Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Vente de l'OM

21 Juin 2016, 16:12

Ouf faut toujours qu'on tombe sur des tocards quoi qu'ils arrivent. On a la poisse.

21 Juin 2016, 17:43

Si c est pour repartie avec Pétale et cie [-X redaface2

21 Juin 2016, 18:50

Je préfère repartir 6 mois avec Labrune et qu'on ait un vrai bon repreneur plutôt que nous retrouver partis sur un nouveau cycle de 20 ans avec une pipe pour propriétaire

21 Juin 2016, 19:14

Sauf que la pipe j'ai l'impression qu'on l'aura encore davantage si l'on attend 6 mois ou un an de plus au vu de la saison à venir @Sonor

21 Juin 2016, 19:14

richardB a écrit:Ouf faut toujours qu'on tombe sur des tocards quoi qu'ils arrivent. On a la poisse.

Je crois davantage dans notre cas au "qui se ressemble s'assemble".

21 Juin 2016, 20:22

320cds a écrit:Avant tout, quel serait l'intérêt pour cet attelage de pieds nickelés de reprendre l'OM collectivement ?
Sérieusement.

Scénario 1) => Vautour. "A nous 3 on met 50 M€ en tout, on n'a aucune ambition sportive, on ne garde que des salaires inférieurs à 100K€/bruts par mois, on vend Michy, on essaie de prendre des jeunes à potentiel, les exposer avec la marque OM,, faire la culbute X2 ou X3 tous les 2 ans et donc sortir un bénéfice tous les ans.

Au bout d'un moment, quand la passion sera tuée et donc les projecteurs seront éteints, on trouvera bien quelqu'un à qui revendre pour récupérer le capital de départ. Faut juste qu'on évité tous les ans la case L2"

Scénario 2) => Spéculation sur l'entreprise OM. "Avec la croissance économique généralisée du monde du foot, la locomotive qu'est le PSG ^pour la L1, SFR qui vient jouer des coudes pour les droits TV, on remet un peu de polish, on est sans pitié sur le fait que les charges ne doivent en aucun cas dépasser les dépenses et dans 3 ans, on essaie de revendre le double le club"

Les 2 ne sont pas incompatibles.

Car les Chinois, Abu Dhabi et Dubai associés dans un bateau, je ne vois pas trop en quoi acheter l'OM le sera pour l'amour du foot ou du club.

Surtout que Dana annonce la couleur... "Surtout ne vous attendez pas a ce qu'on investisse.."

21 Juin 2016, 20:59

Le 1) c'est plus qu'un scénario, c'est une évidence. Le 2) en revanche j'y crois modérément. Parce que cette bulle est surévaluée.

21 Juin 2016, 22:07

Et donc ces scénarios se dérouleraient dans un calme olympien?

22 Juin 2016, 15:38

Le vélodrome a beau s'être beaucoup assagi, un projet "apocalypse" comme aiment l'imaginer certains ici mettrait le feu aux tribunes. Je ne crois pas des investisseurs assez cons pour balancer du fric dans un projet inévitablement voué à l'échec.

Tout comme l'histoire de garder Labrune, son incompétence est évidente, qui pourrait garder un âne pareil ? Son baratin a marché une fois sur un RLD, tant qu'il restait dans l'ombre, maintenant qu'il a montré sa nullité en pleine lumière, c'est fini pour lui.
En revanche je pense que lui espère toujours avoir un rôle à jouer et se prend toujours pour un grand recruteur.

22 Juin 2016, 15:41

Information
L'OM optimiste après son grand oral devant la DNCG

L'OM jouait gros ce matin lors du grand oral devant la DNCG, au siège de la LFP. Sorti à 14h30 des bureaux du gendarme financier de la Ligue, Vincent Labrune, accompagné notamment de Margarita Louis-Dreyfus et Igor Levin, s'avouait en privé rassuré. Bien aidé par les ventes de Benjamin Mendy à l'AS Monaco pour 15 millions d'euros, et celle à venir de Lucas Ocampos au Genoa - sans oublier le transfert définitif de Mario Lemina à la Juventus, actée fin avril (9,5 M€) -, l'OM semble avoir passé l'écueil.

D'autres ventes (Batshuayi, Barrada...) devraient toutefois être effectives avant le 30 juin, date officielle de la clôture des comptes de l'exercice 2015-2016, pour terminer la saison dans les clous.

22 Juin 2016, 15:44

Angelus, la loi sur les supporters peut faire peur au groupe par rapport au spectre de la dissolution.

22 Juin 2016, 15:46

mais c'est completement dingue, l'effectif n'a plus aucune valeur ni sportive ni financiere et ca passe creme dans un petit entrefilet comme si c'etait une bonne nouvelle, en fin de compte de quoi vous vous plaignez on finit sans deficit?

22 Juin 2016, 15:48

Tous les supporters ne sont pas en groupes et AUCUN groupe ne peut contrôler tous ses supporters. Il y aura toujours quelques mecs qui s'en fouteront du groupe et mettront le bordel.
Et les insultes à la direction notamment, ne peuvent pas mener à une dissolution.

Penser sérieusement que le vélodrome acceptera ça c'est du grand délire.

Edit : Betsamee, c'est hallucinant en effet. Du coté de la direction ça profite de la direction et du spectre de la vente pour faire ses affaires, mais si ça vient à ne pas se faire, la réaction n'en sera que plus violente.

22 Juin 2016, 15:55

Angelus, je m'attends à tout, plus rien ne me choque, surtout quand tu vois que les supporters ont boycotté 1/4 de ldc.

22 Juin 2016, 16:15

Justement, ils ont aveuglément boycotté un 1/4 de LDC car l'OM subissait une série de 10 défaites successives, alors je pense qu'ils ne laisseront pas passer la situation actuelle qui est bien pire. On a bien vu cette saison que même si certains ont tout tenté pour "brider" la révolte des supporters, quand elle est enfin sortie, c'était assez expressif... Et ça ne sera que bien pire.

22 Juin 2016, 16:21

Angelus, C'était tellement expressif que Labrune en parallèle de cette contestation remuait ciel et terre pour monter un projet de reprise qui lui permettrait de conserver son poste ...

Je suis nettement moins confiant que toi sur une éventuelle révolte des supps, malheureusement

22 Juin 2016, 16:26

Idem, on verra au passage si les médias s'en foutent comme beaucoup cette saison (sauf peut-être certains à la toute fin), ou non.

Sinon, ca n'a pas l'air de faire rigoler le père Gaudin les conséquences que cela peut avoir, mais d'un certain sens ca lui ait bien tapé. Si on est à ce point dans la merde, c'est aussi à cause de lui. De manière infinitésimale, mais quand même il participe de cette situation désastreuse.

22 Juin 2016, 16:30

Je comprends pas le passage anticipé devant la DNCG, et surtout il me semblait que Michy devait être vendu pour être dans le vert...

Qui nous ment ou nous cache des choses ???

22 Juin 2016, 16:33

Jester, Les ventes déjà actées plus la pseudo hypothèque de la Commanderie ne peuvent pas avoir suffit ?

22 Juin 2016, 16:34

Apparemment la clôture du budget est fixée au 30 juin. On verra bien si Michy est vendu d'ici-là. Par contre, élément qui ne me semble pas anodin du tout : MLD et Levin étaient là aussi.

C'est clair et net : le club sera bien vendu à court ou moyen terme.
Sujet verrouillé