Vente de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Vente de l'OM

Messagepar Herpès Léonard » 30 Juin 2016, 15:34

Dana c'est ça:

Comment ne pas douter de cet escroc? :lol:
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Herpès Léonard » 30 Juin 2016, 15:40

gigi a écrit:
Herpès Léonard a écrit:gigi, qu'est-ce qu'il y a de drôle dans ce que je viens de dire? Si Baldini arrive c'est qu'on aura du blé (le type n'est pas gratuit pour commencer, et tu ne prends pas un directeur sportif pour ne rien investir, d'autant qu'on est resté des années sans, ça pouvait continuer). A la rigueur si tu voulais un poste fictif pour ça, tu nommais un Boghossian ou type du style, bref tout ça ne coïncide pas avec le maintien de Marguerite.

Peut être que Labrune lui file une belle prime à la Diarra pour relancer les abos et venir faire une pige de quelques mois le temps de trier sereinement ses propales voire de quelques semaines, Pintus like 8)

Le gars a refusé l'Inter il y a 2 mois, il ne va pas servir d'alibi à un club qui n'en est plus un. On en est presque à compter les tickets resto à la commanderie, on va pas s'acheter la paix sociale, alors qu'ils en ont rien à branler.

Il y a rien à ressortir de ce timing de MLD avec le mercato déjà commencé. Elle a bien convoqué Michel à Zurich pour le conforter avant de vouloir le virer 3 semaines plus tard pour faute grave. Elle peut très bien tout bazarder le 1er juillet
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Jack73 » 30 Juin 2016, 16:33

Putain sérieux Dana je m'en remet pas de cette itw sur Infosport .
Sans déconner on aurait dit un maquereau qui venait de relever ses compteurs..En plus ce con a donné une itw dans un bois (Boulogne ???) :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Et le type qui dit qu'il souhaite battre le QSG avec 300 M € sur 5 ans alors que l'effectif est à reconstruire en totalité.. :ptdr:

Oh puis non, çà me donne envie de chialer :cry:
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Athemis66 » 30 Juin 2016, 18:16

godanic a écrit:
gob a écrit:Je suis effondre par ce qui se passe au club.

Ce n'est que la continuité des années LD. Ils montrent leur vrai visage (même si beaucoup d'entre nous le savait déjà).

Ils ont tout foiré (sauf leurs intérêts) dans ce club, alors leur sortie...

Manquerait plus que Dana et ses investisseurs ne soient (comme Kachkar peut-être) qu'un leurre pour rester aux affaires.

voilà, tout le monde s'en prenait à Labrune exclusivement (fusible comme tant d'autres avant), j'espère que ce qui se passe actuellement a ouvert les yeux sur la responsabilité totale des Dreyfus dans ce qu'est devenu ce club en 20 ans
Athemis66
Assidu
Assidu

Messagepar Negreanu » 30 Juin 2016, 19:13

20 ans de présidence et 1 titre de champion et 3 coupe de la ligue soit la pire période de l'om sur 20 ans et surtout aucun héritage sauf le centre d'entrainement un sacré bilan.
Negreanu
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 30 Juin 2016, 19:30

Athemis66, Labrune est autant coupable. On va pas relancer ce débat mais il a profité d'une actionnaire qui n'avait rien demandé (c'est la différence avec RLD qui faisait de l'OM sa danseuse).

Avec une gestion correcte le club aurait pu au moins avoir le niveau de la fin de l'époque Diouf avec une vraie équipe, un vrai coach, des ambitions, un stade vivant. Labrune a eu du pognon, du temps, les pleins pouvoirs comme aucun autre président.

MLD est fautive de l'avoir écouter (mais c'était l'homme de confiance de RLD), de pas avoir mis le club en vente effective bien plus tôt, de pas avoir dégagé ce mec il y a 2 ans, au pire l'été dernier. Mais on peut certainement pas lui reprocher d'avoir mis des bâtons dans les roues de son délégué comme le faisait son mari par son interventionnisme ou via un CS malfaisant, de pas avoir accordé un budget suffisant à l'OM entre 2009 et 2015.

Evidemment que globalement les LD auront été une plaie mais on paye surtout les décisions de RLD. Il est toutefois impossible de dédouanner Labrune qui se présentait comme son fils spirituel, comme un quasi actionnaire selon ses propres mots au point de convaincre tant de supporters à l'époque sur la pertinence de sa prise de pouvoir. Labrune n'est pas un prez délégué lambda type Dassier ou Marchand.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Dragan » 30 Juin 2016, 19:40

Jack73 a écrit:Putain sérieux Dana je m'en remet pas de cette itw sur Infosport .
Sans déconner on aurait dit un maquereau qui venait de relever ses compteurs..En plus ce con a donné une itw dans un bois (Boulogne ???) :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Et le type qui dit qu'il souhaite battre le QSG avec 300 M € sur 5 ans alors que l'effectif est à reconstruire en totalité.. :ptdr:

Oh puis non, çà me donne envie de chialer :cry:

Si jamais vous doutiez que ce soit un escroc regardez un peu la degaine du mec sur le banc:

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 30 Juin 2016, 19:43

gigi a écrit:Athemis66, Labrune est autant coupable. On va pas relancer ce débat mais il a profité d'une actionnaire qui n'avait rien demandé (c'est la différence avec RLD qui faisait de l'OM sa danseuse).

Avec une gestion correcte le club aurait pu au moins avoir le niveau de la fin de l'époque Diouf avec une vraie équipe, un vrai coach, des ambitions, un stade vivant. Labrune a eu du pognon, du temps, les pleins pouvoirs comme aucun autre président.

MLD est fautive de l'avoir écouter (mais c'était l'homme de confiance de RLD), de pas avoir mis le club en vente effective bien plus tôt, de pas avoir dégagé ce mec il y a 2 ans, au pire l'été dernier. Mais on peut certainement pas lui reprocher d'avoir mis des bâtons dans les roues de son délégué comme le faisait son mari par son interventionnisme ou via un CS malfaisant, de pas avoir accordé un budget suffisant à l'OM entre 2009 et 2015.

Evidemment que globalement les LD auront été une plaie mais on paye surtout les décisions de RLD. Il est toutefois impossible de dédouanner Labrune qui se présentait comme son fils spirituel, comme un quasi actionnaire selon ses propres mots au point de convaincre tant de supporters à l'époque sur la pertinence de sa prise de pouvoir. Labrune n'est pas un prez délégué lambda type Dassier ou Marchand.

Labrune est a blamer, c'est evident. Le top de sa presidence fut ce mercato du 31 aout dernier et ce "restez bien avec nous on est si bien ensemble" qui restera a jamais grave quand meme :corde:

Fin celle qui a decide de siffler la fin de la partie et vider le velodrome quoiqu'il en coute en depecant la bête a commencer par bielsa, ce fut bien MLD (malgre TOUTES les conneries de Labrune, bielsa restait la saison derniere..)
Modifié en dernier par Dragan le 30 Juin 2016, 19:46, modifié 1 fois.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 30 Juin 2016, 19:44

L'OM aujourd'hui après le passage des Dreyfus

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar John » 30 Juin 2016, 19:48

Finalement ils ont trouvé la solution pour pacifier les virages et reprendre les abo. :cretin:
John
La nonne
La nonne

Messagepar Vodevil » 30 Juin 2016, 19:50

Dragan a écrit:Si jamais vous doutiez que ce soit un escroc regardez un peu la degaine du mec sur le banc:

Spoiler: montrer

C'est une blague ? En fait le mec n'a aucune relation, il n'a jamais mis les pieds à Dubaï, c'est juste un gars qui nous joue un remake de Kachkar. :shock:
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar 320cds » 30 Juin 2016, 20:25

Dragan a écrit:L'OM aujourd'hui après le passage des Dreyfus

Ouais, enfin l'OM cela n'a jamais été un long fleuve tranquille, si ? J'ai connu l'OM 2 fois en L2, début années 80 puis 94-96.

D'ailleurs, l'ère LD, aussi frustrante qu'elle puisse être, je crois que depuis la seconde guerre mondiale, c'est la plus longue période (20 ans) continue avec le club en L1.

Relativisons. C'est la fin d'une ère. Un pote fan du PSG m'a dit que la fin de Colony c'était pareil, ils vendaient tout du sol au plafond. Espérons des lendemains meilleurs et en attendant, faisons un break jusqu'au aout, le temps de voir déjà ce qui se passe.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar boodream » 30 Juin 2016, 20:47

+1 avec 320.

La saison a été cauchermardesque, mais le club en a connu d'autres. On sera toujours à fond quand Labrune sera parti depuis très longtemps.

Je me suis pas tapé toute l'ère LD pour commencer à chouiner maintenant. Ca fait parti du club aussi de descendre très bas et de monter très haut. C'est pour ça qu'on l'aime tant aussi.

La rouetourne tournera. Espérons que ce ne soit pas grace à un état proxénète.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Dragan » 30 Juin 2016, 21:01

320cds a écrit:Ouais, enfin l'OM cela n'a jamais été un long fleuve tranquille, si ? J'ai connu l'OM 2 fois en L2, début années 80 puis 94-96.

D'ailleurs, l'ère LD, aussi frustrante qu'elle puisse être, je crois que depuis la seconde guerre mondiale, c'est la plus longue période (20 ans) continue avec le club en L1.

Relativisons. C'est la fin d'une ère. Un pote fan du PSG m'a dit que la fin de Colony c'était pareil, ils vendaient tout du sol au plafond. Espérons des lendemains meilleurs et en attendant, faisons un break jusqu'au aout, le temps de voir déjà ce qui se passe.

Comme bets, comme toi j'ai connu la l2 après 94.

Mais au moins en l2 j'avais de l'espoir et la foi en quelque chose.

La ? En ce moment ? En rien.

Tant que les dreyfus seront la tout espoir est enterre (meme si la passion pour ce club ne peut partir et ne pourra jamais partir).

Et c'est pas l'autre baltringue de dana qui donne espoir en quoique ce soit.

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar boodream » 30 Juin 2016, 21:12

Même la question de la ferveur, c'est un faux débat selon moi. On ne demande qu'à espérer. Bielsa a rallumé le truc très fort très vite.

Ca peut revenir. Pas besoin d'une montagne de thunes, juste de retrouver un peu de plaisir. Je ne crois pas une seconde que ça ne va pas aller mieux.

Etre supporter de l'OM, c'est avoir la foi. Perso jem'en cogne un peu du foot, c'est l'OMqui m'intéresse. Ca va mal,c'est pour ça qu'on va éjaculer partout quand ca ira bien.

De la même façon que le titre de 2010 a été contrebalancé par une sodomie intergalactique, la tristesse actuelle ne fait que donner de la force au retour du kiff.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar tsi-na-pah » 30 Juin 2016, 22:44

Vodevil a écrit:
Dragan a écrit:Si jamais vous doutiez que ce soit un escroc regardez un peu la degaine du mec sur le banc:

C'est une blague ? En fait le mec n'a aucune relation, il n'a jamais mis les pieds à Dubaï, c'est juste un gars qui nous joue un remake de Kachkar. :shock:

Parce que la dégaine de RLD te laissait penser que c'était un milliardaire ?
tsi-na-pah
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 30 Juin 2016, 22:52

Et demain on a rdv pour les abos...
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Dragan » 01 Juil 2016, 01:45

tsi-na-pah a écrit:
Vodevil a écrit:

Parce que la dégaine de RLD te laissait penser que c'était un milliardaire ?

je te rassure RLD avait pas besoin de jouer a fan de sur twitter avec des bouteilles de pastis ou a tenter de contacter le stagiaire d'infosport pour faire une itw..

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gigi » 01 Juil 2016, 02:05

boodream, je suis à moitié ok. J'en ai connu des pires sportivement mais il est trop simpliste de sortir cet argument des hauts et des bas historiques.

Certaines institutions ont fini par devenir des clubs de seconde zone voire ont disparu quasi définitivement des radars du haut niveau en foirant les tournants historiques du foot pro. Depuis 15 ans en Europe et quelques années en L1, on est précisément à un gros tournant. Jamais la France n'avait connu 2 clubs se structurant et se stabilisant autant au sommet de l'élite avec un potentiel encore énorme (Paris et Lyon aux plus gros et riches bassins de population FR). Sur le plan continental c'est le cas depuis longtemps, surtout depuis Bosman et ça explique la difficulté historique des clubs FR à exister à l'international. Avec les nouveaux riches ça le sera encore plus.

Repartir de rien comme en 65 ou 85 est plus hard même sans couler jusqu'à la D2. En 95 l'OM avait encore le statut de grand club en tant que récent vainqueur de C1 comptant une masse de supporters actifs dans un contexte économique encore favorable. Après Bosman, après la structuration poussée et la financiérisation à l'anglo-saxonne du foot europeen sans parler de l'asceptisation grandissante des tribunes, le contexte n'est plus du tout le même.
Ça reste du sport et on peut toujours construire un projet à la Dortmund, Seville, Naples ou Atletico à force d'un taff acharné mais ça devient la très grosse côte.

En ce moment on signerait des 2 mains pour être installé sportivement comme le 3ème ou 4ème meilleur club FR. Ça ne correspondrait néanmoins plus au club pétillant dont tu parles capable de très haut et de très bas qui ne laisse personne indifférent.
A moins d'être racheté par un Qatar like et entrer dans la cour des nouveaux riches, on repartirait pour 5, 10 ou 15 ans d'incertitudes. Après les 20 ans chaotiques de l'ère LD, ça deviendrait dramatique pour la survie de l'OM en tant que club phare.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Dragan » 01 Juil 2016, 03:26

Et au dela de Paris et Lyon, avec la concurrence etrangere et le fric que les concurrents etrangers ont, il va devenir de plus en plus complique de partir de rien et d'arriver au sommet. Ca ne va faire qu'empirer d'ailleurs.

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin