Vente de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin



Re: Vente de l'OM

Messagepar Jack73 » 21 Juil 2016, 11:40

richardB a écrit:Notre nouveau président



Il est adoubé par Tapie... :prosterne: notre nouveau Prez !
Quelle réference estre adoubée par nanard...
J'ai vomi
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11398
Enregistré le: 23 Déc 2006, 00:51
Localisation: Beaucaire

Re: Vente de l'OM

Messagepar boodream » 21 Juil 2016, 11:49

putain mais physiquement on dirait un croisement entre Pierre Dubiton et Jean-Pierre Foucault :lol:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 57664
Enregistré le: 29 Mai 2004, 16:43

Re: Vente de l'OM

Messagepar richardB » 21 Juil 2016, 13:18

Il a piloté Adidas Russie en eaux troubles, l'Om lui fera pas peur. on va se rassurer comme on peut.
Avatar de l’utilisateur
richardB
Ménauposé
Ménauposé
 
Messages: 10130
Enregistré le: 23 Juil 2009, 21:22
Localisation: Entre Brest et Vladivostok

Re: Vente de l'OM

Messagepar Dragan » 21 Juil 2016, 18:51

Il craque la Muselier ou quoi ?



Sinon voice les articles de l'Equipe sur la refondation du jour :

Information
UN INCONNU À LA TÊTE DE L’OM

Margarita Louis-Dreyfus reprend les rênes du club en installant comme président Giovanni Ciccolunghi. DE NOTRE ENVOYÉ SPÉCIAL


MATHIEU GRÉGOIRE BÉZIERS (Hérault) – Luc Laboz, le directeur général adjoint de l’OM, découvre la nouvelle sur le smartphone de la directrice de communication du club. Le fidèle bras droit de Vincent Labrune est un gars du coin, sa famille habite à quelques kilomètres du stade de la Méditerranée où se tient Marseille-Ajax Amsterdam. Laboz est à l’image de l’OM, il donne le change mais il est dans le flou, et découvre peu avant 20 heures que le nouveau président du club s’appelle Giovanni Ciccolunghi. « En tant que proche collaborateur de Robert Louis-Dreyfus, il a dirigé avec succès et brio Adidas en Russie pendant plus de dix ans », détaille la propriétaire, Margarita Louis-Dreyfus dans un communiqué.

La solution interne au groupe LD était pressentie (L’Équipe du 19 juillet), mais le profil du nouveau patron est un signal encore plus fort : la patronne de l’OM, désormais, c’est bien Margarita. Et au quotidien. En dehors du géant dans le négoce des matières premières, l’Italo-Suisse Ciccolunghi, soixante-douze ans, est un parfait inconnu. Selon plusieurs sources, sa femme, russe, est une bonne amie de Margarita. Ciccolunghi, surnommé « Cicco », est un personnage à la Reto Stiffler, cet aubergiste de Davos qui siège toujours à l’association OM, et dont la femme bulgare, Petia, est une intime de Margarita. Un compagnon de longue route, obéissant et dévoué, qui ne moufte pas pendant les conseils d’administration et suit les consignes de vote à la lettre.

Les employés cherchent son nom sur Google

Beaucoup d’employés de l’OM ont cherché le nom et le visage de Ciccolunghi sur Google hier soir, histoire d’en savoir plus sur le nouveau boss. Ils ont dû être déçus. Mieux vaut faire comme Cédric Dufoix, qui gère les affaires relatives au Vélodrome pour le club et nous confiait d’un ton badin avant l’annonce : « Je suis en vacances la semaine prochaine, normalement, mais j’irai faire un tour au club pour saluer et découvrir le nouveau président ! » Après la rencontre, Franck Passi s’est quant à lui rappelé qu’il avait croisé un moustachu à la Commanderie, mardi, et a fait le lien avec le nouveau président. :pong: :ptdr: :ptdrr:

Dans le document prestement rédigé par ses conseillers Igor Levin et Mehdi El Glaoui, avant même la tenue de l’assemblée générale de la SASP OM et par peur des fuites, Margarita Louis-Dreyfus officialise aussi la nomination du commissaire aux comptes Jean-René Angeloglou au poste de président du conseil de surveillance. Levin, qui n’aime pas la lumière, et El Glaoui, qui avait été désavoué par Robert Louis-Dreyfus en 2007-2008 lorsqu’il était rentré en conflit avec Pape Diouf, devraient siéger dans ce conseil restreint. Le choix d’Angeloglou n’est pas anodin. « Il est celui qui a littéralement acheté l’OM et le Standard de Liège en 1996, aux côtés de Robert Louis-Dreyfus, explique un proche de l’expert-comptable. C’est un lien direct et historique, un homme venu du passé. »

Et qui incarne un condensé de souvenirs, bons et mauvais : à Marseille comme à Liège, Angeloglou a souvent couvert les premiers pas dispendieux de Louis-Dreyfus dans le milieu du football, où le tycoon a été maintes fois « saigné » par des intermédiaires. Par des montages inventifs, Angeloglou, qui avait déjà siégé au conseil de surveillance tout comme son frère avocat Denys, essayait de couvrir la folie des grandeurs de RLD. Lors du procès des comptes de l’OM, période Courbis (1997-1999), le président du tribunal Vincent Turbeaux avait d’ailleurs ironisé : « On a l’impression que la boîte était gérée par les frères Angeloglou. »

Dans son communiqué, MLD explique enfin : « L’objectif de la nouvelle équipe est de gérer le club avec un haut niveau de professionnalisme et de transparence afin de restaurer la solidité financière et le succès sportif de l’OM dans cette phase de transition, de façon à ce que le nouvel actionnaire puisse construire sur des bases solides et rivaliser au niveau européen. » Une phrase alambiquée mais importante, tant elle a été agacée de devoir s’expliquer devant la brigade financière, le 7 juin 2015 à Nanterre, dans l’affaire des transferts douteux de l’OM, des années après les procès de feu son mari. Et qui confirme le fait qu’elle n’est pas pressée de vendre, à moins d’une offre mirifique cet été.
Modifié en dernier par Dragan le 21 Juil 2016, 18:55, modifié 1 fois.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Vente de l'OM

Messagepar Dragan » 21 Juil 2016, 18:51

toujours dans l'equipe de ce matin:


Information
Gunter Jacob, futur directeur sportif ?

Gunter Jacob, ancien directeur sportif de Genk jusqu’en janvier 2015, est pressenti pour devenir celui de l’OM. Des négociations sont en cours avec le club phocéen. Son nom est apparu dans la presse belge flamande hier, un peu à la surprise générale, même si l’histoire sportive des Louis-Dreyfus avec la Belgique n’est pas nouvelle. Robert, décédé en 2009, a été administrateur du Standard de Liège et ami de l’agent Lucien D’Onofrio. Jacob (48 ans), ancien joueur mais aussi avocat de formation, a passé quatre ans dans le club flamand. Il formait un tandem inséparable avec le directeur général Dirk Degraen, parti quelques mois avant lui, et qui avait également ses réseaux dans le recrutement.


Les deux hommes sont restés très proches jusqu’à s’associer dans une entreprise de conseil après leurs départs de Genk. En Belgique, même s’ils ont pu parfois être contestés par les supporters, ils ont beaucoup travaillé sur la formation et la post-formation. Jacob, qui parle couramment français, est notamment à l’origine de la venue du défenseur central Kalidou Koulibaly de Metz, revendu ensuite avec une plus-value d’environ 7 M€ à Naples. À Genk, il a travaillé avec des moyens limités et ça tombe bien, car c’est ce qu’on va lui demander à l’OM s’il s’engage.

Approché pour le poste, l’ancien Monégasque Luis Campos, auquel on avait promis un salaire confortable mais des transferts plafonnés à 3 M€, a été refroidi par cette politique. Quant à Franco Baldini, l’ancien dirigeant de la Roma, il a discuté encore avec Franck Passi, à Nîmes, lors du match amical de vendredi dernier. On ne se prive pas, à l’OM, de lui demander des conseils et des services, notamment sur le dossier Clinton Njie (voir ci contre). Mais l’Italien préfère rester discret et n’occuper aucune fonction officielle. L’arrivée de Gunter Jacob scellerait peut-être la fin de cette collaboration de l’ombre. V. G., M. Gr.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Vente de l'OM

Messagepar Dragan » 21 Juil 2016, 18:52

et dans la provence:


Information
Si Giovanni Ciccolunghi semble avoir surgi de nulle part dans la maison bleue et blanche, le nom de Jean-René Angeloglou est loin d'être inconnu. Expert-comptable et commissaire aux comptes, c'est même "un ami de la famille Louis-Dreyfus depuis plus de 30 ans", souligne Margarita Louis-Dreyfus dans son communiqué. Et pour cause, il était déjà aux côtés de RLD au début des années 90 lorsque ce dernier, en marge de ses activités, s'était intéressé au monde du football avec, en tête de liste, l'AS Saint-Étienne. Face au refus de sponsors locaux et de la famille Guichard, RLD avait alors jeté son dévolu sur l'OM, demandant à son homme de confiance de décortiquer les finances du club marseillais. Pour cet ancien dirigeant de la filiale française d'IMS, société d'études médicales que RLD présidait dix ans plus tôt, le verdict fut sans appel. "Les comptes sont mauvais, les dettes astronomiques et le climat est détestable. Impossible d'y voir clair.


Laisse tomber, il n'y a que des coups à prendre", aurait ainsi affirmé Angeloglou, d'après le livre "Robert Louis-Dreyfus, les aventures d'un Don Juan des affaires" (Editions Broché). Une analyse prémonitoire puisque RLD, qui prendra finalement les rênes du club olympien le 14 décembre 1996, aura effectivement plus enchaîné d'épreuves que connu de joies lors de sa présidence.

Cette nomination d'Angeloglou par MLD semble finalement être un juste retour des choses. Comme son défunt époux, disparu en 2009 à 63 ans, Margarita se veut fidèle en amitié. Et si elle a conservé l'OM, c'est avant tout pour des raisons affectives. Les mêmes qui ont dicté ce choix de mettre en lumière cet homme de l'ombre qui avait toujours oeuvré pour protéger RLD (notamment lors de sa mise en examen dans le procès des transferts suspects à l'OM entre 1997 et 1999) puis MLD sur tous les fronts. Également membre du conseil de surveillance du groupe de négoce de matières premières Louis-Dreyfus Company (LDC), Jean-René Angeloglou scrute de près l'audit financier mené depuis février au club. Il était aussi de la délégation partie défendre les comptes de l'OM devant la DNCG, le 22 juin dernier, avec notamment MLD, Igor Levin et Vincent Labrune. Après avoir présenté un plan fait de départs et d'économies en tout genre, l'OM avait alors rassuré le gendarme financier. "Sa grande connaissance du club et tout particulièrement du volet financier sont des atouts essentiels pour jouer son rôle efficacement dans la gouvernance et le contrôle du club", assure encore MLD à propos de lui. Une connaissance technique qui devrait elle aussi servir le même but que celui attribué à Giovanni Ciccolunghi : assurer la transition, apurer tous les comptes et vendre l'OM au juste prix.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Vente de l'OM

Messagepar boodream » 21 Juil 2016, 19:01

Dragan, Muselier fait son rageux parce qu'il voulait que Giocanti soit nommé :lol:
Putain de panier de crabes.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 57664
Enregistré le: 29 Mai 2004, 16:43

Re: Vente de l'OM

Messagepar gigi » 21 Juil 2016, 19:41

boodream a écrit:
Spoiler: montrer
Emmental, absolument, Trump like. Mais Trump fait justement campagne sur un milliard de paradoxes, c'est d'ailleurs ce qui fait son "succès", tout comme le FN historique est un agrégat de groupes très différents.

gigi, pour moi Passi et Dassier sont certes deux pantins, mais la diff entre les deux c'est que Passi c'est un peu l’imbécile heureux, là où Dassier était une saloperie avant l'OM et a continué à l'être après. Passi, c'est Avrell qui bouffe à la cantine avec José Dalton et fiston Derruda en allant chercher de l'eau.
Dassier, c'est pas un idiot, juste un mec antipathique.

Encore une fois, prends le pop corn quand DIouf lapidera Labrune, là on est d'accord. Mais Dassier il peut aller au diable.

En matière de gestion d'entreprise et de foot, choisir Dassier était totalement dingue. Il a été balancé dans l'arène par Labrune pour être manipulable à loisir dans ce contexte.
Autant des Diouf, Tapie 2, Bouchet et même Labrune connaissaient déjà un minimum ce milieu soit de l'intérieur soit en tant qu'experts (journalistes sportifs ayant bossés à Marseille), autant des Marchand et Dassier propulsés dirlo d'un OM au top, n'avait que le but dans le cas Marchand de permettre à RLD d'intervenir sans filtre dans le sportif (d'où sa condamnation) et dans le cas Dassier, permettre au CS parigot de Labrune de pas se retrouver éclipsé par un exécutif fort à Marseille.

Marchand était sympatique, Dassier antipathique mais je vois pas le rapport entre leur caractère ou opinions politiques et leur propension à se faire manipuler par des Courbis, Baresi, RLD, Labrune, Anigo, Sadran, Cano & co dès lors qu'il s'agissait de foot, un domaine leur étant totalement étranger.
T'es le 1er à en faire des tonnes sur le difficile contexte marseillais pour relativiser les merdes des LD et de Labrune mais concernant ce "benêt football" de Dassier, bizarrement le contexte n'est plus un argument.

Dans l'absolu on est ok sur le fait qu'il puisse aller se faire foutre. Quand il se permettra de juger un futur prez olympien ou un Aulas j'aurais la même réaction que toi.
Le pop-corn c'est surtout par rapport au côté marrant de voir le monstre créé par Vincent Frankenstein se retourner violemment contre lui avec la complicité de médias longtemps subjugués par l'apprenti sorcier chevelu.

Spoiler: montrer
Le populisme de droite, par nature, est schizophrène, qu'on parle de la pente prise par les droites occidentales (on a de sacrés exemple chez nous avec le FN et surtout avec la girouette Sarko jonglant entre protectionnisme, interventionnisme humanisme et ultra libéralisme) ou encore qu'on évoque les régimes autoritaires menés par des Poutine et Erdogan (mixant nationalisme, obscurantisme et libéralisme économique).
Des vieux Dassier vivants sur une autre planète et autres bébés zapping en manque de points de repère, peu gênés par ces incohérences, sont malheureusement de plus en plus nombreux dans les isoloirs...)
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 58341
Enregistré le: 16 Fév 2003, 03:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Vente de l'OM

Messagepar Dragan » 21 Juil 2016, 19:54

Information
Philipp Hildebrand, le mari de MLD, siège au conseil de surveillance de l'OM désormais


la mifa 8) :lol:

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... -om/708756

Information
Le conseil d'administration de la SASP OM a entériné le changement de structure juridique de la société, ce jeudi au centre Robert-Louis-Dreyfus. Le conseil de surveillance fera son retour, et sa première réunion aura lieu lundi après-midi. Présidé par l'expert-comptable Jean-René Angeloglou, il sera composé de la garde rapprochée de Margarita Louis-Dreyfus : l'avocat Igor Levin, l'homme d'affaires Mehdi El Glaoui, le maire de Corbeil-Essonnes Jean-Pierre Bechter, mais aussi le mari de la propriétaire, le Suisse Philipp Hildebrand. Ces hommes désigneront le futur directoire, dont on connaît déjà le président, l'Italo-suisse Giovanni Ciccolunghi.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Vente de l'OM

Messagepar Kenshi » 21 Juil 2016, 20:02

Bechter me semble qu'il a été cité dans les embrouilles judiciaires de Dassault. Voir plus que cité je sais plus.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25875
Enregistré le: 06 Jan 2009, 04:16

Re: Vente de l'OM

Messagepar riberino » 21 Juil 2016, 20:02

si ça se trouve ça va lui plaire à son mari, et il ne voudra plus partir :?

et bientot une declaration genre
"mon mari etant en erection constante depuis qu'il est à ce poste
j'ai decidé de ne plus vendre le club" :hein:
riberino
Habituel
Habituel
 
Messages: 9357
Enregistré le: 10 Aoû 2006, 21:07
Localisation: P de B

Re: Vente de l'OM

Messagepar Dragan » 21 Juil 2016, 20:03

mode deprime. Elle va jamais se casser la botoxee. Et si jamais elle se casse elle va nous foutre encore plus bas dans les egouts au bord du caniveau avec un lopez / dana like

Parait qu'elle a rencontre lopez hier tiens
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Vente de l'OM

Messagepar gigi » 21 Juil 2016, 20:13

boodream a écrit:Dragan, Muselier fait son rageux parce qu'il voulait que Giocanti soit nommé :lol:
Putain de panier de crabes.

Muselier est très loin d'être ma tasse de thé (navet intellectuel, girouette politique et gros cumulard pas insensible au clientélisme) mais c'est un vrai supporter de l'OM contrairement à Gaudin à qui ça fait ni chaud ni froid que l'OM soit champion ou 17ème et qui préférerait voir Nabilla présidente qu'un Giocanti pouvant exercer un certain lobbying sur lui (sachant que Gaudin cède à tout bon lobbying).

Muselier voyait Giocanti comme un gars légitime pour cette capacité d'influence dans un contexte de vacance du pouvoir à l'OM. Son profil était aussi intéressant pour ses réseaux locaux (pouvant favoriser un projet porté par des entrepreneurs locaux) et internationaux dans le contexte de la vente.

Je pense pas qu'il faille voir Muselière comme un rageux primaire qui voulait que son poto croque. Il a pas attendu l'affaire Giocanti pour critiquer MLD même si ses propositions n'ont jamais été aussi profondes que celles d'un Mennucci (mettant sur la table le problème des abos en virage, la propriété du stade ect.)
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 58341
Enregistré le: 16 Fév 2003, 03:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Vente de l'OM

Messagepar Betsamee » 21 Juil 2016, 20:13

sans deconner c'est le jouet de la famille, DEGAGE bordel de merde!
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69383
Enregistré le: 05 Jan 2003, 12:45
Localisation: Somewhere

Re: Vente de l'OM

Messagepar gigi » 21 Juil 2016, 20:29

riberino a écrit:si ça se trouve ça va lui plaire à son mari, et il ne voudra plus partir :?

et bientot une declaration genre
"mon mari etant en erection constante depuis qu'il est à ce poste
j'ai decidé de ne plus vendre le club" :hein:

Ca sera plutôt:
"Le contexte des mafieux Parigots-Suisses Marseillais étant tellement horrible, j'ai décidé de rester encire 10 ans" :mld:

Et ce sont les Menes like qui auront la trique.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 58341
Enregistré le: 16 Fév 2003, 03:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Vente de l'OM

Messagepar boodream » 21 Juil 2016, 20:30

gigi, j'étais aussi plutôt favorable à la candidature de Giocanti plutôt que ce schéma à la con à la Yves Marchand, c'est juste que le tweet de Muselier suinte l'aigreur quand même :lol: . D'ailleurs, d'après La Provence à l'époque, la candidature de Giocanti a été court-circuitée par Gaudin.

A noter que Bechter est un proche de Labrune. Sa présence dans le CS est éclairante du coup. Celle (ou pas) de Laboz dans le futur directoire sera aussi instructive.

Voilà ce que dit Pape Diouf dans son livre (http://rue89.nouvelobs.com/2014/01/19/m ... ult-249178) :
Information
Avec les années, Bechter ne s’est pas fait que des amis. Il siège depuis 2008 au conseil de surveillance de l’OM. L’ancien président du club, Pape Diouf, lui réserve un paragraphe dans son livre, « C’est bien plus qu’un jeu » (Ed. Grasset, 2013).

« Arrivé en dernier au conseil, [il] ne s’est manifesté à mes yeux que pour aller dans le sens de tout ce que disait Labrune, qui l’avait fait coopter. Son parcours confirme sa nature profonde de béni-oui-oui. »


Ledit Bechter avait aussi été un porte-flingue majeur en 2009, dans l'Equipe Mag:
Information
C’est Xavier Boucobza, conseiller juridique personnel de Robert Louis-Dreyfus, qui avoue dans les colonnes du magazine que le problème à l’OM « était plus profond qu’une polémique médiatique » entre Pape Diouf et Vincent Labrune. Si Boucobza vend la mèche, ce sont Jean-Pierre Bechter et Thierry de la Brosse qui l’allument. Le premier nommé, directeur délégué du groupe Dassault et proche de RLD, a fait son entrée voilà dix mois au conseil de surveillance de l’Olympique de Marseille. Et n’en revient toujours pas. Il s’explique. « Ce n’est pas un conseil de surveillance, c’est un conseil de contemplation (...) On contemple ce que fait Pape Diouf et ses nombreuses prestations médiatiques », pestant contre le président de l’OM qui « agit comme si le conseil de surveillance n’existait pas ». Ainsi, l’arrivée de Didier Deschamps à l’OM s’est faite sans que le conseil de surveillance ne soit mis au courant. Alors même que les statuts du club exigent la double signature de Diouf ET du directeur général ! « L’arrivée de Deschamps, je l’apprends dans le journal » révèle Bechter.


Bref, le nouveau CS c'est Glaoui/Igor/MonsieurMLD/un proche de Labrune.
Rapports de force inchangés par rapport à ces dernières semaines et cohabitation typiquement Ldienne.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 57664
Enregistré le: 29 Mai 2004, 16:43

Re: Vente de l'OM

Messagepar gigi » 21 Juil 2016, 20:40

boodream, ouais mais je pense que Muselier est aussi aigri que la plupart des omlivers sur ce topic parce qu'il ne voit pas d'issue au marasme olympien avec ces derniers choix casse gueule de MLD.
C'est tellement rare qu'un politicard marseillais voire qu'une personnalité (à part Bosso...) s'intéresse sincèrement à un OM dans la merde, que je peux pas le clasher.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 58341
Enregistré le: 16 Fév 2003, 03:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Vente de l'OM

Messagepar Rocca » 21 Juil 2016, 21:02

Cet organigramme semble quand même vachement éphémère ... Des amis de la famille pour purger facile au rachat. En Septembre on connaîtra le nom du futur patron (mon avis)
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 14:10
Localisation: Oui

Re: Vente de l'OM

Messagepar peezee » 21 Juil 2016, 21:14

Ah tiens on dirait que finalement le billet de MLD hier n'annonce pas forcément une vente imminente... :-^


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 98541
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 02:03
Localisation: MYOB

Re: Vente de l'OM

Messagepar gigi » 21 Juil 2016, 21:22

Emmental a écrit:Cet organigramme semble quand même vachement éphémère ... Des amis de la famille pour purger facile au rachat. En Septembre on connaîtra le nom du futur patron (mon avis)

C'est pourtant une soupe proche de ce qui avait duré des années à l'époque RLD.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 58341
Enregistré le: 16 Fév 2003, 03:13
Localisation: dans mon hotel particulier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], def, epfinho, guts64, Gwenn, koesh, oim, Pancho11, Stevelrn et 119 invités