boodream, pourquoi tu me parles d'un Diouf adapté si MLD reste encore 20 ans ? Le club est dans l'urgence. On a plus de marge et une direction d'intérim doit prendre le relai. Si elle tarde à entrer dans le costard, on risque le destin des ASM et Nantes tombés en L2 à cause de dirigeants se vautrant sur le changement de coach, le mercato d'hiver et n'ayant aucune légitimité pour créer une union sacrée entre joueurs, supporters, politiques et médias. C'est ce qu'un Sadran a su faire par expérience.
T'appelles ça du clientélisme mais dans certaines situations c'est le seul moyen de s'en sortir.
Bouchet avait en effet pu démarrer une structuration. Mais il a lui même perdu pieds en destructurant le sportif et en cédant au clientélisme (promotion d'Anigo et d'un management à la petite semaine). C'était intenable avec son discours de prix Nobel d'éco. D'où son image hautaine et incohérente à la Sarko sur laquelle les groupes et médias ont surfé en balançant tous les dossiers bling bling.
Sur le fond du débat je prends ton contre-pied (sans me branler sur Diouf comme tu l'as fait sur Labrune hein

). T'en fais des caisses sur le contexte marseillais alors que les fossoyeurs sont d'abord les orléano-parigots-suisses.
Quand je parlais du gâchi d'avoir pété l'équilibre acquis par Diouf, tu me rétorquais et tu le fais encore "ouais mais Mondial Promo"
Ca nous fait une belle jambe que Doyen ait remplacé l'écurie Diouf si on se tape des méga déficits et joue le maintien dans un stade vide. Pape n'était pas Jean Paul 2 mais le job était fait et les juges s'intéressent bien plus à ses successeurs.
Evidemment Anigo, Gaudin, Zeroual, Foucault, Baresi, Aklil... Dans le milieu du foot tu trouveras toujours des nuisibles mais à Marseille comme ailleurs leur pseudo pouvoir est la conséquence du désintérêt de l'actionnaire et des Labrune/Bouchet qui ont mal géré leurs compétences élargies. Diouf est allé quasi au max du domaine lui étant attribué.