Modérateur: Modérateurs
pretender a écrit:Je sens le Doyen petit à petit qu'on nous amène tranquillement, même si je prie pour que ce ne soit pas le cas.
Qui plus est encore s'il y a Labrune encore.
Ce qui m'amène à penser cela, c'est le côté "participer" plutôt que d'achat "global" du club, le fait de redorer son image ou plutôt de se servir de l'OM comme d'une vitrine, et la dernière rumeur matchomesque du genre.
Pour moi, ce serait au moins aussi négatif.
Abu Dhabi Investment Authority’s (ADIA)
Créé en 1976, le fonds souverain d’Abu Dhabi est entièrement détenu par le gouvernement de l’émirat. Avec 627 milliards de dollars d’actifs sous gestion, Adia est le plus grand fonds souverain du monde. Chargé de gérer les revenus pétroliers de l’émirat, il est notamment connu pour être entré au capital de Citigroup pendant la crise financière de 2007-2008.
Fonds de pension public norvégien
Avec 611 milliards de dollars d’actifs sous gestion, le fonds de pension public norvégien se classe en première position en Europe. Etabli en 1996, il est en fait le successeur du "Petroleum Fund", qui avait été fondé en 1990 pour s’occuper des excédents de réserves de change du pays. Géré par la branche d’investissement de la Banque centrale de Norvège, le fonds a investi dans de nombreuses sociétés telles que Royal Dutch Shell, Nestlé, HSBC Holdings ou encore Apple.
SAFE Investment Company
Le fonds souverain chinois détient près de 568 milliards de dollars d’actifs sous gestion. Créé en 1997, SAFE dispose d’une filiale à Hong Kong chargée d’investir dans les sociétés étrangères. Rio Tinto, BG Group, Tesco, BHP Billiton, ou encore Barclay font partie du portefeuille du fonds chargé de gérer les excédents de réserves de change du pays.
SAMA Foreign Holdings
Créé en 1952, le fonds souverain saoudien gère environ 533 milliards de dollars d’actifs. La plupart des recettes pétrolières excédentaires du royaume sont investies dans des actifs dits à faible risque, tels que la dette souveraine.
Temasek Holdings
Le second fonds souverain singapourien gère environ 157 milliards de dollars d’actifs. Créé en 1974 pour regrouper les participations étatiques dans les nombreuses entreprises locales, Temasek investit depuis quelques années en dehors de Singapour. Le fonds détient notamment 57% de Singapore Airlines ainsi que plusieurs participations dans les plus grandes banques chinoises.
China Investment Corporation
Etabli en 2007, ce fonds chinois est également chargé de gérer les milliards de dollars de réserves de change du pays. Mais contrairement à son homologue, SAFE Investment Company, CIC a pour but d’investir dans des actifs risqués afin d’obtenir de meilleurs rendements. CIC possède environ 440 milliards de dollars d’actifs sous gestion, dont une participation conséquente au tour de table de JP Morgan.
boodream a écrit:pretender, on a le choix qu'entres de mauvaises solution, mais Doyen serait de loin la pire.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 146 invités