Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Vente de l'OM

17 Juil 2016, 17:43

peezee a écrit:boodream, nan mais le mec il fait ce qu'il veut hein sur tweeter, s'il veut poster sa dernière levrette avec sa nana qu'il le fasse, le problème (genre tu n'avais pas compris) c'est de ramener cette mayrde ici, non ? :nawak:

Tiens voilà ce qui va pas tarder à arriver :


T'es un encule, Jester est peinard en vacances la :roll:

Re: Vente de l'OM

17 Juil 2016, 19:10

Tiens bon, peezee, tiens bon!

Re: Vente de l'OM

17 Juil 2016, 19:11

boodream, pourquoi tu me parles d'un Diouf adapté si MLD reste encore 20 ans ? Le club est dans l'urgence. On a plus de marge et une direction d'intérim doit prendre le relai. Si elle tarde à entrer dans le costard, on risque le destin des ASM et Nantes tombés en L2 à cause de dirigeants se vautrant sur le changement de coach, le mercato d'hiver et n'ayant aucune légitimité pour créer une union sacrée entre joueurs, supporters, politiques et médias. C'est ce qu'un Sadran a su faire par expérience.
T'appelles ça du clientélisme mais dans certaines situations c'est le seul moyen de s'en sortir.

Bouchet avait en effet pu démarrer une structuration. Mais il a lui même perdu pieds en destructurant le sportif et en cédant au clientélisme (promotion d'Anigo et d'un management à la petite semaine). C'était intenable avec son discours de prix Nobel d'éco. D'où son image hautaine et incohérente à la Sarko sur laquelle les groupes et médias ont surfé en balançant tous les dossiers bling bling.

Sur le fond du débat je prends ton contre-pied (sans me branler sur Diouf comme tu l'as fait sur Labrune hein :mrgreen: ). T'en fais des caisses sur le contexte marseillais alors que les fossoyeurs sont d'abord les orléano-parigots-suisses.
Quand je parlais du gâchi d'avoir pété l'équilibre acquis par Diouf, tu me rétorquais et tu le fais encore "ouais mais Mondial Promo" :lol:
Ca nous fait une belle jambe que Doyen ait remplacé l'écurie Diouf si on se tape des méga déficits et joue le maintien dans un stade vide. Pape n'était pas Jean Paul 2 mais le job était fait et les juges s'intéressent bien plus à ses successeurs.

Evidemment Anigo, Gaudin, Zeroual, Foucault, Baresi, Aklil... Dans le milieu du foot tu trouveras toujours des nuisibles mais à Marseille comme ailleurs leur pseudo pouvoir est la conséquence du désintérêt de l'actionnaire et des Labrune/Bouchet qui ont mal géré leurs compétences élargies. Diouf est allé quasi au max du domaine lui étant attribué.

Re: Vente de l'OM

17 Juil 2016, 19:40

gigi, en vérité on est d'accord sur l'essentiel, c'est juste qu'on ne choisit pas de se focaliser sur les mêmes choses.

Quand je te dis que Diouf c'est bien si on reste avec les LD, je veux dire par là que ce que j'espère c'est une reprise du club avec un vrai boss impliqué. Bien sûr qu'avec MLD qui s'en cague Diouf a un très bon bilan sur plein de choses. Mais avec un actionnaire impliqué, on peut espérer largement mieux que des arrangements entre amis comme sous Diouf. Tu dis toi même que les parasites sont là en l'absence de pouvoir fort. Donc si on a un repreneur fort, on doit avoir beaucoup mieux que des compromis Dioufiens.

Sans compter que le mec est un bon DS avec du charisme mais n'a jamais développé de structuration justement. Il a stabilisé le club et c'est à son crédit, mais il ne l'a pas développé. Donc ouais, si y a aucun espoir de structuration je suis ok, Diouf c'est une bonn idée parce qu'on va dans le mur. Mais moi j'espère que les LD se cassent. Et avec un meilleur actionnaire, tu dois avoir un meilleur président selon moi que Diouf. Ne serait-ce que parce qu'un président et un actionnaire investis s'en battront pas les couilles de dilapider de l'argent et du potentiel pour "faire plaisir".

Je ne suis pas un anti Diouf primaire, loin de là. Quand il est débarqué on a tous insulté RLD. Les groupes avaient eu une bonne réaction aussi. Je me souviens que Tonini avait été très bon pour défoncer l'actionnaire. Sauf qu'ils ont fermé leur gueule très vite en obtenant des gages. Et c'est pour moi la fameuse limite du "clientélisme". Tu ne peux pas être à fond dans la défense de ton club si en même temps que tu le défends tu cherches à gratter toi même sur des abos pour les uuns ou sur des Samassa et des Baky Koné pour les autres.

Et puis bon, quand t'as dans un club où un entraineur part parce qu'il se fait menacer par un flingue, ca va au delà des arrangements qui existent partout dans le foot mondial, non? :lol:

Re: Vente de l'OM

17 Juil 2016, 20:25

Betsamee, nan je suis reviendu

Re: Vente de l'OM

17 Juil 2016, 21:17

8)

Re: Vente de l'OM

18 Juil 2016, 00:15

boodream a écrit:Et puis bon, quand t'as dans un club où un entraineur part parce qu'il se fait menacer par un flingue, ca va au delà des arrangements qui existent partout dans le foot mondial, non? :lol:

Ca nous a pas empêché de finir 2ème quelques mois plus tard et de progresser les années suivantes. La pègre marseillaise n'a pas non plus empêché l'OM d'être au top dans les années 30 et 70, les 2 périodes où l'environnement était le plus gangréné. Dans les 80 le juge Michel se faisait buter à 2 pas du Vel. Qu'est ce qu'on dirait sur la sécurité de Labrune si un truc pareil arrivait aujourd'hui...
On pourrait aussi parler de la réussite des clubs corses dont le milieu est un quasi soutien.

Le souci encore une fois c'est de laisser les portes ouvertes ou de pas filtrer un minimum. Et RLD le faisait volontairement pour s'éclater (d'où Courbis et les soirées poker avec des mafieux notoires) tandis que les dirigeants actuels laissent danser les souris marseillaises pour masquer leur incompétence et leur jemenfoutisme.

Anigo n'est d'ailleurs qu'une fausse petite frappe planquée, Deruda et Baresi des mafieux déclassés... DD se foutait de la gueule d'un Zeroual jouant les caïds. Il ne l'impressionnait pas du tout.
Même à ce niveau on récupère les Doria de la pègre marseillaise :bielsa:

Re: Vente de l'OM

18 Juil 2016, 07:43

Information
OM : place aux changements

Le club olympien s'apprête à vivre une semaine agitée entre la refonte de son organigramme et plusieurs transferts, aussi bien au niveau des arrivées que des départs

OM - OM : place aux changements
Après le quinquennat raté de Vincent Labrune, Margarita Louis-Dreyfus, toujours dans l'attente de céder l'OM, prépare la suite, avec une nouvelle direction opérationnelle pour assurer la transition.


Ce matin, Franck Passi et ses hommes vont attaquer leur troisième semaine de préparation. Dans vingt-sept jours, ils ouvriront le bal du championnat de Ligue 1, avec la réception de Toulouse dans un stade Vélodrome qui, sauf miracle, a de grandes chances de sonner creux. Afin d'être prêts le jour J, les Olympiens vont s'envoler pour l'Allemagne en cette fin de semaine où un ersatz de tournoi les attend samedi (deux matches d'une mi-temps de 45 minutes).

Même si l'équipe (une courte victoire contre Nîmes, une défaite face à Lausanne) inquiète, les regards des supporters désabusés ne seront pas forcément braqués sur les performances sur le terrain. Non, plus que jamais, ce seront les coulisses de ce club singulier qui seront scrutées. À bien des égards. Les grandes manoeuvres devraient enfin être à l'ordre du jour et ce, dès jeudi avec l'assemblée générale de la structure professionnelle.

Un organigramme déjà déterminé

La première décision a été dévoilée sur LaProvence.com, dès jeudi. Vincent Labrune nous a confié qu'il allait enfin passer la main, ce qui a fait bondir de joie les amoureux d'une institution à la dérive. Président depuis 2011, l'Orléanais vit ses dernières heures dans le costume du patron et passe du temps avec les siens, loin des turbulences marseillaises. "Je me repose. Voyez avec Franck (Passi) et Jean-Philippe (Durand)", lance-t-il, en substance, aux agents qui l'appellent encore pour causer mercato. Avant de tirer sa révérence jeudi lors de l'AG (sauf si celle-ci est finalement reportée), il entend terminer la saignée de l'effectif, avec les départs de Georges-Kévin Nkoudou et Brice Dja Djédjé.

OM : Tomas Hubocan arrive
Avec son départ devrait renaître de ses cendres le conseil de surveillance qu'il avait lui-même enterré. L'identité de son successeur a été validée depuis quelque temps, tout comme l'ensemble de la future direction. Un directeur général doit être nommé ; le nom d'Arnaud Marion, spécialiste de la gestion de crise, circule avec insistance depuis plusieurs jours. Le poste de directeur sportif doit également être pourvu. Le tout pour assurer la transition... jusqu'à la vente.

Vente : les investisseurs veulent être vite fixés

Le sujet suscite bien des fantasmes. Si les fuites, souvent improbables, se multiplient au fil des semaines, le flou règne. Notamment en interne. Au début du mois, la direction a été interpellée à cet égard. Réponse de Luc Laboz, directeur général adjoint mis en place par Labrune et dont le maintien semble tenir à un fil : "Je n'ai aucune information". Le club et ses salariés nagent en pleine transition. Ils se projettent uniquement sur l'exercice à venir, pas sur plusieurs saisons.

Quant aux repreneurs, si un autre devrait se manifester dans les prochaines heures (trop tardivement ?), ils ne seraient désormais plus que deux en lice. Ils seraient au coude à coude. Tous deux, étrangers, auraient apporté les différentes garanties réclamées par MLD. "C'est du 50-50", répète un proche de l'un de ces dossiers. L'un comme l'autre n'espèrent qu'une chose : que Margarita Louis-Dreyfus fasse enfin connaître sa décision que beaucoup annoncent imminente depuis... plusieurs semaines ! Les plus optimistes rêvent de bâtir une escouade compétitive le plus rapidement possible. Un fantasme tant la prudence escorte dans ce dossier, tout comme les volte-faces et les coups de bluff ? Cela y ressemble.

Fabrice Lamperti

http://www.laprovence.com/article/om/40 ... ments.html

Re: Vente de l'OM

18 Juil 2016, 08:21

Je suis amusé. Selon les LD ce qui empêche la vente c'est la forme juridique de la société c'est juste :hein: :ptdr:

Le prochain actionnaire il met 2 jours à changer la structure sauf à ce que ce ne soit pas actionnaire qui rachète le club mais un groupe d'actionnaires et en ce cas, oui il faut changer la structure car on risque des blocages au niveau de l'AGE. Mais alors çà veut dire que les 2 acquéreurs sont loin d'être une personne seule mais bien un consortium d'actionnaires.

Alors pour l'actionnaire impliqué, vous repasserez et quant au consortium çà pu de plus en plus l'achat par un Colony Capital avec à sa tête Lopez... Merci MLD de nous mettre pire que toi. Mais si tu penses qu'avec çà on te regrettera tu te le doigt dans l'œil jusqu'au coude.

Re: Vente de l'OM

18 Juil 2016, 08:51

Matchom, tu as encore oublié tes cachets !

Re: Vente de l'OM

18 Juil 2016, 09:05

La forme juridique du club a été modifiée sous leur tutelle justement. Tu as lu ça où ?

Re: Vente de l'OM

18 Juil 2016, 09:22

Tu connais un peu le droit des sociétés?

Pour modifier la forme sociale d'une société il faut une AGE avec une majorité qualifiée. Sauf qu'avec un actionnaire unique, la majorité tu t'en fous.

Donc si on devait à un actionnaire unique ou un vaisseau amiral d'un groupe, je ne vois aucune raison en quoi cette modification de forme juridique présente un quelconque intérêt à la vente. D'autant que tous les mecs mis en place seront là pour la transition pas pour la durée.

J'en déduis pour que c'est un intérêt à la vente faudrait vendre à un groupe d'actionnaires dont l'actionnaire majoritaire souhaite une forme SA (ou SAS) avec directoire mais qu'il n'est pas certain d'avoir la majorité qualifiée nécessaire à cette modification.

L'autre solution et je crois davantage que c'est la bonne : MLD veut verrouiller au max les sorties d'argent et préfère cette strucutre quand bien même le prochain acquéreur veuille revenir à une structure avec conseil d'administration.
Modifié en dernier par matchom le 18 Juil 2016, 09:31, modifié 1 fois.

Re: Vente de l'OM

18 Juil 2016, 09:27

Lopez aurait monté une société de TPO avec le fils Capello... :hehe:

S'il y en avait encore qui doutait que le projet Lopez, c'est ni plus ni moins que du trading! :lol:

Re: Vente de l'OM

18 Juil 2016, 09:28

matchom, ce que je veux dire c'est que s'ils critiquent le statut de la société qu'ils ont eux même changé lors de l'ère LD... alors...

Re: Vente de l'OM

18 Juil 2016, 09:46

TonyO aucun soucis la dessuss, les mecs s'en cachent pas, c'était un peu leur modèle en F1 aussi.

Re: Vente de l'OM

18 Juil 2016, 09:57

Tahiice, comment ca se fait qu'on change d'organigramme maintenant et pas il y a un mois, ça rime à quoi qu'un Labrune qui se casse commence le mercato et fasse signer 4 biquettes avant de partir? Franchement MLD voudrait nous tuer qu'elle ne s'y prendrait pas autrement.

Re: Vente de l'OM

18 Juil 2016, 10:08

Herpès Léonard, bin ca fait 3 mois qu'on dit qu'il n'y aura pas de vente cet été, donc Labrune impose son timing. Partir fin juillet, c'est avoir le temps de remplir ses objectifs mercato (s'il vend Nkoudou et 3D il aura fini) tout en étant déjà loin quand le Vel gueulera à la reprise du championnat. Le mec est tellement chez lui qu'il se permet d'annoncer lui-même la date de son départ, avant sa hiérarchie.

Mais bon, MLD est contente, l'argent est rentré, donc tout va pour le mieux.

Re: Vente de l'OM

18 Juil 2016, 10:52

boodream, qu'il y ait vente ou pas cet été c'est pas le propos, tu laisses pas un mec foutre en l'air ta future saison quand tu sais qu'il va se tailler. N'importe quel connard aurait tirer autant de Michy, Mendy et GKN (Labrune n'y est pour rien si les anglais et Monégasques sont des abrutis.)

On va dire quoi dans 3 mois? Qu'on a fait venir des joueurs que personne ne voulait, qu'on en est là à cause de Labrune? Comme on en était là à cause de Bielsa? Les LD me gavent, même de se casser, ils sont incapables de le faire correctement

Re: Vente de l'OM

18 Juil 2016, 11:57

Heureusement que le groupe Louis Dreyfus n'est pas coté en bourse, ni dirigé comme l'OM, car à voir comment elle s'occupe de cet actif, j'aurais peur...

C'est ce qui m'épatera toujours chez les LD business hors pair mais incapable de gérer correctement l'OM..

Re: Vente de l'OM

18 Juil 2016, 16:24

certainement car l'entreprise est un boulot et que l'OM fut un passe temps pour RLD.
du coup le temps et l'investissement n’était pas les même, tous comme l'importance des resultats.

ensuite MLD c'est retrouvé avec l'OM sur les bras à la mort de son mari et en avait juste rien à foutre et la laissé mourir tranquillement, le gardant pour des raisons qui lui sont propre. (souvenir de son mari ou pour ses enfants qui sait)
au final le problème vient de là, se dédouaner du club en le refilant à Labrune et lui laissant carte blanche.
Sujet verrouillé