Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
25 Avr 2016, 15:29
Flys a écrit:On sort pas des infos comme ça souvent (presque jamais en fait). Donc notre source est fiable.
Pour preuve la mention des 100M€ d'investissements en plus du rachat.
Après, si tu penses sérieusement que c'est ce mec qui va racheter l'OM, lui qui propose que le club intègre le championnat algérien...
Il me semble que cette dernière proposition vient d'un site d'info parodique algérien...
25 Avr 2016, 15:30
Rah putain, c'est d'une plaie ces sites à la con
25 Avr 2016, 15:32
Je suis le seul à trouver 100M€ d'investissement sur l'effectif insuffisant la saison prochaine?
Pour rappel, notre effectif après départs sera:
Pele-Samba-DDD-Rolando-Rekik-Aloe-Sparagna-Doria-Diaby-Zambo-Tuiloma-Barrada-Cabella-Alessandrini-Sarr-Nkoudou-Ocampos
Donc autant dire, pas un seul joueur mérite d'être titulaire de cette liste si on a l'ambition de chercher le podium!
Et pour ce qui est des rentrées d'argent des transfert de Michy et Mendy, Labrune compte sur eux pour combler le déficit.
Donc franchement, 100M€ pour acheter 11 joueurs titulaires, c'est chaud!
25 Avr 2016, 15:34
Ah ouais, j'avais donc bien compris. Et c'est quoi qui te pose problème là-dedans ?
25 Avr 2016, 15:35
Notre compo est pas mal
Pele-Samba-DDD-Rolando-Rekik-Aloe-Sparagna-Doria-Diaby-Zambo-Tuiloma-Barrada-Cabella-Alessandrini-Sarr-Nkoudou-Ocampos
100M€ c'est suffisant pour le recrutement d'un 9 et d'Aranguiz
25 Avr 2016, 15:36
Effectivement.... ce qui rappelle aussi que si y a pas de repreneur, et que donc MLD ne met pas la main a la poche, on va se retrouver a la rue.
25 Avr 2016, 15:39
Toti a écrit:Ah ouais, j'avais donc bien compris. Et c'est quoi qui te pose problème là-dedans ?
Toti, absolument rien...
Je disais juste que c'est pas avec ce mec qu'on allait changer d'ère..en réference à l'article de massalia.
Je vois pas ce que j'ai dit de mal !
25 Avr 2016, 15:40
destination unknown a écrit:Je suis le seul à trouver 100M€ d'investissement sur l'effectif insuffisant la saison prochaine?
Donc autant dire, pas un seul joueur mérite d'être titulaire de cette liste si on a l'ambition de chercher le podium!
Et pour ce qui est des rentrées d'argent des transfert de Michy et Mendy, Labrune compte sur eux pour combler le déficit.
C'est clair que 100 M € c'est juste, à savoir si les produits des ventes de Batshuayi and co sont réinjectés.
Et puis 100 M € c'est pas un plafond, juste un minima, non ?
25 Avr 2016, 15:43
destination unknown a écrit:Je suis le seul à trouver 100M€ d'investissement sur l'effectif insuffisant la saison prochaine?
Non mais faut arrêter aussi avec 100 M€ y'a moyen de monter une équipe très correcte avec des gens compétant, après faut pas dépenser n'importe comment à la Labrune quoi.
Sans déconner vous penser que quelqu'un va venir et va mettre 250M€ dans le recrutement dès la première année ?
25 Avr 2016, 15:45
c'est vrai que 100M vu l'effectif qu'on a , c'est un peu juste , surtout que les salaires
annuels des nouveaux joueurs seront compris dedans.
mais bon MLD va laisser le club dans un etat lamentable avec une dizaine de joueurs moyen.
et il faudra 2 ou 3 ans pour avoir une equipe potable.
a moins qu'on ait un proprietaire fada comme ont le psg, chelsea ou M city
25 Avr 2016, 15:51
Si une vente s'effectue comme prévu, un fond d'investissement ne lâchera pas des fonds en mode Qatar, ça se fera sur quelques mercatos avec des ventes/reventes avant d'avoir une équipe compétitive qui s'installe durablement.
Ensuite pour un podium en L1, tout est jouable, une équipe comme Nice ne vaut pas 100m€.....
Quand aux ventes de cet été, j'imagine que ça aura une influence sur le prix de vente du club, et forcement ça jouera sur le mercato....
Mais je n'ose toujours pas croire que l'on se débarrassera des LD...
25 Avr 2016, 15:53
Même pas encore rachetés qu'on a déjà un avant gout de la qatarixisation qui nous attend à coup de "100 millions c'est pas assez". Merveilleux.
Sinon, comme dit ci dessus, j'attends de voir. Il y a quelque chose de profondément illogique, de pas clair, dans le fait qu'un process de vente soit en cours et qu'en même temps ça te prépare l'an prochain en mode austérité, te contacte des entraineurs low cost comme Girard ou Conceicao, te boucle des ventes, te négocie avec le centre de formation etc. Méfi.
Modifié en dernier par
boodream le 25 Avr 2016, 15:59, modifié 1 fois.
25 Avr 2016, 15:56
Ah ouais, j'avais donc bien compris. Et c'est quoi qui te pose problème là-dedans ?[/quote]
Jack73 a écrit:Toti, absolument rien...
Je disais juste que c'est pas avec ce mec qu'on allait changer d'ère..en réference à l'article de massalia.
Je vois pas ce que j'ai dit de mal !
Ahhh ouki,je croyais que c'était une critique larvée sur ce qu'on faisait. Désolé...
Modifié en dernier par
Toti le 25 Avr 2016, 17:22, modifié 1 fois.
25 Avr 2016, 15:58
dlb1664 a écrit:destination unknown a écrit:Je suis le seul à trouver 100M€ d'investissement sur l'effectif insuffisant la saison prochaine?
Non mais faut arrêter aussi avec 100 M€ y'a moyen de monter une équipe très correcte avec des gens compétant, après faut pas dépenser n'importe comment à la Labrune quoi.
Sans déconner vous penser que quelqu'un va venir et va mettre 250M€ dans le recrutement dès la première année ?
Le PSG avait investi dans les environs de 100M€ la première année avec les Pastore, Menez...
Ils ont vite vu que ça ne suffisait pas et ont du mettre 150M l'ete suivant pour acheter Silva, Ibra...
Lyon s'il ce qualifie pour la LDC (en ajoutant les nouvelles rentrées d'argent de son stade), va être un sérieux candidat pour la 2eme place dorénavant! Papy Aulas va enfin lâcher le chéquier, il attend ce moment depuis 3 ans qu'il n'a plus acheté de bons joueurs...
Et on ne sait pas quand Monaco se décide à nouveau de recruter du lourd.
Donc oui, 100M€ c'est vraiment juste si on vise la LDC la saison prochaine.
Un Dembele vaut déjà 30M après une seule bonne saison en ligue 1...
25 Avr 2016, 16:00
destination unknown, si on a de quoi mettre 100M€ JUSTE pour le recrutement, on va pas s'en plaindre non plus. Si on a de quoi conserver les meilleurs éléments, plus quelques jeunes... ce serait cracher dans la soupe que de dire qu'on peut pas mettre plus que ce que les qataris ont mis.
25 Avr 2016, 16:03
boodream a écrit:Même pas encore rachetés qu'on a déjà un avant gout de la qatarixisation qui nous attend à coup de "100 millions c'est pas assez". Merveilleux.
Sinon, comme dit ci dessus, j'attends de voir. Il y a quelque chose de profondément illogique, de pas clair, dans le fait qu'un process de vente soit en cours et qu'en même temps ça te prépare l'an prochain en mode austérité, te contacte des entraineurs low cost comme Girard ou Conceicao, te boucle des ventes, te négocie avec le centre de formation etc. Méfi.
Désolé de vouloir rêver à nouveau! Après une année de merde avec l'effectif le plus mauvais depuis 15 ans, désolé d'être un minimum exigeant!
Aucune envie de voir un nouvel actionnaire débarquer mais me farcir à nouveau des Sarr, Rekik, Ocampos & co...
25 Avr 2016, 16:06
Sérieusement vous pensez quoi, qu'on va passer de cette saison merdique et de 20 ans de LD à l'année prochaine un gars qui va mettre 200M€ dans le recrutement et qu'on va passer de l'OM actuel à un cador européen en un seul mercato ?
Franchement si un investisseur arrive et veut mettre 100M€ dans le mercato dès la première année je l'accueille les bras ouverts moi, vous attendez quoi sérieusement ?
25 Avr 2016, 16:09
dlb1664, je peux comprendre les inquiétudes de destination unknown, lorsqu'il dit très justement qu'il y a toute une équipe à reconstruire et que 100 millions peuvent être juste pour cela.
Par contre, on ne sait pas si les ventes de nos joueurs seront ajoutés à ce montant. Car ca change tout au tout.
25 Avr 2016, 16:09
dlb1664, c'est clair. Les gars croient qu'on va niquer le PSG et gagner la 2e LDC (
) en 2017/18 ULTRA GOD MODE
Nous depuis quelques saisons, on est à investissement de - x M€ et on passerait en positif. Ce serait déjà la revolución.
25 Avr 2016, 16:10
Jester a écrit:destination unknown, si on a de quoi mettre 100M€ JUSTE pour le recrutement, on va pas s'en plaindre non plus. Si on a de quoi conserver les meilleurs éléments, plus quelques jeunes... ce serait cracher dans la soupe que de dire qu'on peut pas mettre plus que ce que les qataris ont mis.
Je suis d'accord avec toi
Le problème est que Labrune doit passer devant la DNCG avant le 30 Juin, donc en plein euro.
J'ai lu dans plusieurs articles qu'il comptait vendre Michy avant cette date pour combler le déficit.
Et pour Diarra, m'étonnerait pas qu'il veuille se barrer tant que Vince est là, car aucune garantie qu'une autre personne ne respecte l'arrangement verbal (partir libre).
Bref, si on pouvait conserver Mandanda-Isla-Diarra-Michy, c'est clair qu'avec 100M€, on peut espérer une équipe capable de viser le podium