par Toti » 14 Juil 2016, 18:22
gigi, ham38, boodream, +1 +2 +3
Aucune info sérieuse n'a fuité depuis l'annonce de la vente et le mercato actuel version SDF confirme qu'on va, au mieux droit dans le mur, au pire, droit en L2 à échéance de dix mois (avec possibilité de "deuxième effet qui s'coue" au moment de passer devant la DNCG).
Sans déconner, qui imagine faire un recrutement viable au mois de janvier pour faire oublier le cheptel de biquettes de premier choix qui se dessine bien plus précisément que la saison passée ? Sinon on doit pouvoir récupérer Gascoine pour un bon prix hein (contre la bouteille de Ricard de Dana, ça peut le faire)…
En toute logique, quand les guéguerres intestines seront terminées, que l'OM ne vaudra plus rien et sera réellement sur le point de disparaître, alors peut-être y aura-t-il enfin un repreneur sérieux. Sauf que d'ici là, le marché du foot aura changé d'échelle au détriment de la bulle européenne…
Pour l'heure, entre l'affaire des trafics douteux, les magouilles des uns, la défe(é)c(a)ton de MLD, le jeu de dupes des autres et cette perspective d'expansion internationale, la seule chose qu'il reste à espérer c'est la survie même du club.
Revoir du foot, du vrai au Vél' (pardon, au stade "bleu et blanc comme une Orange"), me semble très violemment compromis dans les années - voire les décennies - à venir.
Bielsa était notre ultime chance de nous en sortir. Ce n'est pas pour rien que tout a été fait pour qu'il parte ni que l'Équipe notamment - où Anigo a trouvé refuge, comme par hasard… - continue de chier dessus à la moindre occasion.
Un acheteur fiable et ambitieux changerait évidemment la donne, mais vous croyez vraiment aux miracles vous ? Moi pas, et le retour inopiné - et bien sûr, très peu médiatisé… - de Spinosi dans l'organigramme du club a achevé mes derniers relents d'espoir…
Vous voulez retrouver l'OM, le vrai ? Alors, prenez soin de vos VHS et entretenez votre mémoire, là au moins, vous ne serez pas déçus.