Vente de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Vente de l'OM

Messagepar gigi » 21 Juil 2016, 00:59

Dragan, boodream, au départ Dassier se fait à fond influencer par DD. Il lui accorde même la venue de Bernès.
Sans Anigo qui menace de se casser avec un Labrune intervenant pour refuser Bernès, DD devenait le boss ultime et le fameux tournant d'un cycle de domination de l'OM était pris dès 2009.
L'année suivante un Anigo revenchard et renforcé par Labrune, se met logiquement Dassier dans la poche.

Bref Dassier y connaissait que dalle. C'était ni un intrigant ni un stratège ni un mec fondamentalement pro DD ou pro Anigo. C'était juste un papi influençable envoyé par Labrune pour éviter qu'un nouveau rival l'empêche de contrôler le club depuis sa garçonnière parisienne.
Il s'en battait royal que Dassier ne capte rien à Marseille, au foot et à la gestion. C'était limite une garantie pour lui.
Dassier gueulait sur tous les toits que le pognon était fait pour être claqué et jamais le CS de Labrune l'a recadré alors que Diouf se recevait 10 fax par jour et 10 convoc par saison.

Donc jouer le jeu de Labrune en focalisant sur Dassier, c'est revenir aux discours d'enfumage du chevelu en 2011.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Dragan » 21 Juil 2016, 01:03

gigi a écrit:Bref Dassier y connaissait que dalle. C'était ni un intrigant ni un stratège ni un mec fondamentalement pro DD ou pro Anigo. C'était juste un papi influençable envoyé par Labrune pour éviter qu'un nouveau rival l'empêche de contrôler le club depuis sa garçonnière parisienne.

L'erreur originelle elle est bien entendu de Laburne.

Mais une fois qu'il a ete champion, ce tocard de Dassier s'est plus senti pisser et il s'est mis a croire qu'il s'y connaissait en foot.

En refusant Fabiano (via Anigo), en laissant partir Niang (contre l'avis de son entraineur), puis en mettant 40 millions en transfert et salaire sur Gignac et Remy alors qu'il avait refuse cet investissement a DD 3 semaines avant sur Fabiano
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 21 Juil 2016, 01:05

Je rappelle que Dassier c'est quand meme ca. Magique quand tu sais ce qui s'est passe 3 semaines plus tard avec Gignac

Jean-Claude Dassier, président de Marseille, a laissé entendre qu'il renonçait à l'attaquant Luis Fabiano, expliquant sur RTL que les dirigeants de Séville voulaient "rançonner" l'OM. "Pour Fabiano, ils veulent nous rançonner, c'est sans rapport avec le marché. Si ce n'est pas Fabiano, ce sera un autre, vous aurez bien des surprises", a indiqué M. Dassier. Le club andalou demanderait 18 millions d'euros pour Fabiano, tandis que le champion de France en titre ne serait prêt qu'à aller jusqu'à 13 millions.

:ptdr: :corde:

Mais quel tocard/fossoyeur
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar hide » 21 Juil 2016, 01:08

boodream a écrit:hide, qui envoie Anigo s'occuper de ça (avec son fidèle oui-oui?) ?

Bien sur, mais toutes les sources indiquent que c'est le Gronigo qui de son propre chef décide de faire n'importe quoi. A priori il était DS à l'époque, c'était dur d'envoyer quelqu'un d'autre.
" IN ROBERT I DID TRUST... ! "
hide
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 21 Juil 2016, 01:08

Dragan, il s'est mis à y croire parce qu'Anigo lui a monté la tête et que Labrune a suivi ses itv déjantée avec du pop-corn au lieu de le recadrer.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Dragan » 21 Juil 2016, 01:10

hide a écrit:
boodream a écrit:hide, qui envoie Anigo s'occuper de ça (avec son fidèle oui-oui?) ?

Bien sur, mais toutes les sources indiquent que c'est le Gronigo qui de son propre chef décide de faire n'importe quoi. A priori il était DS à l'époque, c'était dur d'envoyer quelqu'un d'autre.

Lis l'extrait que j'ai poste. Il y a ete aussi de sa caunerie dadasse... L'a bien mise profond a Deschamps lui aussi

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar boodream » 21 Juil 2016, 01:11

gigi, personne ne "se focalise" sur Dassier. Il s'avère juste que c'est Dassier qui a ouvert- son claque-merde ce soir.

Et c'est pas qu'un "papi paumé", c'est aussi un type moyennement adorable humainement, qui bosse actuellement à Valeurs Actuelles, tout en continuant matin midi et soir à se pignoler paradoxalement sur Reagan et Thatcher.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Dragan » 21 Juil 2016, 01:12

Puis Dassier un an plus tard:
Je me félicite chaque jour de ne pas l’avoir engagé.
:mrgreen:

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gigi » 21 Juil 2016, 01:25

boodream, c'est un sénile du foot. Après qu'il s'y connaisse en populisme de droite et captive des Morano, j'en doute pas.

Tu disais à la base que Dassier nous avait fait rater un tournant. Mets un simplet au volant de ta caisse et reproche lui de l'avoir plantée ensuite... C'est comme Passi qui n'a ni le niveau minimum pour être à son poste ni intrigué pour y parvenir. C'est pas lui qu'il faudra démolir si on finit 15ème. Et il aura le droit de l'ouvrir si les pontes qui l'ont promu et manipulé le chargent à fond.

C'est Anigo, Labrune et RLD qui nous ont fait foirer le tournant dont tu parles.
Pour le reste Labrune a ouvert son claque merde en 2011 en se faisant applaudir par trop de monde jusqu'à récemment. Donc je trouve juste de bonne guerre que sa vieille marionnette lui revienne en boomerang, sans que les gars qui ont entretenu le baratin de Labrune s'offusquent aujourd'hui sur celui de Dassier.
A mon tour de bouffer du pop-corn en écoutant Labrune se faire défoncer par un connard 8)
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Rocca » 21 Juil 2016, 02:59

boodream a écrit:gigi, personne ne "se focalise" sur Dassier. Il s'avère juste que c'est Dassier qui a ouvert- son claque-merde ce soir.

Et c'est pas qu'un "papi paumé", c'est aussi un type moyennement adorable humainement, qui bosse actuellement à Valeurs Actuelles, tout en continuant matin midi et soir à se pignoler paradoxalement sur Reagan et Thatcher.

C'est pas paradoxal. Le Pen adoubait Regan c'était un libéral économique nationaliste. Frontières fermées et à l'intérieur tout est libre. Trump quoi
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Jack73 » 21 Juil 2016, 06:42

"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 21 Juil 2016, 07:34

Je rejoins totalement Gigi sur Dassier. Le mec était juste sous tutelle de Laburne et a fait des mauvais choix en écoutant Anigo.aveuglement.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Herpès Léonard » 21 Juil 2016, 08:12

l'intérêt d'un DS pour le 1er aout date communiquée par MLD ?
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar richardB » 21 Juil 2016, 08:23

Notre nouveau président

richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar Herpès Léonard » 21 Juil 2016, 08:49

"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar matchom » 21 Juil 2016, 08:51

Jester a écrit:Je rejoins totalement Gigi sur Dassier. Le mec était juste sous tutelle de Laburne et a fait des mauvais choix en écoutant Anigo.aveuglement.

Mouaih, votre exemple Fabiano çà me fait bien rire. Il a fait quoi de mieux que Gignac au final? Pas grand chose. Fabiano vous l'encensez parce qu'il venait d'Espagne, championnat bcp plus ouvert. Mais après c'était pas une foudre non plus.

L'autre exemple Niang, même Pancho11, je me souviens, convenait que le mec n'était qu'un mercenaire qui demandait une revalorisation chaque année. Certes ce fut une perte, mais lui est un con.

Ce qui est encore plus drôle, c'est que personne ne l'accuse d'avoir suivi aveuglément DD et Bernès. Recruter Morientès, prendre Diawara 8M alors qu'il était en fin de carrière, surpayer M'Bia, surpayer l'ensemble des joueurs c'était aussi de la faute d'Anigo?

Dassier a été nul et archi nul, il nous envoyer dans le mur dès le début de son mandat. Il n'a eu besoin de personne pour nous foutre dans la merde. Si! de son super négociateur de choc : Veyrat.
matchom
Banni
Banni

Messagepar matchom » 21 Juil 2016, 08:52

Herpès Léonard a écrit:

Nul doute que si un repreneur sérieux arrive, lui ou un autre du même niveau voir encore meilleur sera tout heureux de venir. Car bien géré et avec le soutien nécessaire de l'actionnaire, ce club est fantastique.
matchom
Banni
Banni

Messagepar Jester » 21 Juil 2016, 08:57

Matchom qu'est ce que tu me parles de Fabiano. J'en ain pas parlé. Je parle de Dassier, poupée de Laburne et avaleur d'Anigo.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar matchom » 21 Juil 2016, 09:37

Je faisais une réponse générale sur les dernier propos sur Dassier où l'on nous ressort encore l'histoire de Fabiano.

Et encore une fois, Dassier suivait tout le monde. Au début c'était DD et Bernès, puis peut-être Anigo. Après le pb n'était pas tant les choix des joueurs. Au final, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu de gros tocard durant sa période, à l'exception du cadavre Morientès.

Son pb est qu'il était incapable de négocier. Il a été catastrophique sur ce point distribuant les billets comme les pains aux canard du parc.
matchom
Banni
Banni

Messagepar boodream » 21 Juil 2016, 11:01

Spoiler: montrer
Emmental, absolument, Trump like. Mais Trump fait justement campagne sur un milliard de paradoxes, c'est d'ailleurs ce qui fait son "succès", tout comme le FN historique est un agrégat de groupes très différents.

gigi, pour moi Passi et Dassier sont certes deux pantins, mais la diff entre les deux c'est que Passi c'est un peu l’imbécile heureux, là où Dassier était une saloperie avant l'OM et a continué à l'être après. Passi, c'est Avrell qui bouffe à la cantine avec José Dalton et fiston Derruda en allant chercher de l'eau.
Dassier, c'est pas un idiot, juste un mec antipathique.

Encore une fois, prends le pop corn quand DIouf lapidera Labrune, là on est d'accord. Mais Dassier il peut aller au diable.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin