320cds a écrit:Jack73 a écrit:etienne a écrit:perso, j'ai vraiment du mal avec cette histoire de mercato d'hiver ... C'est une perte de temps ENORME, et le club vu comme c'est parti peut se retrouver dans les derniers ...
et c'est pas un mercato d'hiver qui peut faire une équipe
Le souci c'est que le processus est très long...et qu'un mercato se prépare en amont.
Ce que dit Gob est tout à fait crédible..Comment veux tu que les nouveaux proprios (hypothèse gob) fassent un mercato alors que rien n'est véritablement encore signé.
+1.
Je ne sais pas si la source de Gob est crédible mais il est trop tard maintenant pour faire le deal et engager le mercato avant fin aout.
+1 aussi.
Il y a un truc qu'il ne faut pas oublier non plus, c'est que ce n'est pas qu'une question d'effectif à reconstruire à coup de clics comme sur FM. Il y a tout un club à rebâtir : direction, administration, secteur sportif, médical, centre de formation.
Si on veut éviter d'avoir encore un président qui fasse joujou sur le marché des transferts, il faut que l'OM se professionnalise à l'image des grands clubs avec des services internes hyper-compétents qui permettent de suivre, évaluer, traiter les dossiers recrutement. J'ose espérer que le repreneur sera dans l'optique d'un vrai projet global et pas seulement dans une perspective à la RLD du type je nomme
the good guy at the good place (Bouchet, Diouf, Labrune) et advienne que pourra.
C'est d'ailleurs comme ça qu'Aulas doit travailler. En s'appuyant sur des cellules formation et recrutement performantes. En période de disette dûe à la construction du stade, il a ainsi recruté en fonction des ressources internes qu'il possédait grâce au boulot des formateurs du centre. Nous, on est obligé d'aller chercher à droite à gauche, des prêts, des Slovaques et des joueurs de L2 pour carrément bâtir notre effectif...