux. Le foot voire le sport sont tellement dégueulasses en coulisses que j'ai au moins envie de profiter du meilleur sur le terrain.

Sauf qu'il est de moins en moins crédible d'imaginer un investisseur open bar venir nous régaler. C'est déjà chaud d'imaginer un projet sérieux quand un Lopez recalé par Martel est en discussions avancées avec MLD. Elle se ferait pas chier avec lui s'il y avait des candidats de poids.
Il me reste l'espoir qu'elle le dégage et qu'un Altrad like monte un projet de reprise plus sérieux.

Quoiqu'il en soit c'est pas un OM en crise interminable qui ferait venir autre chose qu'un petit spéculatos à la Lopez ou un blanchisseur-trader à la Rybolovlev.
Quand le Qatar chéri de Dragan s'est décidé, le PSG claquait sa meilleure saison depuis une plombe en finissant dans le top 5.
Alors s'en battre que MLD nous coule avec Passi je capte pas.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Dragan » 31 Juil 2016, 01:08

gigi a écrit: D'autre part le fair-play financier met un frein à l'injection immédiate et massive d'argent qui avait pu convaincre un Qatar.

Nan c'est bon lopez peut etre rassure, l'UEFA a assoupli les regles l'an dernier pour les nouveaux riches / proprios qui se lancent afin de leur laisser une periode de deficit lors du lancement du moment que le proprio annonce la couleur : http://www.lemonde.fr/football/article/ ... 16938.html

Fin bon encore faut il jouer la ligue des champions rapidement pour etre concernes... on en revient au meme point..

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gigi » 31 Juil 2016, 01:28

Dragan, un investisseur va pas venir injecter des centaines de millions si c'est pas pour jouer la C1 à très court terme et y avoir de grosses ambitions sans qu'on lui dise au bout de 2-3 ans de commencer à dégraisser.
L'amendement de l'UEFA change donc pas grand chose pour un club de L1. Paris a pu lancer la bête de dynamique que tu préconises parce qu'il n'y avait ni barrière à court terme ni à long terme. Ils se voyaient devenir un nouveau Real en peu de temps.

Si un repreneur fait cash monter le budget de l'OM à 400 ou 500 millions, 4 ans ne suffiront pas à entrer dans les clous avec des droits TV FR stagnants, une billeterie qui n'atteindra jamais les niveaux anglo-saxons. Et si t'as pas un investisseur étatique stable tel que QSI (un peu pris au piège maintenant), ça pourrait se terminer en Malaga. Surtout à Marseille sans les intérêts géopolitiques et économiques liés à la capitale.

La logique est un investissement progressif corrélé à l'augmentation des ressources avec l'objectif de stabiliser le budget entre 200 et 250m€ (plafond de verre difficilement depassable pour un grand club FR bien géré voulant prospérer sur la durée).
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Dragan » 31 Juil 2016, 01:57

Les "news" du JDD de demain:

Information
Margarita Louis Dreyfus dispose de deux offres fermes de rachat pour l'OM

- Gerard Lopez a rencontré Igor Levin à Londres le vendredi 22 juillet
- Igor Levin est reparti de Londres avec une offre de Lopez de 40M€ doublé d'une enveloppe de 80M€ pr les investissements.
- Lopez demande deux conditions : des paiements échelonnés sur plusieurs années :lol: et une demande de garantie de passif très importante.

- Guggenheim Partners est toujours en lice
- Guggenheim Partners associés à un investisseur français auraient déposé ce mercredi une offre supérieur à celle de Lopez
- L'investisseur français accompagnant Guggenheim Partners est "notamment présent dans les médias"
- L'offre de Guggenheim Partners valoriserait le club à 80M€ avec un engagement d'investissement à 3 chiffres (+ de 100M€) :hehe:

- Selon un proche du dossier de la vente de l'OM, le club "vaut 1€" aujourd'hui

et sinon a la une de la provence:

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gigi » 31 Juil 2016, 02:33

Dragan, + de 100m€ c'est déjà plus les 500m€ évoqués au départ pour Guggenheim :lol:
Dans les 2 cas on est face à des investissements mesurés mais avec un Lopez qui pue l'escroquerie d'un côté et un fond plus fiable de l'autre mais aux ambitions encore peu claires (un Colony amélioré ?)
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Dragan » 31 Juil 2016, 02:45

Ont deja mis + de 2 milliards dans les Dodgers.

Ca y est tu commences a comprendre ? :hehe: Tu fais le lien avec celui qui les a attires a Marseille ? :cretin:

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 31 Juil 2016, 02:50

en etant serieux 2 minutes, c'est du tres lourd Guggenheim et leurs filiales du sport. Ont mis 2,1 milliards dans les los angeles dodgers en 2012 (baseball), et etaient proches d'acquerir les Brooklyn nets a new York pour 1,9 milliards l'an dernier (basket).

Petite presentation des boss de ce fonds presents dans le sport: http://www.wsj.com/articles/SB100014240 ... 0685211084
Modifié en dernier par Dragan le 31 Juil 2016, 02:52, modifié 1 fois.

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gigi » 31 Juil 2016, 02:52

Dragan a écrit:Ont deja mis + de 2 milliards dans les Dodgers.

Ca y est tu commences a comprendre ? :hehe: Tu fais le lien avec celui qui les a attires a Marseille ? :cretin:

Ca fait longtemps que je tourne en dérision le Dodgers project avec le fiston de Colette :mrgreen:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 31 Juil 2016, 03:14

Dragan a écrit:en etant serieux 2 minutes, c'est du tres lourd Guggenheim et leurs filiales du sport. Ont mis 2,1 milliards dans les los angeles dodgers en 2012 (baseball), et etaient proches d'acquerir les Brooklyn nets a new York pour 1,9 milliards l'an dernier (basket).

Petite presentation des boss de ce fonds presents dans le sport: http://www.wsj.com/articles/SB100014240 ... 0685211084

Croisons les doigts mais je capte pas pourquoi MLD calcule Emmaus Lopez si elle a l'offre ferme d'un tel poids lourd.
Peut être pour faire grimper les enchères mais les Ricains sont pas moins informés que des journaleux. Si le dossier lopette est à ce point comique le risque serait qu'ils envoient chier MLD (comme le pseudo épisode des Chinois irrités d'être baladés par Igor).

Ou alors Guggenheim ne serait qu'un partenaire en retrait d'un Darmon (qui n'aurait pas encore obtenu toutes leurs garanties), sans autre ambition que de mettre un orteil dans le soccer pour voir si ça les fait mouiller (avant d'injecter plus d'argent dans ce projet ou de mettre le paquet sur le rachat d'un club de PL).
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Dragan » 31 Juil 2016, 03:20

gigi a écrit:Croisons les doigts mais je capte pas pourquoi MLD calcule Emmaus Lopez si elle a l'offre ferme d'un tel poids lourd.
Peut être pour faire grimper les enchères mais les Ricains sont pas moins informés que des journaleux.

Comme toi dans le JDD

Information
C'est un proche du dossier qui donne ces informations, il s'étonne même des tergiversation de Levin/MLD

et concernant Guggenheim il est bien dans le JDD:

Information
Mercredi des avocats de ce fond associé à un investisseur francais auraient déposé une offre supérieur à celle de Lopez

Et pour Guggenheim ils ont via les Dodgers effectue le rachat en montant le plus important du sport US

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 31 Juil 2016, 03:24

La Provence du jour:
Information
- Le nouvel organigramme de l'OM n'a pas vocation a durer
- Ciccolunghi et Gunter Jacob ont paragraphé un CDD (contrat à durée déterminé)
- Vincent Labrune (nan jure :mrgreen: :lol: ) et Igor Levin auraient ralenti certains investisseurs potentiels au rachat de l'OM
- Igor Levin :nawak: aurait ignoré au moins deux candidats
- Pablo Dana & consortium ont maintenu leur intérêt ainsi que Lopez et Guggenheim Partners pour le dossier
- Un intermédiaire chinois a pris contact avec Levin il y a 2 semaines mais il est resté sans nouvelle
- Un repreneur basé dans le Golfe Persique a "été pris de vertige" :ptdr: :ptdr: par le loyer versé pour occuper le Vélodrome
- Dans le milieu des affaires, beaucoup tombent des nues p/ rapport à l'offre de Gérard Lopez :lol: :lol: :lol: :lol:
- Grégory Maquet, PDG Century 21 Benelux, a approché MLD pour formuler une offre
- Deux dossiers, aux "contours + mystérieux et dont l'identité n'a pas filtré", :-k ont retenu l'attention de MLD ces dernières semaines. Ces deux nouveaux dossiers se seraient "fracassés" sur le fait que MLD refuse de garantir le passif.
- :passi: a tjrs son contrat d'adjoint et le salaire qui va avec
- Thomas Fernandez bénéfice toujours d'un statut de directeur de CDF et pas de n°2 de l'équipe pro

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar randoulou » 31 Juil 2016, 03:52

Pourquoi MLD veut pas garantir Passi ? C'est pourtant un petit salaire :cretin:
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar El Khadra » 31 Juil 2016, 03:53