Vente de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Vente de l'OM

Messagepar Vodevil » 30 Juil 2016, 11:07

Jester a écrit:La valeur du club a été évaluée à 193M€ par les dernières études faites.

C'était avant toutes les cessions de joueurs.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 30 Juil 2016, 11:08

Peu importe, y avait les installations etc.
Juste que quand on commence à chipoter sur une vente à 50M€ c'est rigolo.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar pretender » 30 Juil 2016, 11:25

Les nouvelles du jour m'inspirent que MLD est bien prétentieuse et qu'elle se moque tous les jours un peu plus de son interlocuteur.

Prendre en charge l'intégralité de la garantie de passif, ça m'inspire surtout que ça sent mauvais côté affaires pour l'OM. Affaires à venir sans doute, pour se prémunir de l'oeuvre des Labrune and co... :hehe:

Bref, j'espère que ce cauchemar va vite se terminer et dans le sens le moins pire qui soit. Je ne dis pas le mieux, tant ça me paraît impossible.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar pretender » 30 Juil 2016, 11:28

Vodevil a écrit:
negrOM a écrit:Cette enflammade sur du vent :ptdr:

Je pense que le temps de l'enflammade a disparu depuis longtemps avec l'OM, je ne vois que du scepticisme à chaque nouvelle annonce.

Sur ce plan, je pense que seulement la direction commence à toucher à quel point les choses ont changé côté supporters. Qu'ils sont moins crédules qu'il y a quelques années, et en cela, le faible nombre d'abonnés est une bonne piqûre de rappel.

Les MLDgo aussi. On ne peut qu'encourager cette dernière initiative.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar jarlandine » 30 Juil 2016, 11:30

Y a tellement de squelettes dans le placard que la porte de celui ci ne ferme plus !
Quoiqu' il en soit, il faut un repreneur qui puisse mettre la main à la poche sans pleurnicher si besoin , pas un MLD bis :vioc:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 30 Juil 2016, 11:46

pretender, ca fait 50 fois que je lis ça partout, il faut clarifier un truc: l'OM n'est absolument pas concerné par des sanctions en cas de procès. ce sont les agents et les dirigeants qui peuvent être visés. Si un préjudice est avéré au détriment de l'OM, ce dernier peut même demander théoriquement des dommages et interêts aux individus condamnés.

Donc mélanger la garantie de passif et le futur procès comme le font mes amis du 10 sport est un erreur.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar pretender » 30 Juil 2016, 11:50

boodream, j'avais oublié cela oui. Confuses, en termes d'image en revanche on va encore prendre cher si on a des affaires de la sorte.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar boodream » 30 Juil 2016, 11:57

pretender, oui. c'est de la faute de MLD qui nommé des clowns qui ont eux même laisser carte blanche aux parasites. Ce serait justifié qu'elle s’en pleine plein la gueule au procès. Surtout que bordel, il y a déjà euu une condamnation et un procès, donc elle ne pourra pas dire qu'elle ne savait pas.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar negrOM » 30 Juil 2016, 12:26

Vodevil a écrit:
negrOM a écrit:Cette enflammade sur du vent :ptdr:

Je pense que le temps de l'enflammade a disparu depuis longtemps avec l'OM, je ne vois que du scepticisme à chaque nouvelle annonce.

Bah putain... De mon côté j'ai appris le truc par les RS ce matin en me levant, les 3/4 des commentaires en foutaient partout \:D/
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Toti » 30 Juil 2016, 13:19

Allez hop, ça c'est fait.
Toti
Habituel
Habituel

Messagepar boodream » 30 Juil 2016, 13:25

Toti, :lol:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar peezee » 30 Juil 2016, 13:35

Toti, ah ouais, dans sa gueule... =D>

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Bibpanda » 30 Juil 2016, 13:58

Très très bon Toti.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 30 Juil 2016, 14:03

boodream a écrit:Après, il faut peut-être comprendre que n'importe qui d'autre qu'un pays venu éjaculer de la diplomatie ne mettra pas des moyens comparables à ceux du PSG en pure perte. Sur le potentiel de revenus actuels de l'OM dans une L1 contrainte, un acteur qui ne serait pas dans une logique où l'argent on s'en branle, ne pourra pas faire kiffer Dragan à Fifa en un an.

C'est pour ça que je dis que les chiffres avancés, par exemple 80 millions sur deux ans, c'est réaliste dans un modèle où tu ne veux pas être le sextoy d'un pays. Mais comme tu le dis, avec des moyens comme ceux là, qui sont importants mais pas au niveau des top clubs, il faut des gens très sérieux et compétents. Lopez n'en est pas un, donc on est d'accord.

Soyons serieux 2 minutes.

On un effectif a complement reconstruire, pas un onze, un effectif, plus toute une structure a refaire autour du club (pas de coach, de recruteurs, de dirigeants, de cdf etc.).

Apres par miracle on peut s'inventer 30 recruteurs magiques et aux dons de pre science insoupsonnes. Mais ca se met pas en place en 3 mois ca mais sur 5-10 ans une telle structure. Et le contexte c'est l'OM... ou avoir du temps ca n'existe pas.

Si on veut revoir l'OM tout en haut a court terme, ouais non 80 millions sur plusieurs mercatos et rien derriere, ca n'est pas de nature a me rassurer dans notre contexte.

Je te dirais l'inverse si 1. on avait un effectif etabli et prometteur ou 2. si on avait une structure qui faisait que.

On est un champ de ruines. Je crois que tu saisis pas l'etat de la situation.

Je n'aime pas Darmon, mais je suis d'accord sur le constat qu'il etablissait sur le plateau du CFC. Pour revoir un OM fort a court terme va en falloir de l'argent...
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 30 Juil 2016, 14:39

Clair qu'il y a TOUT à reconstruire, il faut faire table rase de l'existant ET gérer les dossiers laissés derrière par la gestion R-MLD (dont certains fort épineux et qui pourraient conduire en taule pour certains...). :mld:

C'est vrai que je suis pas certain qu'on ait tous vraiment conscience (je m'inclus dans ce constat) de l'état de mort clinique dans lequel se trouve notre OM, ou plutôt de coma avec de multiples graves traumatismes... :deg:

La probabilité qu'au bout de ce chemin tortueux et semé d'embûches nous attende la liquidation judiciaire pure et simple me semble loin d'être nulle, sans vouloir jouer au catastrophisme-pour-se-faire-peur. Je le crois sincèrement. :?

Il est urgent, TRÈS urgent que MLD se casse. Mais il faudra qq'un avec les reins solides et une vraie passion pour le foot et pour l'OM, pas un requin venu faire du trading et s'en mettre plein les poches. On est mal.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar marcos011 » 30 Juil 2016, 15:08

selon ff un belge veut racheter OM
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Kenshi » 30 Juil 2016, 15:10

Information
Grégory Maquet intéressé par le rachat de l'OM

Un nouvel investisseur est sur le point de formuler une offre à Margarita Louis-Dreyfus afin d'acquérir l'Olympique de Marseille. Il s'agit de Grégory Maquet, un homme d'affaires belge.

Grégory Maquet s’apprête à faire dans les prochaines semaines une offre pour le rachat de l’Olympique de Marseille. En début d’année, cet homme d’affaires belge, PDG du réseau d’agence immobilière Century 21 Benelux et âgé de 44 ans, était déjà prêt à investir cinq millions d’euros pour devenir propriétaire du RC Lens. Son offre avait finalement été rejetée pour des raisons assez obscures et qu’il ne s’expliquerait toujours pas. Il avait également été approché par les dirigeants valenciennois pour leur donner un coup de main financier.

Le projet de rachat du club lensois avait permis à Grégory Maquet de fédérer autour de lui des investisseurs français et belges ainsi que des conseillers sportifs de haut niveau dont quelques-uns connaissent très bien le dossier marseillais. Selon nos informations, Grégory Maquet est toujours intéressé par l’acquisition d’un club français et il est aujourd’hui sur le point de se porter candidat au rachat de l’Olympique de Marseille. Il peut toujours compter sur l’appui d’un groupe d’investisseurs complètement indépendants de son activité professionnelle. Il a surtout le soutien d’une banque privée londonienne déjà partie prenante dans l’offre de reprise du club lensois. Maquet et ses associés seraient prêts à investir entre 60 et 100 millions d’euros pour relancer l’Olympique de Marseille et pour y développer une stratégie à moyen terme selon un modèle économique adapté, c’est à dire ne dépendant pas d’un seul et unique actionnaire.

Il y a une quinzaine de jours, Grégory Maquet a pris contact avec la banque d’affaires Rotschild et Compagnie afin d’avoir accès à la data room, un document ultra confidentiel qui récapitule en détail les comptes du club, ses actifs comme ses passifs. Cela signifie donc qu’il a donné les garanties nécessaires pour accéder à cet audit très détaillé et qu’il a produit une évidence de fonds qui s’élève à plusieurs dizaines de millions d’euros. L’homme d’affaires belge pourrait très vite passer à l’étape suivante de son plan d’action, à savoir solliciter un rendez-vous auprès de Margarita Louis-Dreyfus pour mieux cerner ses intentions et la manière dont la propriétaire de l’OM veut se désengager. Grégory Maquet pourrait alors formuler une offre ferme de rachat.

Eric CHAMPEL

http://www.francefootball.fr/news/Grego ... -om/711469
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar pretender » 30 Juil 2016, 16:41

Peezee, Mld nous vendra avec pertes et fracas mais elle nous vendra. Avant de rejoindre la L2, quitte à ce que ce soit à un énième étron comme on les voit actuellement. Sur le modèle de sa gestion.

On voit à quel point la situation de l'OM l'attriste et elle va vite perdre sa patience avec les boulets en en choisissant un s'il n'y a que ca. "Igor, allez tu me torches ça et vite"
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar pretender » 30 Juil 2016, 16:44

Gregory, frère de Vic, Maquet... Ca a l'air d'être encore un bon tiens.

Cauchemar de voir toute cette armée de branquignolles être au club ou naviguer autour...
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar peezee » 30 Juil 2016, 17:03

En tous cas Lopez a bien réussi son coup médiatique avec le nom de Bielsa, 20mns de débat sur l'E21 à l'instant.

Y'a plus une personne qui sache pas que ce Lopez prétend venir avec Bielsa dans ses valises. Bien joué mec. =D>

L'OM franchement, on verra...

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin