Modérateur: Modérateurs
320cds a écrit:gigi a écrit:boodream a écrit:Arno26, il n'y a pas hélicoptèreonnement marseillais on te dit bordel.
Il y a surtout un environnement "danseuse des LD". Le 3ème armateur mondial dont le siège est à Marseille et qui emploie sur place 3000 personnes, ne fait ni dans le social ni dans le bordélique. Idem à côté pour Airbus Helicopter, leader mondial du secteur civil, qui emploie 9000 Marseillais avec une productivité topissime.
Quand à l'OM t'as un prez orléanais qui a magouillé depuis des salons parisiens pour prendre le pouvoir, dont on ne sait même pas sous quel statut contractuel il est (s'il a un contrat...) comment veux tu que la base de la pyramide sur qui ses potes et lui ont un impact, soit clean... C'est pas Anigo, la secrétaire ou Michel qui a braqué un Parisien pour obtenir un CDI en or avec 35 clauses.
Même Bouchet s'était amusé à filer l'OMTV à sa meuf...
Le contexte marseillais c'est qu'il ne faut pas laisser la porte de la bergerie ouverte sinon un loup viendra immanquablement tout bouffer. Mais c'est valable partout dès qu'il s'agit de foot. La Fifa a son siège à Zurich hein !
Juste en passant hein, c'est pas vraiment exact pour airbus helico. Je ne veux pas rentrer dans le détail car c'est un forum public mais le mot productivité est mal choisi.
boodream a écrit:gigi, tu oublies les liens particuliers entre l'OM et les politiques, que ce soit la marie ou le Conseil Général d'ailleurs. Les boites privées que tu cites n'ont jamais été dirigées par Gaudin, par exemple. Le rôle de l'asso à l'OM montre bien que c'est un truc à part, et le fait qu'un magistrat parle ouvertement de "rôle social de l'OM" le montre bien.
Un vrai projet pour l'OM ce serait de reprendre le numéro d'affiliation, de dissoudre l'asso de merde, de racheter le stade et de reprendre les abos sans contreparties, avec éventuellement des subventions à la place, comme dans n'importe quel autre club de foot.
Ca n'arrivera pas. On te parlera du "role social" de l'OM. Des Winners qui distribuent des jouets aux orphelins. De Nazaretian qui préservera l'identité marseillaise. Du vel' qui fait parti du patrimoine de la ville etc.
Un repreneur qui accepte ça, de base, a forcément une ambition limitée pour le club. RLD l'a eu gratos en cadeau bonux quand il récupère Adidas de manière avantageuse. Là tu as les potes de Labrune et les potes de Muselier qui se battent en duel pour le récupérer. Combat d'infirmes.
boodream a écrit:Emmental, Mandanda on va le regretter. Mais si t'as un vrai repreneur avec un peu de sous et un projet, rien ne dit qu'on ne peut pas le convaincre de rester. Après, le cadavre de Nkoulou et Romao ne me semblent pas irremplaçables. Vivement qu'on y voit plus clair, c'est surtout ça qui est dur.
Utilisateurs parcourant ce forum : azerty06, hide, julius99, Max216, negrOM et 148 invités