Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Vente de l'OM

25 Juil 2016, 08:04

Puisque tu sembles bien informé, ça m'intéresse beaucoup que tu m'expliques concrètement l’intérêt que peut avoir MLD à garder un club dont elle se branle total?

25 Juil 2016, 08:11

boodream, Ca ne lui coûte que dalle, ca lui permet de se montrer de temps en temps, pourquoi se presser à le vendre?

25 Juil 2016, 08:14

se montrer de temps en temps , pour se faire cracher dessus et se faire traiter de grosse salope
koollllll

25 Juil 2016, 08:17

boodream a écrit:Puisque tu sembles bien informé, ça m'intéresse beaucoup que tu m'expliques concrètement l’intérêt que peut avoir MLD à garder un club dont elle se branle total?

Comme dirait la cousine de Robert:

25 Juil 2016, 08:17

riberino, elle s'en tape de ça, quand je dis se montrer c'est de serrer les mains des people ou des politicards. Ca ferait longtemps qu'elle se serait débarrasser de l'OM sinon

25 Juil 2016, 08:45

25 Juil 2016, 09:00

boodream a écrit:Puisque tu sembles bien informé, ça m'intéresse beaucoup que tu m'expliques concrètement l’intérêt que peut avoir MLD à garder un club dont elle se branle total?

La vengeance est un plat qui se mange froid. Après avoir subi des bordées d'insultes, il est temps pour elle de passer au châtiment. :mld:

25 Juil 2016, 09:16

en meme temps, quand les tocard des virages insultait la femme de RLD pour le faire chier et qu'après elle devient la proprietaire de facto du club, ca te laisse une marge de manoeuvre pour rendre la monnaie de la piece...

Ceci dit je ne pense pas que ce soit le cas, elle veut juste se débarrasser du club avec un investisseur qui doit ramasser quasi tout le risque juridique. elle ne veut certainement pas avoir a payer ou etre redevable de quoique ce soit si la justice découvre une merde dans 5 ans. :labrune:

25 Juil 2016, 09:21

tigrou, c'est apparemment le principal obstacle à la vente, elle refuse de dédouaner le futur proprio. Elle avait soi disant changé d'avis, mais je n'y crois pas. Surtout que l'enquête du juge Cotelle continue et que des rebondissements ne vont pas manquer d'avoir lieu. On parle désormais d'un détournement de 80 millions d'euros au total.

25 Juil 2016, 09:32

Cela semble effectivement une explication crédible.

25 Juil 2016, 09:38

boodream a écrit:tigrou, c'est apparemment le principal obstacle à la vente, elle refuse de dédouaner le futur proprio. Elle avait soi disant changé d'avis, mais je n'y crois pas. Surtout que l'enquête du juge Cotelle continue et que des rebondissements ne vont pas manquer d'avoir lieu. On parle désormais d'un détournement de 80 millions d'euros au total.

Sur la base de Transfermarkt ou FM ?

25 Juil 2016, 09:42

Le club, en tant que personnalité morale et juridique est redevable devant la justice mais rien n'empêche les nouveaux proprios d'être partie civile et de se retourner contre les anciens dirigeants, non ? D'ailleurs, c'est ce qui se passe dans l'enquête actuelle. Il me semble bien que le club a déposé plainte aussi.

A moins que vous voulez signifier que c'est avant tout une question financière et que les candidats souhaitent que ce soit à MLD de payer une éventuelle amende à venir ?

25 Juil 2016, 09:53

MLD n'est pas folle et elle est depuis assez longtemps dans les affaires pour savoir que personne n'achétera le club sans une garantie de créance
les impôts,les malversations ou autres antérieurs à la vente sont pour le propio à l'époque concernée

25 Juil 2016, 10:33

Je ne connais pas toute l'affaire, mais je pense que le club est partie civile dans l'affaire. Donc si remboursement 80M devait y avoir ce serait au profit du club pas à payer par ce dernier.

25 Juil 2016, 10:38

boodream a écrit:tigrou, c'est apparemment le principal obstacle à la vente, elle refuse de dédouaner le futur proprio. Elle avait soi disant changé d'avis, mais je n'y crois pas. Surtout que l'enquête du juge Cotelle continue et que des rebondissements ne vont pas manquer d'avoir lieu. On parle désormais d'un détournement de 80 millions d'euros au total.

Je me permets d'intervenir car ça ne me semble pas plausible au contraire. Les outils pour permettre au cessionnaire de se protéger et/ou de se retourner contre le cédant existent et sont monnaie courante, en "toute sécurité".

Pour avoir assisté - il y a quelques années - à quelques transactions portant sur la cession de boîtes (qui n'ont rien à voir avec des clubs de foot), la majorité des contrats de vente prévoit ou peuvent prévoir simplement une clause de "garantie de passif", en vertu de laquelle le vendeur s'engage à prendre en charge un passif éventuel qui surviendrait durant une période raisonnable après la date de l'opération. Voilà pourquoi j'ai du mal à croire que ceci constitue un obstacle à la vente.

25 Juil 2016, 10:45

25 Juil 2016, 10:46

Max216, un obstacle, peut-être pas. Mais ça peut être un frein à la négociation par contre. On parle quand même d'un club qui fait régulièrement l'objet d'une actualité judiciaire. Il y a des affaires qui sont assez communes (le licenciement de Michel) mais d'autres qui sentent franchement mauvais et dont on ne sait pas trop quelles vont être l'étendue des dégâts (l'enquête en cours du juge Cotelle).

25 Juil 2016, 10:52

En repensant à l'annonce débile sur le site Off :mld: pour anoncer la venue de :jacob: , me suis dit que ça vaudrait p-ê le coup d'aller voir sur le wikipedia de l'ami Gunter.

Pas grand chose sur la version FR, par contre en NL c'est déjà plus étoffé, mais comme j'y capte rien j'ai demandé à mon pote Gogole de traduire :
https://translate.google.fr/translate?s ... t=&act=url

Bon y'a pas de "parcouru" mais on y retrouve le "développement de joueur" quand mm. :fier:

25 Juil 2016, 11:18

gigi, très bonnes références j'adore cette série 8)

25 Juil 2016, 11:24

Bobo a écrit:

c'est une boutade?
Sujet verrouillé