Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Vente de l'OM

20 Avr 2016, 16:47

Ça sort d'où ce genre de citation sans source ?

20 Avr 2016, 16:49

RMC faut lire :wink:

20 Avr 2016, 16:50

Je ne sais pas. Mais si tu prends le PSG lors de la venue des Qatari et l'OM actuel, l'OM est mieux que le PSG.
Niveau joueurs c'était kif kif. Par contre niveau supporters, l'OM avait bcp plus de supporters et pas des racistes. Niveau dirigeants c'était le même panier de crabe. Niveau stade, le notre est plus grand. Notre seul pb était les abos, c'est réglé.

20 Avr 2016, 17:05

matchom, nous c'est pas des racistes qu'on a, c'est des mercatix

20 Avr 2016, 17:07

matchom, ok pour ta réponse d' il y a quelques pages , j' y ai appris plein de choses et je m' incline devant tes années d' expérience dans ton métier :D
Je pense aussi que si c' est un Mohamed qui est au milieu des discussions , on doit être en relation avec des investisseurs du Golfe :-k

20 Avr 2016, 18:06

Les Dreyfus ont fait tellement de bonnes choses pour ce club, je ne vois pas pourquoi MLD raterait cette vente.

Au-delà de l'OM, gros gros enjeu pour le foot français, c'est un peu l'avenir de la L1 qui se joue. En ce moment, la LFP doit serrer les fesses pour qu'un riche investisseur débarque, histoire de relancer l'intérêt d'une L1 qui se meurt saison après saison et de recréer une pseudo rivalité sportive avec l'équipe du Qatar.

20 Avr 2016, 19:00

Bouhafsi sur RMC :

Information
pas de mecene, personne individuelle qui viendrait depenser son fric comme RLD.
Plutot un fond d'investissement qui voudrait faire comme le Qatar avec le psg.
Pas pour gagner de l'argent mais se servir de la renommee de l'OM pour l'image

:-k

Et J. Cazarre derriere qui fait l'OM c'est une marque inestimable quoi, comme Medellin en Colombie :ptdr:

20 Avr 2016, 19:07

Dragan, méfi. Colony ou Doyen sont aussi des fonds, donc on verra.

Mais avec un peu de chance, on va devenir la petite catin d'un riche pays d'Asie et tout le monde seras très heureux \:D/

De toute façon, tout sauf Lanrunigo.

20 Avr 2016, 19:12

Je sens le Doyen petit à petit qu'on nous amène tranquillement, même si je prie pour que ce ne soit pas le cas.
Qui plus est encore s'il y a Labrune encore.

Ce qui m'amène à penser cela, c'est le côté "participer" plutôt que d'achat "global" du club, le fait de redorer son image ou plutôt de se servir de l'OM comme d'une vitrine, et la dernière rumeur matchomesque du genre.

Pour moi, ce serait au moins aussi négatif.

20 Avr 2016, 19:16

pretender, on a le choix qu'entres de mauvaises solution, mais Doyen serait de loin la pire.

20 Avr 2016, 19:42

Doyen il n'y a pas plus opaques comme fond, la division sport est basé à Malte....
C'est encore pire que le Qatar en terme d'image et de propreté....
Et si c'est Doyen on aura encore notre ami vincent....

20 Avr 2016, 19:44

Pourquoi ça parle de la Chine sur les réseaux sociaux aujourd'hui? J'ai raté quelque chose?

20 Avr 2016, 19:45

Parce que les réseaux "sociaux" racontent de la mairde comme d'hab ?

20 Avr 2016, 19:46

pretender a écrit:Je sens le Doyen petit à petit qu'on nous amène tranquillement, même si je prie pour que ce ne soit pas le cas.
Qui plus est encore s'il y a Labrune encore.

Ce qui m'amène à penser cela, c'est le côté "participer" plutôt que d'achat "global" du club, le fait de redorer son image ou plutôt de se servir de l'OM comme d'une vitrine, et la dernière rumeur matchomesque du genre.

Pour moi, ce serait au moins aussi négatif.

Tu es bien défaitiste ma foi et je ne partage pas ton avis. Doyen n'a rien à voir avec la vente et Labrune ne sera plus là la saison prochaine vu le point de non-retour atteint avec les supporters. De même, MLD ne parle plus de recherche d'un investisseur mais d'une vente pure et simple.

20 Avr 2016, 19:48

Les plus gros fonds d'investissement souverain au monde ? La liste :

Abu Dhabi Investment Authority’s (ADIA)
Créé en 1976, le fonds souverain d’Abu Dhabi est entièrement détenu par le gouvernement de l’émirat. Avec 627 milliards de dollars d’actifs sous gestion, Adia est le plus grand fonds souverain du monde. Chargé de gérer les revenus pétroliers de l’émirat, il est notamment connu pour être entré au capital de Citigroup pendant la crise financière de 2007-2008.

Fonds de pension public norvégien
Avec 611 milliards de dollars d’actifs sous gestion, le fonds de pension public norvégien se classe en première position en Europe. Etabli en 1996, il est en fait le successeur du "Petroleum Fund", qui avait été fondé en 1990 pour s’occuper des excédents de réserves de change du pays. Géré par la branche d’investissement de la Banque centrale de Norvège, le fonds a investi dans de nombreuses sociétés telles que Royal Dutch Shell, Nestlé, HSBC Holdings ou encore Apple.

SAFE Investment Company
Le fonds souverain chinois détient près de 568 milliards de dollars d’actifs sous gestion. Créé en 1997, SAFE dispose d’une filiale à Hong Kong chargée d’investir dans les sociétés étrangères. Rio Tinto, BG Group, Tesco, BHP Billiton, ou encore Barclay font partie du portefeuille du fonds chargé de gérer les excédents de réserves de change du pays.

SAMA Foreign Holdings
Créé en 1952, le fonds souverain saoudien gère environ 533 milliards de dollars d’actifs. La plupart des recettes pétrolières excédentaires du royaume sont investies dans des actifs dits à faible risque, tels que la dette souveraine.

Temasek Holdings
Le second fonds souverain singapourien gère environ 157 milliards de dollars d’actifs. Créé en 1974 pour regrouper les participations étatiques dans les nombreuses entreprises locales, Temasek investit depuis quelques années en dehors de Singapour. Le fonds détient notamment 57% de Singapore Airlines ainsi que plusieurs participations dans les plus grandes banques chinoises.

China Investment Corporation
Etabli en 2007, ce fonds chinois est également chargé de gérer les milliards de dollars de réserves de change du pays. Mais contrairement à son homologue, SAFE Investment Company, CIC a pour but d’investir dans des actifs risqués afin d’obtenir de meilleurs rendements. CIC possède environ 440 milliards de dollars d’actifs sous gestion, dont une participation conséquente au tour de table de JP Morgan.

Bon sinon y a le PEA de Jose A. :cretin:

20 Avr 2016, 19:48

boodream a écrit:pretender, on a le choix qu'entres de mauvaises solution, mais Doyen serait de loin la pire.

Attends ? Tu veux dire qu'a part les LD, "on a le choix qu'entres de mauvaises solution". Tu es sérieux ?

Tu penses qu'un statu quo serait bénéfique au club?

20 Avr 2016, 19:53

en parlant de doyen, sous quelle forme est leur investissement a l'At. Madrid ?

20 Avr 2016, 19:55

Y'a qui comme club tenu par des gros pétés de thunes ? Je parle d'un gros patron friqué. Y'a Chelsea, le PSG, ManCity, Rennes, ManU, Leicester, West Ham, qui d'autres ?

20 Avr 2016, 19:55

Lo Provençau, le statut quo fait partie des mauvaises solutions.

En gros soit tu continues avec les LD, soit tu te tapes des escorc spéculatifs type Doyen, soit tu deviens le sextoy diplomatique d'une dictature. Trois solutions de merdes, mais Doyen serait la pire, parce qu'on aurait les inconvénient sans avoir l'avantage de se débarasser de Labrunigo.

20 Avr 2016, 19:59

Torben Frank, Liverpool depuis quelques jours d'après ce que j'ai cru lire. Sachant que même un club comme l'Atlético Madrid touche du blé de l'Azebadjian et qu'ils ont fait entrer un milliardaire chinois au capital y'a peu de temps (à hauteur de 20% je crois), je sais pas si ça rentre dans le lot, mais niveau pognon y'a pas de problèmes pour eux malgré leur image de petit qui lutte contre les deux gros
Sujet verrouillé