Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Vente de l'OM

19 Juil 2016, 17:01

hide, en L1 t'as 15 équipes en bois qui se valent sur le papier. Tout est conditionné par la prépa, le vécu du groupe, l'encadrement, la dynamique, les perfs de 2-3 joueurs sortant du lot ou à l'inverse enfonçant leur équipe.

Notre effectif aura 0 vécu, 0 collectif avec une prépa low cost et tronquée pour les renforts (si on en récrute de vrais), 0 encadrement, 0 joueur sortant du lot a priori et max de mecs susceptibles de nous plomber (on aura pas de banc pour compenser 4-5 fails et on a pas de CF à la OL comme alternative).
Quand tu vois un Silva la saison dernière, la majorité des supp le voyait marcher sur la L1. Au final il a même pas servi à faire le nombre... Donc ouais dans l'absolu un Sakai doit être au moins aussi "potable" qu'un Morel mais encore faut il qu'il s'intègre à la L1 et à un OM bordélique.

Re: Vente de l'OM

19 Juil 2016, 17:02

matchom, Koura il est devenu bon quand? Quand il a refusé de signer chez nous?

Tu enfonces des portes ouvertes. Bien sûr qu'on fait rien pour se faciliter la chose mais c'est tellement faible en face :nawak: Nancy, Dijon, Metz, Montpellier, Bordeaux, Toulouse, Bastia, Nice qui perd ses meilleurs joueurs, Bastia, Lorient, Anger...
Ton argumentaire qui consiste à dire que tout vas forcément tourner en défaveur de l'OM et que tous les joueurs qui signent son des chèvres, je comprends pas trop le principe, si ce n'est celui de pouvoir venir fanfaronner dans un an si cela se produit :-k

Re: Vente de l'OM

19 Juil 2016, 17:04

matchom a écrit:Les équipes en bois qui font de grandes saisons sont des équipes qui n'ont quasi aucun changement d'une saison sur l'autre et avec un staff stable et motivé.


Ce qui n'est donc ni le cas de l'OM de Baup ou de Nice cette année, on est d'accord?

Re: Vente de l'OM

19 Juil 2016, 17:16

hide, c'est l'ossature qui compte. Baup en avait une vraie et l'ambiance au sein du groupe était revancharde par rapport à la saison précédente.
Là je vois pas quelle ossature on aura et encore moins quel esprit de groupe avec au mieux 3-4 puceaux ou chèvres un peu frustrés. Même Rolando qui pourrait avoir un rôle "d'ancien" est annoncé partant.

Et puis surtout, Passi c'est ni Baup ni Puel pour gérer un groupe, lui donner un supplément d'âme, le protéger du contexte de liquidation du club propre à le démobiliser...

Re: Vente de l'OM

19 Juil 2016, 17:17

gigi, voilà, tu as 15 équipes de merde alors pourquoi on devrait tous pleurer qu'il n'y en aurait pas 3 plus faible que nous?!
On va avoir un 11 resserré qui ne jouera que le championnat je vois pas pourquoi la mayonnaise prendrait pas. Surtout que les joueurs qui arrivent savent à quoi s'attendre. Cette année ça va être dur.

Re: Vente de l'OM

19 Juil 2016, 17:26

gigi, matchom, votre postulat de base c'est que tout ce qui peut tourner en défaveur de l'équipe va forcément mal se passer.
Peut-être que Passi va se révéler dans un club aux objectifs revu à la baisse (j'y crois pas hein).
Peut-être que Kahoui va faire une Nkoudou.
Peut-être que l'équipe va être soudée autour d'un esprit commando.
Peut-être que les futures recrues vont être de bonnes pioches.
(Bon j'en trouve pas plus :mrgreen: )

Je trouve qu'on est à fond dans le clichée marseillais ou forcément le pire va se passer.

Après si ça vous permet d'évacuer le stresse ou la déception je vous en veux pas 8)

Re: Vente de l'OM

19 Juil 2016, 17:38

hide, t'as lu la suite de mon "il y a 15 équipes en bois" ? :lol:
Je t'ai archi développé pourquoi on a des raisons de pleurer. Ça veut pas dire que c'est dead mais la crainte est légitime.

Juger sur le papier veut rien dire en L1. C'est l'encadrement, l'environnement autour de l'équipe et sa stabilité qui comptent.
L'OM propose actuellement en L1 l'un des pires management, le pire contexte avec un stade vide et frondeur, un flou total entoure la vente et il n'y a plus la moindre stabilité sportive avec cette grande braderie de l'effectif.
Je sais pas ce qu'il te faut pour capter que la situation est catastrophique.

Il y aura sûrement 1 ou 2 clubs sans effectif suffisant pour se maintenir, peut être 1 ou 2 autres qui sombreront par des crises de gouvernance mais on joue vraiment avec le feu.
Avant on misait sur la médiocrité des grosses écuries pour arracher un podium. Parfois ça suffisait pas et on se tapait une 4ème ou 5ème place. A présent on va miser sur la nullité absolue de 3 clubs pour éviter la descente. Désolé mais c'est pas garanti qu'il en ait 3 pire que le notre dans notre état (pas sur le papier encore une fois mais en terme de dynamique, de programmation à jouer le maintien).

Re: Vente de l'OM

19 Juil 2016, 17:47

La L2 direct je sais pas, mais ce qui est sûr, c'est qu'on se prépare une saison de merde bien odorante, avec les media qui vont nous chier dessus pour en rajouter une couche et les moucherons qui font chier (on n'en sort pas) sur les RS.

On risque au mieux d'être une équipe transparente de 2è moitié de tableau qui n'intéresse plus personne, au pire d'être le running gag de tous les Menes et Cazarre du PAF. Et je ne sais pas lequel des 2 me ferait le plus ch... mal au cul.

C'était mon 1/4h pleureuse, promis j'arrête et j'y crois à fond... de culotte.

Re: Vente de l'OM

19 Juil 2016, 17:52

gigi, t'inquiète j'ai lu et matchom avait dit également la même chose juste avant que tu arrives :D
Mais je te rétorquerais que tu fais du foot fiction. Pourquoi les autres équipes de merde ne ferraient-elles pas des saisons de merde?

La saison dernière malgré la qualité de certains joueurs l'équipe n'a jamais rien proposé (sauf de mémoire le match aller contre Paris, le retour contre Bilbao :-k ), un coach en bois. Même les satisfactions de la saison n'ont au final pas montré grand chose (hormis Steve). Est-ce qu'on est pas capable d'avoir un 11 plus cohérent et plus compétitif que celui de l'année dernière?

On verra qui arrive (ou pas) mais il reste 6 semaines de mercato + un changement d'organigramme avant de crier aux loups.

Re: Vente de l'OM

19 Juil 2016, 17:54

selfmade footix, je plussois :|

Re: Vente de l'OM

19 Juil 2016, 17:55

hide a écrit:gigi, matchom, votre postulat de base c'est que tout ce qui peut tourner en défaveur de l'équipe va forcément mal se passer.
Peut-être que Passi va se révéler dans un club aux objectifs revu à la baisse (j'y crois pas hein).
Peut-être que Kahoui va faire une Nkoudou.
Peut-être que l'équipe va être soudée autour d'un esprit commando.
Peut-être que les futures recrues vont être de bonnes pioches.
(Bon j'en trouve pas plus :mrgreen: )

Je trouve qu'on est à fond dans le clichée marseillais ou forcément le pire va se passer.

Après si ça vous permet d'évacuer le stresse ou la déception je vous en veux pas 8)

Désolé mais c'est pas un fantasme de dépressif. On vient de terminer 13ème en ayant gagné que 3 matches au Vel avec un Mandanda classe internationale et une vingtaine de buts de Michy (on devait être 17 ou 18ème sur la 2ème partie de saison), on a maintenant plus un cadre ou un talent, encore moins d'ossature un minimum conservée, Passi est bien notre coach, la prépa est commencée depuis 3 semaines sans véritable renfort pour bosser le collectif, le soutien populaire est au plus bas depuis le debut des années 80, la vente devient une arlesienne usante pour tout le monde, il y a extrêmement peu de chance que le remplaçant de Labrune ait du level..

Bref à côté de tout ces faits clairs, ton seul argument c'est que la L1 est nulle :lol:

Si on fait 1ère partie de tableau dans ce contexte, ça sera miraculeux. Après quand un OM se retrouve empêtré dans la seconde avec autant de faiblesses sportives et extra sportives, t'es obligé de songer au maintien.

Re: Vente de l'OM

19 Juil 2016, 18:11

gigi, mon point de vu c'est que in fine on aura un 11 avec des joueurs qui seront largement au niveau de la L1 voir pour reprendre une formule toute faite "serait titulaire dans la moitié des clubs de L1". Que ces joueurs, ils arrivent avec l'objectif clair qu'il n'y a pas d'objectif sportif du coup pas de désillusions (tu sais le joueur qui vient pour jouer le podium et qui lâche tout dès que la 3ème place est inaccessible).
De plus on aura un onze resserré qui ne jouera que le championnat (à fond je l'espère) et le staff, malgré sa médiocrité apparente est déjà en place et mérite le bénéfice du doute.
Du coup au niveau du jeu, je me dis que l'équipe 2016/2017 pourrait être moins pire que celle de 2015/2016.

Et enfin, cerise sur le gâteau la concurrence est telle (pas de jeu, pas de sous, saigné de meilleurs joueurs) que je vois pas pourquoi vous partez vaincus.

Par contre oui ça va être une belle saison de merde entre les mauvaises performances, le classement, les collibets... Et à la fin on sera entre la 7ème et la 15ème place :mrgreen:
Ce qui peut arriver et bien je n'aurais que mes yeux pour pleurer.

Re: Vente de l'OM

19 Juil 2016, 18:20

selfmade footix, prevoir la L2 directe faut pas exagérer. Mais jouer le maintien, surtout quand t'es l'OM (et quel OM...) peut conduite à un effondrement.
On est pas passé loin la saison dernière. Avec encore moins de talents et plus d'instabilité c'est difficile d'estimer qu'on a rien à craindre, que c'est cliché de tout voir en noir, de trouver Passi un minimum adapté.

Si demain on recrute Puel je veux bien croire qu'on mettra au moins 10 équipes de merde derrière nous.

Re: Vente de l'OM

19 Juil 2016, 18:24

Herpès Léonard a écrit:


Il est bon ce Vincent, on l'entend peu mais c'est toujours pour annoncer une mauvaise nouvelle pour le club (parfois une bonne pour lui, ce qui s'avère régulièrement aller de pair)

Re: Vente de l'OM

19 Juil 2016, 18:34

hide, ce que tu dis en te fondant uniquement sur le papier ne vaudrait qu'avec un bon coach ou un coach d'expérience cap de tirer le max du groupe, de l'isoler du contexte voire d'améliorer ce contexte externe par sa com (genre Gerets faisant bander les médias ou Bielsa cap de remplir un stade).
Après si on a vraiment de la moule et que pour le coup, tout se déroule parfaitement, on fera 6-10ème selon le niveau des autres.
En revanche contrairement à ta vision, pour jouer le maintien pas besoin de fantasmer que tout se passerait mal. On est déjà dans la merde (je vais pas te refaire la longue liste de ce qui déconne) et il en faudrait pas beaucoup plus pour toucher le fond.

Re: Vente de l'OM

19 Juil 2016, 18:43

hide a écrit:gigi, t'inquiète j'ai lu et matchom avait dit également la même chose juste avant que tu arrives :D

C'est quoi, ce tacle par derrière les deux pieds décollés?! :shock:

Sinon: :mld:, casse-toi le plus vite possible!

Re: Vente de l'OM

19 Juil 2016, 18:46

gigi, peut-être que je me fonde que sur le papier mais a t'entendre tout tourne rond chez les autres. C'est peut-être vrai, mais j'ai du mal à y croire.
Gerets ou Bielsa sont pas des exemples adaptés parce qu'ils avait des objectifs élevés et un peu de moyens, là ça va être difficile d'être dur avec Passi vu la situation actuel du club. J'espère que ça va enlever un peu de pression à tout le monde.

Re: Vente de l'OM

19 Juil 2016, 18:46

Je ne vois pas pourquoi on s'affole comme ça, hide a raison, on a des certitudes pour la L1 comme notre charnière Rolando-Rekik qui s'est montré extraordinairement convaincante la saison passée. Là on piste Sessegnon, bref, on est vraiment sur la bonne voie... :ptdr:

Je ne sais pas ce que tu prends mon bon hide, mais je veux bien que tu partages parce que ça a l'air d'envoyer du sauvage ! :D

T'es conscient qu'à un mois du premier match dans un Stade qui risque de sonner plus creux qu'en 66, on n'a pas d'équipe, pas de projet de jeu, pas de repreneur et encore moins de politique de club, des jeunes qui n'ont jamais joué qu'en CFA, un entraîneur par défaut qui n'a jamais mené un groupe à ce niveau-là pour une saison complète et, pour couronner le tout, des supporteurs en colère prêts à écharper les joueurs et le coach au moindre faux pas et qui feront, malgré eux, les choux gras d'une presse avide de se délecter des restes de l'OM ?

C'est plus de l'optimisme là, c'est de l'hallucination ! :D
Modifié en dernier par Toti le 19 Juil 2016, 19:00, modifié 3 fois.

Re: Vente de l'OM

19 Juil 2016, 18:47

Le staff est déjà en place? Oui, un staff de merde avec mon avatar et un moniteur de colo

Des recrues vont arriver? ca parle de cadavres comme Fanni ou Sessegnon ou de plans scandinavo-Souguesques. Les pistes niveau L1 genre Gomis, Veretout, Sanchez ou Nijé, "ça traine", "c'est compliqué", "le joueur est pas chaud"?

L'esprit "commando"? Tu le façone dès la prépa, pas en recrutant fin juillet après avoir perdus 18 joueurs (c'est pas une expression, c'est le chiffre) par rapport à la saison précédente?

La L1 est merdique? Oui, et elle l'était l'an dernier aussi ce qui ne nous à pas empêché de faire une saison de merde avec Mandanda, Lass, ou Michy qui ne seront plus là.

Si on attend rien de cette équipe elle peut être en confiance? En théorie oui. EN pratique, Grosbillard va pas s'inventer du talent juste parce qu'il n'a pas de pression, et l'avancée de la science ne permet pas encore d'offrir un cerveau au gland des Chartreux.

Bref, c'est pas être pessimiste ou exagérer que de s'attendre au pire. Avec une transition bien préparée, un bon coach, un projet, des dirigeants qualifiés pour prendre la relève, tu peux être une bonne surprise et survivre à une purge financière made in LD.

Là on aura un Marchand like à l'administratif, et pour le recrutement on active les vieux réseaux moisis en ciblant des vieux cramés ou des jeunes puceaux issus des fillères habituelles. Et Labrune, en guise de préparation à la transition, fume un cigare en savourant le fait de nous laisser dans la merde.

Bref, tout va mal, faut être très très clair là dessus. Et c'est pas Fanni et Sessegnon qui vont faire des miracles. Ou apprendre à passi le haut niveau.

Re: Vente de l'OM

19 Juil 2016, 18:58

gigi, ça commence à se voir que tu crains le déterrage de topic en fin de saison, à tout envisager de la descente jusqu'à la 6ème place tu ratisses large... :mrgreen:

hide a écrit:selfmade footix, je plussois :|

faudrait savoir, c'est le verbe "plussoir" ou "plussoyer" (=> je plussoie)...?
Sujet verrouillé