Modérateur: Modérateurs
boodream a écrit:pretender, ca fait 50 fois que je lis ça partout, il faut clarifier un truc: l'OM n'est absolument pas concerné par des sanctions en cas de procès. ce sont les agents et les dirigeants qui peuvent être visés. Si un préjudice est avéré au détriment de l'OM, ce dernier peut même demander théoriquement des dommages et interêts aux individus condamnés.
Donc mélanger la garantie de passif et le futur procès comme le font mes amis du 10 sport est un erreur.
Dragan a écrit:boodream a écrit:Après, il faut peut-être comprendre que n'importe qui d'autre qu'un pays venu éjaculer de la diplomatie ne mettra pas des moyens comparables à ceux du PSG en pure perte. Sur le potentiel de revenus actuels de l'OM dans une L1 contrainte, un acteur qui ne serait pas dans une logique où l'argent on s'en branle, ne pourra pas faire kiffer Dragan à Fifa en un an.
C'est pour ça que je dis que les chiffres avancés, par exemple 80 millions sur deux ans, c'est réaliste dans un modèle où tu ne veux pas être le sextoy d'un pays. Mais comme tu le dis, avec des moyens comme ceux là, qui sont importants mais pas au niveau des top clubs, il faut des gens très sérieux et compétents. Lopez n'en est pas un, donc on est d'accord.
Soyons serieux 2 minutes.
On un effectif a complement reconstruire, pas un onze, un effectif, plus toute une structure a refaire autour du club (pas de coach, de recruteurs, de dirigeants, de cdf etc.).
Apres par miracle on peut s'inventer 30 recruteurs magiques et aux dons de pre science insoupsonnes. Mais ca se met pas en place en 3 mois ca mais sur 5-10 ans une telle structure. Et le contexte c'est l'OM... ou avoir du temps ca n'existe pas.
Si on veut revoir l'OM tout en haut a court terme, ouais non 80 millions sur plusieurs mercatos et rien derriere, ca n'est pas de nature a me rassurer dans notre contexte.
Je te dirais l'inverse si 1. on avait un effectif etabli et prometteur ou 2. si on avait une structure qui faisait que.
On est un champ de ruines. Je crois que tu saisis pas l'etat de la situation.
Je n'aime pas Darmon, mais je suis d'accord sur le constat qu'il etablissait sur le plateau du CFC. Pour revoir un OM fort a court terme va en falloir de l'argent...
Emmental a écrit:Je pense qu'on peut retrouver des couleurs sans dépenser 150m€.. Un mec vient avec de l'ambition il garde Diarra, il va chercher Debuchy Sirigu Flamini( du pas cher) Abdenour et investit sur un vrai ailier de la mort qui tue. Il nomme Garcia entraîneur et un bon dirlo sportif qui va nous chercher une perle en Amsud ou en Croatie et on finit 3eme
gigi a écrit:Dragan a écrit:boodream a écrit:Après, il faut peut-être comprendre que n'importe qui d'autre qu'un pays venu éjaculer de la diplomatie ne mettra pas des moyens comparables à ceux du PSG en pure perte. Sur le potentiel de revenus actuels de l'OM dans une L1 contrainte, un acteur qui ne serait pas dans une logique où l'argent on s'en branle, ne pourra pas faire kiffer Dragan à Fifa en un an.
C'est pour ça que je dis que les chiffres avancés, par exemple 80 millions sur deux ans, c'est réaliste dans un modèle où tu ne veux pas être le sextoy d'un pays. Mais comme tu le dis, avec des moyens comme ceux là, qui sont importants mais pas au niveau des top clubs, il faut des gens très sérieux et compétents. Lopez n'en est pas un, donc on est d'accord.
Soyons serieux 2 minutes.
On un effectif a complement reconstruire, pas un onze, un effectif, plus toute une structure a refaire autour du club (pas de coach, de recruteurs, de dirigeants, de cdf etc.).
Apres par miracle on peut s'inventer 30 recruteurs magiques et aux dons de pre science insoupsonnes. Mais ca se met pas en place en 3 mois ca mais sur 5-10 ans une telle structure. Et le contexte c'est l'OM... ou avoir du temps ca n'existe pas.
Si on veut revoir l'OM tout en haut a court terme, ouais non 80 millions sur plusieurs mercatos et rien derriere, ca n'est pas de nature a me rassurer dans notre contexte.
Je te dirais l'inverse si 1. on avait un effectif etabli et prometteur ou 2. si on avait une structure qui faisait que.
On est un champ de ruines. Je crois que tu saisis pas l'etat de la situation.
Je n'aime pas Darmon, mais je suis d'accord sur le constat qu'il etablissait sur le plateau du CFC. Pour revoir un OM fort a court terme va en falloir de l'argent...
Quand tu vois que pour être champion de L1 à l'arrache avec DD on a dû mettre 70m€ sur un seul mercato pour compléter une équipe déjà bien foutue...
Mais là où je rejoins Boodream c'est qu'un gars sérieux pourrait rebâtir l'OM sur quelques saisons, comme un Boudjellal l'a fait à Toulon sans immédiatement envoyer la purée.
On a pas forcément besoin de 25 nouvelles recrues pour jouer la 5ème place. Même avec le quasi effectif actuel, un bon coach et un prez motivant impliqué pourraient atteindre cet objectif en L1.
gigi a écrit:Jester, pour faire podium ouais. Pour repartir sur des bases correctes (assurer une 5ème place), un Antonetti pourrait le faire avec cet effectif. Bon c'est vrai qu'avec ton Rekik ça serait pas si simple en fait
gigi a écrit:Je dis juste que pour retrouver assez vite des ambitions, on a pas forcément besoin d'un Qatar like ou d'un milliardaire capricieux proposant pendant 3 ans 100m€ d'enveloppe mercato.
Dragan a écrit:gigi a écrit:Jester, pour faire podium ouais. Pour repartir sur des bases correctes (assurer une 5ème place), un Antonetti pourrait le faire avec cet effectif. Bon c'est vrai qu'avec ton Rekik ça serait pas si simple en fait
"repartir sur des bases correctes" t'es serieux la ?
Vodevil a écrit:gigi a écrit:Je dis juste que pour retrouver assez vite des ambitions, on a pas forcément besoin d'un Qatar like ou d'un milliardaire capricieux proposant pendant 3 ans 100m€ d'enveloppe mercato.
Je crois que ça ne fait pas débat, tout le monde est d'accord avec ça, la grande majorité préfère nettement un investisseur moins fortuné mais sérieux avec une vraie vision pour le club.
Et puis en terme de milliardaire, on a eu la famille Dreyfus, on sait ce que ça peut donner, il y avait plus de pognon qu'il n'en fallait pour faire un top club européen, et pourtant ...
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 192 invités