Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Vente de l'OM

22 Juil 2016, 12:01

boodream a écrit:Bobo, on annonce Baldini ou Luis Campos et Arnaud Marion, des pointures dans leurs domaines, pour au final prendre un Jacob qui n'a rien fait d'autre de sa vie que de se faire virer d'un petit club belge et un restaurateur italien retraité d'adidas.


Ben justement, il me semble qu'entre les remaniements annoncés (supposés me semble plus juste) par la presse et les remaniements réels, il me semble que l'on peut assez clairement voir que MLD n'est pas là pour durer.

Re: Vente de l'OM

22 Juil 2016, 12:08

Lo Provençau, la question est de savoir ce que l'on entend par "ne pas durer", parce que durant ce laps de temps on régresse sportivement et lorsque l'on sait à quoi ressemblait la saison dernière, il y a de quoi se faire du souci.

Re: Vente de l'OM

22 Juil 2016, 12:09

Ah mais je n'attends de toute façon absolument plus rien sportivement de la direction actuelle de l'OM.

Re: Vente de l'OM

22 Juil 2016, 12:10

boodream a écrit:
Information
Slon La Provence, on négociait jusqu'à avant hier avec Luis Campos, ok pour venir et ok pour faire avec les moyens proposés, mais on a pas faire l'effort sur le salaire :nawak:


Donc, pour acheter Bill Clinton y a de l'argent, pour maintenir Spino en CDI y a de l'argent, pour placer Le Frapper au centre y a de l'argent, pour faire croquer tous les copains y a de l'argent, mai pour recruter un DS compétent qui est d'accord pour faire avec peu et qui apprécie l'OM, yapadargent.

Ouesh bielsa style

J'aime pas ces hispano qui demandent qu'on rajoute encore des billets et des billets :igor: :mld:

Re: Vente de l'OM

22 Juil 2016, 12:20

Dragan, on va pas croire sur parole ce que dit La Provence non plus, c'était quand leur dernière bonne info?

Re: Vente de l'OM

22 Juil 2016, 12:31

On sombre en silence, on va commencer le championnat avec comme seul 9: Rabillard, le mec n'a pas mis 10 buts en CFA, on a tous des potes qui sont sans doute meilleur que lui... #-o #-o #-o

Re: Vente de l'OM

22 Juil 2016, 12:33

Non mais serieux, ce mec c'etait LA recrue de l'ete, LE truc a faire.



Decidement, ils en pigent pas une ces 2 tocards :mld: :igor:

Re: Vente de l'OM

22 Juil 2016, 12:34

En fait, j'ai l'impression que depuis le communiqué de l'annonce de la vente, personne n'a jamais eu aucune info sur l'OM qui s'est avérée réelle par la suite, autres que celles que LAbrune laissait fuiter ou que Dana twittait de façon grotesque...

Rien que le nouveau directoire et le nouveau président, absolument personne n'en avait jamais parlé, tellement que même google ne connaissait pas Ciccolunghi.

Re: Vente de l'OM

22 Juil 2016, 12:44

En fait c'est la solution, il faut checker l'organigramme du groupe LD et voir qui a déjà été président d'honneur d'un club de poussins ou va au stade plus de 3x dans l'année, ce sera lui notre DS.

Re: Vente de l'OM

22 Juil 2016, 12:44

Si l'info sur Campos est vraie, qu'ils aillent tous se faire foutre.. dirigeants de merde, actionnaire de merde, staff de merde...

Qu'on liquide le club, il ne mérite pas qu'on lui fasse tous ce mal.
Modifié en dernier par richardB le 22 Juil 2016, 14:22, modifié 1 fois.

Re: Vente de l'OM

22 Juil 2016, 13:25

Lo Provençau, je suis assez d'accord avec toi. Il n'y a plus qu'à espérer que la vente se fasse le plus vite possible. Et qu'elle ne se fasse pas à des peintres.

Re: Vente de l'OM

22 Juil 2016, 14:03

oui boodream tu as bien de rajouter la 2e condition.

Quelle cata :passi:

Re: Vente de l'OM

22 Juil 2016, 14:05

Sans pessimisme mais aux vues de l'histoire des LD avec l'OM, après être passé à 2 doigts de Kachkar, on peut craindre que la sortie soit à l'image du reste.

Re: Vente de l'OM

22 Juil 2016, 15:08

C'est quand même hallucinant tout ça, on prend des mecs totalement incompétents, on paient des adjoints fantômes, on a une bonne louche d'emplois bidons et on n'est pas foutu de proposer un salaire décent à Campos qui avait une équipe en tête, qui a fait ses preuves partout.

Dans quel monde, une entreprise doit être la plus moisie possible pour être vendu. Putin après la pub autour du vélodrome, le plus beau stade et la plus grosse ambiance de l'Euro pour beaucoup, on avait sans doute l'occasion de se relancer correctement et on se saborde comme jamais.

Cela va mal finir tout ça.

Re: Vente de l'OM

22 Juil 2016, 15:16

Lo Provençau a écrit:Donc vous accordez du crédit à la Provence sur ce genre d'information mais lorsque il y est écrit :

"Cette structure n'est pas amenée à durer longtemps", relève un habitué de ce genre de dossier. "Ça veut dire que tout cela ne va pas durer bien longtemps", croit-on savoir au centre RLD."


ça n'a plus aucune espèce d'importance et ça veut dire en réalité l'exact contraire, c'est bien ça ? :mrgreen:

La différence est que dans le 1er cas la Provence dit connaître les conditions, chiffre à l'appuie, et ça paraît crédible puisqu'on imagine bien qu'un DS de ce niveau ne va pas signer pour 2 mois...
Tandis que dans l'autre cas il s'agit de l'avis de gars, probablement de salariés ne voulant pas croire qu'ils repartent pour un cycle avec un Cecco Marchand.

Re: Vente de l'OM

22 Juil 2016, 15:49

L'Equipe du jour :

Information
Margarita verrouille tout

Sans état d’âme et en attendant la vente, la propriétaire a repris le contrôle de l’OM et placé des hommes qui ne s’écarteront pas d’un millimètre de la ligne définie. De notre envoyé spécial permanent


MATTHIEU GRÉGOIRE MARSEILLE – Dans le milieu du foot, l’heure est à l’instantané, aux Periscope enfumés, aux coming-out des coiffeurs de joueurs sur Instagram, aux messages enflammés de ces derniers sur Twitter pour remercier les supporters de leur soutien.

Sauf à l’OM, club historiquement en décalage où, pour suivre l’actualité, il faut plutôt s’armer du dernier Dalloz sur le droit des sociétés et feuilleter les vieux numéros de la revue interne d’Adidas afin de dégoter des photos jaunies de Giovanni Ciccolunghi, dit « Cicco », ancien représentant d’Adidas en Russie. Ce travail d’archiviste fourbu vaut le coup : la série de clichés datant du milieu des années 1990 et représentant Ciccolunghi, moustache au vent, cravate fleurie, en compagnie d’un jeune geek boutonneux à peine sorti de l’adolescence et qui n’est autre que Rinat Akhmetov, l’oligarque qui détient le Chakhtior Donetsk, est sublime.

Ciccolunghi, qui va devoir délaisser quelques mois le restaurant italien qu’il tient avec sa compagne à Moscou, n’était pas le premier choix de Margarita Louis-Dreyfus.

Et à soixante-douze ans, il plonge avec un certain panache dans un bain brûlant. Un dirigeant actuel soupire : « Il ne connaît rien au foot, n’a pas de réseaux, va se coltiner tous les acteurs locaux, de la mairie aux groupes de supporters, qui sont épuisés par l’austérité de MLD et souhaitent une vente rapide… Espérons pour lui qu’elle ne tarde pas trop. »

Son mari au conseil de surveillance

La propriétaire de l’OM se moque totalement que Ciccolunghi ignore tout de Mino Raiola ou de Nelio Lucas. Soutenue dans sa cure de contrôle absolu par Igor Levin, elle veut une fidélité et une discrétion totales. Les volubiles Vincent Labrune ou Xavier Giocanti (un temps pressenti pour devenir son successeur) en sont pour leurs frais. « Elle dirige l’OM comme le groupe LD. Pour elle, ce n’est pas une entreprise de spectacle, juste une société comme une autre», explique un conseiller de la patronne. La nomination de Jean-René Angeloglou à la présidence du conseil de surveillance est la deuxième lame.

Cet expert-comptable, « qui passe dix jours par an au club », selon un membre du conseil d’administration dissous hier, a fermé les yeux sur tous les excès de Robert Louis-Dreyfus au temps de sa splendeur olympienne (transferts multiples et généreux, pactes de sang avec Courbis et Tapie). Chez les Louis-Dreyfus, il est le gardien des secrets, celui qui les mettait sous le tapis par des astuces comptables, sans penser au moindre enrichissement personnel autre que la gratitude des patrons.

En novembre 2014, comme d’autres employés et dirigeants de l’OM, Angeloglou a été placé en garde à vue par la brigade financière, mais pour quelques heures seulement.

Le 6 juillet, dans son nouveau cabinet du XVIIe arrondissement parisien, en présence de Vincent Labrune, il a convoqué par téléphone les membres du conseil d’administration de l’OM. L’assemblée générale de la SASP s’est tenue hier à 15 heures, à la Commanderie, en sa présence. Devant une juriste et les délégués du personnel du club, les quatre membres du CA (Régis Rebufat, Pierre-Édouard Berger, Jean-Pierre Bechter et Labrune) ont validé en quinze minutes l’ordre du jour et entériné le changement de structure juridique.

Labrune, un dernier tablier à rendre

Puis ils ont bu à l’amitié, ou à ce qui y ressemble. Le communiqué de la veille au soir, désignant les nouveaux hommes forts du club avant même la réunion, avait donné le ton : MLD ordonne, les subalternes obtempèrent.

La composition du conseil de surveillance conclut la reprise en main : autour d’Angeloglou siégeront Bechter, le maire de Corbeil-Essonnes, le dévoué Levin, l’homme d’affaires Mehdi El-Glaoui et le nouveau mari de MLD, le Suisse Philipp Hildebrand. La garde prétorienne. Les cinq hommes ont rendez-vous lundi à 14 h 30, à Paris, ils désigneront le directoire et plébisciteront Ciccolunghi. Labrune, lui, ne sera pas présent.

Il lui restera un dernier tablier à rendre, fin juillet : celui de président d’Eric Soccer, la holding qui détient l’OM et le rémunérait à hauteur de 60 000 euros par mois. Il sera intéressant de voir si MLD se fend d’un ultime communiqué. Ou si la moindre trace d’affect chez elle a disparu dès qu’on ose murmurer le nom de l’OM.

Re: Vente de l'OM

22 Juil 2016, 15:50

Herpès Léonard a écrit:Dragan, on va pas croire sur parole ce que dit La Provence non plus, c'était quand leur dernière bonne info?

Bah l'annonce du départ de Labrune...

Autant La Provence et autre médias peuvent difficilement avoir des infos crédibles sur la vente entre l'opacité des négo dans le monde des affaires et l'intox des proches de MLD ou de mecs voulant faire leur pub (type Dana).
Autant sur un joueur ou dirigeant potentiel, les réseaux classiques peuvent travailler. Il est assez facile de contacter l'intéressé ou son agent.

Evidemment c'est pas toujours fiable mais c'est sans commune mesure avec le dossier vente que personne maîtrise. Suffit d'écouter les débats de journaleux pour capter qu'ils ont aucune info crédible. Au pire des Favards annoncent des conneries sans évoquer la moindre source, au mieux les gars de la Provence préviennent qu'ils échafaudent des scenarios "peut être que, possible que".
Et entre les 2, les 10 Sport & co s'excitent sur le moindre selfie d'un Dana ou bobard d'un proche de Lopez.

Re: Vente de l'OM

22 Juil 2016, 20:00

Information
Ciccolunghi, qui va devoir délaisser quelques mois le restaurant italien qu’il tient avec sa compagne à Moscou, n’était pas le premier choix de Margarita Louis-Dreyfus.

tout s'explique. 8)

Re: Vente de l'OM

22 Juil 2016, 20:05

L2 dominos pizza du coup ? Good or not ?

Re: Vente de l'OM

22 Juil 2016, 20:12

Jester, ah bah ouais en effet, ce serait la suite logique, tout se tient !
Sujet verrouillé